Avis ampli fender

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Spaxer
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 19:02
Guitare : Epiphone les pauls
Ampli : Line 6 IV 75
Sexe : H

Avis ampli fender

Message par Spaxer »

Bonjour à tous , je possède actuellement un ampli Fender Champion 110 75w est ce que pourriez me donner des avis par rapport à cet amplis car je vais bientôt m'acheter une seconde guitare .
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Avis ampli fendfer

Message par kanaboy3b12 »

c'est un fender transistor avec un son tout pourri (selon moi) il est rond certes, mais gavé de mediums pas jolis.
il est sensé être idéal pour de répetes (75w) il est en fait très poussif , il ne s'inscrit dans aucun mix et ne supporte aucune pédale de disto.
Bref tu l'aura compris, j'en ai eut 1 et j'ai pas aimé.
Mais je joue principalement du hard/métal donc mon avis reste mon avis et je lui ai préféré (et ce depuis 18ans maintenant) un bandit 112 (peavey)
qui a du coffre, de la wache, et une bonne disto d'origine. si on ajoute à ca une construction façon tank, on obtient un sourire sur ma tronche :mrgreen: :)

Ton choix semble se porter sur une seconde guitare, mais essaies ta guitare sur d'autres amplis avant ca peut donner des idées.
Image
stay brutal.

Topic author
Spaxer
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 19:02
Guitare : Epiphone les pauls
Ampli : Line 6 IV 75
Sexe : H

Re: Avis ampli fendfer

Message par Spaxer »

Ok merci :)
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Avis ampli fendfer

Message par Drumsman »

Alors moi je suis pas d'accord!
J'en ai un, je joue dessus (avec en plus ma tete lampe), je le laisse tout le temps en clean.
Pour moi, c'est un des rares amplis à transistors qui sonnent bien..Certes c'est un vieux modèle, des années 80/90, mais maintenant, je n'ai plus l'impression qu'on fasse encore ce genre d'ampli avec une aussi bonne qualité.

Effectivement, il faut pas utiliser le canal disto, mais le canal clean est agréable, et très neutre ( avantage ou inconvenient, ça dépend des gens..)

Par contre il ne fait pas 75w, mais 25 ;)
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201

Topic author
Spaxer
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 19:02
Guitare : Epiphone les pauls
Ampli : Line 6 IV 75
Sexe : H

Re: Avis ampli fender

Message par Spaxer »

Nan je confirme c'est un 75 en faisant des recherche j’ai pu tomber sur des avis avec des personne en possédant un 75w , en regardant derrière l'ampli il y a marqué 75w
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Avis ampli fender

Message par kanaboy3b12 »

Alors moi je suis pas d'accord!
J'en ai un, je joue dessus (avec en plus ma tete lampe)
oui donc tu ne joues pas dessus, mais sur une tête, et tu te sert du champ 110 comme cab...
Effectivement, il faut pas utiliser le canal disto, mais le canal clean est agréable
en même temps s'il y a un canal disto c'est quand même pour l'utiliser, pas pour faire joli.
et comme tu utilise ta tête , en fait le canal clean , ben tu ne l'entends pas en pratique.

je veux pas te démonter ta baraque , je suis sur que tu est sincère quand tu dis aimer cet ampli mais soyons clair, ta tête donne bien sur ce HP , au mieux voilà tout.
Image
stay brutal.
Avatar du membre

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 145
Enregistré le : dim. 22 août 2010 14:16
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Avis ampli fender

Message par Drumsman »

kanaboy3b12 a écrit :
Alors moi je suis pas d'accord!
J'en ai un, je joue dessus (avec en plus ma tete lampe)
oui donc tu ne joues pas dessus, mais sur une tête, et tu te sert du champ 110 comme cab...
Non non non, je joue branché sur les 2 amplis, le stack lampe + ce petit fender.

Et pour rectifier, les 75w écrits derrière l'ampli, c'est la puissance du transformateur ;)
Cet ampli fait donc réellement 25w: http://support.fender.com/manuals/guita ... manual.pdf
(il y a une page "specifications" )
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Avis ampli fender

Message par kanaboy3b12 »

Non non non, je joue branché sur les 2 amplis, le stack lampe + ce petit fender.
c'est noté.


ok , donc on ne parles pas de la même bête , moi je jouai bien sur un 75w.
mon avis est donc pas valable pour cet ampli.
Image
stay brutal.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: Avis ampli fender

Message par Fimis »

J'ai un Fender Performer 1000 (100W), c'est un hybride avec une lampe dans le préampli pour le canal de disto. Il sonne donc un peu mieux que les Fender transo en disto, et avec la puissance c'est correct pour jouer en concerts. Il a un boost avec son propre réglage de gain (pratique) et le gain monte assez loin mais c'est trop brouillon pour jouer du métal. Bref c'est pas déplaisant mais c'est loin du son lampe, il y a très peu de dynamique etc.
Maintenant le canal clair est excellent, très dynamique, possède pas mal de réglages (notamment un bouton pratique qui coupe les mid, ce qui "double" la plage de réglage des mid), et prend très bien les pédales.
J'ai testé un Bandit 112, disto intéressante mais je préfère la mienne, ça collait mieux à mon utilisation, et le Fender a largement un meilleur clean :mrgreen:

Je me suis servi de cet ampli pendant plusieurs années, je l'avais acheté 360 euros d'occasion il me semble. Aujourd'hui les annonces tournent entre 150 et 200 euros, je trouve que c'est trop peu cher donc je le garde. Tout ça pour dire qu'il y a des très bonnes affaires à faire en gros transo/hybrides (et pas seulement chez Fender). Le Performer existe aussi en version 65W (performer 650), sans le boost.
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Amplification »