Attenuateur pas cher

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:26
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Attenuateur pas cher

Message par malamok »

salut,
je voulais avoir avis sur cet atténuateur vraiment pas cher, et s'il était facile de l'installer sans aucune connaissance en bricolage..!
http://www.public-adress.fr/pr-562/DIY/ ... ampes.html
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Attenuateur pas cher

Message par baloo »

A fuir à mon avis, je ne vois pas comment se bout de métal pourrait dissiper 50 watts (en terme de chaleur) d'atténuation.
Avatar du membre

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: Attenuateur pas cher

Message par GrM »

C'est bizarre en effet, soit il faut autre chose avec, soit c'est juste un potard qui fait guise de master ... et il y a de grandes chances que se soit sa.
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Attenuateur pas cher

Message par thund3r57 »

J'ai pas lu tout le descriptif mais ça serait plus logique de penser que c'est un sélecteur de position pour un atténuateur, (genre 1/2 de la puissance 1/4 de la puissance...) et qu'il supporte effectivement 50w, mais quand on sais qu'un atténuateur ça coute dans les 200€ mini...Et c'est juste un coup à cramer le transfo de sortie alors fait très attention !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 214
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 09:26
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Re: Attenuateur pas cher

Message par malamok »

dans la description il cite l'attenuateur de vhm... il dise qu'il y a pas de boitier et qu'il faut faire des soudures.. :-|
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Attenuateur pas cher

Message par thund3r57 »

Autant faire une pédale soit même pour placé en amont de l'ampli y'a aucun risque ou presque autant la...à 20€...réfléchi bien si tu as un bon ampli chère autant investir dans un truc sur que de le faire fumer après c'est à toi de voir...
Tu as ce site qui font des atténuateurs made in France, et pour pas chère http://www.plugandplay-amp.com/
Sinon mon conseil c'est de vérifier des schémas d’atténuateurs existant pour voir comment c'est constituer !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Attenuateur pas cher

Message par zouzouille »

C'est bien un atténuateur, mais il n'est pas en T, ça veut dire qu'il fait changer l'impédance globale atténuateur + HP. A bannir car c'est vraiment un truc à griller ton ampli.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Attenuateur pas cher

Message par oldamp »

Si on reprend le schema du site :
- en atténuation minimale, les deux curseurs doivent être en haut. on a alors le HP en // avec la résistance de droite et ça doit donner 8 ohms + - 20% avec un HP de 8 ohms. donc 25 ohms ça colle, ça donne 6 ohms.
- en atténation max, les curseurs sont en bas, donc le HP est court-circuité et l'ampli est chargé uniquement par la résistance de gauche. elle doit donc faire environ 8 ohms.
- en position milieu, on a à gauche 4 ohms, à droite 12.5 ohms en // avec le HP de 8 ohms, ce qui donne 5 ohms. donc l'ampli est chargé par 4+5=9 ohms, ça colle !

je vous laisse vérifier pour des positions intermédiaires... mais apparemment pas de probleme d'impédance, ça reste dans les tolérances.
si le rhéhostat est fait avec deux pistes bobinées de puissance suffisante, pas de raison que ça ne tienne pas la puissance. mais j'ai quand même un doute vu les dimensions affichées. 50W c'est vraiment un maxi, en supposant aussi que de la musioque ce n'est pas une sinusoïde pure et continue mais qu'il y a des haut et des bas et donc en moyenne on est loin des 50W rms (ce qui fait dire d'un ampli de 10W rms qu'il sort 50W "musique" ! ! ! )
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »