Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Ouais mais le tiens est très profond (enfin c'est un carré) avec trois rangées... Moi j'ai prévu d'en faire un qui aurait 2 rangées :
- 1 en bas pour les pédales de grande dimensions (type Cry Baby, volume, blackstar)
- 1 en haut pour les pédales de type boss, TC ... plus petites

Donc j'ai que 2 rangées mais forcément il est plus long et en fait vous sur vos PB les pédales de derrière son pas rehaussées... Je voudrais le faire parce que l'accès aux pédales de derrière sera pas forcément évidement avec la blackstar par exemple !

Mais bon c'est pas encore certain.

En plus, j'ai décidé d'en faire un basique pour l'instant pour voir l'effet à la fin, et de ne pas faire la valise avant d'être sur de la forme qu'il aura à la fin... Donc je vais faire un premier qui aura la même gueule que ceux qu'on a vu sur le topic puis je l'améliorerais ensuite ! :D

Je posterais les photos de l'avancement évidemment !
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

DrDraX a écrit :Ouais mais le tiens est très profond (enfin c'est un carré) avec trois rangées... Moi j'ai prévu d'en faire un qui aurait 2 rangées :
- 1 en bas pour les pédales de grande dimensions (type Cry Baby, volume, blackstar)
- 1 en haut pour les pédales de type boss, TC ... plus petites
Le mien n'est pas très profond :nono: , vu qu'il 46x50 et le tien 50x70!
J'ai fais le mien en 3 rangées et sur ces dimensions parce que j'ai fais ça avec de la récup; ce qui traîné dans mon garage :hehe:
Pour l'histoire de tes 2 rangées, c'est normal alors. Je n'y ai pas pensée vu que je n'ai pas de pédale d'expression! D'ailleurs, si je devais en rajouter une, je s'aurai pas où la mettre à part à côté du PB.
Par contre sur le mien, les pédales se suivent dans le bon ordre. Toi va devoir brancher tes pédales dans tout les sens (je sais pas si j'me suis bien fait comprendre :hehe: ).
Ce que j'veux dire, c'est que j'ai fais mon PB pour brancher les pédales dans le bon ordre (comme dans ma signature par exemple). Et j'ai fais en sorte que si je rajoutais une/des pédales, qu'elles passent toutes à n'importe qu'elle place. Mais moi j'ai principalement des pédales type BOSS (sauf deux EHX un peut plus grosse). Toi c'est différents, tu as des pédales type Wha/Volume/Expression, qui sont nettement plus longue!

DrDraX a écrit :Donc j'ai que 2 rangées mais forcément il est plus long et en fait vous sur vos PB les pédales de derrière son pas rehaussées... Je voudrais le faire parce que l'accès aux pédales de derrière sera pas forcément évidement avec la blackstar par exemple !
Faux! :langue2: En fait sur le mien, j'ai ré-haussé le PB de 8 cm: j'ai donc eu accès aux pédales du fond plus facilement et j'ai pu aussi cacher mon PowerPlant en dessous (puis je l'ai scratché comme les pédales en dessous du PB). Ton PowerPlant fait 5cm de hauteur et j'ai mis 8 cm pour avoir de la marge et c'est parfait comme ça.
Toi vu qu'il est plus long, 8 cm sera trop court je pense et plus de 8 cm ça va pas faire jolier. Donc le mieux je pense est de mettre un réhausseur. J'ai vu qu'il vendait ça dans le magasin de musique près de chez moi. Tu pourrai t'inspirer: 'c'est une cale en tu viens mettre ta pédale et qui fait 2 cm/3 cm de hauteur.

DrDraX a écrit :En plus, j'ai décidé d'en faire un basique pour l'instant pour voir l'effet à la fin, et de ne pas faire la valise avant d'être sur de la forme qu'il aura à la fin... Donc je vais faire un premier qui aura la même gueule que ceux qu'on a vu sur le topic puis je l'améliorerais ensuite ! :D
Je posterais les photos de l'avancement évidemment !
C'est exactement ce que j'ai dis au début et pour finir j'ai gardé cette version car je l'aimais bien :)
Quand tout était fini, j'ai trouvé que ça avait de la gueule alors je l'ai gardé :mrgreen:
Pour la valise, il vaut mieux attendre d'avoir fini ton PB, parce que tu auras surement des choses que tu va modifier. Moi par exemple j'avais mis 1 cm entre les planches pour laisser passer les câbles d'alimentation et les jacks ... et ben juste avant de poser le velcro je me suis rendu compte que tout mes câbles ne passé pas. J'ai donc repris ma scie sauteuse et j'ai retaillé dedans. D'ailleurs ça m'a fait c***r parce que j'ai du repeindre les parties coupés et c'était pas facile de couper avec le PB déjà assemblé!
Mais bon, c'est comme qu'on apprend et au final je m'en tire bien avec ce PB: solide, efficace, propre (câbles cachés, rassemblés et tenus), léger et transportable (avec poignée mais bientôt dans sa housse).

En tout cas bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as des questions ;-)
Et on attends les photos, même si ce n'est pas fini, y'a qu'à éditer :super:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Le mien n'est pas très profond :nono: , vu qu'il 46x50 et le tien 50x70!
J'ai fais le mien en 3 rangées et sur ces dimensions parce que j'ai fais ça avec de la récup; ce qui traîné dans mon garage :hehe:
Pour l'histoire de tes 2 rangées, c'est normal alors. Je n'y ai pas pensée vu que je n'ai pas de pédale d'expression! D'ailleurs, si je devais en rajouter une, je s'aurai pas où la mettre à part à côté du PB.
Par contre sur le mien, les pédales se suivent dans le bon ordre. Toi va devoir brancher tes pédales dans tout les sens (je sais pas si j'me suis bien fait comprendre :hehe: ).
Ce que j'veux dire, c'est que j'ai fais mon PB pour brancher les pédales dans le bon ordre (comme dans ma signature par exemple). Et j'ai fais en sorte que si je rajoutais une/des pédales, qu'elles passent toutes à n'importe qu'elle place. Mais moi j'ai principalement des pédales type BOSS (sauf deux EHX un peut plus grosse). Toi c'est différents, tu as des pédales type Wha/Volume/Expression, qui sont nettement plus longue!
Pour l'ordre j'aurais pas de souci normalement ;) Accordeur en premier ensuite on descend vers la volume, ensuite disto, puis wha, puis looper on remonte ... le seul petit truc c'est entre wha et looper il faut un patch plus long pour remonter mais sinon pas de souci ! :)
Faux! :langue2: En fait sur le mien, j'ai ré-haussé le PB de 8 cm: j'ai donc eu accès aux pédales du fond plus facilement et j'ai pu aussi cacher mon PowerPlant en dessous (puis je l'ai scratché comme les pédales en dessous du PB). Ton PowerPlant fait 5cm de hauteur et j'ai mis 8 cm pour avoir de la marge et c'est parfait comme ça.
Toi vu qu'il est plus long, 8 cm sera trop court je pense et plus de 8 cm ça va pas faire jolier. Donc le mieux je pense est de mettre un réhausseur. J'ai vu qu'il vendait ça dans le magasin de musique près de chez moi. Tu pourrai t'inspirer: 'c'est une cale en tu viens mettre ta pédale et qui fait 2 cm/3 cm de hauteur.
Oui moi aussi je vais le réhausser et mettre la power plant en desosus c'est prévu et mes mesures font en sorte que ça rentre sans problème ;) Il remonte de 19cm à l'arrière (c'est beaucoup plus que toi c'est ça qui me tracasse c'est l'angle d'inclinaison... tu sais combien il fait ton angle à toi ? )

EDIT :

Après réflexion (j'étudie tes réponses avec attention !!! :D ) je vais en faire un encore plus simple qui ressemblera encore plus au tiens avec 8 cm de réhausseur mais par contre je vais quand même réhausser le 2ème rang je t'explique pourquoi : je pense avoir plus de problème que toi pour l'accès, parce que la blackstar (HT Dual) que j'ai est très haute en fait du fait de la présence de la lampe + potars, donc j'ai peur de la "scratcher" à chaque fois que je veux accéder derrière ... Mais sinon je vais te suivre et faire moins haut que prévu (je pense que je veux jouer la sécurité et que je l'exagère un peu !)...
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

DrDraX a écrit :Il remonte de 19cm à l'arrière (c'est beaucoup plus que toi c'est ça qui me tracasse c'est l'angle d'inclinaison... tu sais combien il fait ton angle à toi ? )
Non pas du tout. Je dois dire que j'y ai était au pif! J'ai mesuré le PowerPlant (5cm), j'ai rajouté quelques centimètres pour avoir de la marge et puis voilà. Après j'ai mis les pédales, j'ai testé si j'étais à l'aise et je me suis arrangé à l'avance pour mettre sur la dernière planche:
- les footswitchs dont je me sers moins (celui de l'ampli et les deux FS5U)
- et maintenant la RC-3 (parce j'ai rajouté une pédale :gene: )
Après 19cm ça me semble beaucoup mais, à ta place je ferai l'assemble du "rectangle 50x70" et après tu prends quelque chose de 19cm/20cm que tu met en dessous du PB, tu mets tes pédales et tu vois si tu est à l'aise ou pas. C'est en essayant que tu pourra vraiment savoir ce qu'il te faut. Et le "sur mesure" c'est ça, chacun aura des dimensions, des inclinaisons, des hauteurs différentes pour son PB.
Voilà j'espère t'avoir aidé :merci:


PS: Avec les dimensions que j't'ai donné et tes cours de trigonométrie, tu devrai pouvoir calculer l'angle d'inclinaison de mon PB :happy1:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Non pas du tout. Je dois dire que j'y ai était au pif! J'ai mesuré le PowerPlant (5cm), j'ai rajouté quelques centimètres pour avoir de la marge et puis voilà. Après j'ai mis les pédales, j'ai testé si j'étais à l'aise et je me suis arrangé à l'avance pour mettre sur la dernière planche:
- les footswitchs dont je me sers moins (celui de l'ampli et les deux FS5U)
- et maintenant la RC-3 (parce j'ai rajouté une pédale :gene: )
Après 19cm ça me semble beaucoup mais, à ta place je ferai l'assemble du "rectangle 50x70" et après tu prends quelque chose de 19cm/20cm que tu met en dessous du PB, tu mets tes pédales et tu vois si tu est à l'aise ou pas. C'est en essayant que tu pourra vraiment savoir ce qu'il te faut. Et le "sur mesure" c'est ça, chacun aura des dimensions, des inclinaisons, des hauteurs différentes pour son PB.
Voilà j'espère t'avoir aidé :merci:
En effet je vais faire comme ça je commence à travailler demain j'ai déjà le bois (rien à acheter, vive les chutes :P ) donc ça devrait être finit le WE prochain ;)
PS: Avec les dimensions que j't'ai donné et tes cours de trigonométrie, tu devrai pouvoir calculer l'angle d'inclinaison de mon PB :happy1:
En effet c'est ce que j'ai fait ;) Merci :taré1:
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

DrDraX a écrit :
Baloo59 a écrit :PS: Avec les dimensions que j't'ai donné et tes cours de trigonométrie, tu devrai pouvoir calculer l'angle d'inclinaison de mon PB :happy1:
En effet c'est ce que j'ai fait ;) Merci :taré1:


Et ben en voilà un bon: 17ans, intelligent, travailleur et débrouillard :merci:

Si tu commence aujourd'hui, tu devrais l'avoir fini pour ce weekend, avec l'inclinaison et le velcro et tout et tout :hehe: Moi j'attends les photos :mrgreen:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Et ben en voilà un bon: 17ans, intelligent, travailleur et débrouillard :merci:
Eh bien ça ça fait plaisir ! :D
Si tu commence aujourd'hui, tu devrais l'avoir fini pour ce weekend, avec l'inclinaison et le velcro et tout et tout :hehe: Moi j'attends les photos :mrgreen:
Oui c'est vrai quoi que j'ai plein de choses à faire je suis pas souvent chez moi et le peu de fois je dois encore bosser (les 2 premiers trimestres en terminales sont les plus importants !)? D'ailleurs je ne viens pas ici lors des periodes scolaires donc je profite des vacances pour venir tout faire ici ! :D

Mais pas de souci je te tiens au courant (enfin tout le monde d'ailleurs) ! ;)
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

DrDraX a écrit :Oui c'est vrai quoi que j'ai plein de choses à faire je suis pas souvent chez moi et le peu de fois je dois encore bosser

Mais tu es pas en vacances normalement là ???
DrDraX a écrit :les 2 premiers trimestres en terminales sont les plus importants !?
J'ai eu mon bac, mais je suis pas de bon conseils la dessus, vu que rien qu'en terminale j'ai séché la moitié des cours de l'années :mrgreen:
J'ai bossé trois semaines avant les examens et j'ai eu 10,2 :mdr3:
(C'était un Bac STL CLPI; bac technique en chimie)
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Si je suis en vacances mais j'ai plein de choses (pas scolaires) à faire et il faut que je bosse le scolaire aussi ;)

Oui mais vu le lycée où je suis je dois bosser c'est très dur mais ça peut me permettre d'avoir une bonne prépa puis une grande école d'ingé !

Mais surtout je parle pas du bac là, je fais un bac S et je l'aurais avec mention vu la préparation de mon lycée ;) Mais je bosse pour les prépas ;) ce qui est plus dur ! :pleur4:

EDIT :

Allez je commence le pédalboard. Voici les photos de quelques planches de bois mis côtes à côtes pour simuler la pente de mon pédalboard. Comme vous le voyez, elles ne sont pas coupés, ça fait très brouillon (moche ?) mais c'est normal c'est vraiment juste pour voir la pente.

Image

Et voici le poste à scier pour mettre en forme tout ça !! La suite arrivera plus tard aujourd'hui normalement !

Image

EDIT :

Voici les planches à la bonne taille prêtes à être assemblées avec les deux côtés !

Image

EDIT :

Voici l'assemblage final. Il ne me reste qu'à le peindre et à poser le velcro dessus (j'ai acheté la peinture et le velcro, je poste les photos dès que c'est fait !

Image

Image
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 271
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 17:03
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH
Sexe : H

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par orianthi[351] »

ton PB va être bien pratique avec ces 3 étages ! :)
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Ouais ça va être bien ! Le dernier est surélevé pour un accès pratique des dernières ;)

EDIT :

Voilàààà, j'ai finiiiii !! :D

Image

Image

Image

Les pédales ne sont pas dans l'ordre mais c'était juste pour donner une idée ;)

[HS : ON] La Digitech RP255 (multi effet) est à vendre (checkez ma signature) [HS : OFF]
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Très bien réalisé, très propre! Je le trouve vraiment bien :super:
J'aurai mis plus de velcro à ta place mais sinon rien à dire sur le reste.

Plus qu'à le remplir de pédale maintenant :gene:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Merci Baloo59 !! :)

Ouais mais ça coute super cher et finallement j'en ai pas besoin de plus la je l'ai retourné et elles ne bougent pas ! :)

Ca c'est clair mais ça arrive ;)
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

DrDraX a écrit :Ouais mais ça coute super cher et finallement j'en ai pas besoin de plus la je l'ai retourné et elles ne bougent pas ! :)
Tu l'achète où?! Dans les magasins de tissu c'est 5€ du mètre (recto/verso) pour 5cm de large.
Après beaucoup font comme toi et ça tient!

Petit astuce pour ton alim: Scratch-là en dessous du PB ;)

Edit: Voilà j'ai presque fini mon pedalboard

J'ai enlevé, remplacé et modifié quelques pédales:
- La Marshall JH-1 a été donné à mon beau frère.
- La CS-3 et la BD-2 ont été modifié.
- J'ai rajouté une Big Muff modifié.
- J'ai rajouté une MXR Anolog Delay.
- J'ai rajouté une TC PolyTune 2.
- J'ai dû retirer le footswitch de l'ampli (plus de place sur le PB et je m'en sers presque pas).
- J'ai aussi dû rajouter un deuxième PowerPlant.

Voici tout ça en image:
IMGP0494 redim.jpg
IMGP0484 redim.jpg

Prochaine étape: Le câblage!

Je vais commander tout ce qu'il faut à Flocon:
- 10 patchs de 15cm coudé/coudé
- 2 câbles de 60cm coudé/coudé
- 2 câbles de 3m coudé/droit

Après si je dois rajouter des pédales je crois que je devrai modifier mon PB ou m'en refaire un plus gros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Je t'ai posé la question sur l'autre sujet par rapport aux power plants, en fait j'ai ma réponse c'est que c'était necessaire parce que tu avais trop de pédales... Sinon tu es content de ta Carbon copy ?
J'attend les modifs de patchs parce que j'hésite à en acheter aussi donc je verrais ce que te fournit Flocon !
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Je suis très content de la MXR Analog Delay! Pour les morceaux que je joue ou mes compos c'est exactement ce que je recherchais. Mais je fais aussi parti d'une association de musique; où on reprend Green Day "Boulevard of broken dreams"; et sur ce morceau ça rend pas. J'ai que 600ms et c'est pas assez.
Après, vu que c'est juste pour ce morceau, je m'en fou un peu :gene:
Je l'ai eu d'occas à 6nok, elle est comme neuve! Un vrai bijou!
effets-en-pagaille-images-inside-t39216.html
J'aurai pu aussi prendre la TC Flashback (à la place de la MXR) mais ça m'aurai fais trop de sorte de Delay alors que c'est un effet que j'utilise assez peu.

Pour les câbles, je te dis quoi dès que je les aurai commandé et reçu :super:
Il y a un sujet qui parle de ça: des-cables-jack-custom-shop-t24017.html
Parcours les 8 pages, tu verra plusieurs photos des différents câbles et jacks.
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

J'ai ajouté une LED sur ma Cry Baby parce que c'est pratique ;)

Avec quelques bases en électroniques et le tuto de Baloo, c'est génial
Voilà le résultat !

Image

Image

Image
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Génial! Vraiment bien fait :super:

J'aimerai le faire pour le footswitch de mon ampli: 1 LED rouge pour le changement de canal et 1 LED verte pour le boost volume/gain.
C'est quand même plus pratique, ainsi on sait si c'est activé ou pas.

Mais je sais pas trop comment faire :gene:
J'ai survolé le tuto de baloo mais vu que son exemple est pour une cry baby et que mes connaissances en électronique sont limités ... bref ça m'a pas trop aidé :mrgreen:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Merci Beaucoup !! :)

Pour ton problème, il faudrait déjà trouver le schéma electronique de ta pédale pour trouver comment elle est cablé et il te faudrait surement un switch 3PDT car ta pédale est surement en 2PDT... Mais si tu chiade le truc avec un peu d'aide du fofo ça peut se faire :) Moi je vais faire la pédale entière de chez Techniguitare je l'ai reçue ;) Ca va faire beaucoup de soudures pendant les vacs !! :hehe:
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

J'ai regardé sur le net pour le schéma électrique du Vox VFS2 mais rien d'officiel ...
Je vais l'ouvrir pour regarder ce qu'il a dans le ventre et je prendrai une photo.
Mais bon, vu que c'est pas trop mon truc ... je pense qu'il va rester ainsi :mrgreen:

Sinon bonne chance pour faire la tienne :super:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Easton »

Yooo!

Je vais moi aussi vous faire partager mon expérience Gorm avec vous :mrgreen:

Les caractéristiques:
- 5-6 Pédales
- Entrées FX Loop
- Entrées IN/OUT
- Entrée AC
- Bouton ON / OFF

En gros un truc que tu poses tu câbles la guitare, l'ampli et hop c'est parti !!!

Pour le moment j'en suis là:
Image
Image

Le but:
Image
Sauf que le carbon copy sera une MXR chorus (la bleu) et la fuzz factory un MXR clean boost (en entré de la HT-Dual) :super: Mais pour le moment il n'y a que la ht-dual, la wha et ma reverb, je dois acheter le reste dans l'année :gene:
Le tout sera alimenté par une HB power plant junior et puis l'alim de la ht-dual dont les cordons d'alim seront soudés à un connecteur AC male.

Je reçois les jacks, le velcro etc.. d'ici samedi (je croise les doigts) et la semaine prochaine mon frère me fait les plaques à son taf :super:

EDIT: Il me manque plus que les plaques pour mes E/S :super:
Image

J'ai acheté le velcro sur ebay, 10€ pour 4 mètres, j'avais peur que ça n’accroche pas assez, mais finalement l'autocollant ne bouge pas un d'un poil, si je l’arrache, j'arrache le bois avec je pense xD et les pédales tiennent super bien :super:
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 60

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par olaf grossebaf »

Bon, j'ai un peut dépassé les 10 €.
Deux planches env. 8 €, une bombe de peinture noir env 7 €, la boulonnerie 3 ou 4 €.
Le plus cher, c'est encore le velcro, dans les 18 € fdpi.

Image

Image
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par El Phaco »

C'est propre. Avec quoi as-tu usiné les trous ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 436
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 23:39
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H
Sexe : H
Localisation : IDF
Âge : 35

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Easton »

Il a la classe olaf tu peux y mettre combien de pedales?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Autre »