son métal ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
the prayers
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:35
Guitare : Lâg roxane
Ampli : hayden peacemaker
Sexe : H
Âge : 30

son métal ?

Message par the prayers »

bonjour, j'ai un Hayden peacemaker tout lampes 60w comme ampli, un ampli très polyvalent mais son overdrive est un peu trop faible pour jouer du metal.
je me demander si avec une pédale Fuzz ça irai pour un son métal
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: son métal ?

Message par nico08 »

Salut,

T'as déjà entendu le son que fait une fuzz ?
Et pi son metal ça veut rien dire ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: son métal ?

Message par rock8t »

Le son métal c'est de la disto, pas du fuzz. Tu cherches une pédale pour avoir plus de disto ?

Pour quel budget ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: son métal ?

Message par Laguitoune51 »

tiens un son métal ?? dis comme ça on va avoir du mal à savoir ce que tu cherches !
tu veux changer d'ampli ou acheter une pédale ? thrash métal, heavy metal, death métal ..... ?

Stratoniko
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 07:47
Guitare : gibson sg
Ampli : peavey bandit 112
Sexe : H

Re: son métal ?

Message par Stratoniko »

on peu obtenir un bon son métal en frappant une plaque de tôle avec un marteau de carrossier ;)

Plus sérieusement, pour un son navigant entre le heavy et le trash pas trop méchant, le Blackstar offre de belles possibilités, et Bugera se défend pas mal, à de très bons tarifs.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: son métal ?

Message par rock8t »

Blackstar c'est sympa mais seul la série ONE peux pousser assez fort pour faire du métal. Bugera ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Stratoniko
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 07:47
Guitare : gibson sg
Ampli : peavey bandit 112
Sexe : H

Re: son métal ?

Message par Stratoniko »

Bugera, pour jouer dans une piaule, c'est très bien aussi. La marque souffre de préjugés qui ne lui rendent pas justice, mais je peux attester de la très bonne tenue de leurs amplis ;)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: son métal ?

Message par rock8t »

Je te crois. Pour ma part, je joue sur 2 modèles de chez Blackheart, le 5 et le 15w, c'est pas tellement plus cher que Bugera, et c'est vraiment très bon ( construis avec des plans d'amplis Marshall )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: son métal ?

Message par Reika »

Pour un bon son bien métal, j'utilise la Metal Muff de chez Electro-Harmonix, elle garantit à mon son une violente pureté alliée à un gain de sustain non-négligeable. Alliant esthétique et performance pour un prix toujours plus compétitif, elle saura combler le moindre de vos désirs ;) (le côté pub pour shampoing mixé avec un vague truc érotique est voulu :p).
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

Topic author
the prayers
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:35
Guitare : Lâg roxane
Ampli : hayden peacemaker
Sexe : H
Âge : 30

Re: son métal ?

Message par the prayers »

je vais reformuler,
je garde mon ampli que j'accompagne d'une pédale la question étant: laquelle ?
pour un son typé métal bien sale, j'ai pensé au crunch mortel du fuzz... mais j'ai pas d'autre idée, j'ai essayé une pédale disto, le son me branché pas plus que ça
peut être en essayant d'autre marque peut importe le budget tant que ça me coute pas le bras donc dans les 150 ou 200 grand grand max

[édit] je joue en groupe, et je suis le seul guitariste, (batterie basse/chant guitare) donc il me faut un truc plutôt pêchu
Modifié en dernier par the prayers le mer. 27 juin 2012 13:45, modifié 1 fois.

Stratoniko
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 07:47
Guitare : gibson sg
Ampli : peavey bandit 112
Sexe : H

Re: son métal ?

Message par Stratoniko »

Reika a écrit :Pour un bon son bien métal, j'utilise la Metal Muff de chez Electro-Harmonix, elle garantit à mon son une violente pureté alliée à un gain de sustain non-négligeable. Alliant esthétique et performance pour un prix toujours plus compétitif, elle saura combler le moindre de vos désirs ;) (le côté pub pour shampoing mixé avec un vague truc érotique est voulu :p).

Je plussoie, j'utilise aussi cette pédale, entre la guitare et l'ampli, en dehors de la boucle d'effets, et elle vaut vraiment le coup. En plus d'être robuste, elle a un boost, ce qui améliore le son lors d'un solo, par exemple.
Bref, très bonne pédale ;)
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: son métal ?

Message par Reika »

Je réitère ma proposition de la métal muff, c'est vraiment une super pédale que tu peux trouver dans les 80 euros neuve. Elle te permettra vraiment de faire du bon métal, c'est vraiment un son qui arrache le plancher. J'ai testé pas mal de pédale et c'est de loin celle qui proposait le gain le plus élevé au meilleur tarif, tout en proposant une très bonne qualité sonore générale ;) La construction ne laisse pas à désirer non plus!
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

Topic author
the prayers
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:35
Guitare : Lâg roxane
Ampli : hayden peacemaker
Sexe : H
Âge : 30

Re: son métal ?

Message par the prayers »

tu la vend ?
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: son métal ?

Message par WillR »

+1 pour la metal muff, j'ai passé plusieurs heures à essayer une quinzaine de pédales de disto pour le metal à mon magasin de musique et c'est elle qui m'a le plus plu.
Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: son métal ?

Message par rock8t »

Reika a écrit :Je réitère ma proposition de la métal muff, c'est vraiment une super pédale que tu peux trouver dans les 80 euros neuve. Elle te permettra vraiment de faire du bon métal, c'est vraiment un son qui arrache le plancher. J'ai testé pas mal de pédale et c'est de loin celle qui proposait le gain le plus élevé au meilleur tarif, tout en proposant une très bonne qualité sonore générale ;) La construction ne laisse pas à désirer non plus!
En métal c'est pas la dose de gain qui compte, c'est la façon dont on s'en sert :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: son métal ?

Message par Reika »

Non désolé, je ne la vend pas, elle est bien trop sympa pour ça :p Ou alors si, je te la vends, mais plus cher que je ne l'ai achetée!! (je l'ai trouvé à 40 euros d'occasion, à ce prix il ne fallait pas manquer ça...).
Rock 8t: oui, tu as tout à fait raison, mais sans bon matériel adpaté, il est beaucoup plus dur de sonner comme on le souhaite ;)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: son métal ?

Message par darknirvana »

Je rejoint les autres pour la Métal Muff :super:
J'ai essayé des pédales de distorsion (mais pas beaucoup, pour jouer du Sepultura par exemple) et c'est celle là qui m'as vraiment fait accrocher
Donc si je peux te conseiller celle là beh prend la :D
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Avatar du membre

Topic author
the prayers
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:35
Guitare : Lâg roxane
Ampli : hayden peacemaker
Sexe : H
Âge : 30

Re: son métal ?

Message par the prayers »

et bien merci beaucoup !
ça sera la metal muff :super:
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: son métal ?

Message par Cameleos »

pour faire mon chiant encore une fois je dirais: "le metal c'est dans ton jeu que ca se passe!" ^^
j'ai connu des mec avec des disto sur dimensionnées et qui étaient mou comme des chiques...

sinon pour avoir un peu plus de disto voir sustain une metal muff feras l'affaire, très standard donc tu risque de te retrouver avec un son à la "monsieur tout le monde" mais c'est une valeur sure, bonne pédale même si moi je n'aime pas. ^^

sinon j'ai une MT-2 de boss et je te la déconseille c'est une chiure (comme la quasi totalité de la gamme boss me diriez vous...) par contre l'equalizer des middle est très bien géré mais c'est tout ce qu'elle a de bon.

moi perso j'ai un amplis qui n'es pas typé metal et donc pour avoir un son un peu plus "poussé" je met le canal disto avec une petit boss ds-1 derrière mais pas pousser, juste de quoi combler le spectre de l'ampli, ce qui donne un truc pas trop mal et surtout qui ne dénature pas ton ampli ni ta gratte.
(oui parce que bien souvent avec une pedale genre metal muff qu'on retrouve bien souvent régler par des "teens" avec le gain à fond, les aigues à fond, les bass à fond et les middle à 0 qui en général donne un son bien plat et pourri...ben du coup la guitare que tu ai une storm ou une vigier ca sonnera à peu prêt aussi mal.)
le mieux c'est de prendre soit une petite pedale assez neutre, soit une bonne pédale genre disto à lampe ou un bon rack que tu passera sur ton canal clean de l'amplis.

dsl pour le pâté et bon choix pour ton future achat! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 18:40
Guitare : lag / Peavey 7
Sexe : H

Re: son métal ?

Message par GrM »

Tu aurait du nous préciser quel style de musique tu comptes jouer, le son de quel groupe tu aimes, etc... pour t'aider au mieux. Moi je fais un peu de pub pour AMT, tu as 2 types de pédales :
- les legend amps series : tu branches sa dans le boucle d'effet
- les drives series: tu branches en façades ( dans le hi-gain input quoi)

Chacune des ces deux gammes comporte plusieurs modèles émulant des grands ampli genre marshal, engl, soldano, peavey, etc... Moi j'ai opté pour une amt P-drive series, émulant un ampli peavey 5150/6505, et meme si j'ai pas essayé d'autres pédales, sa envoi grave ! Les plus cheres sont dans les 120€ il me semble. Mais les moins chères sont la S-drive ( donc une emulation d'un soldano qui se met en façade), et la E-1 ( emulation d'un engl qui se met dans la boucle d'effet) sont a moins de 80€.
Va voir sur youtube, il y a des video de test faites par notre cher Ola Englund, frenchement se sont de très bonnes pédales ! Tu peux aller voir aussi dans mes topics, j'ai fait une video de test pas terrible ( j'ai pas de SM57 ni de bonne interface audio pour faire des prises correctes) mais bon sa peu donner une idée. Bien entendu se ne sont pas les seules a bien sonner, il y a des standards genre metal muff et autres, des pédales a lampes aussi, c'est selon les gouts de chacun.

Je te met le lien des pédales dispo sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=amt&oa=pra
ainsi qu'un liens vers youtube avec des pedales amt:
test des pedales legend amp series avec mix : http://www.youtube.com/watch?v=ZCH8iWifgU4
test des pedales legend amp series sans mix : http://www.youtube.com/watchv=U4LgpdYk3 ... ure=relmfu
test des pedales drive series sans mix : http://www.youtube.com/watch?v=gGatei8F ... ure=relmfu

Voila :merci:
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: son métal ?

Message par darknirvana »

Cameleos a écrit :sinon j'ai une MT-2 de boss et je te la déconseille c'est une chiure (comme la quasi totalité de la gamme boss me diriez vous...)
Les boss ok c'est pas ce qu'il y'as de meilleur
Mais excusez moi du peu la DS-2 est très bien :D
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: son métal ?

Message par Cameleos »

j'ai dit quasi totalité, pas totalité! ;)
on est bien d'accord sur la ds-2 :)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 15:57
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Localisation : In the darkness
Âge : 28

Re: son métal ?

Message par darknirvana »

Cameleos a écrit :j'ai dit quasi totalité, pas totalité! ;)
on est bien d'accord sur la ds-2 :)
De plus que la DS-2 est comme la DS-1, c'est a dire qu'on peux la moder, c'est donc un bon investissement cette pédale :D
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: son métal ?

Message par Cameleos »

exactement même si je ne touche pas à ma ds-1 vu qu'elle est neutre et ne dénature pas trop les amplis. ^^
mais sinon modder c'est des bon achats c'est certain ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

arkhamian
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 22:02
Guitare : Ibanez RG series
Ampli : Peavey 6505 +112
Sexe : H
Âge : 42

Re: son métal ?

Message par arkhamian »

[quote="Stratoniko"]on peu obtenir un bon son métal en frappant une plaque de tôle avec un marteau de carrossier ;)quote]

MDR :hehe:
Répondre

Retourner vers « Amplification »