siffler la Marseillaise?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

siffler la Marseillaise?

Message par Savonfou »

A votre avis, est ce mal de siffler la Marseillaise?
Et si oui, peut on considerer que la marmonner serait moins choquant?
Tout de suite, vos réactions... :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: siffler la Marseillaise?

Message par baloo »

Un sujet brulant...avant de commencer je tient à préciser qu'aucun propos à caractère raciste ou discriminatoire ne sera admis sur ce sujet (et les autres bien sur...).
Merci
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Lub »

Ben je trouve que quand on est invité dans un pays a jouer un match AMICAL, on ne devrais pas pouvoir se le permettre !

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 513
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:10
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR
Sexe : H
Localisation : morbihan 56
Âge : 29

Re: siffler la Marseillaise?

Message par pieralexe »

en tant que rugbyman moi je pense que les suporter de foot ne vienne pas pour voir le match mais pour foutre la merde un maximum au rugby les suporter des 2 nations qui s'afronte se serre la main son ensemble dans les tribunes alors que les suporter du foot eux ont doit les séparer avec des barriére de 3métre de haut il se crache a la gueule

DONC VIVE LE RUGBY A BAS LE FOOT
Image
Avatar du membre

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Savonfou »

Il m'est mème arrvivé de voir deux équipes de nations differentes chanter l'hymne de l'adverssaire en signe de respect. On ne voit ça qu'au rugby. :ange:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Avatar du membre

Didi92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 20:05
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox Vt15
Sexe : H
Localisation : Jamais tres loin de ma guitare

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Didi92 »

Moi en tous cas je trouve sa anormal et honteux :rougefaché:
a leur place je me cacherais
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: siffler la Marseillaise?

Message par YannaY »

mouais ...vive le sport... :]
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Cisco
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 09:12
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Âge : 29
Contact :

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Cisco »

C'est INADMISSIBLE

Après on appelle sa du sport ?????
Venez découvrir les Arcadians au Gibus le 2 Avril à 19h !

http://www.myspace.com/lesarcadians
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: siffler la Marseillaise?

Message par baloo »

Lub a écrit :Ben je trouve que quand on est invité dans un pays a jouer un match AMICAL, on ne devrais pas pouvoir se le permettre !
Ce n'est pas l'équipe de Tunisie qu'il faut blâmer, ce sont les "faux" supporters... :rougefaché:
Avatar du membre

Topic author
Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Savonfou »

c'est toujours le mème problème, de toute façon: un C...... en entraine 10, 10 en entrainent 100 etc...Apparement, les gens qui ont fais ça risquent jusqu'à 6 mois de taule mais n'ont pas l'impression d'avoir fait quelque chose de grave, considérant que c'est plus par défi "sportif" que par chauvinisme ou une quelconque revanche de leur mal-etre vécu dans ce pays...Le problème, c'est qu'on en revient systematiquement à cette phrase, reprise en coeur par les moins tolérants: la France: aimez la ou quittez la! Dire ça ou rien, c'est pareil :mrgreen: Comme si tout pouvait se résumer à blanc ou noir, chaud ou froid, salé ou sucré; en faisant fi des luttes à mener chaque jour et dans l'avenir. On est tous d'accord pour dire que ce pays va mal et c'est malheureusement dans ces situations délicates qu'on voit une partie de la population se laisser aller à la désilusion et aux aventures, comme sous pétain. Sachant ou cela nous a conduit, je doute que ce soit la meilleur solution. :ange:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Lub »

Le problème c'est que certaines personnes généralisent trop, et pensent que tout les Tunisiens ont sifflé la marsiellaise...Encore quelque chose pour alimenter les discours de propagande des racistes...
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: siffler la Marseillaise?

Message par JFrusciante »

En tous les cas, le gouvernement a encore pris une mesure à la con... "Allez les gars, on vide le Stade de France, youhou"
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 13:10
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall
Sexe : H
Localisation : Montréal
Âge : 65

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Christian »

Le malaise est profond. Le match, ce n'est que la pointe de l'iceberg. Et annuler un match n'est surement pas la solution.... 70.000 personnes frustrées et relâchées dans les rues, ça risque de faire quelques dégâts ''collatéraux''. Le malaise et bien plus profond qu'un simple match.
Ce n'est pas l'apanage de la France, dans tous les pays industrialisés se retrouvent les mêmes problèmes. Pauvreté, racisme, rejet, xénophobie, enfin pas mal de sentiments malsains qui font que la vie en communauté deviens de plus en plus difficile.
Je n'ai pas la solution! mais je crois que cela passe pas la jeunesse. Apprendre a connaitre l'autre. Je JAMAIS, même en plaisanterie, emmètre des propos raciste ou désagréables pour une communauté ou une autre... ( et Dieu sait que ces propos en France sont légion...)
La paix passe par le respect.
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

seb
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 19:44
Guitare : Ibanez rg320dxfm
Ampli : marshall dfx 100
Sexe : H
Localisation : concarneau ou le trou du cul du monde^^
Âge : 33

Re: siffler la Marseillaise?

Message par seb »

Moi je trouve sa stupide le faite de huer une hymne(quelque soit le pays) faut avoir un minimum de respect :nono: :nono:
Mais maintenant je pense que se sa servira a rien de vider un stade pour sa parce que après il y aura des "émeutes" parce que les supporters seront pas content :pasdrole:
I'm a cowboy from hell \m/-_-\m/


ImageImage
Avatar du membre

♥ Samilson ♥
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 18:29
Guitare : LesPaul Violin Satin
Ampli : MicroCube
Sexe : H
Âge : 40

Re: siffler la Marseillaise?

Message par ♥ Samilson ♥ »

C'est pas normal de siffler un hymne national...
Maintenant, il y a forcement un grand malaise pour que certains en arrivent à ça...
La seule chose que j'peux donner à tout le monde, c'est du love
Avatar du membre

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 21:16
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Sexe : H
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
Âge : 52

Re: siffler la Marseillaise?

Message par payamorchid »

j'aime pô le foot!!! :diable:

mais sérieux, je suis d'accord avec Baloo, je pense que ce genre de réaction (sifflement, hululement...) pendant l'hymne national de l'adversaire, émane surtout de ptites frappes (quelque soit leur origine, leur couleur, leur taille ou que sais-je...) et ne reflète pas réellement le point de vue de tout le monde!

et le grand danger, c'est de généraliser! :nono:

moi, j'en ai marre d'entendre dire que nous les Français, on est des râleurs!!! :erk: j'imagine que les autres doivent ressentir la même chose quand on tient des propos un peu simplistes sur les origines etc....
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 513
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:10
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR
Sexe : H
Localisation : morbihan 56
Âge : 29

Re: siffler la Marseillaise?

Message par pieralexe »

le foot est un beau sport

mais a cause de ces suporters et des joueurs qui réclame toujours pour la moindre faute le foot devient nul
moi je trouve que siffler la marseillaise c'est nul parcque si vous allez demander a une de ces personnes pourquoi elles a siffler la marseillaise elles va pas savoir pourquoi.

VIVE LE FOOT A BAS LES SUPORTERS ET LES SIMULATIONS





(d'un coter j'ai rien a dire des fois sous ma douche je siffle aussi la marseillaise)
je sort........
Image
Avatar du membre

Doberman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 22:06
Guitare : Gibson
Ampli : berhinger
Sexe : H
Âge : 44

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Doberman »

C'était peut etre pas la marseillaise même qui a été siflée mais peut être la personne qui l'a chantée (on aurait put mieux choisir aussi, là on l'a cherché :mdr1: ). Maintenant que la france fasse une affaire d'état d'un petit détail (pour moi) montre une fois de plus que le français moyen est raleur, imbut de sa petite personne avec une fièretée plus que mal placée. On préfére risquer une émeute que de laisser des supporters siffler !!!!!
Avatar du membre

Cisco
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 09:12
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Âge : 29
Contact :

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Cisco »

Comme l'a dit Christian on peut pas faire virer 80 000 personnes comme sa!
:ange:
Venez découvrir les Arcadians au Gibus le 2 Avril à 19h !

http://www.myspace.com/lesarcadians
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Grizz »

Je trouve qu'on en fait un peu trop sur ces sifflets. Peut etre les medias n'avaient-ils, ce jour la, que ca a se mettre sous la dent ?

Apres tout, le francais serait-il redevenu patriote ???

On s'occupe de ces sifflements, mais on oublie un peu trop vite les cris de singes et autres insultes a caractère rasciste emis dans la quasi totalité des stades, et pas seulement en France.
On oublie aussi peut etre qu'a l'exterieur des stades, ils s'en passe de belles. et ces phénomènes, les medias n'en parlent que tres rarement, et les ministres ne sont pas outrés de savoir qu'apres la plupart des matchs, les bastons font plusieurs dizaines de bléssés ....
Parler des sifflets sur La Marseillaise, ca permet peut etre d'occulter des faits autrement plus importants et graves.

La médiatisation de cet "evenement" me laisse un peu amer ... Je pense qu'il faudrait commencer par s'occuper de choses plus importantes, et elles sont légion.

Je ne cautionne absolument pas le fait de siffler la Marseillaise, ou tout autre hymne, qu'on l'entende bien, mais je pense qu'il faut reflechir a ce que represente un hymne, et ou en est le patriotisme en France.
Alors affaire d'etat ?
Est ce que ca vallait le coup que nos ministres se mettent dans tous leurs etats pour ces sifflets ?

Et puis, est on obligé de jouer ces hymnes avant chaque match engageant des equipes nationales ? .......bien que j'avoue que c'est bien pratique pour aller chercher une canette dans le frigo :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

AncienMembre

Re: siffler la Marseillaise?

Message par AncienMembre »

Image
Avatar du membre

sprotchy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 63
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 15:52
Sexe : H

Re: siffler la Marseillaise?

Message par sprotchy »

bien sur qu'on peut la siffler! tu peut même la jouer à la guitare si tu veux :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: siffler la Marseillaise?

Message par JFrusciante »

Mais c'est pas bientôt fini !! :hehe:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

himta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 21:34

Re: siffler la Marseillaise?

Message par himta »

Je déterre un peu le sujet mais je voudrait donner mon avis.

Pour moi siffler la marseillaise, c'est politique. Le foot c'est d'abord un sport. Il y a 20 ans on pouvait siffler la marseillaise mais les gens s'en fichait car il venait pour voir un match de sport avant tout, et pas pour de la politique. Le foot est trop politisé alors qu'avant tout, c'est un loisir, un sport.
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: siffler la Marseillaise?

Message par Lub »

En même temps, quand on voit les sommes colossales d'argents impliqués dans le foot, ce n'est pas étonnant...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »