Des questions sur la basse.

La basse en général...
Avatar du membre

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 20:18
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4
Sexe : H
Âge : 32

Re: Des questions sur la basses.

Message par Sammaell »

Je vois, il me faudrait donc une sangle large, d'autant que je serais pas mécontent d'en avoir une pour ma guitare. Non pas qu'elle soit spécialement lourde mais c'est toujours plus agréable. Le truc c'est que j'ai du mal à trouver des sites qui vendent de belles sangles bien larges.
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: Des questions sur la basses.

Message par gabyguitar82 »

va en magasin comme ça tu peux tester
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Avatar du membre

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 20:18
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4
Sexe : H
Âge : 32

Re: Des questions sur la basses.

Message par Sammaell »

Mouais, le problème c'est que le magasin qui m'est le plus accessible (n'ayant pas de voiture), n'est pas franchement recommandable pour l'amabilité de ses vendeurs. Disons qu'ils te font comprendre un peu trop clairement que si tu veux juste essayer un instrument, tu n'as cas aller l'essayer ailleurs. J'ai l’impression qu'ils en ont un peu marre de ceux qui viennent essayer pour ensuite acheter sur internet, ce que j'ai d'ailleurs l'intention de faire, mais bon c'est pas étonnant quand on voit comment ils se touchent dans ce magasin au niveau des prix...
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Des questions sur la basses.

Message par ioule »

Une bonne sangle en cuir large ça coute la peau des fesses (>100€).
Les sangles Fender à 15/20€ sont plutôt suffisantes si tu fais pas de la 6cordes où que ta basse est en bois trop lourd. J'en utilise une depuis des années et c'est bien. Bon après 3/4h de jeu debout c'est clair que nuque et trapèzes sont endoloris.
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 578
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:44
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100
Sexe : H
Âge : 32

Re: Des questions sur la basses.

Message par gabyguitar82 »

j'ai une sangle ernie ball tout ce qu'il y a de plus simple et au bout de 3h de répète elle commence a se faire sentir ma behringer...
Je vous dis ça demain ce soir répète avec ma nouvelle Jazzbass!
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Avatar du membre

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 20:18
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4
Sexe : H
Âge : 32

Re: Des questions sur la basse.

Message par Sammaell »

Je reviens vers vous étant donné que je vais enfin pouvoir m'acheter ma basse d'ici quelque semaine, mon budget s'est élargit entre temps et j'ai changé un peu d'idée. Que ce soit au niveau du look ou du rendu sonore (sur vidéo, le magasin du coin ne l'a pas en stock), j'ai vraiment craqué pour cette basse :

La vintage modified jazz bass de chez Squier :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 216&af=229

De toutes les critiques que j'ai pu lire tout le monde en est très content pour le prix, visiblement la lutherie est bonne, les micros tiennent la route, au moins ce ne sont pas des micros lambda c'est déjà ça, seuls les potards à la rigueur seraient un peu cheap mais ça se change un potard après tout.

Cela dit seul un doute persiste, c'est une jazz bass, alors certes je me doute que l'appellation n'exige pas de jouer que du jazz, du funk etc... Mais quand même, je me demande si on peut tenir un peu tous les styles de rock dessus comme il se doit (malgré un son typé à l'ancienne), ou si je risque d'avoir des soucis ?
A noter que je ne veux absolument pas jouer du metal dessus, au pire du rock bien pêchu à l'occasion mais pas plus. J'aimerais aussi pouvoir avoir de belles sonorités pour jouer un peu tous les styles, d'où le fait qu'une precision bass avec un son bien moderne ne m'attire pas vraiment.

Voila ma question, est-ce que d'après vous ça convient à ce que je cherche à jouer, pour jouer en groupe nottament, ou est-ce que je devrais me diriger vers autre chose ?
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
Répondre

Retourner vers « Basse »