Pédale de distortion avec vox ac15

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yann0694 »

Salut à tous, depuis lundi soir je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC15, un ampli que je voulais depuis bien longtemps pour son clean et son crunch si particulier :coeur:
Cependant, j'aimerais acheter une pédale de distortion pour pouvoir jouer un registre plus varié (style Gun's/Slash, pas de métal mis à part certaines musiques de Metallica).
Donc ma question est simplement
Quel type de pédale me faudrait il pour jouer ce type de registre ? Vaudrait mieux prendre une pédale normale, ou d'attendre un peu plus longtemps et en acheter une a lampe du style Blackstar HT-Dual ?
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yannou56 »

Perso, je pense qu'une disto avec lampe n'est pas appropriée. La lampe va avoir tendance a adoucir la disto.
Je pense éventuellement a une maxon SD9
http://www.maxonfx.com/Nine_SD-9.php
La hadwire SC-2
http://www.hardwirepedals.com/en-US/products/sc-2
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par rock8t »

Vaste sujet que la disto ... Zvex Box of Rock ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par YannaY »

salut ,

j'utilise une TC nova drive sur mon Vox AC30 et c'est une pédale qui lui colle bien , ça te permet bons nombres de sonorités et une bonne qualité de son , 100% analogique et des fonctions bien sympas !
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yann0694 »

Merci pour vos réponses les gars.

Rock8t : Cette pédale à l'air sympa, mais sa n'a pas l'air très polyvalent, je pense que le Marshall Plexi a un son bien défini non ?

YannaY : Je savais même pas que sa existait sa, juste une question tu la acheté sur internet ou en magasin ? Honnêtement, je peut être prêt à mettre des sous dans une bonne pédale mais j'aimerais tout de même l'essayer avant de l'acheter ^^ Est-ce que le son diffère beaucoup avec un autre ampli ? A la limite je pourrais me contenter de vidéo de YouTube, mais bon je suis pas sur que ce soit le mieux.

Yannou56 : J'ai déjà essayer une Digitech (il me semble que c'était le modèle en dessous, je me rappelle plus trop) et j'ai trouvé le son assez synthétique. A tu déjà essayé cette pédale ?

Je veux pas vous saoulé avec mes questions :p mais, c'est quand même pas mal d'argent et je veut être sur de pas acheter pour rien ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par YannaY »

je l'ai acheté en occasion , mais tu dois certainement encore en trouver en magasin pour un essai ,
en fait ça fait 2 pédales en 1 , un overdrive typé TS9 , et une disto typée PRO CO RAT , avec la possibilité de les mettre en série ou parallèle , ce qui fait des sonorités très varièes pour sculpter un son.

et puis des mémoires pour stocker les réglages , c'est pas mal .

le son doit bien sur être différent selon l'ampli utilisé , mais le vox encaisse très bien cette pédale en tout cas
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yann0694 »

Ok, merci pour ta réponse, c'est vrai que son gros point fort, c'est le fait de "combiner" 2 pédales, je vais parcourir les magasins près de chez moi pour voir si ils ont on un peu en stocks ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yannou56 »

J'ai la hardwire et c'est bien de digitech. Mais la serie a bien progressée. Perso je ne la trouve pas synthétique mais apres c'est a toi de voir. Ce que j'aime dans cette pédale c'est le réglage possible des aigus et des basses séparées. D'habitude tu as un tone et basta. Tu as aussi un switch pour une saturation plus ou moins "compressée". Du coup elle offre beaucoup de possibilité. Ah aussi, elle a une sacrée patate.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yann0694 »

Autant pour moi j'ai confondus avec la boss Ds-2. Ont ma parlé d'un magasin à un peu plus d'une demi heure de chez moi où ils ont un très grand choix de pédale, je pense allez y faire un tour dans la semaine, en espérant trouver mon bonheur ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par rock8t »

YannaY a écrit :je l'ai acheté en occasion , mais tu dois certainement encore en trouver en magasin pour un essai ,
en fait ça fait 2 pédales en 1 , un overdrive typé TS9 , et une disto typée PRO CO RAT , avec la possibilité de les mettre en série ou parallèle , ce qui fait des sonorités très varièes pour sculpter un son.

et puis des mémoires pour stocker les réglages , c'est pas mal .

le son doit bien sur être différent selon l'ampli utilisé , mais le vox encaisse très bien cette pédale en tout cas
Dans le même style, ya la VisualSound Jekyll & Hyde ( V2 ) que je possède, et je ne peux vraiment que la conseillé, si il ne devais en rester qu'une, sa serais elle ! Demande aussi a Mathieu66, il la possède aussi !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 07:15
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15
Sexe : H
Localisation : 06
Âge : 29

Re: Pédale de distortion avec vox ac15

Message par yann0694 »

OK merci, deux petite question aussi.
Est-ce que vous savez ce que vaut la Vox satchurator ?
Et que pensez vous de la marque Fulltone ? On ma dit que c'était assez cher, mais que c'était des pédales assez incroyables, en avez vous déjà testé ? Édit 22/09/2012 : Après avoir essayer une multitude de pédale, j'ai finalement craqué sur la Blackstar ht-dual, je donnerais mon avis sur guitarezine un peu plus tard. En tout cas, merci pour votre aide
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »