boucle d'effet orange DT

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 183
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 20:41
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper
Sexe : H

boucle d'effet orange DT

Message par elpedre »

Salut tout le monde,
J'ai un orange dual terror et il a un peu de mal avec les effets en façade alors qu'il n'y a pas de boucle d'effet... Alors en clean ça va, mais dès qu'on abuse un peu des pédales d'effet en disto ça passe mal xD Alors plusieurs choix s'offrent a moi:
1) Revendre mon dual terror et prendre un rockerevrb 50h :diable: (niveau budget c'est pas la meilleure des solutions, autant dire que ça m'embête un peu :gene: ).
2) Bien fait pour moi,j'avais qu'as y penser avant, j'ai plus qu'as essayer des centaines de pédale pour en trouver une qui passe bien .
3) Je fait installer une boucle d'effet .

Disons que je penche plutot pour la dernière, je ne me sens pas capable de le faire moi même, alors en gros mes questions sont:
C'est faisable ? Où puis-je le faire faire ? Combien ça va me couter ? D'après vous laquelle des 3 solutions donnée est la meilleure ?


Edit: je me suis certainement trompé de section, si un modo passe dans le coin ;)
Modifié en dernier par elpedre le mar. 29 mai 2012 20:19, modifié 2 fois.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: boucle d'effet orange DT

Message par jipjip »

oui une boucle est faisable, on peu meme la faire à tube si il y a assez de place pour en rajouter un..et si le transfo est capable de fournir un 6.3v de plus
je peux t' envoyer un shéma , par contre je n' ai pas celui de ton amp, meme si c' est pas compliqué, il faudrait quand meme que tu sache ou la placer si tu veux la faire toi meme
par contre sur cet ampli , on fait travailler les tubes de sortie, car c' est un faible puissance, et si mes souvenirs sont bons, on est sur des el84 que l' on fait un peu cruncher, pour pallier au léger manque de gain du préamp, or un boucle, et tout dépend les effets que tu disposes, vont un peu nuire au rendu final..à voir..

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 183
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 20:41
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper
Sexe : H

Re: boucle d'effet orange DT

Message par elpedre »

Bah a partir du moment ou j'ai le schéma, ya plus qu'as "recopier" au format réel, ça couterai combien de monter une boucle d'effet a peu près ? ok donc si j'ai bien compris, les tubes de sortie crunch, donc au final j'atténuerai simplement le son dégueu que j'ai en métant les effets en façade parceque ça crunch après le préamp, c'est bien ça ?

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: boucle d'effet orange DT

Message par jipjip »

non pas du tout,tout dépend les effet que tu mets en boucle, si tu n' a pas les moyens de rebooster le gain de sortie( simple volume de sortie sur l' effet) tu risque de ne plus avoir le meme signal que le signal direct de base
tu confond le shéma et le layout..c' est pas aussi simple que cela, de plus faut avoir les spec exacte de ton amp, j' ai pas cherché, mais on doit pouvoir trouver le shéma de ton amp..fait cette recherche

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 183
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 20:41
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper
Sexe : H

Re: boucle d'effet orange DT

Message par elpedre »

Je cherche, mais visiblement il n'y a pas beaucoups d'infos de disponible sur le Dual terror...


Sujet remonté par elpedre le lun. 4 juin 2012 14:39.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »