Guitare sur mesure, quelques questions

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 18:54
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 27

Guitare sur mesure, quelques questions

Message par FoxDead »

Bonjour à tous, depuis pas mal de temps j'ai envie de me faire une guitare qui me plait, qui correspond a mes attentes etc... Je pense enfin me lancer, je ne ferai ni le corps( que je ferais faire selon mes exigences) ni le manche (que j’achèterai ), tout ça avec un budget relativement faible. Je vais donc faire suivre tout ça sur ce forum :)
Pour moi "la" guitare, c'est une Les paul fine et plate, donc style Junior, un micro me suffira, ce sera surement un Gfs a moins que j'arrive a récupérer un gibson ou autre ce qui est fortement possible.
Mais je veux pas une simple les paul junior, ça c'est facile à trouver (Enfin les épiphones a contreplaqué c'est pas mon truc...), voila ce que j'aimerai en gros:

-Un Micro splitable par puch-pull sur le poten de volume style 498T

-Pas de potentiomètre de tone, de toute façon je la met toujours a fond (donc comme si inexistant) mais à la place je compte mettre un préampli de chez Gfs (guitar fetish) de ce style à la place.

-Un mini Switch Phase/hors phase.
Le problème qui ce pose c'est: étant pas un pro un electro de guitare (je serais tout a fait capable de suivre un shema et de tout cabler tout seul cependant), je ne sais pas si c'est possible d'installer tout ça sur un seul micro, voila pourquoi j'ai déjà besoin de vous !

-Pourquoi pas un vibrato de gfs comme Celui ci

-Bois surement pas acajou car trop cher, mais surement tilleul ou frêne mais a voir.
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare sur mesure, quelques questions

Message par El Phaco »

Le choix du bois est extrêmement important. Si tu cherches un son typé Gibson, il te faudra de l'acajou. Le frêne va apporter beaucoup de claquant. Le tilleul, plus neutre, est aussi assez bassy, souvent utilisé pour les guitares typées metal/shred.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 18:54
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 27

Re: Guitare sur mesure, quelques questions

Message par FoxDead »

En faite je cherche pas de son type Gibson acajou etc... Mais au contraire le son du frêne m’intéresse plus :)
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »