Guitare metal à petit budget.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par nico08 »

:hehe:

Lisez le 1e post et sortez moi un son similaire avec vos P90, Gretsch ... et après on en reparle, ok
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par zouzouille »

Pantera, avec un bon réglage d'ampli c'est no problème !! ;-)
Le reste je connais pas !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 227
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 17:04
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL
Sexe : H

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Oxygen »

Coucou !

J'te conseil celle ci : https://www.thomann.de/fr/charvel_desolation_dx1_bk.htm

Elle est génial, j'en possède une et c'est excellent !

Manche un peu plus fin qu'une strat, un poids relativement léger, corde traversante et avec emg 81 85 ca envois du lourds !

Très bon sustain aussi, comparer à mon ancienne guitare, c'est dingue ^^
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Lytt »

Je veux bien vous croire pour vos anecdotes, maintenant je vous met au défi de faire ça sur une Squier Affinity en simple avec un logiciel en guise d'ampli ! Moi j'ai réussi, mais mon meilleur résultat était sur un vieux Marshall qu'on m'avait prêté. Mais le sujet n'est pas là, je pense que si ce n'était que ça je n'en serais pas à vouloir changer de gratouille. Vraiment je cherche quelque chose qui me corresponde plus, et soit dit en passant, je ne peux pas aller chercher de plus gros tirants sur ma guitare, sur coup je ne vais pas plus bas que du C sinon c'est de la sousoupe les cordes, ceci étant pour éviter de foutre en l'air le manche plus qu'il ne l'est.

Je me suis renseigné sur les Lag effectivement, mais encore une fois il y a ce souci de floyd. D'ailleurs, au final je viens d'avoir une réponse de la première annonce que j'avais vu, la Dkmg avec le floyd qui manque pour 250 euros, essaie ce week-end, je continu à regarder d'autres grattes.
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par rock8t »

nico08 a écrit ::hehe:

Lisez le 1e post et sortez moi un son similaire avec vos P90, Gretsch ... et après on en reparle, ok
Attention, j'ai bien souligné le fait que ça fonctionné, mais que ça dépendais du son qu'on recherchais, forcément faut pas s'attendre à un son précis de la part d'une Gretsch, on se comprend bien Nico, d'ailleurs moi le premier, quand je joues du métal, la guitare que je sors est une DEAN VMNT :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Lytt »

Un peu moins de hors-sujet, un peu plus de réponses ! J'aimerais savoir si cela me reviendrais chère une tige de Floyd sous license Jackson et un sillet bloque corde ? Par la même occasion : Une DXMG ou une DKMG ? La première est plus chère de 150 euros mais a tout, l'autre l'est moins mais a le Floyd et le pas le machin pour coincer les cordes. J'ai chercher par moi même, un vendeur m'a dit 300 euros pour le Floyd hors j'en ai trouvé à 40 euros avec le reste de ce qui va avec le Floyd sur ebay, il se fout de moi ou non ? Je pense qu'il veut surtout que j'achète sa DX mais je préfère avoir vos avis avant. C'est plutôt urgent !

Merci d'avance !
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par jimfire »

Non, non, il ne sa fout pas de toi... un vrai floyd, c'est à dire "Original Floyd Rose" coute à peu pres ça. Par contre, tu en trouves pleins de copies de qualité diverses aussi bien en magasin que sur le net ; Ils sont dit "floyd sous licence" et là la qualité est variable... à voir en fonction des modèles... c'est en général indiqué sur le descriptif du modèle de guitare.
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Lytt »

Le truc c'est que je ne lui ait pas demandé un Floyd original mais un Floyd sous license Jackson, et c'est ça que je cherche. J'ai vraiment besoin de savoir si je peux avoir ça et si ça ne me coûtera pas le prix de la guitare !
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par rock8t »

Lytt a écrit :Un peu moins de hors-sujet, un peu plus de réponses ! J'aimerais savoir si cela me reviendrais chère une tige de Floyd sous license Jackson et un sillet bloque corde ? Par la même occasion : Une DXMG ou une DKMG ? La première est plus chère de 150 euros mais a tout, l'autre l'est moins mais a le Floyd et le pas le machin pour coincer les cordes. J'ai chercher par moi même, un vendeur m'a dit 300 euros pour le Floyd hors j'en ai trouvé à 40 euros avec le reste de ce qui va avec le Floyd sur ebay, il se fout de moi ou non ? Je pense qu'il veut surtout que j'achète sa DX mais je préfère avoir vos avis avant. C'est plutôt urgent !

Merci d'avance !
Je te trouves bien autoritaire pour un nouveau ...! :aille:

Un Floyd sous licence Jackson y'a peu de chance que tu en trouves facilement, de par le fait qu'ils sont fais pour et vendu à ... JACKSON ! :super:

Les pièces que tu trouveras facilement sont des modèles de chez Floyd Rose par exemple, comme t'a proposé ton revendeur.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Lytt »

Merci, désolé mais c'est un peu le stress là...
Moi ce que je me demande du coup qu'est ceci : http://www.ebay.com/itm/Black-JACKSON-J ... 2c7aa97265 et surtout ce qui m'intéresse : http://www.ebay.com/itm/Jackson-JT580LP ... 417b94607e
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:40
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000
Sexe : H
Âge : 64

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par bowish »

Ton pote Jacquot est un guignol :mrgreen:
Arf....Pas très cool comme réflexion Nico :(

Je précise que Jacquot n'est pas musicien mais simplement grand connaisseur de Zique en général et de rock en particulier.

Pour ce qui est du sujet du post, la question est finalement: Quelle guitare pas trop chère pour pouvoir jouer du métal ?

A ce stade, je dirais que n'importe quelle pelle de lutherie correcte peut le faire. Après c' est plus la déclinaison de l'électronique, des micros, de l'ampli et des éventuelles pédales d'effets qui vont permettre de s' exprimer dans ce registre, à condition que le guitariste le veuille bien (ou en soit simplement capable).

Perso, je ne me considère pas comme un grand gratteux (et loin s'en faut :langue: ), mais avec une SG junior basique et son P90, je garantie pouvoir allègrement passer du "Thrill is gone" à une cover tout à fait acceptable d'Iron Maiden en jouant sur les potards de ma HT Dual ou de ma nouvelle "Metal Muff".
Maintenant, la SG junior n'est pas spécialement une guitare à petit budget. Mais je fais la même chose avec ma SG 400 Goth que j'ai acheté 72 euros.... 8|

Sans rancune aucune Nico... :ange:
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par monster relic 1 »

Une guitare n'est pas propre à un style, c'est plutôt ce qu'il y à derrière qui va le déterminé (selon moi). Pour moins de 400€ tu va trouver pas mal de truc sympas chez ltd comme la ec 400 ou mh un peut plus chère ou après tu va avoir schecter avec la damien floyd ou non en duncan designed actif pour les dernières. Moi perso quelques soit ma guitare, la strat, la parker, jackson, la ltd ou les autre je me focalise bien plus sur les effet et ampli que sur la gratte (avant je faisais le contraire). Si j'était toi je prendrai une guitare polyvalente (strat mex, lag rx, ibanez art 120 pas chez et pas mal) quitte à acheté une petite pédale style nano métal muff. :mrgreen:
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Laguitoune51 »

monster relic 1 a écrit :Une guitare n'est pas propre à un style, c'est plutôt ce qu'il y à derrière qui va le déterminé (selon moi). Pour moins de 400€ tu va trouver pas mal de truc sympas chez ltd comme la ec 400 ou mh un peut plus chère ou après tu va avoir schecter avec la damien floyd ou non en duncan designed actif pour les dernières. Moi perso quelques soit ma guitare, la strat, la parker, jackson, la ltd ou les autre je me focalise bien plus sur les effet et ampli que sur la gratte (avant je faisais le contraire). Si j'était toi je prendrai une guitare polyvalente (strat mex, lag rx, ibanez art 120 pas chez et pas mal) quitte à acheté une petite pédale style nano métal muff. :mrgreen:


Moi avec le temps j'ai préféré me limiter au minimum d'effets pour travailler mon son car au final pas besoin de 50000 effets pour envoyer du bois au contraire.
Aujourd'hui on cherche plus a mettre des effets plutôt que travailler son toucher et ses nuances de jeu.
Avatar du membre

monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par monster relic 1 »

Laguitoune51 a écrit :
monster relic 1 a écrit :Une guitare n'est pas propre à un style, c'est plutôt ce qu'il y à derrière qui va le déterminé (selon moi). Pour moins de 400€ tu va trouver pas mal de truc sympas chez ltd comme la ec 400 ou mh un peut plus chère ou après tu va avoir schecter avec la damien floyd ou non en duncan designed actif pour les dernières. Moi perso quelques soit ma guitare, la strat, la parker, jackson, la ltd ou les autre je me focalise bien plus sur les effet et ampli que sur la gratte (avant je faisais le contraire). Si j'était toi je prendrai une guitare polyvalente (strat mex, lag rx, ibanez art 120 pas chez et pas mal) quitte à acheté une petite pédale style nano métal muff. :mrgreen:


Moi avec le temps j'ai préféré me limiter au minimum d'effets pour travailler mon son car au final pas besoin de 50000 effets pour envoyer du bois au contraire.
Aujourd'hui on cherche plus a mettre des effets plutôt que travailler son toucher et ses nuances de jeu.
Complètement d'accord avec toi ! Je travaille beaucoup le son sur mes ampli, au potard et en branchant en série, lampe + transistor ou autre... Rien ne vaut le grain pur de l'ampli sans ajout numérique ! :ange:
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par nico08 »

bowish a écrit :
Ton pote Jacquot est un guignol :mrgreen:
Arf....Pas très cool comme réflexion Nico :(
Je sais et je ne m'en excuse pas, j'assume
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Topic author
Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 16:48
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par Lytt »

Au final j'ai acheté la Dkmg à 200 euros. Une trans black de 2003 ou 2006, je ne sais plus je n'ai plus la facture. A ce moment il n'y avait pas de 81 et 85 sur ces modèles, ou c'était moins répandu, en tout cas c'est du HZ, j'ai fais un petit essaie vite fait sans toucher à grand chose dans les réglages et je vois la différence de puissance entre ma Squier et celle-ci. Par contre le boost je ne suis pas certain de le comprendre, activé (si activé veut dire "tiré sur le potard") il fait un son assez étrange, comme si je jouais sans amplis en plus du gain. Mais c'est du détail. Elle est franchement superbe et vachement agréable. Ce soir je vais chez un luthier pour récupérer une tige de vibrato et les blocs cordes, ainsi que faire mettre un tirant plus gros.
Un jour peut-être que je changerais les micros si j'en vois l'intérêt, pour un blackouts ou un sh-6 (Le blackout me fait rêver).
D'ici demain je vous enverrais une petite photo.

J'vous remercie pour votre aide, ça n'a pas été forcément facile pour moi de me décider et comme certains l'ont vu, ça m'a même un peu stressé. Merci Laguitoune surtout pour m'avoir orienté sur cette petite merveille !
http://okuubokuu.deviantart.com/
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Guitare metal à petit budget.

Message par clemvet44 »

Tu seras pas déçu. Je fais un blocage esthétique sur la tête des Jackson, mais qualité/son c'est du bon, si on aime le style ça ne peut devenir qu'une excellente guitare n°1 en métal.
Laguitoune51 a écrit :Aujourd'hui on cherche plus a mettre des effets plutôt que travailler son toucher et ses nuances de jeu.
Tout est dit. Je connais, sans exagérer, des dizaines de guitaristes qui passent plus de temps à tripoter leurs pédales (non non, y a pas de jeu de mots), ou simplement leur ampli, ou leur son sur un PC qu'à vraiment travailler leur jeu.
J'ai des périodes comme ça aussi, à chaque fois j'ai envie de me frapper a posteriori.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »