blindage problème

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

blindage problème

Message par jlec52 »

bonjours a tous.
hier, j'ai commencé le blindage de mes guitare. je pensais avoir bien fait, mais en jouent hier soir je me suis aperçu que non. le micro manche ,ne marchais plus sur une des deux positions sélecteur.
il a fallu que je touche les visses pour le réglage de la hauteur du micro pour que ça remarche. par la suite, je me suis aperçu qu'il y avait un problème de volume entre le micro manche, et chevalet.
le micro manche est plus faible que le micro chevalet. des que j'accouple le micro chevalet au micro manche, le son augmente.
il s'agit d'une mustang kurt cobain.

pouvez vous me dire pourquoi?
au passage, j'ai été très déçu quand j'ai vue la gueule du micro manche, et câblage.
photo plus tard, du schéma électrique. des fois que ça serve a quelqu'un un jours, ou pour savoir se que vous en pensez.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: blindage problème

Message par glooby »

faut te suivre, tu nous fait un jeu de piste sur le forum? :mrgreen:
Tes micros sont peut-être câblés en série au lieu de parallèle?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

Re: blindage problème

Message par jlec52 »

donc c'est normal?
j'avais pas cette impression avant. par contre, le micro chevalet est plus haut qu'avant. et les visses de réglage sont sous le pickguard.
il y avais un faut contacte avec le micro manche. il ne marchait pas sur une des position du sélecteur, sauf quand je le titillait sur la gauche. il c'est remis a marcher quand j'ai titiller les visses de réglage de hauteur.

j'ai rien dessouder, j'ai pas tirer sur les câbles, j'ai juste fais le blindage au cuivre.
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: blindage problème

Message par fazer »

Tu as peut-être certaines pattes de ton sélecteur qui touche ton blindage et donc sont à la masse. ça expliquerais ton problème. Il faut alors que tu isoles entre ton blindage et ton sélecteur (avec du papier par exemple).
Avatar du membre

Topic author
jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 17:14
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Sexe : H

Re: blindage problème

Message par jlec52 »

ok merci.
le micro double seymour duncan chevalet était blottis entre deux carrés de mousse et vissé sur la paroi de la cavité. après le blindage, je l'ai remis entre ses deux carrés de mousse, coller avec du scotch double face. bon ou pas?
les deux visses sont en contacte avec le blindage aussi, car le micro est fixé a l'intérieur de la cavité et pas sur le pickguard comme les micros d'une stratocaster par exemple.

je me demande aussi si le file de masse, qui se trouve écrasé entre le corps de la guitare, et le chevalet doit être en contacte avec le cuivre du blindage ou pas?

mis a par mon problème de sélecteur, il y a plus de bruit de parasite.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »