épihpone ou les paul ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 08:34
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5
Sexe : H
Âge : 33

épihpone ou les paul ???

Message par guitariste fou »

Bonjour bonjour tout le mode !!

J'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne.
j'hésite entre le "haut" de gamme Epiphone et le "bas" de gamme Gibson, plus précisément deux models:
*Gibson LP Studio 60's Tribute WHCS Worn Heritage Cherry Sunburst.
*Epiphone Les Paul Tribute Plus Outfit Faded Cherry Sunburst.
Le style musical souhaité est plutot rock/hard rock=> led zepp, pink floyd, ac/dc,scorpions,guns n roses,santana..en gros quoi ^^"
la les paul irait de préférence avec un blackstar ht 5 (si vous avez un autre ampli à proposé sinon, histoire de pas créer un autre sujet :] )

Je vous remercie d'avance,
cordialement
Modifié en dernier par guitariste fou le mar. 17 janv. 2012 18:35, modifié 1 fois.

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Freewords »

Gibsons les paul studio 60's tribute. Très bonne guitare.
J'en ai une, elle est géniale, je lui ai apporté quelques améliorations. Mais c'est de la très bonne qualité!
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: épihpone ou les paul ???

Message par enguerran »

Pour avoir essayer les deux et à voir les sons que tu recherche je dirais au contraire l'Epiphone, d'une car je l'ai eu quelques temps et donc je la connais bien, bonne pelle qui est équipée de deux Classic 57 Gibson USA qui sonnent du feu de dieu et qui correspondent tout à fait au rock-hardrock que tu as cité. De plus ses deux humbuckers sont splittables, ce qui veut dire que tu pourras passer de micros double à micro simple quand tu le souhaite juste en activant les boutons (en tirant les tones) ce qui t'approchera des sons plus floydiens, bien sur ne t'attends pas à un simple de style strato hein...

La Gibson Studio est aussi une bonne pelle mais pas sûr que tu y trouve forcément ton compte avec deux P90, je pense que ça pourrait faire un peu juste quand même surtout que tes influences utilises toutes des micros doubles... ( Sauf Gilmour... quoi que ;) )
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: épihpone ou les paul ???

Message par LordOfShadow65 »

Tu as déjà une Gibson LP Studio non ? Pourquoi en acheter une autre ? o_O
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: épihpone ou les paul ???

Message par WillR »

Je serais du genre à te conseiller l'Epiphone car tu vas payer un peu plus cher le nom Gibson.
Image
Avatar du membre

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 13:53
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H
Sexe : H
Âge : 60

Re: épihpone ou les paul ???

Message par pepsol »

enguerranjo a tout a fait raison. Il serait dommage d'investir dans la Gibson pour ensuite changer les micro. Epiphone n'est pas synonyme de mauvaise guitare ou guitare de seconde class. :mrgreen:
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: épihpone ou les paul ???

Message par enguerran »

C'est de plus l'Epiphone précédemment citée a quand même une table érable flammé de grade AAA, des Classic 57 USA, des mécaniques Grover et livré en étui. Chose que tu ne retrouvera chez Gibson qu'à partir de la Traditional...

Non pour l'avoir eu un temps c'est une très bonne pelle, le seul truc pour laquelle je l'ai revendue c'est parce que je ne suis pas à l'aise sur une LP je préfère de loin le confort d'une SG.

Ah oui dernière info dessus, elle a un long tenon contrairement aux Gibson et autres Epiphone actuelle, se qui améliore sensiblement le sustain, et elle n'est pas chambered comme peuvent l'être les standards ou trouée, elle est pleine donc ça peut être un avantage comme un inconvénient, gare à ton dos car celle là elle est lourde :)
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: épihpone ou les paul ???

Message par LordOfShadow65 »

L'acajou de la Gibson reste de meilleure qualité que celui utilisé par l'Epiphone :). Les deux ont des avantages et des inconvénients et il faudrait voir celle que tu préfères le plus au jeu. Joue-les à vide pour pouvoir comparer leur lutheries.

Mais je persiste à penser qu'acheter une deuxième LP n'est peut-être pas nécessaire ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: épihpone ou les paul ???

Message par enguerran »

LordOfShadow65 a écrit :L'acajou de la Gibson reste de meilleure qualité que celui utilisé par l'Epiphone :)
Peut être mais pas dit car la mienne avait un acajou impeccable, par contre la LP Ebony pas sûr car souvent la finition noire sert un peu de cache misère au niveau des bois. Puis la Gib's n'aura pas de table en érable !
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Ivy »

Euh... Je suis surpris des réponses. Entre Les Paul et Epiphone, il n'y a pas photo (hormis les entrées de gamme de Gibson qui sont un peu des arnaques) mais pour le reste, Gibson est bien meilleur. Micro, bois, finition... Pensez que vous risquez de la garder un moment votre guitare. Le coup de "je la revends", ça marche pas trop avec les Epiphone sauf avec des prix sacrifiés.

Au pire, il vaut mieux acheter une Squier en dépannage et économiser un peu plus pour une bonne Gibson et avoir une bonne guitare une bonne fois pour toute plutôt que de passer de modèle moyen en modèle moyen pour finalement plus cher que la première méthode et en plus de temps...

Rock on'
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Fox »

Là c'est ta réponse qui me surprend. Il faut arrêter de croire que chez Gibson c'est les dieux de la guitare, que chaque guitare signé de ce nom sur la tête est un bijou inestimable, incomparable et inégalable :hehe:

Bien au contraire, ça fait bien dix ans qu'ils jouent plus sur la renommée "Gibson" que sur la qualité pour vendre, et on voit apparaitre sur le marché des Les Paul pas si super que ça (seulement, les fans, étant bah... Des fans ! Ne voit pas les imperfections, puisqu'ils sont totalement amoureux de leur gratte et fanatique du typique son Les Paul ^^)

Du coup, une série haut de gamme sera par définition plus soignée qu'une série "d'entrée de gamme" d'une marque SUPPOSÉE supérieure (une notion complètement absurde je trouve..). Moralité, faut pas prendre peur sous prétexte qu'il y aura marqué Epiphone plutôt que Gibson sur la tête ;)


Et par pitié, arrêtez de croire que Gibson = *merveilleux_grandiose_magique_trop_sublime_les_meilleurs_pour_toujours* :hehe:

(Comment ça j'aime pas Gibson ? :nonon:)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: épihpone ou les paul ???

Message par enguerran »

EDIT doublé par fox
Ivy a écrit : (hormis les entrées de gamme de Gibson qui sont un peu des arnaques)
C'est bien de cela dont on parle, bien que pour moi ce ne soit pas des arnaques mais dans le rapport qualité prix on paye aussi le nom bref. Ici notre ami nous demande de choisir entre deux modèles, et ne demande pas de lui dire économise un peu plus pour une guitare plus haut de gamme ! Après tout il est surement très satisfait de sa précédente Gibson et souhaite acquérir une gratte différente dans les mêmes prix et y'a pas de mal.

Perso je pense que le meilleur rapport qualité/prix chez Gibson est dans le bas de gamme car après ça on peut avoir tout aussi bien voir mieux pour moins cher chez un luthier, ou d'autres marques mais faut passer au dessus du logo...
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Ivy »

J'ai pas d'a priori particuliers vous savez... J'ai 7 guitares de différentes marques (dont une de luthier). J'en ai testé des dizaines...

La seule vérité, c'est que Epiphone ou les entrées de gamme de Gibson, sur un bon ampli en condition de concerts au moment où il s'agit de trouver un son précis pour donner une identité au groupe etc., ça vaut rien du tout dans les deux cas. D'où mon conseil d'avant, quitte à faire, faites vos gammes sur une Squier et économisez jusqu'à ce que vous ayez les moyens de prendre une vraie bonne guitare (même si ça doit prendre des années).

A jongler entre différents modèles moyens, vous n'avez toujours pas de bonne guitare et vous perdez de l'argent...
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: épihpone ou les paul ???

Message par WillR »

Le Epiphone sont quand même de bonne guitare. Je préfère de loin ma Epiphone a 400$ que la Gary Moore ou la SG, les deux de Gibson, à mon père.
Image
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Fox »

Mouais, je ne reste pas convaincu.. Mon niveau personnel ne me permet pas de dire quoi que ce soit, je suis encore loin loin loin de la scène. Toutefois, j'ai déjà vu un ami à moi qui lui a un niveau plus que confirmer faire sonner mon Ibanez ou même une petite gratte pourri de pack à 100€ monstrueusement bien ! Ce qui m'amène à la conclusion que, plus que l'instrument, c'est l'artiste qui fait le son et qui trouve le bon ;)

Après on peut chipoter hein ? Dire que ça manque d'un demi quart du tier du huitième de basse et de medium, oui... On peut toujours accuser le matériel... Mais bon :)

Et puis dans la vie, y a pas que Gibson et Epiphone :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 912
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 12:48
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland
Sexe : H
Localisation : Essonne (91) Ile de France
Âge : 28
Contact :

Re: épihpone ou les paul ???

Message par SaulH »

Je serais aussi d'accord pour Epiphone aussi ! tout les arguments ont été dit par mes chers compratriotes au dessus , j'ajoute juste que la table de L'epiphone est plus éclatante , et les zebrures rajoute un caractère à l'esthétique de la guitare :)
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Ivy »

En toute sympathie, je trouve que vos commentaires manquent cruellement d'un retour d'expérience de jeu en groupe qui se soit posé de vraies questions de dynamique du son, de mélange de fréquences, de compression et en bout de course de réception par l'auditeur. :)
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 13:53
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H
Sexe : H
Âge : 60

Re: épihpone ou les paul ???

Message par pepsol »

Je crois que je peux me permettre de m’exprimer ainsi compte tenu de mon expérience de musicien, de producteur et même en son temps d’animateur radio. Au-delà d’un certain niveau de conseil, il est préférable de faire sa propre expérience. Donc qu’il est mieux de donner des conseils sur des choses tangibles. Comme par exemple que telle configuration d’une guitare est plus adaptée à un style de musique qu’à un autre. Pour le reste c’est une affaire de subjectivité. Suivant l’exigence et la sensibilité de chacun on aura tous des choix différents. J’ai vu de grands musiciens jouer avec des instruments somme toute pas loin de l’entrée de gamme et d’être ravis et avoir un excellent résultat.

Je donne pour preuve de ce que j’avance. Dans l’un de mes groupes, j’ai constaté que mon collègue guitariste a franchement un jeu différent du mien. Sur un ampli Fender Hot Rod et une Stratocaster standard 50th anniversary 2004-2005, quand mon collègue guitariste joue il a un super son, à l’inverse si c’est moi qui joue je trouve que j’ai un mauvais son. Même ampli et une Gipson Flying V classic, et bien c’est l’inverse. Je trouve que le son fourni quand mon collègue joue n’est pas bon et que par contre pour le coup quand je joue je trouve que son est bon.
Tout ça pour dire qu’il y a une part de subjectivité et faire attention aux idées reçues.

J’espère ne blesser personne car ce n’est pas le but de mes propos.
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: épihpone ou les paul ???

Message par pullover »

En même temps, pepsol, les guitares dont tu parles sont loin d'être des entrées de gammes...

Je suis d'accord avec Ivy, à un moment, acquérir un bon instrument est nécessaire... Personelement, j'ai ma gratte de concert, qui est une guitare de luthier (celui de srv lol) puis quelques grattes moyen de gamme qui me permettent de bosser divers répertoires. Par contre, en jam excepté (où je ne prends pas ma bonne gratte parce que tu ne sais jamais si le gar qui te l'emprunte ne va pas te n*ker quelque chose- déjà arrivé), il ne me viendrais pas à l'idée de monter sur scène avec du matos moyen de gamme... Et je suis loin d'être un pro... Si à un moment, un projet sérieux me demandait (avec certitude d'amortire in the pocket l'objet) une guitare particulière, ben j'ivestirai...

Par expérience, quand les gens après le concerts viennent te demander sur quoi tu joues parce que ton son, il est bon, ben t'es content... T'as fait ton boulot... Et j'ai loins d'avoir du matos de luxe, mais du BON matos bien choisi...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Fox »

Du haut-de-gamme Epiphone ou une Gibson à 800€ c'est pas du matos de paysan non plus hein ;)
Donc dire qu'il faut nécessairement une Gibson à 3000€ pour faire de la scène, je trouve ça un poil excessif... Après comme l'a justement dit pepsol, à chaque guitariste SON instrument. Ce qui va à certain ne va pas forcément à d'autres, et certains n'ont pas besoin d'une guitare dépassant les 700-800€ pour être pleinement satisfait et avoir un très bon rendu :)

Mais bon, je ne vous contredis pas complètement, il y a effectivement des gens qui éprouvent la nécessité d'avoir une pelle à 3 ou 4000€ pour être épanouis... Après la guitare n'est que très peu de chose à côté d'un guitariste, c'est lui qui fait la musique plus qu'autre chose : si Van Halen jouait sur le matos de Steve Vai, ça sonnerait quand même Van Halen, tout comme on a beau avoir son matos à l'identique, on ne refera jamais ses musiques avec le même grain...

M'enfin, question de point de vue ;)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Ivy »

Personne ne dit que la bonne guitare fait le bon guitariste, c'est juste qu'en condition de concert, avec son repiqué, dans une dynamique de groupe et tout, ça fait une vraie différence à la base. Mais il y a de bonnes guitares avant 3 000 € et de grosses daubes à ce prix là aussi (notamment chez Fender d'ailleurs).
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: épihpone ou les paul ???

Message par WillR »

C'est possible de bien faire sonne une gratte à 200$
Lui il le fait: http://www.youtube.com/watch?v=jsBS44SGwF0
Image
Avatar du membre

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 11:26
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall
Sexe : H
Âge : 44

Re: épihpone ou les paul ???

Message par pullover »

Pour moi, on trouve des très bons trucs dans la gamme des 1000 à 1500€... Moins si marché d'occazzz... Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi aller dans le 800€ alors qu'avec un peu plus, on passe à du matos dit "pro"...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: épihpone ou les paul ???

Message par Ivy »

pullover a écrit :Pour moi, on trouve des très bons trucs dans la gamme des 1000 à 1500€... Moins si marché d'occazzz... Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi aller dans le 800€ alors qu'avec un peu plus, on passe à du matos dit "pro"...
+1
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

Topic author
guitariste fou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 203
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 08:34
Guitare : Gibson LP studio
Ampli : blackstar ht-5
Sexe : H
Âge : 33

Re: épihpone ou les paul ???

Message par guitariste fou »

Je vous remercie pour votre aide :merci:
Comme ceratains l'ont précisé la guitare n'est pas pour moi mais un ami, je posséde déjà une LP studio (plutot dans le haut de gamme des studio).
Mon pote ne fait pas de concerts et reprend à peine la guitare donc l'épi fera l'affaire.
Je vous remercie encore :super: :merci:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »