Première guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

L'autocollant est pas trop mal du tout. Stagg, vire cet horreur de ma vue
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par jlec52 »

dit moi, et je t'en envoi un par la poste.
c'est 2€.
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

Je dépense rien du tout en ce moment alors après cet été oui
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 625
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 13:41
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par djshotam »

MagtaGeek a écrit :Vous êtes méchant :( Non concrètement, ce n'est pas que j'ai des goûts de luxe mais je n'ai pas vu des masses de LP bas de gamme.

Celle du pack rocksmith sur www.auchan.fr en est une, crois moi :hehe:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

Je te crois à 500%
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Première guitare électrique

Message par glooby »

MagtaGeek a écrit :Vous êtes méchant :( Non concrètement, ce n'est pas que j'ai des goûts de luxe mais je n'ai pas vu des masses de LP bas de gamme.
Ça existe bien sûr mais néanmoins, tu n'as tout à fait tord dans ce que tu dis et il y a une explication logique. Quand Fender a créé ses modèles, le but premier était de faire en sorte qu'elles soient simples à fabriquer et à produire en série, c'était en quelque sorte les premières grattes low cost. Pour cette même raison, Leo Fender a été assez décrié par ses pairs en son temps, considérant que son travail n'était pas de la lutherie...ce qui n'enlève rien à l'inventivité du bonhomme et à tous ses concepts novateurs.
Toutefois, le fond de vérité là dedans, outre le dénigrement à des fins commerciales évidentes, c'est que les modèles phares de Fender sont effectivement plus simples d'un point de vue lutherie, ce qui était le but d'ailleurs...raison pour laquelle tu trouves plus de "strat like" à bas prix mais surtout que les modèles "LP like" bas de gamme auront moins de points communs avec l'original qu'une "strat like" avec son original (adieu la table bombée par exemple)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

C'est le problème de la gratte, il y a tellement de modèle low cost que quand on cherche un truc de qualité à prix correct, on tombe vite dans de la m*rde
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par jlec52 »

bonne chance avec ta gratte. au final, tu ne la pas avant la fin de l'été, ça te laisse le temps de te défoncé les doigts sur ta CD 60. je me souviens avoir grave morflé avec ma folk. avec des ornières au bout des doigts.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Première guitare électrique

Message par charvin74 »

glooby a écrit :
MagtaGeek a écrit :Vous êtes méchant :( Non concrètement, ce n'est pas que j'ai des goûts de luxe mais je n'ai pas vu des masses de LP bas de gamme.
Ça existe bien sûr mais néanmoins, tu n'as tout à fait tord dans ce que tu dis et il y a une explication logique. Quand Fender a créé ses modèles, le but premier était de faire en sorte qu'elles soient simples à fabriquer et à produire en série, c'était en quelque sorte les premières grattes low cost.
A la nuance près que GIBSON a fait la même chose avec la SG : actuellement une SG US standard et une strato US standard (ou bien une SG EPIPHONE/Strato SQUIER) sont dans le même ordre de prix (on n'évoque pas les gammes intermédiaires qui existent aussi dans les 2 cas), autour de 1200 à 1400 euros.

Et heureusement que ces 2 grattes sont là : elles combinent qualité, caractère et accessibilité. (on peut étendre aussi à la Telecaster mais son public est plus réduit, et très exigeant)

C'est donc la LP qui se démarque puisque le modèle "standard" est à peine moins cher que le prix des 2 premières réunies, autour de 2200, 2400 euros. A ce prix-là tu peux te payer une SG custom ultra esthétique, ou une strato select à la lutherie très relevée !! Alors qu'une LP custom c'est entre 3000 et 4000 euros

La LP est un modèle finalement assez restée traditionnel, dans l'esprit des modèles JAZZ (dont il a fait parti d'ailleurs), en terme de positionnement commercial : la qualité est difficilement accessible. Il y a toujours un certain privilège à être l'heureux possesseur d'une GIBSON LP "standard".

La série LP STUDIO est venue proposer des grattes plus accessibles, souvent à très bon son d'ailleurs, mais au moyen de simplifications esthétiques pour le moins flagrantes !! J'en fais partie.
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

J'ai pas une CD60, je me suis trompé, j'ai une takamine G-220NS
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

Hey, je suis allé dans mon magasin de musique (j'aimerai tant tout y acheter!!! :triste2: ) et le vendeur m'a dit que le Fender Mustang est une machine de guerre. Connectable au pc etc... Pour un LP, évidemment, il me montre des modèle à 3000-3500€, demi-caisse mais pas demi prix, le vibrato à fait vibrer mon porte-monnaie.
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Première guitare électrique

Message par olaf grossebaf »

MagtaGeek a écrit :le vendeur m'a dit que le Fender Mustang est une machine de guerre.
Faut pas croire tout ce que disent les vendeurs.
Le Mustang est un très bon ampli dans son genre ( ampli à modélisation bien réussi, très flexible, très pratique pour débuter ). De la à en faire une "machine de guerre"...
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

On parlait d'un budget de 200€, ah au fait, il m'a dit qu'il avait décidé d'arrêter de revendre Epiphone puisque il trouvait (c'est un très bon musicien,je le garanti) que la qualité baissait à mesure que le temps passait mais me conseille une LTP dans la même gamme par exemple.
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Première guitare électrique

Message par glooby »

ou il fait plus de marge sur les LTP :mrgreen:
(j'en sais rien hein, c'est peut-être vrai mais ce genre de truc est courant chez les vendeurs)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

Ah mince, j'avais pas vu la chose sous cet angle
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Avatar du membre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 192
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 13:18
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II
Sexe : H

Re: Première guitare électrique

Message par MagtaGeek »

Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »