M-AUDIO BX8 D2

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

M-AUDIO BX8 D2

Message par blootch »

Salut, :hello:

Je souhaite m'offrir pour noël des enceintes pour le monitoring, parce que mes petites enceintes de bureau ne me conviennent plus ...

Alors j'aimerais savoir ce que valent ces enceintes :) : https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm .



réponse en fréquence : 38 Hz à 22 kHz
fréquence de crossover : 2,2 kHz
puissance d'amplification basses fréquences : 70 watts
puissance d'amplification hautes fréquences : 60 watts
rapport signal/bruit maximum (plage dynamique) : > 100 dB (typique pondéré A)
polarité : un signal positif sur l'entrée + entraîne un déplacement du cône BF vers l'extérieur
impédance d'entrée : 20 kOhm (symétrique), 10 kOhm (asymétrique)
sensibilité d'entrée : un bruit rose de 85 mV en entrée produit un niveau de sortie SPL de 90 dBA à 1 mètre (commande de volume au maximum)
protection : interférences RF, limitation de courant de sortie, surchauffe, transitoires à la mise sous/hors tension, filtre subsonique, fusible externe

Donc j'ai copié collé la fiche technique ci-dessus, mais comme pour moi, tout ça c'est un peu du charabia, j'aimerais savoir un peu tout ce que ça veut dire :) .

La réponse en fréquence, c'est les fréquences que peut couvrir l'enceinte ?
Le rapport signal bruit, ça veut dire qu'au dessus de 100 dB, on a une perte de qualité ?
La polarité, la je sèche complètement :gene: .
Impédance d'entrée, pareil, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire :hehe: .
Et sensibilité d'entrée, exactement la même chose :] .
Et protection c'est pareil, je ne comprends rien :nono: .



Ensuite, vient la question de la connectique. Je compte brancher les enceintes sur la sortie audio de ma fast track pro. Seulement j'ai regardé les branchements a l'arrière de l'enceinte, et je vois 1 prise XLR, et 1 prise jack sur chaque enceinte, mais je n'ai qu'une seule sortie audio sur ma fast track. Alors comment faire ? :taré1:



Comme vous pouvez le voir, je suis une bille :hehe: . Ca fait beaucoup de question, je m'excuse d'avance, et remercie également d'avance celui qui y répondra :hehe: .

Si vous avez des suggestions d'enceintes mieux dans la même gamme de prix, n'hésitez pas a me les proposer :ghee: .

merci beaucoup,

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 32

Re: M-AUDIO BX8 D2

Message par Uriaces »

Normalement tu dois avoir une sortie R et une sortie L sur ta fastrack sinon c'est vraiment ...! Sinon ces enceintes sont pas mal mais M audio il faut ce méfier quand même . Dans ces gammes de prix la meilleure marque est Adam. C'est plus chère mais c'est incomparable , tu as les A3x https://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm , c'est quand même 100€ de plus pour la paire ( 430€) en tout mais c'est génial! Bande de freq beaucoup p^lus large etc ... Si ton budget est au max gardes les Maudio c'est pas trop mal, moi j'ai des adam A5x ( je l'ai ai eu a 333€ pièces) et ça envoie du lourd !
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

Topic author
blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: M-AUDIO BX8 D2

Message par blootch »

Ben sur ma carte son j'ai 2 paires de sorties RCAmais après c'est pour brancher les enceintes je vois pas trop comment faire. Sinon je savais pas qu'il fallait ce méfier de M-audio, j'ai très souvent lu des avis positifs, et moi même je suis très content de ma fast track :) .

Et pour les Adam je penses pas avoir le budget, mais faut voir, si vraiment j'ai ce qu'il faut pourquoi pas :) .

Et sinon qu'est ce que tu penses des prodipe pro 8 ? https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_8_ ... nitore.htm

La aussi j'ai lu beaucoup d'avis positifs.

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 32

Re: M-AUDIO BX8 D2

Message par Uriaces »

Je connais pas du tout cette marque...Pour adam je me fie surtout à mon prof de techno des équipements qui est un ingé son assez renommé et j'ai pas été déçu. Sinon Maudio n'est pas mal non plus hein ! Mais par exemple sur la fasttrack les convertisseurs sont de moins bonne qualité que certaines marques dans la même gamme de prix , par exemple Presonus . Après si c'est pas pour avoir un rendu pro tu t'en fiche un peu quoi ... Faut juste avoir des enceintes avec le moins de coloration sinon tu va rater tes mix à coup sure !
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image

jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 14:28
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r
Sexe : H
Âge : 35

Re: M-AUDIO BX8 D2

Message par jawax »

tu doit avoir aussi deux entrées RCA sur une de tes deux enceintes, en générale c'est sur l'enceinte droite.

tu relie par rca l'enceinte à ta fast-track et tu relie les deux enceintes entre elles par jack. :super:

EDIT: Je viens de regarder l'arrière des enceintes et là je comprends mieux .

tu n'a pas d'entrées rca, en fait il faut que tu branche chaque enceintes par jack sur deux sorties jack 6.35 de ta fast track.

re-EDIT: tu a qu'une seule sortie audio sur ta fast track alors là tu peut brancher qu'une seule enceinte.

solution, change de carte son ou prend des enceintes avec entrées RCA :super:
Image
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »