MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

Bonsoir tout le monde.

Un petit topic pour avoir vos impressions concernant ces deux pédales qui semblent fantastiques !
J'ai actuellement une Line 6 Echo Park Delay et souhaite m'en séparer pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup trop de possibilités et fonctionnalités toutes tellement disparates et cela m'énerve au plus haut point de passer des heures en me disant que je pourrai toujours avoir mieux en cherchant un peu plus, je n'arrête jamais ! (je sais, je vais à l'encontre de beaucoup d'avis en disant cela :D ), j'aime la simplicité efficace !

J'ai eu l'occasion d'essayer ce week-end une Tc Electronic Flashback que j'ai trouvée fantastique !
Les sons à tomber par terre, la simplicité d'utilisation malgré le nombre de possibilités, bien plus intuitif et réactif que la Line 6, etc...

Maintenant j'ai également entendu énormément d'éloges sur la fameuse MXR Carbon Copy !

Certains d'entre-vous possède l'une ou l'autre ?
Ou peut-être avez-vous essayé les deux ?

Merci de partager vos avis :mrgreen:
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par KornDestroy »

J'ai acheté la Flashback est elle est très bien je pense. (Meme si echangé en magasin car ne me convient pas)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par olaf grossebaf »

J'ai la Carbon Copy qui est un très bon delay.
La sonorité est très bonne et l'utilisation très simple.
Par contre, c'est un delay analogique alors que la TC est un delay numérique il me semble.
L'analogique a une sonorité plus vintage et des possibilités plus limitées; la durée de delay est limitée à 600 ms par exemple.
Je ne peut pas en dire beaucoup plus car mon principal problème est que je ne sait pas m'en servir. J'arrive pas à trouver le bon réglage.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par rock8t »

Un conseil, si tu as essayé la TC et qu'elle te plait, prend la. Moi j'en ai une également et c'est vraiment un très bon delay, pour du numérique, je trouve que ça n'a rien à envier aux autres.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par 6nok »

Salut


La MXR est vraiment plug-n-play, peu de réglages et delay analogique qui se dégrade au fur et à mesure, la TCe a beaucoup de possibilités, voire même trop pour moi :mrgreen: (charger un toneprint depuis son iphone/ipod, c'est sympa mais un peu too much)

Pour avoir eu l'une puis l'autre, je reviendrais à la CC si je devais choisir. D'ailleurs si ça t'interesse, je vends une flashback :mrgreen: (ok c'est pas très logique ce que je dis :hehe: )
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Ikeman »

Je sais que je vais pas aider en disant ça, mais si tu t'orientes au final vers de l'analogique, essaye l'Aqua Puss de Way Huge, je vais normalement bientôt me séparer de mon Carbon Copy pour cet autre delay.
La durée est plus courte mais je le trouve plus musical, le Carbon Copy a un côté trop sale je trouve.
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

Bonjour à tous.

Meri pour vos réactions :)
Je suis allé au magasin aujourd'hui et ai fait une découverte surprenante ...

La TC Electronic Alter Ego !
alter ego.jpg
Il s'agit en fait d'une Flashback avec deux nouveaux effets ajoutés :
Simulation de la Binson Echorec et de la ElectroHarmonix Deluxe Memory Man.

J'en suis tombé totalement amoureux, même après essai avec la carbon copy !
De plus elle ira parfaitement sur mon pedalboard en finition entièrement Tweed :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par fapstyle06 »

Pour info dans quel magasin ?
J'ai du la commander au States :mrgreen: le Echorec est une pure bombe, c'est planant et le DMM est superbe (celui que j'utilise le plus souvent)
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

fapstyle06 a écrit :Pour info dans quel magasin ?
J'ai du la commander au States :mrgreen: le Echorec est une pure bombe, c'est planant et le DMM est superbe (celui que j'utilise le plus souvent)
KeyMusic à Liège en Belgique :D
Ils en ont un paquet en stock et ont un magasin en ligne ;)
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par fapstyle06 »

GRRRrrrrr d'autant plus que je m'étais tapé les frais de douane :rougefaché:
mais en tout cas tu peux foncer :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par 6nok »

fapstyle06 a écrit :J'ai du la commander au States :mrgreen: le Echorec est une pure bombe, c'est planant ...
C'est clair, bien que je trouve qu'il ait un peu trop de modulation à mon gout sur l'AE , mais ça reste un putain de delay (j'ai la version by catalinbread bien sur :mrgreen: )
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par deny »

L'alter ego c'est une bombe! commandé aux states aussi (mais sans frais de douane :langue2: )
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Fox »

Je vous déteste :hehe:

Je voulais m'acheter une CC, j'étais prêt à arrêter mon choix, et maintenant je repars dans le doute... J'ai une Echohead de chez Marshall qui a plusieurs type de Delay, et ne trouvant pas mon son j'en conclu que je serais surement plus heureux avec une pédale plus simple type CC...

Mais votre apologie de la TC refroidie mes ardeurs. Merci pas... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par El Phaco »

Toujours pareil : tu cherches un delay pour faire quoi ? Quel type de son ? Si c'est juste pour grossir des leads, pas besoin d'un pédale qui fait un million de trucs non plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Fox »

T'as très bien ciblé l'attente : grossir les leads pour avoir quelque chose de corpulent qui colle bien sur du Scorpions ou du ZZ Top à titre d'exemple. Accessoirement, si ça peut coller aussi sur les sons clairs pour avoir quelque chose d'un peu planant, c'est tout bon pour moi, pas besoin de plus ;-)

Donc tu me confortes quand même dans mon choix : vaut surement mieux s'orienter sur une pédale analogique qui n'a pas de grandes plages de réglages, mais qui fera très bien le boulot.

Du coup, pour ceux qui ont possédé ou possède toujours la CC, elle colle bien pour une utilisation Lead on est d'accord ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par 6nok »

Fox a écrit :Donc tu me confortes quand même dans mon choix : vaut surement mieux s'orienter sur une pédale analogique qui n'a pas de grandes plages de réglages, mais qui fera très bien le boulot.
Voila :) la TCe est bien quand tu veux taper dans plusieurs registres mais quand tu cherches qu'un delay basique, la CC est largement suffisante :super:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Fox »

C'est noté, je pense vraiment que je vais investir dans celle-ci :super:

Au pire des cas, si vraiment le feeling passe pas du tout entre elle et moi, comme elle plaît à pas mal de gens, je devrais pouvoir la revendre au prix que je payerais si je l'achète pas au prix fort :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par El Phaco »

Les joies de l'occase ! Sauf volonté d'avoir un truc très précis et peu courant, il n'y a que ça de vrai pour le matos musical.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Fox »

Le problème c'est qu'il faut bien qu'il y en ait qui achète en neuf à un moment donné dans l'équation :mrgreen:

Mais effectivement, si on achète à un prix raisonnable, il y a peu de pertes voir pas du tout, surtout pour du matériel type pédales/amplis. Les guitares c'est encore différent, entre les interventions de luthier, les upgrades éventuels, on y retrouve pas toujours le compte, mais bon, je m'égare...

En tout cas je guetterais les annonces une fois de retour dans l'Hexagone pour trouver une petite boîte verte Sparkle qui siéra parfaitement au reste :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par fapstyle06 »

La TC se revend plus facilement que la CC. . :mrgreen:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

Fox a écrit :T'as très bien ciblé l'attente : grossir les leads pour avoir quelque chose de corpulent qui colle bien sur du Scorpions ou du ZZ Top à titre d'exemple. Accessoirement, si ça peut coller aussi sur les sons clairs pour avoir quelque chose d'un peu planant, c'est tout bon pour moi, pas besoin de plus ;-)
Haaaa si c'est ce que tu souhaites -> Tc Electronic Flashback ou Alter Ego.

Tu veux du delay solo à la scorpions ? -> mode 2290 !
Tu veux du blues à la ZzTop ? -> mode Slap !
Tu veux du planant à la "The Edge" ? -> Switch sur le delay Noires et croches pointées !

C'est un réel bonheur cette pédale :mrgreen:

En fait l'Alter Ego a été travaillée en collaboration avec "Pro Guitar Shop" et devait être une édition exclusivement réservée à cette enseigne.
Suite à la demande grandissante des amateurs, ils ont décidé de la produire en série limitée durant une année apparemment.

Profitez-en ! :taré1:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7180
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Fox »

Rah mais chut :mrgreen:

Je pense quand même que je préférerais avoir quelque chose de simple comme la CC. J'aimerais bien testé l'analogique, pour justement avoir ce côté brouillon dans les répétitions qui ne donne pas l'impression de jouer avec un son de guitar heros à la Steve Vai... Ce serait simplement pour donner du liant dans mes phrasés Lead quoi.

La TC c'est du numérique non ? Je ne doute pas qu'elle soit très bien, mais je pense que dans ma vision assez simpliste de la chose, une pédale plug'n'play correspondrais mieux à mes attentes. Je me trompe peut-être...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

Fox a écrit :Rah mais chut :mrgreen:

Je pense quand même que je préférerais avoir quelque chose de simple comme la CC. J'aimerais bien testé l'analogique, pour justement avoir ce côté brouillon dans les répétitions qui ne donne pas l'impression de jouer avec un son de guitar heros à la Steve Vai... Ce serait simplement pour donner du liant dans mes phrasés Lead quoi.

La TC c'est du numérique non ? Je ne doute pas qu'elle soit très bien, mais je pense que dans ma vision assez simpliste de la chose, une pédale plug'n'play correspondrais mieux à mes attentes. Je me trompe peut-être...
En fait c'était justement l'origine de mon post.
J'avais une Lin6 Echo Park (que j'ai toujours à vendre d'ailleurs :mrgreen: ), mais ce côté "48 boutons, 3215 fonctionnalités, etc…" m'énervait au plus haut point et je ne trouvais jamais mon réglage parfait et je fignolais toujours, je voulais passer sur du "plug and play".

Je suis allé au magasin, dans le but de tester la TCe mais surtout la Carbon Copy ! (sur laquelle je lorgnais plus à la base pour la simplicité, je n'aime pas avoir 1000 possibilités).
Et en testant les deux, il est vrai que la CC génère quelque chose de plus "vintage", légèrement plus naturel que la Alter Ego.
Mais les possibilités inimaginables de la AE (comme la Line 6 vous allez me dire), m'ont fait pencher vers celle-ci, mais surtout (SURTOUT) sont intuitivité !
Malgré les tonnes de possibilités, on trouve tout de suite ce qu'on veut, comme on le veut.
De plus il y a ce petit looper qui peut bien dépanner de temps en temps, et la fonction "Tap Tempo" est simplement la meilleure que j'ai eu l'occasion d'essayer ! Il suffit de maintenir le pied appuyé sur le switch, de gratter les cordes au rythme souhaité et le delay se calibre tout seule sur le rythme.

Mais je ne dis pas tout ça pour t'influencer … :diable:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par El Phaco »

Pour le tap tempo, je pense que je préfère la fonction du EL Capistan : switch maintenu appuyé = freeze de la note. C'est assez marrant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Quantic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 21:42
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Fender Blues Deluxe
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 35

Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback

Message par Quantic »

El Phaco a écrit :Pour le tap tempo, je pense que je préfère la fonction du EL Capistan : switch maintenu appuyé = freeze de la note. C'est assez marrant.
Ah effectivement c'est assez chouette ça !
Mais ça n'a plus rien à voir avec un tap tempo là :mrgreen:
J'ai eu l'occasion d'essayer une EHX Freeze et j'ai failli l'ajouter à mon pedalboard mais l'usage était assez limité pour ce que je jouais, donc j'ai relativisé :D
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »