Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 19:57
Guitare : fender telecaster
Ampli : rolland cube 30x
Sexe : H
Localisation : Limoges
Âge : 30

Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par Pithyou »

Bonjour,

Après une très longue absence dans le monde de la musique et sur ce forum ( trop longue ? )
du à mes études et d autre péripéties je souhaite retoucher à cette passion qu est la musique.

fan de ma telecaster j ai du m en séparé pour intégrer mon 9 m2 dans la capitale et étant en manque je cherche alors une bonne folk pour mes 20 ans ( MONEY ).

Je pense qu une electro acoustic serait bien , parce qu on sait jamais si y a un après comme dirais monsieur Mae.

Ayant déjà touché au folk j aimerai pouvoir jouer et faire retententir un bon vieux stones ou pixies avec ma nouvelle acquisition .

je dois allez en magasin dans 10 jours et pour ne pas me faire entuber et acheter la deuxième guitare de ma vie, je m en remet à vous !


tous les avis et conseil sont les bienvenues

cordialement
Pithyou :)


Edit: Bon pendant une semaine j'ai commencé à un peu chercher ,blueridge yamaha ou crafter ont l'air d'être des marques solides. Mais je n'ai pas trouvé le coup de cœur :/
Ne voulant pas me lancer en pleine inconnu dans le magasin , je suis toujours à la recherche de conseil .

En effet, je trouve aucune blueridge n'ayant un corps qui me fait "craqué" et pour moi yamaha ça manque de prestige . Fin c'est con à dire mais l'acquisition d'une guitare de cette marque me fait pas rêver quoi, alala les préjugés.

Du coup , pour m'éviter de passer 5 heures à tout essayer dans le magasin samedi , si vous pouvez m'orienter un peu . :)

Et si à tous hasard il y a des Limougeauds, n'étant plus sur la ville depuis longtemps, c'est quoi le mieux pour acheter une folk comme magasin ?
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par glooby »

dans ces prix là tu as aussi takamine, quelques modèles guild et walden.
Pour Yamaha, je comprends ton point de vue, c'est probablement dû au fait qu'ils font un peu tout et n'importe quoi, mais ça reste du bon rapport qualité prix je trouve, j'ai une électro nylon depuis 6 ou 7 ans, jamais été déçu
Après, chercher un modèle de rêve dans ces prix, faut peut-être pas pousser, mais y a des trucs sympas
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par deny »

Je connais pas grand chose en Folk;j'ai une Lag 1er prix qui est pas mal...
Je crois que c'est assez perso,faut vraiment essayer....quand aux boutiques rien de neuf a Limoges :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 19:57
Guitare : fender telecaster
Ampli : rolland cube 30x
Sexe : H
Localisation : Limoges
Âge : 30

Re: Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par Pithyou »

Ouais okay.

Donc vas vraiment falloir que je passe mon samedi aprem à essayer des guitares .

Sinon dans cette gamme de prix sur thomann, il propose des stanford . Je le vois mentionné nul part y a une raison particulière ?

Edit: Bon finalement j'ai opté pour la taylor GS mini. Quand je l'ai entendu en comparaison à toute les autre guitares de la gamme de prix j'ai été surpris. Et le plus surprenant et la projection de la guitare malgrè un petit corps.

Je pourrais vous en dire plus dans une semaine après l'avoir touché pendant des journées entières .

ET que dire de la finition, trop craquante. Ça me rappel mon ex x)

Sur ce, bonne fin de week end
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
Avatar du membre

postediting
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 19:08
Guitare : Taylor312/412/GSmini
Sexe : H
Localisation : IDF
Contact :

Re: Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par postediting »

Pithyou a écrit : Edit: Bon finalement j'ai opté pour la taylor GS mini. Quand je l'ai entendu en comparaison à toute les autre guitares de la gamme de prix j'ai été surpris. Et le plus surprenant et la projection de la guitare malgrè un petit corps.

Je pourrais vous en dire plus dans une semaine après l'avoir touché pendant des journées entières .
La Taylor GS mini est un très bon choix. J'en ai une et elle sert à trimballer à pas mal de répèts en studio, pour donner des cours, et comme guitare d'appoint de certaines prestations où je ne peux pas amener une plus grande.
Avatar du membre

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

Re: Cherche guitare electro acoustic ( 400 _500 euros )

Message par jlec52 »

si non, il y avait la tim Armstrong de chez fender. j'ai trouver qu'elle était pas mal, mis a part l'action des cordes. mais ça c'est les guitare folk. et elle font mal au doits aussi... :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »