Stratocaster Addicts
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Re: Stratocaster Addicts
Oui. Enfin, je n'ai pas vérifié pour celle-ci en particulier, mais ça ne ma choque pas plus que ça.
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Re: Stratocaster Addicts
merci yannou
ps:
vous voulez rire ! j ai pris une strat en palissandre car je trouvais que les cordes ressortaient mieux avec le contrast "fond sombre" . en faite j ai testé une guitare touche erable et ca m a destabilisé car je voyais pas les cordes . par contre quand elle noircissent c est l inverse .
mais je trouve quand meme plus jolie en érable , ca fais plus authentique .
ps:
vous voulez rire ! j ai pris une strat en palissandre car je trouvais que les cordes ressortaient mieux avec le contrast "fond sombre" . en faite j ai testé une guitare touche erable et ca m a destabilisé car je voyais pas les cordes . par contre quand elle noircissent c est l inverse .
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Re: Stratocaster Addicts
Bon, les goûts et els couleurs... hein...
Moi j'adore ma touche en érable clair. Je sais même pas si elle est vernie vraiment. Y'a une couche de quelque chose, c'est sûr. Mais quoi.
Par contre, j'adore ce claquement des cordes, sous le casque parce que je ne peux pas faire courrir trop fort le Mustang dans la vallée de larmes de ma voisine du dessous avec ses oreilles de chauve souris. Ce twang quand j'accélère sur la touche ! Wouah !
Rien que ce son, cette signature sonore, ça me fait bosser ma guitare encore plus. Précision, agilité, vitesse, "liant".
Strat forever.
Moi j'adore ma touche en érable clair. Je sais même pas si elle est vernie vraiment. Y'a une couche de quelque chose, c'est sûr. Mais quoi.
Par contre, j'adore ce claquement des cordes, sous le casque parce que je ne peux pas faire courrir trop fort le Mustang dans la vallée de larmes de ma voisine du dessous avec ses oreilles de chauve souris. Ce twang quand j'accélère sur la touche ! Wouah !
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Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
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Re: Stratocaster Addicts
Le modèle que j'ai mis est celui que j'ai: une classic player 60, qui n'est pas le même modèle que la 60th anniversary standard. A ma connaissance, la classic player 60 n'existe qu'en touche palissandre et la classic player 50 n'existe qu'en touche erable. La 60th anniversary standard a probablement des specs différentes aussi sur d'autres points.Struggleforlife a écrit :Bon, ben j'ai bien fait de passer...
Petite question cependant, le modèle testé est une Fender Stratocaster 60th anniversaire Standard en provenance du Mexique mais au manche clair contrairement au manche exposé ici. Est-ce normal? Autant le savoir si je dois me l'acheter, mon anniv' approchant...
En tout cas j'ai eu l'occasion d'utiliser la CP60 en répette, et c'est vraiment bien. Au rayon des surprises:
1° la dynamique est impressionante: on passe d'un filet de son clair très fin à du claquant bien fort voir à de l'overdrive léger juste avec la force de l'attaque. Comme en plus j'ai un EQ qui me sert de clean boost (je l'ai réglé sur +4db, donc pas extrême non plus) et que je n'ai pas peur d'utiliser le bouton de volume sur la gratte, j'ai vraiment une palette de sons très large du plus clair à de la grosse overdrive sans même changer de canal (et mon ampli a trois canaux qui sonnent tous très biens avec cette gratte).
2° contrairement à ce que je pensais à la maison où je n'étais pas convaincu à bas volume des positions 1 et 2, celles-ci sont vraiment utilisables en groupe.
3° je le savais déjà, mais il faudra que je fasse quelque chose pour la position 4 qui sonne bien moins fort que les autres (même la 2). J'adore le son qu'elle produit, mais je pense qu'elle bénéficierait d'être reliée à une seule des deux tonalités. Va falloir que je passe le tone 2 sur le micro aigu. J'hésites par contre à bridger le tone 1 sur neck et mid en plus. Dans le premier cas, la position 3 n'a plus de tone du tout (pas certain que ça me plaise, il y a des sons sympas sur la position 3 avec le tone un peu baissé), dans le second la position 2 est reliée à 2 tonalité, ce qui risque de déplacer le souci de la position 4 vers la position 2 (d'un autre côté, la position 2 devrait mieux le supporter vu qu'elle a plus d'aigus). Dans les deux cas, j'aurais une tonalité sur la 1, ce qui me semble utile. Y a-t-il d'autres addicts qui ont moddé le câblage de leurs strats? Si oui c'est quoi votre shéma préféré autre que master tone + blender (j'y viendrai peut-être un jour, mais pas tout de suite, et probablement pas sans un pot no load)?
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Re: Stratocaster Addicts
J'ai fais un câblage de type Lonestar sur mes 2 strat (une en SSS et l'autre en HSS), c'est nickel, j'ai le tone 2 que pour la position chevalet et le tone 1 pour toutes les autres positions, je suis plus que satisfait !!
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Re: Stratocaster Addicts
+4db c'est plus du double en volume donc si c'est déjà plutôt extrême !...je l'ai réglé sur +4db, donc pas extrême non plus...
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Re: Stratocaster Addicts
Intéressant ton schéma.zouzouille a écrit :J'ai fais un câblage de type Lonestar sur mes 2 strat (une en SSS et l'autre en HSS), c'est nickel, j'ai le tone 2 que pour la position chevalet et le tone 1 pour toutes les autres positions, je suis plus que satisfait !!
Je serait assez partant pour le faire quand je changerai les micros.
Faut-il des composants particuliers ?
De mémoire, le switch ne semble un peu différent du 5 positions standard.
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Re: Stratocaster Addicts
Tu as tout dis, la différence c'est le superswitch 5 voies, il permet d'éviter d'avoir un mélange des deux tones en position 4 (chevalet + milieu).
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Re: Stratocaster Addicts
Ah oui, bien l'idée de la position 4zouzouille a écrit :Tu as tout dis, la différence c'est le superswitch 5 voies, il permet d'éviter d'avoir un mélange des deux tones en position 4 (chevalet + milieu).
J'abuse, mais tu l'as acheté où ?
Ça rentre dans la baignoire sans avoir à tailler dans le bois ?
D'ici à ce que Monsieur Kami se décide à m'envoyer mes micros, je crois que j'ai encore le temps d'étudier ça et de commander le matériel.
PS: est-ce que je dois en profiter pour changer les potentiomètres ?
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Re: Stratocaster Addicts
Tu n'as que le super switch et un condo de 47n a acheter, le reste est d'origine.
Pour le superswitch, il rentre dans la baignoire, il est plus large que le 5 voies normal mais il a la même profondeur, donc pas de soucis la dessus, c'est étudié pour.
Le mien je l'ai pris sur Thomann vu que j'avais d'autres pièces à commander !
Après il se trouve très facilement un peu partout !
Pour tes potards, si ce sont des CTS, et s'ils sont en bon état, pas besoin de les changer !!
Pour le superswitch, il rentre dans la baignoire, il est plus large que le 5 voies normal mais il a la même profondeur, donc pas de soucis la dessus, c'est étudié pour.
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Re: Stratocaster Addicts
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Re: Stratocaster Addicts
Il n'existe pas un switch qui permet d'avoir en plus la position chevalet + manche ?zouzouille a écrit :Tu as tout dis, la différence c'est le superswitch 5 voies, il permet d'éviter d'avoir un mélange des deux tones en position 4 (chevalet + milieu).
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Re: Stratocaster Addicts
Sur le câblage blackstrat de Gilmour il y a ce petit switch (on/off) en plus qui permet de combiner le neck avec les autres micros
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Re: Stratocaster Addicts
Bon, je crois qu'il va falloir que j'étudie le schéma de câblage de plus prés.
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Re: Stratocaster Addicts
Au cas où ça puisse te donner d'autres orientations moi j'ai prévu de me faire une gratte en config SSS avec un switch rotatif 6 positions pour rajouter le neck + bridge (et je fous le volume en push/push pour balancer directement le signal du chevalet sur le jack pour les solos, prenant en compte qu'un rotatif n'est pas aussi immédiat en manipulation qu'un linéaire)
sinon sur ce topic d'un autre forum t'auras aussi une autre config assez complète avec un super 5 way avec samples:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 17&t=18721
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Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
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Re: Stratocaster Addicts
Merci Glooby pour ce lien.
J'ai gardé les diagrammes du superswitch, ça aide bien.
Mais je vais quand même rester dans du simple et je ne crois pas me lancer dans le push-pull et les combinaisons série/parallèle.
J'ai gardé les diagrammes du superswitch, ça aide bien.
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Re: Stratocaster Addicts
Voui je sais bien, mais par rapport aux valeurs que certains utilisent sur leur clean boost, c'est vraiment rien.Mikka Grytviken a écrit :+4db c'est plus du double en volume donc si c'est déjà plutôt extrême !...je l'ai réglé sur +4db, donc pas extrême non plus...
Sinon le superswitch pour câbler les tones un peu comme on veut, oui c'est la solution ultime.
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Re: Stratocaster Addicts
Les condos que j'ai acheté sont (je ne sais plus pourquoi) des 22nF.zouzouille a écrit :Tu n'as que le super switch et un condo de 47n a acheter
Je tente le coup ou il faut d'emblée que je rachète des 47nF ?
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Re: Stratocaster Addicts
Tente le coup.
SD préconise des 22nF pour les simples. C'est aussi ce que met mon luthier. Il n'y a pas de règle absolue, le 22nF peut très bien te convenir.
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Re: Stratocaster Addicts
Oui phaco a raison, moi je mets des 47 mais des 22 peuvent très bien convenir !
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Re: Stratocaster Addicts
Je commence à comprendre: les 22 ont une impédance plus élevée donc donneront un son plus brillant.zouzouille a écrit :Oui phaco a raison, moi je mets des 47 mais des 22 peuvent très bien convenir !
Je vais commencer comme ça, je verrai ce que ça donne et voir par la suite s'il faut remplacer par des 47 (les deux ou seulement un des deux).
C'est vrai que le schéma de la Strat donne plein de possibilités: par exemple un 22nF pour plus de brillant sur les positions 4-5 et un 45nF (plus vintage) sur les positions 1-3.
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Re: Stratocaster Addicts
Je ne pense pas que le condo ajoute de la brillance. C'est un composant passif, il ne peut donc rien ajouter du tout. Par contre, il va déterminer de quelle manière et sur quelle plage le potard de tonalité agit.
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Re: Stratocaster Addicts
Le condo n'ajoute pas de brillance, on est d'accord.El Phaco a écrit :Je ne pense pas que le condo ajoute de la brillance. C'est un composant passif, il ne peut donc rien ajouter du tout.
Mais un condo faible en supprime moins qu'un condo élevé.
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Re: Stratocaster Addicts
OK.
D'un autre côté, je ne suis absolument pas certain, pour ma part (d'autres peuvent sûrement), d'être capable de faire la différence entre un condo de 47nF et un de 22nF potard de tona sur 10. Je pense que la différence est surtout sensible dans la façon dont la tona va agir (plage plus ou moins étendue).
D'un autre côté, je ne suis absolument pas certain, pour ma part (d'autres peuvent sûrement), d'être capable de faire la différence entre un condo de 47nF et un de 22nF potard de tona sur 10. Je pense que la différence est surtout sensible dans la façon dont la tona va agir (plage plus ou moins étendue).
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