choix eternel indécision

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Big666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
Guitare : yamaha
Ampli : marschal
Sexe : H

choix eternel indécision

Message par Big666 »

c'est vrais que je reprend la guitare après 14 d’arrêt.

ma guitare est un bonne outil, mais elle a bien des lacunes.
je recherche le saint Graal. :ghee:
le pire ce sont les marques cort par exemple a l'aire de passer pour une bonne marque.
ibanez a un vibrato qui ne satisfait pas.
en faite y a t'il un top 50 un classement (je ne parle pas des guitare de luthier)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: choix eternel indécision

Message par glooby »

Difficile de faire un classement sachant que l'appréciation d'une guitare est affaire de goût personnel.
T'as quoi comme budget pour ton saint graal? T'as quoi comme guitare à l'heure actuelle et qu'entends tu par lacune la concernant?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Big666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
Guitare : yamaha
Ampli : marschal
Sexe : H

Re: choix eternel indécision

Message par Big666 »

je pense que les micros non plus la même péché deux double un simple .apres la 12 eme case le "sustain " est ?!!! je ne sait pas le definir presque inexistant . cette guitare était bien a l’époque ou je l'ai acheté . je pense quelle a fait son temps .
yamaha rxg
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: choix eternel indécision

Message par Femto »

Comme le dit glooby, c'est avant tout une affaire de goûts. Après, c'est pour jouer quel style ?
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: choix eternel indécision

Message par Gronaldo »

Big666 a écrit :

le pire ce sont les marques cort par exemple a l'aire de passer pour une bonne marque.
Alors je sais pas ou tu as vu que c'etais une "grande marque" mais c'est tout à fait convenable, je possède une cort luce 450 acoustique, et elle est superbe une Cort m600 electrique très bien aussi et auparavant j'ai débuté avec une cort earth70 et ben pour se faire la main cela m'allais très bien. Alors rien que pour ta réfléxion sur cort ben je te souhaite de bien galérer à trouver ton Graal :diable: Je pense que depuis le temps ou tu as arreté les marques moins connues ont évolué et certaines en bien.

Tu critiques Cort alors que tu as une guitare Yamaha, Yamaha ils font des bonnes motos c'est tout!! :P
Franchement vu tes prétentions je pense que tu devrais zapper les petites marques.
Bonne chance.
Modifié en dernier par Gronaldo le ven. 4 juil. 2014 15:12, modifié 1 fois.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: choix eternel indécision

Message par glooby »

Yamaha, tout comme Cort, ne tiennent pas le haut du pavé mais ont un rapport qualité/prix certainement supérieur à ceux de certaines "grandes marques"
Tu ne nous a pas communiqué ton budget...c'est vrai qu'avec des dires dans ce genre, si tu nous dis que t'as un budget de 300€ pour ton saint graal, on va avoir du mal à te renseigner :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Big666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
Guitare : yamaha
Ampli : marschal
Sexe : H

Re: choix eternel indécision

Message par Big666 »

jusqu' a 800€
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: choix eternel indécision

Message par glooby »

Big666 a écrit :jusqu' a 800€
T'es ouvert à l'occasion? Le problème étant qu'à ce budget, tu peux trouver de très belles choses en occas' mais en neuf, tu restes dans du milieu de gamme, qui n'est pas forcément à bouder pour autant cel dit.
Mais il y a encore masse de choix, comme le demandait Femto, c'est pour quel style (de musique)? Et aussi quel genre de guitare préfère tu (look): plutôt strat ou superstrat comme tu as déjà ou LP, SG, 1/4 de caisse, des trucs plus "orientés" comme BCrich...?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: choix eternel indécision

Message par yannou56 »

Gronaldo, t'as le meme jugement sur yamaha que notre ami sur cort. Perso entre earth 70 et une fg 700 ms, par sur que je reparte avec la cort. Yamaha a un rapport qualité/prix meilleur que cort. Enfin, c'est mon avis. Apres, cort fait de la bonne gratte aussi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: choix eternel indécision

Message par Gronaldo »

yannou56 a écrit :Gronaldo, t'as le meme jugement sur yamaha que notre ami sur cort. Perso entre earth 70 et une fg 700 ms, par sur que je reparte avec la cort. Yamaha a un rapport qualité/prix meilleur que cort. Enfin, c'est mon avis. Apres, cort fait de la bonne gratte aussi.
Oui c'est vrai que Yamaha fais peut etre de bonne guitare, je sais pas j'en ai pas essayé!! Après celle que tu prends comme exemple c'est pas le meme prix quasi 300 roros pour la Yamaha alors que cort 70 on dépasse pas les 170 euros donc oui la Yamaha se doit d'etre meilleur. Après c'est au felling, lui aime pas Cort ok mais dire que c'est limite bidon là non je suis pas daccord. Enfin je vais pas me prendre la tete avec ça plus longtemps, mais je tenais à donner mon avis en tant que possesseur de Cort.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: choix eternel indécision

Message par yannou56 »

Dans mon mag, c'est 240 housse offert. on est loin des 300 que tu annonces. Je voulais juste preciser que yamaha ne fait pas que des motos. Apres je ne tape sur cort. Ils font de bon trucs.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: choix eternel indécision

Message par Gronaldo »

yannou56 a écrit :Dans mon mag, c'est 240 housse offert. on est loin des 300 que tu annonces. Je voulais juste preciser que yamaha ne fait pas que des motos. Apres je ne tape sur cort. Ils font de bon trucs.
Ah bon ben la ouais c'est une affaire :super: car quand tu tapes sur gogole Yamaha ms ben elle passe a presque 300 roros!!
bref j'ai ramené ma fraise et c'est le principal :mrgreen: :happy1:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: choix eternel indécision

Message par enguerran »

Pour info, Yamaha avant de faire des motos, a d'abord commencé en tant que fabriquant d'instruments de musique ;)

Topic author
Big666
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 104
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
Guitare : yamaha
Ampli : marschal
Sexe : H

Re: choix eternel indécision

Message par Big666 »

déjà des avis divergeant entre deux marques . Cort et yamaha .
d'abord quant j'ais acheter ma yamaha RXG 321fp c’était il y a ± 20 ans . à l’époque javais fait plusieurs fois le tour des magasins de musique a Pigalle
je l'avais payer 1700FR (une ancienne monnaie) ce n'était pas un mauvais choix comparer a ce que j'avais vue et essayer ( a cette époque javais une quinzaine d'année de pratique ) elle étais d'occase avec tous le confort et hop à la maison .
cort n’était pas une référence, je remarque qu'elle a bonne presse et tant mieux. vous le savais bien la plus cher des guitares ne feras pas le meilleure musicien. après 14 de vide suite à un accident grave. je veut me faire plaisirs, j’aie un peut plus de moyen, et du temps . en parcourant les sites des revendeurs il y a tellement de choix .
avant il y avais le salon de la musique on pouvait essayer ou écouter un instrument . si il existe toujours j'irais faire un tour.
mais comme par le passé le choix d'un instrument, vaste discourt. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »