Fractal Audio Axe FX-2 ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MikeTheFallenAngel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 12:27
Guitare : Schecter C-7 BJ LH
Ampli : Blackstar HT5-R
Sexe : H
Localisation : Carlsbourg , Belgique
Âge : 28

Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par MikeTheFallenAngel »

Bonjour !

Je souhaite commencer un home studio et aussi du matos pour faire de la scène.


Alors je me demandais si ça serait mieu que j'achète un nouvel ampli ( surement un ENGL ) ou alors que je prenne un Fractal Audio Axe FX-2 ?

Je sais vraiment pas quoi choisir, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial

Merci :)
Mon groupe : Requiem For A Word ( Djent/Deathcore )

http://www.facebook.com/#!/pages/Requie ... 5964662644
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par nico08 »

En home studio et pour le gros son le Axe fx 2 est une tuerie, en live ça l'est vachement moins
Faut savoir aussi que pour chopper le Fractal tu devra attendre un certain temps, alors qu'un ENGL ...
T'as penser qu'il fallait un ampli de puissance si tu choisis le Fractal ? A moins de se brancher sur la console
Il faut aussi savoir que paramétrer le bestiau demande du temps et un peu de connaissance ...
Ton choix se porterai sur quel ENGL ?

En tout les cas si tu choppe un Axe 2 à ton âge ... :pleur4:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par Reika »

S'il chope le Axe 2 à son âge... Il aura eu beaucoup de chance, et en fera un usage des plus sages et honorables ;)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

Topic author
MikeTheFallenAngel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 12:27
Guitare : Schecter C-7 BJ LH
Ampli : Blackstar HT5-R
Sexe : H
Localisation : Carlsbourg , Belgique
Âge : 28

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par MikeTheFallenAngel »

Je sais je suis jeune x) Mais je fais des job d'etudiant et je garde bien et j'economise mon argent pour acheter du matériel. Je suis pas un gosse de riche, je suis juste motivé a percer dans la musique, c'est vraiment ce que je veux faire ! :)

Pour le Engl je me pencherai sur un Fireball ou un Savage. Ou alors je suis aussi attiré par le Peavey 6505.

Sachant que je joue sur une 7 corde accordée en drop G et d'ici quelque temps je compte passé en 8 cordes


Mon guitariste préférer utilise un POD HD Pro ou un AXE FX2 a travers un Peavey 5150, dans ce cas la on a besoin d'un power amp ?
Mon groupe : Requiem For A Word ( Djent/Deathcore )

http://www.facebook.com/#!/pages/Requie ... 5964662644
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par nico08 »

Non
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par Humbug »

Je suis pas un gosse de riche
Quand bien même il n'y a aurais aucun mal a s'acheter ce genre de matos si tu sais t'en servir ;)

Perso j'avais tester la solution pod HD dans le poweramp de mon (ex)ENGL screamer 50 et baffle ppc112, Ben j'aimais pas trop le son que j'avais avec ca.
Du coup j'ai vendu l'ampli et attendant de me prendre des petite enceinte de monitoring, je joue sur mes enceinte PC, ca vaut ce que ca vaut, mais Je préfère largement le son que j'en tire qu'aux travers de mon ampli

Sinon la plupart des utilisateur de axe fx que j'ai put voir qui utilisait un poweramp utilise des Matrix, tu peut peut être essayer de creuser de ce coté la ;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par Dimitri Fabien »

Bonsoir,

Au sujet de l'Axe FX II, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dis plus haut !

Je possède une de ces machines depuis un peu plus de deux mois et je peux vous dire que cette bête est une véritable tuerie autant en studio que en "Live" ! !
A condition, toutefois, de pouvoir jouer sur véritable système P.A.
De toute manière, on imagine bien que vu le prix de la bête, ceci n'est pas vraiment réservé aux amateurs et donc, il est évident que si vous repiquez l'Axe FX sur du matos de "sono en carton pâte", ça va sonner merdique !
Dans l'absolu, "une sono en carton pâte", sonnera toujours de façon merdique, peu importe ce qui se trouvera en aval !

Pour la petite histoire, je dois avoir joué avec plus ou moins tout ce qui ce fait en terme d'ampli guitare à lampes.
(Marshall, Fender, Mesa Boogie, Diesel, Soldano, Hugues and Ketner, VOX etc...)
pour équivaloir le rendu d'un Axe FX repiqué sur des retours ou une façade, il faut un super ampli, de super pédales, de redoutables micros et un solide Ingénieur du Son...
Avec cette machine, rien de tout ça....ça sonne énorme dés que l'engin est pluggé !

J'ajouterai aussi que cette machine n'a absolument rien à voir avec les modélisations habituelles, genre "Line 6" et autre bouses...
(J'en sais quelque chose, j'ai investi dans une tête Vetta HD Line 6...et c'était horrible ! )
Avec l'Axe FX, la réponse est identique à de vrais ampli à lampes...
C'est absolument bluffant !
A titre indicatif, le concurrent direct de l'Axe FX est le "Kemper" (tout aussi redoutable).
Les concepteurs de ce système ne parle d'ailleurs plus de modélisation mais de "Profiler" !
----------------------------
Ceci dit, pour mettre les éventuels curieux tout a fait à l'aise, le prix actuel d'un Axe FX II tourne autour de 2.500 Euros.
A ça, il faut ajouter le contrôleur sans lequel l’utilisation en spectacle de la bête, sera impossible (800 Euros)
Et pour terminer, si votre groupe n'a pas d’exigence en terme d'accueil pour la technique de son, il faudra passer
par des amplis de type Matrix tel que ceux-ci;
http://www.g66.eu/index.php?option=com_ ... Itemid=308
http://www.g66.eu/index.php?option=com_ ... Itemid=277
Il s'agit des amplis sans les diffuseurs

Alors, à ce moment, si votre portefeuille commence à accuser le coup, il existe plus modestement ceci;
http://www.g66.eu/index.php?option=com_ ... Itemid=321
Qui est une enceinte active développée spécialement pour des systèmes tel que l'Axe FX !
Cette enceinte est tout de m^me vendue à plus de 1000 Euros
et le problème est que pour bénéficier de tout le potentiel de l'Axe FX qui est une machine en stéréo, il vous faudra deux cabines !

Cout total de l'opération; plus de 5000 Euros ! ! ! :mrgreen:
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 469
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 21:50
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro
Sexe : H
Âge : 32

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par Humbug »

C'est toujours interessant d'avoir un avis de quelqu'un de ton niveau je dirais,
Aurais tu eu comparer l'axe avec d'autre système de modélisation plus modeste type pod HD/eleven rack ?? (je parle pas en terme de quantité de réglage, mais plutôt en qualité des ampli modéliser)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: Fractal Audio Axe FX-2 ?

Message par Dimitri Fabien »

Alors je préfère éviter la comparaison avec les produits de chez Line 6 par respect vis à vis de ceux qui ont eu la faiblesse d'investir chez ce constructeur, par contre, dans le monde des modélisations d'amplis, le Eleven Rack est pas trop mal côté mais est incomparable par rapport au Kemper ou à l'Axe FX.
D'une part, en ce qui concerne l'Axe FX, il faut savoir que le matos embarqué , ce sont des processeurs dédiés et beaucoup plus puissants que ceux de leurs concurrents !
La qualité du traitement tape déja dans du costaud;
24 bits en 48 KHz à 110 dB ! ! !

En terme de "sonorité", le principal reproche qu'on peut adresser aux systèmes de "modélisations standards" ne se situe pas tant à ce niveau mais plutot à celui de la réponse et de l'action.
La sonorité obtenue est m^me souvent honorable et assez comparable avec les amplis censés être "modélisés".
Plus précisément, la faiblesse se situe au niveau de la réponse par rapport au jeu du guitariste.
Je m'explique;
Tous les guitaristes un peu expérimentés qui ont eu la possibilité de travailler sur d'honorables amplis à lampes pendant un certain temps, affirmeront que la réponse d'un bon ampli à lampe permet des nuances de jeu qu'on ne retrouve pas sur la plupart des systèmes à modélisations.
En effet, lorsque vous jouez sur un bon ampli à lampe avec un gain de type crunch, et que vous nuancez les attaques de médiators sur les cordes, il est possible d’obtenir une palette de son qui va du plus clair au plus saturé en passant par toutes les nuances,
ce qui est impossible à obtenir avec la plupart des produits.
Chez Fractal Audio (Axe FX) cette sensation est bien présente et absolument bluffante !

Il faut aussi préciser que les ingénieurs de chez Fractal Audio ont planché sur le concept de façon complétement différente que celles de la plupart des principes actuellement utilisés dans le monde de la modélisation.
La fractal mathématique est déja tout un concept en soit !
Au delà de ceci, on ne va pas rentrer dans des considérations trop techniques car je pense que à part celles et ceux qui auront fait "Maths Sup", il y en a assez peu qui pourront suivre ! ! ! :gene:
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »