Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

Et quelle meilleure façon de se présenter qu'en insérant une allusion obscure dans le titre ? Humm... On va suivre le modèle alors x)

sexe :
Femme

Âge :
25 ans.

Région :
On dirait le Sûûûûd !

Passions :
Ouh la... vous voulez vraiment une liste ? Bon... ça pourrait se résumer à l'art en général mais, en gros, je danse depuis mes 4 ans (danse classique principalement, puis à partir de 10 ans du modern jazz/hip hop/contempo, un peu de tout quoi ^^), j'écris depuis mes 14, et je lis énormément. J'aime la peinture aussi (mais je ne peins pas, par contre je raffole des musées, des galeries d'art, etc. !) et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forme d'art me passionne... donc la musique aussi ! Mon père et mon parrain s'y sont mis à deux pour me filer la passion de la guitare, le premier étant plutôt metal, le second plutôt folk.

Styles de musiques écoutés :
Une nette préférence pour le rock, la pop, le folk et tous leurs dérivés. Mes premiers amours sont AC/DC, Queen, Aerosmith et la Compagnie Créole (non je déconne, mais ça veut pas dire que je ne danse pas dessus de temps à autre, comme tout le monde... :P) Après, ça va de Beyonce dont j'adore la voix et les rythmes, à d'obscures groupes louisianais/japonais/chinois...
Mais j'aime surtout la musique "alternative" et les groupes ou chanteurs qui savent évoluer : Miyavi, Dream Theater, Aeryon, 30 seconds to Mars, Porcupine Tree, U2, etc.

Ma Sainte-Trinité personnelle : Steve Vai, Joe Satriani, Steve Morse.
Mon Dieu : John Petrucci.
Son fils notre sauveur à tous : Miyavi.
Voilà, voilà... vous l'aurez compris, j'ai quelques idoles de la guitare et comme à chaque fois que je les écoute/regarde/vois je rage de ne pas comprendre les subtilités techniques, je me suis dit que j'allais m'y mettre.
Bon j'ai qu'une guitare classique, pas beaucoup de fonds ni de place pour investir dans une autre, donc je commence par apprendre sur une base classique. De toute manière, j'aime bien aussi ;)

Pour l'instant je sais juste jouer "A la claire fontaine" et "Nato to dachtilidi" avec un talent discutable, mais j'y mets du cœur et je me suis inscrite ici pour me motiver aussi.

Voilà, voilà... désolée pour le pavé, et au plaisir de vous lire et de vous écrire (et de vous écouter jouer aussi /o/)
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Flocon »

Bienvenue ici. J'espère que tu me feras mentir et qu'enfin, on verra un peu plus de filles à la guitare électrique saturée !

Y'a trop de filles avec leurs guitares acoustiques, il nous faut plus de Jennifer Batten !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Ravados
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 16:16
Guitare : Taka EP50/Yam FG 340
Sexe : H
Localisation : Le plus grand département français consomateur de champagne XD
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Ravados »

Lol il nous faut plus de filles guitaristes tout court (pas des Christophe maé qui ne savent que chanter et passer 4 accords :mrgreen: ) il nous faudrait une Katy hendrix
Bienvenu a toi
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par SianDaQui »

Salut et bienvenue :)
On peut dire sans hésiter que tu baigne dans l'artistique depuis un moment en tout cas :)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

zombiesatemyfamily

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par zombiesatemyfamily »

Bienvenue!

bruno30
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 10:04
Guitare : peavey rockingham
Ampli : zar
Sexe : H
Localisation : Gard
Âge : 69
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par bruno30 »

Bienvenue , j'espère que tu trouveras tout ce qui te convient dans cet agréable forum
Amitiés du Gard
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Lonely D »

Bienvenue Gabrielle!
Flocon a écrit :Y'a trop de filles avec leurs guitares acoustiques, il nous faut plus de Jennifer Batten !
Moi j'ai commencé sur acoustiques (j'en ai 2), mais à partir du moment où on m'a mis une électrique dans les mains, je ne pensais plus qu'à en avoir une!!! mais bon, c'est bien une acoustique pour commencer... ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

Re, et merci à tous/toutes pour votre accueil :ghee:
Flocon a écrit :Bienvenue ici. J'espère que tu me feras mentir et qu'enfin, on verra un peu plus de filles à la guitare électrique saturée !

Y'a trop de filles avec leurs guitares acoustiques, il nous faut plus de Jennifer Batten !
Le but c'est de maîtriser aussi bien l’acoustique que l'électrique, alors écoute... je vais travailler dur pour te faire mentir :P
Le souci là c'est qu'entre mes voisins actuels qui n'apprécieraient pas le bruit, le manque de place chez moi, et le manque de fonds tout court pour investir, c'est un peu compromis pour l'instant. On en reparle dans 2-3 ans du coup ^^
Ravados a écrit :Lol il nous faut plus de filles guitaristes tout court (pas des Christophe maé qui ne savent que chanter et passer 4 accords :mrgreen: ) il nous faudrait une Katy hendrix
Bienvenu a toi
Je gagne des points si je dis que j'aime pas ce que fait Christophe Maé ? ^^
SianDaQui a écrit :Salut et bienvenue :)
On peut dire sans hésiter que tu baigne dans l'artistique depuis un moment en tout cas :)
Oui ! Mais ce qui est génial avec l'art, c'est qu'à chaque fois qu'on change de discipline, on en apprend encore et toujours plus, on rencontre de nouvelles personnes... bref, c'est un domaine vaste et inépuisable, j'adore !!
Lonely D a écrit :Bienvenue Gabrielle!
Flocon a écrit :Y'a trop de filles avec leurs guitares acoustiques, il nous faut plus de Jennifer Batten !
Moi j'ai commencé sur acoustiques (j'en ai 2), mais à partir du moment où on m'a mis une électrique dans les mains, je ne pensais plus qu'à en avoir une!!! mais bon, c'est bien une acoustique pour commencer... ;)
Bah disons qu'en plus l'acoustique a l'avantage d'être plus facile à jouer pour les débutants, ou je me trompe complètement en fait ? En tout cas, j'ai bien peur que ça me fasse comme toi : le jour où mon pote Seb va savoir que je veux passer à l'électrique, il va me faire essayer toutes ses gratt, on ira en magasin le jour-mêmen et je vais repartir avec des étoiles dans les yeux et un compte en banque qui crie "au secours !" xD

Bon, programme du jour : El Testamento d'Amelia... que la mélodie hein !! Avec les traditionnelles gammes et cie avant, parce qu'il faut bien passer par là ^^

Bonne journée les amis !!
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Bruno_DW »

Salut, Oh Gaby ! :ghee:

De ma courte expérience de débutant, (3 mois de pratique, assidue, 1 à 2 heures par jour), je ressors quelques points clefs.

1/ Les "voisins et le bruit". Je ne suis pas sûr qu'une solid body branchée sur un petit ampli à transistor réglé à un niveau sonore juste suffisant pour t'entendre fasse plus de bruit qu'une folk ou une classique. Personnellement, j'ai eu des histoires avec mes voisins quand je jouais "unplugged" mes gammes sur ma quart de caisse (sans poutre centrale. Quart de caisse = 1/4 de la profondeur d'une guitare sèche traditionnelle). Alors t'imagine sur une sèche traditionnelle...

2/ L'apprentissage en soi. Une gamme et un accord reste une gamme et un accord, quelle que soit la guitare utilisée. La différence entre guitare "classique" pure et "Folk/électrique" vient de la largeur du manche au sillet et de la hauteur des cordes par rapport aux frettes. Paradoxalement, on dit le manche d'une classique plus difficile qu'une folk/électrique à cause de cette largeur. Et j'ai trouvé plus difficile mes débuts sur le manche de mon Ibanez (certes réputée avoir une baguette plutôt qu'un manche) pour placer mes doigts pour des accords que sur la classique d'un pote lors d'une soirée quelques semaines après mes débuts.

De toute façon, il faut se faire les "doigts" et au début ça fait mal. D'ailleurs ça continue à faire mal... :happy1:

Et je pense qu'un professeur est la meilleure façon de commencer pour d'abord apprendre les bonnes positions des mains et du corps et prendre le bazar par le bon bout et pas le mauvais. Ne fut-ce que le placement des doigts par case !

En espérant t'avoir été utile. ;-)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Femto »

Bienvenue parmi nous, ô Femme :)
Jolie présentation...et c'est une idée où il y a plus de "bienvenue" que quand c'est un gars? :hehe:
A+
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

Ravados
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 37
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 16:16
Guitare : Taka EP50/Yam FG 340
Sexe : H
Localisation : Le plus grand département français consomateur de champagne XD
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Ravados »

Ce qui est rare est apprécié :hehe:
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Lonely D »

Gabrielle a écrit : Bah disons qu'en plus l'acoustique a l'avantage d'être plus facile à jouer pour les débutants, ou je me trompe complètement en fait ?
Non, mais je pense qu'on prend moins de mauvaises habitudes en jouant sur une acoustique au départ (par exemple, pour le placement des doigts pour que ça sonne comme il faut)!
Bonne continuation! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

Encore merci pour vos messages ! :)
Bruno_DW a écrit :Salut, Oh Gaby ! :ghee:

De ma courte expérience de débutant, (3 mois de pratique, assidue, 1 à 2 heures par jour), je ressors quelques points clefs.

1/ Les "voisins et le bruit". Je ne suis pas sûr qu'une solid body branchée sur un petit ampli à transistor réglé à un niveau sonore juste suffisant pour t'entendre fasse plus de bruit qu'une folk ou une classique. Personnellement, j'ai eu des histoires avec mes voisins quand je jouais "unplugged" mes gammes sur ma quart de caisse (sans poutre centrale. Quart de caisse = 1/4 de la profondeur d'une guitare sèche traditionnelle). Alors t'imagine sur une sèche traditionnelle...

2/ L'apprentissage en soi. Une gamme et un accord reste une gamme et un accord, quelle que soit la guitare utilisée. La différence entre guitare "classique" pure et "Folk/électrique" vient de la largeur du manche au sillet et de la hauteur des cordes par rapport aux frettes. Paradoxalement, on dit le manche d'une classique plus difficile qu'une folk/électrique à cause de cette largeur. Et j'ai trouvé plus difficile mes débuts sur le manche de mon Ibanez (certes réputée avoir une baguette plutôt qu'un manche) pour placer mes doigts pour des accords que sur la classique d'un pote lors d'une soirée quelques semaines après mes débuts.

De toute façon, il faut se faire les "doigts" et au début ça fait mal. D'ailleurs ça continue à faire mal... :happy1:

Et je pense qu'un professeur est la meilleure façon de commencer pour d'abord apprendre les bonnes positions des mains et du corps et prendre le bazar par le bon bout et pas le mauvais. Ne fut-ce que le placement des doigts par case !

En espérant t'avoir été utile. ;-)
Salut Bruno ! Je note tous ces bons conseils. Pour la douleur, même pas peur ! Après des années de pointe à la danse à finir les pieds en sang, on va dire que j'ai une très solide résistance à la douleur... :gene: là j'ai un peu mal au bout des doigts depuis que j'ai recommencé la guitare mais ça va, c'est supportable ^^

En fait j'ai déjà eu un professeur de guitare, mais il y a quelques années de ça : j'ai été assidue pendant un an avant de devoir arrêter, contrainte et forcée, pour raisons... d'emploi du temps ! Je suis devenue étudiante à ce moment-là, et depuis, j'ai toujours mon emploi du temps au dernier moment chaque semestre, et les cours peuvent se placer n'importe où de 8h le matin à 21h le soir 5 jours par semaine... alors comme les inscriptions en école de musique se font en juin, mais qu'en juin je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera ma vie en septembre prochain, bah je m'inscris pas. Parce qu'ils exigent des inscriptions fermes vu le nombre réduit de places. Donc voilà...
Du coup je me suis inscrite sur imusic-school en fait. Ça remplace pas un bon prof mais avec les souvenirs de mes anciens cours, les conseils de mon père qui fait de la guitare lui aussi, pour l'instant ce n'est pas un problème. ^^
Enfin, dans un an j'entre en doctorat, le souci de l'emploi du temps sera pas résolu, mais je serai payée tous les mois, ce qui me permettra de m'offrir des cours à domicile je pense ^^

Ouh la, j'ai encore raconté ma vie... désolée x')
Femto a écrit :Bienvenue parmi nous, ô Femme :)
Jolie présentation...et c'est une idée où il y a plus de "bienvenue" que quand c'est un gars? :hehe:
A+
Ah ah, va savoir ! xD Ou alors ça n'a rien à voir, c'est juste parce que je suis ultra bavarde :P
Lonely D a écrit :
Gabrielle a écrit : Bah disons qu'en plus l'acoustique a l'avantage d'être plus facile à jouer pour les débutants, ou je me trompe complètement en fait ?
Non, mais je pense qu'on prend moins de mauvaises habitudes en jouant sur une acoustique au départ (par exemple, pour le placement des doigts pour que ça sonne comme il faut)!
Bonne continuation! :)
C'est ce qu'il me semblait. :) Donc pour l'instant, acoustique ! On verra ensuite ;)
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par SianDaQui »

Bon vu comment Gabrielle écrit (pavé), je n'ose imaginer au téléphone:)

Un peu d'humour ça coûte rien ;)

quote="Femto"]Bienvenue parmi nous, ô Femme :)
Jolie présentation...et c'est une idée où il y a plus de "bienvenue" que quand c'est un gars? :hehe:
A+[/quote]

Faux on salut tout le monde équité oblige :D
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Bruno_DW »

Gabrielle a écrit :
Salut Bruno ! Je note tous ces bons conseils. Pour la douleur, même pas peur ! Après des années de pointe à la danse à finir les pieds en sang, on va dire que j'ai une très solide résistance à la douleur... :gene: là j'ai un peu mal au bout des doigts depuis que j'ai recommencé la guitare mais ça va, c'est supportable ^^

En fait j'ai déjà eu un professeur de guitare, mais il y a quelques années de ça : j'ai été assidue pendant un an avant de devoir arrêter, contrainte et forcée, pour raisons... d'emploi du temps ! Je suis devenue étudiante à ce moment-là, et depuis, j'ai toujours mon emploi du temps au dernier moment chaque semestre, et les cours peuvent se placer n'importe où de 8h le matin à 21h le soir 5 jours par semaine... alors comme les inscriptions en école de musique se font en juin, mais qu'en juin je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera ma vie en septembre prochain, bah je m'inscris pas. Parce qu'ils exigent des inscriptions fermes vu le nombre réduit de places. Donc voilà...
Du coup je me suis inscrite sur imusic-school en fait. Ça remplace pas un bon prof mais avec les souvenirs de mes anciens cours, les conseils de mon père qui fait de la guitare lui aussi, pour l'instant ce n'est pas un problème. ^^
Enfin, dans un an j'entre en doctorat, le souci de l'emploi du temps sera pas résolu, mais je serai payée tous les mois, ce qui me permettra de m'offrir des cours à domicile je pense ^^

Ouh la, j'ai encore raconté ma vie... désolée x')
Pour la douleur aux doigts, c'est juste que je les sens. C'est pas insupportable mais je pensais qu'au bout de 6 semaines ça serait passé. Bin non. Surtout l'index.

Pour le doctorat c'est en quoi ? Sciences molles ou sciences dures ?

Sciences molles beaucoup plus douloureux à vivre qu'en sciences dures. :mrgreen:

Sinon, pour les cours en "académie", effectivement, j'avais vu que c'était vraiment difficile de concilier vie professionnelle (ou étudiante) avec apprentissage de la guitare en cours. Pas de prof particulier dans tton coin ? Avec le mien, on se donne RV chaque semaine à une date fixe et la veille on voit comment on s'arrange si j'ai un problème.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

SianDaQui a écrit :Bon vu comment Gabrielle écrit (pavé), je n'ose imaginer au téléphone:)

Un peu d'humour ça coûte rien ;)
Ah ah, touché, en plein dans le mille ^^
Bruno_DW a écrit :
Pour la douleur aux doigts, c'est juste que je les sens. C'est pas insupportable mais je pensais qu'au bout de 6 semaines ça serait passé. Bin non. Surtout l'index.

Pour le doctorat c'est en quoi ? Sciences molles ou sciences dures ?

Sciences molles beaucoup plus douloureux à vivre qu'en sciences dures. :mrgreen:

Sinon, pour les cours en "académie", effectivement, j'avais vu que c'était vraiment difficile de concilier vie professionnelle (ou étudiante) avec apprentissage de la guitare en cours. Pas de prof particulier dans tton coin ? Avec le mien, on se donne RV chaque semaine à une date fixe et la veille on voit comment on s'arrange si j'ai un problème.
Oui, c'est plus une sensation dans les doigts qu'autre chose en fait. Etrange x)
Sinon, euh, sciences molles mon capitaine ! Je suis en master de traduction littéraire du japonais au français, en fait, et je me dirige vers un doctorat de littérature comparée franco-japonaise, dans le but d'enseigner la littérature japonaise à la fac (pas par dépit mais par... passion ^^).
Pour les profs particuliers, si si, y en a, et même beaucoup, mais comme j'ai de très faibles revenus par ailleurs, il n'y a pas de place pour le budget "cours de guitare" dans la complexe équation des finances de fin de mois ^^
Du coup je ferai comme toi, oui, mais une fois en doctorat et certaine d'avoir un salaire complet chaque mois ;)
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Bruno_DW »

Gabrielle a écrit :[...]

Oui, c'est plus une sensation dans les doigts qu'autre chose en fait. Etrange x)
Sinon, euh, sciences molles mon capitaine ! Je suis en master de traduction littéraire du japonais au français, en fait, et je me dirige vers un doctorat de littérature comparée franco-japonaise, dans le but d'enseigner la littérature japonaise à la fac (pas par dépit mais par... passion ^^).
Pour les profs particuliers, si si, y en a, et même beaucoup, mais comme j'ai de très faibles revenus par ailleurs, il n'y a pas de place pour le budget "cours de guitare" dans la complexe équation des finances de fin de mois ^^
Du coup je ferai comme toi, oui, mais une fois en doctorat et certaine d'avoir un salaire complet chaque mois ;)
Fiû fiûûû !!! (sifflement admiratif)

(j'ai la plus haute opinion des profs. Deux de mes trois soeurs le sont, dont une en Fac - en sciences dures :mrgreen: , l'autre en lycée en sciences ultra molles, philo :hehe: Quoique ! C'est pas des rigolos ! )

Alors pour ta thèse, accroche toi et pars maintenant. Pas dans deux ans. :mrgreen:

je paie 20€ de l'heure ma leçon ce qui étonne certaine spersonnes. Mais bon, je crois que le Maître qui me donne mes cours fait ça en dilletante ,maintenant. Attention, il est très sérieux mais ce n'est plus sa source principale de revenus. C'est à dire qu'il fait cours pour les gens qu'il apprécie car à côté de cela, il a des activités de musicien et Chef d'orchestre bien rémunérées.

Mais je ne comprends pas. Dans le cadre de tes activités de doctorante, tu ne peux pas bien prépaprer ton emploi du temps pour qu'il soit compatible avec les cours en académie que tu projetais ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par 6nok »

"Zog Zog !"


:jesors: "


Bienvenue sinon :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

Bruno_DW a écrit : Fiû fiûûû !!! (sifflement admiratif)

(j'ai la plus haute opinion des profs. Deux de mes trois soeurs le sont, dont une en Fac - en sciences dures :mrgreen: , l'autre en lycée en sciences ultra molles, philo :hehe: Quoique ! C'est pas des rigolos ! )

Alors pour ta thèse, accroche toi et pars maintenant. Pas dans deux ans. :mrgreen:

je paie 20€ de l'heure ma leçon ce qui étonne certaine spersonnes. Mais bon, je crois que le Maître qui me donne mes cours fait ça en dilletante ,maintenant. Attention, il est très sérieux mais ce n'est plus sa source principale de revenus. C'est à dire qu'il fait cours pour les gens qu'il apprécie car à côté de cela, il a des activités de musicien et Chef d'orchestre bien rémunérées.

Mais je ne comprends pas. Dans le cadre de tes activités de doctorante, tu ne peux pas bien prépaprer ton emploi du temps pour qu'il soit compatible avec les cours en académie que tu projetais ?
Merci ! La thèse va pas être du gâteau mais on y survivra... peut-être ! xD
C'est cool qu'il demande aussi peu, c'est rare les personnes comme ça, surtout douées comme lui... accroches-y toi ! ^^
Là je ne suis que masterisante, pour un an encore. En tant que doctorante, je ne sais pas, mais ça doit être pareil ? Je verrai ^^
6nok a écrit :"Zog Zog !"


:jesors: "


Bienvenue sinon :mrgreen:
Aaaaah, Tagazok mon frère ! ^^

zombiesatemyfamily

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par zombiesatemyfamily »

Des amateurs de Naheulbeuk!
Avatar du membre

Topic author
Gabrielle
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 23:27
Sexe : F

Re: Salutations, belle compagnie, je viens pour l'aventure !

Message par Gabrielle »

Il en faut toujours 3 ou 4 par forum héhé !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »