Nouvelle gamme Fender ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Nouvelle gamme Fender ?

Message par psour33 »

Bonjour

je cherche des information sur le Fender Super Champ X2 combo.
Est-ce un nouveau modèle et quelqu'un a t'il déjà testé cet amplificateur.

Merci de votre participation :)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

bonjour psour33

hier je suis allé au magasin local de musique près de chez moi pour le commander et le vendeur m'a réellement déconseillé cet achat. Je m'explique : 1, ce n'est qu'une vulgaire mise à jour du XD , 2 tu paye le prix de la marque fender qui vends juste du rêve avec ces sortes d'ampli hybride (pas tout lampes )

prends un petit tout lampe si tu n'est pas trop axé métal tout ça genre vox ou laney cube 10 ou 12r

esseye kes surtout

cldt
Avatar du membre

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par psour33 »

Merci ! Comme quoi les démos sur Youtube, c'est piégeux :)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

fender apparamment c'est valable qu'a partir de 900- 1000 euros en ampli donc bon .
Apres plus tard si vraiment tu recherche le son Fender si prestigieux et que tu as les sous ba tu te feras réellement plaisir .


ps laney cub 10 en 5 watts sa envoie du lourd .... c'est même trop pour un appart XD


bonne soirée
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par gabyguitar82 »

Fender tu as du très bon même avant ce budget...t 'es pas obliger d'avoir un 100 watts tout lampes pour que ca soit du bon!
Un petit blues junior...
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par Freewords »

ah, le mien est valable alors :D
Fender en amplis tu payes pas excessivement la marque, même si ici tout le monde ne juge que par blackstar un blues junior ou un superchamp XD sont excellents!
Avatar du membre

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 17:26
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 27

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par JimmyPage »

:hello: ,
je suis bien d'accord, le "grain" fender est présent dans les amplis qui coutent moins de 1000 € ! C'est sur que des amplis comme les supersonic déchirent mais les blues junior (700-800 je crois) sonnent super bien ! Dans les amplis qui ont pas le son propre a la marque, il y a bien les Marshall qui sonnent d'enfer a partir d'un certain budget !
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

sulvain44 a écrit :fender apparamment c'est valable qu'a partir de 900- 1000 euros en ampli donc bon .
e
Franchement tu es vraiment le gars qui enchaîne les conneries c'est fabuleux. Sur chaque topic ou tu es tu sors une absurdité ! Tu vas les chercher ou tout ça ? Va tester un Blues Junior au lieu de ressortir les proses de crétins du web bon dieu ! :rougefaché:

Pour le XD il est sympa surtout en clean et crunch !
Avatar du membre

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par oncleHo »

+1 le blues junior est superbe et pour ma part je cite aussi le petit champ600 n'en déplaise aux tartufle du "pas chez pas bon...."
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par phake »

enguerranjo a écrit : Pour le XD il est sympa surtout en clean et crunch !
:-/ c'est déjà pas mal pour un double canal :ange:
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Avatar du membre

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 317
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:59
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner
Sexe : H
Localisation : On m'a vu dans le Vercors ...
Âge : 44

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par Lenny »

sulvain44 a écrit :fender apparamment c'est valable qu'a partir de 900- 1000 euros en ampli donc bon .
Apres plus tard si vraiment tu recherche le son Fender si prestigieux et que tu as les sous ba tu te feras réellement plaisir .
Image

:mdr3:
Merci à toi pour m'avoir bien fait rire.

Plus sérieusement, c'est une mise à jour du précédent modèle, qui n'a plus besoin de faire ses preuves.
Ce nouveau modèle est disponible en combo ou en tête ( qui n'éxistait pas avant).
C'est toujours un hybride avec le canal clair à lampe (1 x 12AX7 et 2 6V6 ), et le canal 2 à modélisation.
J'ai cru comprendre qu'il avait fait des améliorations sur les modélisations de disto. C'est vrai que ce n'était pas son fort avant.

Le Lien du site fender pour ceux que ça intéresse :

http://www.fender.com/fr-FR/products/se ... 2223000000

et une petite vidéo (de chez fender), pour ce faire une idée :

Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

phake a écrit :
enguerranjo a écrit : Pour le XD il est sympa surtout en clean et crunch !
:-/ c'est déjà pas mal pour un double canal :ange:

Ben quoi ? :( Simplement pour faire remarquer comme l'a rajouté Lenny que sur les disto c'était pas ce qu'on faisait de mieux par contre ! :langue2:
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par phake »

OK :mrgreen:
Ca m'a juste fait rire, si tu dis d'un double canal qu'il est surtou bon sur le canal clean et le canal saturé... un peu louche ^^ .. un troisième canal ?? :hehe:

Bref : Stop HS ! désolé ^^
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

ohh les gars j'ai bien dit apparemment ,c'est mon avis et celui du vendeur de musique c'est pas à prendre au pied de la lettre donc keep cool =)

je prefere payer un petit tout lampes a 240 euros que le superchamp x2 .Point final c'est juste mon avis.
enguerranjo tu n'est pas obligé d'agresser les gens tu sais , un petit peu de maîtrise de sois ne fait pas de mal et puis si j'ai sorti une absurdité plus grosse que moi et bien tant pis mais chercher pas des noise aux autres.

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

désolé psour33 pour ce burn de topic qui est parti en vrille . teste et puis fais ton propre choix hein ça sera mieux

bonne soirée

Girly
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:34
Guitare : Fender telecaster
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par Girly »

Les ampli' Fender sont pas mal mais je préfère mettre plus cher et avoir un Marshall qui est une valeur sûre. :D
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

sulvain44 a écrit : enguerranjo tu n'est pas obligé d'agresser les gens tu sais , un petit peu de maîtrise de sois ne fait pas de mal et puis si j'ai sorti une absurdité plus grosse que moi et bien tant pis mais chercher pas des noise aux autres.
Je suis pas d'un naturel agressif, ne t'en fais pas, simplement à chaque fois que tu interviens sur un topic c'est pour dire de la merde c'est dingue ! J'entends par là tout les gros clichés de matos qu'on peut entendre à droite à gauche sans avoir pris la peine de tester et sans argumenter 8|

A la fin non seulement ça a le don de m'énerver mais ça propage les rumeurs à deux balles...
Modifié en dernier par enguerran le dim. 5 févr. 2012 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par El Phaco »

Girly a écrit :Les ampli' Fender sont pas mal mais je préfère mettre plus cher et avoir un Marshall qui est une valeur sûre. :D
Ah, un peu d'humour, enfin !! :mdr3:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

El Phaco a écrit :
Girly a écrit :Les ampli' Fender sont pas mal mais je préfère mettre plus cher et avoir un Marshall qui est une valeur sûre. :D
Ah, un peu d'humour, enfin !! :mdr3:
:super: :hehe:

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

Okey okey après je vois pas sur quoi j'ai dit de la merde a part la vu que le plupart du temps je n'ai posé que des questions sur du matos.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

sulvain44 a écrit :c'est plus pour faire du blues du rock et du jazz mes demi-caisses hummm avec budget limité je te conseille pas épiphone (entrée gamme = poubelle)
sulvain44 a écrit :bonjour

ohlalala attention a gibson et épiphone qui nous font des grosses ..... en entrées de gamme juste pour le mythe. (...). désolé je pousse un coup de gueule mais le constat est accablant malheureusement.
Et enfin
fender apparamment c'est valable qu'a partir de 900- 1000 euros en ampli donc bon .
Tu vois toujours pas?

Après ça je ne posterais plus sur ce topic mais avant que tu écrive, réfléchis, renseigne toi un peu sur le matos dont tu parle car ok tu poste, mais des gens te lise quand ils recherchent des infos, et balancer des gros clichés à deux balles quand on a pas tester le matos est carrément aux antipodes de l'intérêt d'un forum. Et dans le genre "forum internet ou on lit que des conneries" on en a déjà une tripotée donc ici abstient toi, ou renseigne toi...

sulvain44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:07
Guitare : lag t77 dce electro
Sexe : H

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par sulvain44 »

okey j'entends tes remarques et nan je n'ai pas essayé pas tous les modèles d'entrée de gamme epiphone cela va de sois mais pour ce qui est des prix les plus bas ya mieux ailleurs ça c'est sure. faut pas rêver les mecs enregistre pas en studio avec les grattes de scènes ... Il y a aussi une part d'image médiatique chez gibson comme chez fender.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par enguerran »

Mais qu'est ce que tu en sais après tout ? J'ai eu du Gibson, du Fender, du IBanez et j'en passe et je me plait tout aussi bien à jouer sur une Epiphone à 85 euros ou une Squier à 150 euros ! Il faut arrêter de croire que c'est le prix qui détermine la qualité d'un produit ! Ce qui détermine la qualité d'un produit c'est le besoin qu'on en a c'est tout! Maintenant ont a des produits pas cher de bonnes qualités, seulement encore faut il l'admettre. C'est pas parce que tu va mettre 2000 euros dans une Custom Shop qu'elle sonnera mieux que la gratte à 1000 euros, seulement sur ta Custom Shop tu payeras la main d'oeuvre et la gueule de la gratte...

Maintenant t'inquiète pas pour les professionnels, ils peuvent utiliser du Fender ou du Gibson, ils ont leurs entrées et leur fric pour se payer ce qu'ils veulent, ou qu'on leur paye alors...
Avatar du membre

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 246
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:14
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par Bebert24 »

enguerranjo a écrit :Mais qu'est ce que tu en sais après tout ? J'ai eu du Gibson, du Fender, du IBanez et j'en passe et je me plait tout aussi bien à jouer sur une Epiphone à 85 euros ou une Squier à 150 euros ! Il faut arrêter de croire que c'est le prix qui détermine la qualité d'un produit ! Ce qui détermine la qualité d'un produit c'est le besoin qu'on en a c'est tout! Maintenant ont a des produits pas cher de bonnes qualités, seulement encore faut il l'admettre. C'est pas parce que tu va mettre 2000 euros dans une Custom Shop qu'elle sonnera mieux que la gratte à 1000 euros, seulement sur ta Custom Shop tu payeras la main d'oeuvre et la gueule de la gratte...

Maintenant t'inquiète pas pour les professionnels, ils peuvent utiliser du Fender ou du Gibson, ils ont leurs entrées et leur fric pour se payer ce qu'ils veulent, ou qu'on leur paye alors...
Tout à fait d'accord, tu nous ponds des perles à chaque fois sulvain!

Et par pitié, la grammaire et la syntaxe! Relisez vous et cessez de violer brutalement la langue française à chaque ligne!

Plus sérieusement, quand on voit les nouvelles gammes chez les uns et chez les autres, c'est parfois à se demander ce qui leur prend à partir dans tous les sens, surtout les mauvais!
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Avatar du membre

Topic author
psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: Nouvelle gamme Fender ?

Message par psour33 »

Merci pour vos différents avis.
J'ai déjà un BlackStar HT5R qui me comble, et je voulais juste avoir un second ampli pour les fameux "clean" et "Reverb" de Fender, un son différent en quelque sorte.
C'est aussi simple que ça et j'avais été bluffé par la démo de Fender sur Youtube.
Donc je ne suis pas intéressé par savoir que la marque X ou Y fasse mieux pour 10€ ou 300 milliards de dollars mais juste par un avis sur cet ampli Fender à 400€ :mdr1:
Il se trouve que je n'en ai pas trouvé en magasin en local, d'où ma question à d'éventuels possesseurs de la bête. :P
Modifié en dernier par psour33 le lun. 6 févr. 2012 23:29, modifié 1 fois.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Répondre

Retourner vers « Amplification »