Zoom G2.1U: changement de boutons, besoin d'aide

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Warl0ck3r
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 187
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 17:20
Sexe : H

Zoom G2.1U: changement de boutons, besoin d'aide

Message par Warl0ck3r »

Salut à tous,
Il y a de ça longtemps j'avais acheté un Zoom G2.1U d'occasion, au bout d'un moment un des footswitch m'avait lâché, ça m'empêchait pas d'utiliser la pédale, mais il y a 1 semaine le deuxième vient de me lâcher à son tour :(

Donc tout à l'heure j'ai ouvert le multi effet, j'ai vérifié que les boutons poussoirs (la partie mécanique, avec des ressorts) n'étaient pas abimés, puis j'ai testé ces petits boutons (activés par les boutons poussoirs), et là en allumant la pédale j'ai bien compris que c'était ces deux petits boutons qui merdaient (voir les photos).

Les deux boutons en question:
Image

Donc en faisant des recherches, j'ai vu que certaines personnes avaient changé ces petits boutons, je veux donc faire la même chose, or, sur les nombreux sites d'électronique que j'ai visité, je trouve des boutons similaires mais en 4 pins seulement, alors que sur les photos on voit bien (malgré les 4 points sur le dessus) que les miens n'ont que 2 pins (2 points de soudure).

Image

Image

Vu que je n'y connais strictement rien en électronique je demande l'aide de personnes plus compétentes qui pourraient m'aider à trouver les bons boutons et à bien les remplacer :)

Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible pour donner plus d'informations si besoin est :D

ps: les boutons font 0.5cm de côté, c'est pas des gros trucs
Image
Dimebag <3 R.I.P
Avatar du membre

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 742
Enregistré le : sam. 8 août 2009 00:18
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H
Sexe : H
Âge : 48

Re: Zoom G2.1U: changement de boutons, besoin d'aide

Message par zzzcorp »

recherche sur internet bouton poussoir cms


http://www.miniinthebox.com/fr/2-broche ... rrency=eur
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »