Estimation de vente

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 32

Estimation de vente

Message par Uriaces »

Hello tout le monde ! je souhaite me séparer de mon Ibanez RG 1570 MRR ( couleur qu'on voit assez rarement). Cependant je ne connais pas bien les prix pour les occaz de ce model.

La guitare sera surement vendue sans son fly ( il y a eu un incident de type pisse de chat et c'est pas récupérable....) donc je la mettrais dans un petit étuis pas trop chère.

Elle est montée avec des mic custom Yves bourvon ( y'en a pour 207€) et je donne bien entendue les vieux avec. Elle est en très bon état malgré un poc.

Je pensais en tirer entre 400/500€ vous en pensez quoi ?
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Estimation de vente

Message par Flocon »

J'en pense que mettre des micros de haute qualité sur une guitare ne modifiera PAS sa valeur de revente.

Tu devrais donc remettre les micros d'origine, la vendre un prix entre 50 et 60% de sa valeur neuve (vu qu'il te manque des accessoires comme le Flight case) et revendre les micros Bouvron entre 120 et 150 euros.

Au final, tu en tireras une centaine d'euros de plus que tes attentes (vu les 800 euros de la guitare seule), tu trouveras plus vite un acquéreur en la vendant en état d'origine avec ses micros et elle se vendra mieux qu'une guitare personnalisée.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Estimation de vente

Message par kanaboy3b12 »

je pense au contraire que ca peut donner du cachet à l'annonce, le coté custom tend à plaire , c'est de la valeur ajoutée, reste à poster une photo et éventuellement un petit essais son (pas évident , mais apréciable...)
ensuite on peut toujours imaginer une occasion ouverte , à la carte : gratt, gratt + micros, micros seuls.
Image
stay brutal.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »