Le projet Snake Oil
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Intéressant Wikiloops. Je ne connaissais pas.
En fait, j'ai une méthode très personnelle pour enregistrer. Je ne sample pas (même si la ligne de basse joue la fondamentale à la ronde sur 3 accords pendant 4 minutes). J'enregistre en non-stop. Je réenregistre souvent les passages trop moches, du coup, c'est souvent bringuebalant. Mais j'enregistre vraiment à l'ancienne, instrument par instrument. Le rendu d'une maquette est figé, mais ces morceaux (enfin, les anciens, ceux du XXième siècle) ont surtout été joués en live et sont loin d'être ausi figés que leur copie "wave".
Tiens, j'en ai une très "face-B" avec des paroles et même de la batterie, si mes souvenirs sont bons ! Bon, c'est une adaptation d'un morceau traditionnel très connu, mais je le range quand même dans les compos
Petite note du rédacteur : Il n'y a aucune apologie à des substances illicites ou psychotropes. Là, çà tombe que c'est le support choisi par l'héroïne pour s'évader de son univers (j'aime parler des pathologies névrotiques, dans mes chansons).
Et puis, c'est pas pour dire, mais l'originale traite d'un sujet... enfin, bref.
Et pis tiens ! La même, mais sans la guitare !
En fait, j'ai une méthode très personnelle pour enregistrer. Je ne sample pas (même si la ligne de basse joue la fondamentale à la ronde sur 3 accords pendant 4 minutes). J'enregistre en non-stop. Je réenregistre souvent les passages trop moches, du coup, c'est souvent bringuebalant. Mais j'enregistre vraiment à l'ancienne, instrument par instrument. Le rendu d'une maquette est figé, mais ces morceaux (enfin, les anciens, ceux du XXième siècle) ont surtout été joués en live et sont loin d'être ausi figés que leur copie "wave".
Tiens, j'en ai une très "face-B" avec des paroles et même de la batterie, si mes souvenirs sont bons ! Bon, c'est une adaptation d'un morceau traditionnel très connu, mais je le range quand même dans les compos
Petite note du rédacteur : Il n'y a aucune apologie à des substances illicites ou psychotropes. Là, çà tombe que c'est le support choisi par l'héroïne pour s'évader de son univers (j'aime parler des pathologies névrotiques, dans mes chansons).
Et puis, c'est pas pour dire, mais l'originale traite d'un sujet... enfin, bref.
Et pis tiens ! La même, mais sans la guitare !
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le sam. 5 mars 2016 23:47, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Le projet Snake Oil
Pas trop mon kiff, je préferai le duo acoustique/électrique
Fais gaffe, on y met un doigt, on y passe le brasMartin_Rotsey a écrit :Intéressant Wikiloops. Je ne connaissais pas.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de face B.
Bon, pour changer un peu, une face moitié A, moitié B.
Encore une musique d'ambiance (une compo qui va bientôt fêter ses vingt ans, dis donc !).
Le genre de morceau qui plait à personne.... sauf à moi....le principal est acquis !
Bon, pour changer un peu, une face moitié A, moitié B.
Encore une musique d'ambiance (une compo qui va bientôt fêter ses vingt ans, dis donc !).
Le genre de morceau qui plait à personne.... sauf à moi....le principal est acquis !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: Le projet Snake Oil
C'est très sympas je trouveMartin_Rotsey a écrit :Le genre de morceau qui plait à personne.... sauf à moi....le principal est acquis !
Petit côté psyché assez cool
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Le projet Snake Oil
J'y trouve rien de si particulier pour que ça ne puisse plaire qu'à une minorité, ça passe crème
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
ah bon ? Bon bah merci, alors.
Allez, une face "B" qui date de la même époque. L'époque où j'avais les cheveux longs, les idées courtes et l'acné fleurissante (enfin, j'ai pas trop changé, finalement, sauf que j'ai les cheveux courts )
Allez, une face "B" qui date de la même époque. L'époque où j'avais les cheveux longs, les idées courtes et l'acné fleurissante (enfin, j'ai pas trop changé, finalement, sauf que j'ai les cheveux courts )
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le sam. 5 mars 2016 23:49, modifié 2 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: Le projet Snake Oil
Metaaal !!
Plutôt cool j'aime bien, le son de la gratte est pas énorme mais bon
Edit : j'adore l'intro
Plutôt cool j'aime bien, le son de la gratte est pas énorme mais bon
Edit : j'adore l'intro
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Voila la petite histoire :
Un jour que j'avais envie de gratter quelque chose au hasard, je suis parti d'un Do majeur et j'ai gratté (dans tous les sens du terme).
J'ai fini par trouver un truc qui me plaisait bien. Une idée compo.C'était début janvier 2013.
À l'époque, je collaborais régulièrement avec un guitariste dont je vous ai déjà parlé plus haut (l'auteur de RomanSong).
Alors j'enregistre vite fait le synopsis avec un son qui se rapproche à la và-vite de ce que j'imagine pour le morceau et je lui balance par mail.
C'est un premier jet, un peu lent, malhabile, mais le principal est dans la boite.
Et là, c'est le coup de tonnerre, mon petit gratteux me renvoie ça : l'originale
Je connaissais la version Beatles, mais pas celle-là ! Je ne connaissais même pas le nom du groupe, mais bon, visiblement, c'est connu.
Du coup, cette idée compo s'est retrouvée enfermée dans une vieille malle, au grenier.
Pas jetée à la poubelle, mais juste le stade au dessus.
Je l'ai vite oubliée, cette ... cette... oubliée.
Jusqu'à la lecture, aujourd'hui du fil des compos de notre ami Bartok.
Un jour que j'avais envie de gratter quelque chose au hasard, je suis parti d'un Do majeur et j'ai gratté (dans tous les sens du terme).
J'ai fini par trouver un truc qui me plaisait bien. Une idée compo.C'était début janvier 2013.
À l'époque, je collaborais régulièrement avec un guitariste dont je vous ai déjà parlé plus haut (l'auteur de RomanSong).
Alors j'enregistre vite fait le synopsis avec un son qui se rapproche à la và-vite de ce que j'imagine pour le morceau et je lui balance par mail.
C'est un premier jet, un peu lent, malhabile, mais le principal est dans la boite.
Et là, c'est le coup de tonnerre, mon petit gratteux me renvoie ça : l'originale
Je connaissais la version Beatles, mais pas celle-là ! Je ne connaissais même pas le nom du groupe, mais bon, visiblement, c'est connu.
Du coup, cette idée compo s'est retrouvée enfermée dans une vieille malle, au grenier.
Pas jetée à la poubelle, mais juste le stade au dessus.
Je l'ai vite oubliée, cette ... cette... oubliée.
Jusqu'à la lecture, aujourd'hui du fil des compos de notre ami Bartok.
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le sam. 5 mars 2016 23:51, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2325
- Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
- Sexe : H
- Âge : 48
- Contact :
Re: Le projet Snake Oil
Ce qui démontre ma théorie comme quoi on a rien inventé depuis les fab four .
Connaissais pas cette version très sympa
bon siouxsie....ça nous rajeunis pas quoi
on a tous je crois un jour eu cette sensation de jouer un truc en se disant wouh c est beau c est moi qui l'ai fais, puis de ce dire (ou que l'on nous dise) euh oui mais ça c est un tel c'est hyper connu .
Suite harmonique ancré dans le cerveau cadence lié a notre culture?je ne sais.Que mettre après un Do rester dans les clous partir loin...
Mais je reste toujours bluffé de ces gens qui ont trouvé cela comment diable cela a pu venir accident ?lumière divine
Connaissais pas cette version très sympa
bon siouxsie....ça nous rajeunis pas quoi
on a tous je crois un jour eu cette sensation de jouer un truc en se disant wouh c est beau c est moi qui l'ai fais, puis de ce dire (ou que l'on nous dise) euh oui mais ça c est un tel c'est hyper connu .
Suite harmonique ancré dans le cerveau cadence lié a notre culture?je ne sais.Que mettre après un Do rester dans les clous partir loin...
Mais je reste toujours bluffé de ces gens qui ont trouvé cela comment diable cela a pu venir accident ?lumière divine
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: Le projet Snake Oil
Dommage c'était super ce que tu avais composé
Ca m'est déjà arrivé également. J'avais trouvé un petit riff métal bien sympas. J'écoute une chanson 2 semaines plus tard, exactement le même
Il avait du rentrer dans mon subconscient et j'avais du me l'approprier....
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Oui, une interférence conscient / subconscient (voir inconscient), je pense que les "déjà-entendu" comme les "déjà-vu" peuvent venir de là.
Édit :
Pour clore la parenthèse clinique et psychologique, voici un morceau qui s'apparente à une face "A". Mais cette version est complétée par une intro et d'un outro, qui ne figurent pas sur l'originale.
Bref, une version longue ou face A', si vous préférez :
Édit :
Pour clore la parenthèse clinique et psychologique, voici un morceau qui s'apparente à une face "A". Mais cette version est complétée par une intro et d'un outro, qui ne figurent pas sur l'originale.
Bref, une version longue ou face A', si vous préférez :
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le sam. 5 mars 2016 23:53, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: Le projet Snake Oil
Très bonne intro style western spaghetti, j'adore.
Après le passage reggae de 1.25 à 4.40 ça passe pas du tout, j'aime pas ce style
Après 4.40 c'est cool. L'outro est sympas aussi
Après le passage reggae de 1.25 à 4.40 ça passe pas du tout, j'aime pas ce style
Après 4.40 c'est cool. L'outro est sympas aussi
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Tiens, comme je viens de lire ton topic, Bartok, où l'on parle d'ambiance glauque et de Dunkerque en plein été nordiste, ça me donne envie de partager cette compo.
C'est pas vraiment une face "B" à mon goût, mais elle est glauque et parfois dissonante, donc, d'actualité :
Spécial dédicace à Bartok
C'est pas vraiment une face "B" à mon goût, mais elle est glauque et parfois dissonante, donc, d'actualité :
Spécial dédicace à Bartok
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Le projet Snake Oil
Mais c'est brillant
T'as encore du chemin à faire sur le chemin de la dissonance pour concurrencer Bartok, c'en est presque d'un classicisme ennuyeux
Bon sinon je trouve que ça ne colle que moyennement aux images à part le gratté de corde quand Nicholson se pointe sur la droite de l'écran, ça m'a bien fait marrer
Mais dans l'ensemble j'aime bien, c'est plaisant, c'est sûr qu'on peut pas qualifier ton morceau d'ambiance joyeuse, tu ne piqueras pas le fan club de la compagnie créole avec ça, mais dans le style c'est plutôt bon.
Les percus, cloches, bouteilles ou je ne sais quoi m'ont un peu saoulé, ça doit être leur côté dissonant
T'as encore du chemin à faire sur le chemin de la dissonance pour concurrencer Bartok, c'en est presque d'un classicisme ennuyeux
Bon sinon je trouve que ça ne colle que moyennement aux images à part le gratté de corde quand Nicholson se pointe sur la droite de l'écran, ça m'a bien fait marrer
Mais dans l'ensemble j'aime bien, c'est plaisant, c'est sûr qu'on peut pas qualifier ton morceau d'ambiance joyeuse, tu ne piqueras pas le fan club de la compagnie créole avec ça, mais dans le style c'est plutôt bon.
Les percus, cloches, bouteilles ou je ne sais quoi m'ont un peu saoulé, ça doit être leur côté dissonant
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: Le projet Snake Oil
Ah bah merci pour la dédicace
Encore une fois l'intro (jusqu'à 2min) est super sympa.
Mais pour Shining, je trouve la musique un peu trop "gentille".
Peut être un peu moins fan du passage qui dure jusqu'à 2min50. Il dénote trop de l'ensemble je trouve.
Ensuite le petit "bVII- bIII - I" en boucle est cool aussi
Le chanteur se débrouille bien et apporte pas mal à l'ambiance.
Bref, un bon cru.
Encore une fois l'intro (jusqu'à 2min) est super sympa.
Mais pour Shining, je trouve la musique un peu trop "gentille".
Peut être un peu moins fan du passage qui dure jusqu'à 2min50. Il dénote trop de l'ensemble je trouve.
Ensuite le petit "bVII- bIII - I" en boucle est cool aussi
Le chanteur se débrouille bien et apporte pas mal à l'ambiance.
Bref, un bon cru.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Merci pour le chanteur (qui est aussi le guitariste, bassiste, percussionniste, etc, etc... bref, je devais être fan de Rémy Brica, dans ma jeunesse)
Bon, comme ça fait un bail, je me suis dit que j'allais vous poster une nouvelle face B...
attendez que je fouille dans mon grenier.
Il y en a une qui devrait coller. Elle date de l'été 1994. C'est une chanson hommage (tribute) à un cycliste qui nous a quitté cette année là. Il nous a quitté trop tôt (la course n'était pas encore finie).
La musique n'est pas de moi, je l'ai empruntée à Maxime Le Forestier.
Bon, comme ça fait un bail, je me suis dit que j'allais vous poster une nouvelle face B...
attendez que je fouille dans mon grenier.
Il y en a une qui devrait coller. Elle date de l'été 1994. C'est une chanson hommage (tribute) à un cycliste qui nous a quitté cette année là. Il nous a quitté trop tôt (la course n'était pas encore finie).
La musique n'est pas de moi, je l'ai empruntée à Maxime Le Forestier.
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le sam. 5 mars 2016 23:55, modifié 2 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
- Sexe : F
Re: Le projet Snake Oil
Tu parles d'un tribute: c'est normal qu'on soit mdr tout du long?
On ne connait pas le même Senna!Martin_Rotsey a écrit : C'est une chanson hommage (tribute) à un cycliste qui nous a quitté cette année là.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
N'empêche, si il avait fait du vélo....
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Tiens, dis-donc ! Mais ça fait un bail que j'ai pas posté ici et faudrait que je justifie toute cette pluie qui tombe du ciel.
Pour le coup, (fainéantise ?, Ego surdimensionné ?, les deux ??) j'ai une envie de face "A"...
Pour le coup, (fainéantise ?, Ego surdimensionné ?, les deux ??) j'ai une envie de face "A"...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Topic author - Expert Electronique
- Messages : 4979
- Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Sexe : H
- Prénom : Renato
- Localisation : Yonne
- Âge : 48
Re: Le projet Snake Oil
Merci Muareco.
C'est surtout parce que j'aime pas le rendu de ma voix par rapport à ce que j'essaye de traduire (la conversion en sons de ce qui ébullitionne dans mon cerveau). Alors je double, je triple, ... les prises chant. Mais ce n'est pas une solution en soi.
Vivement que je trouve un chanteur ou une chanteuse qui voudrait bien prêter son organe. (et puis un guitariste, un bassiste, un percu, un batteur, un pianiste,... bah, c'est Noël, j'en profite pour faire ma liste)
Tiens, ma dernière compo en date. La seule de 2014. J'ai commencé à mettre l'instrumentation de l'idée de départ sur bande. Et puis, je me suis pété le poignet
J'ai essayé de poser le chant dessus, mais - encore une fois - ça ne ressemble pas du tout à ce que je veux. Du coup, j'ai même pas enregistré les parties mélodiques. J'ai bâclé l'intro Drawbar et masterisé tout ça en "maquette à peaufiner".
C'est surtout parce que j'aime pas le rendu de ma voix par rapport à ce que j'essaye de traduire (la conversion en sons de ce qui ébullitionne dans mon cerveau). Alors je double, je triple, ... les prises chant. Mais ce n'est pas une solution en soi.
Vivement que je trouve un chanteur ou une chanteuse qui voudrait bien prêter son organe. (et puis un guitariste, un bassiste, un percu, un batteur, un pianiste,... bah, c'est Noël, j'en profite pour faire ma liste)
Tiens, ma dernière compo en date. La seule de 2014. J'ai commencé à mettre l'instrumentation de l'idée de départ sur bande. Et puis, je me suis pété le poignet
J'ai essayé de poser le chant dessus, mais - encore une fois - ça ne ressemble pas du tout à ce que je veux. Du coup, j'ai même pas enregistré les parties mélodiques. J'ai bâclé l'intro Drawbar et masterisé tout ça en "maquette à peaufiner".
Modifié en dernier par Martin_Rotsey le dim. 6 mars 2016 00:02, modifié 1 fois.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
- Sexe : F
Re: Le projet Snake Oil
Ma puce, à côté de moi, dit en entendant l'intro: "elle est triste cette chanson!"
Elle est à se pendre, oui!
Heureusement les paroles sont là toujours bourrées d"humour noir...
J'aime bien ce style... tout en espérant que je ne ris pas de paroles qui sont un reflet de ta private life...
Elle est à se pendre, oui!
Heureusement les paroles sont là toujours bourrées d"humour noir...
J'aime bien ce style... tout en espérant que je ne ris pas de paroles qui sont un reflet de ta private life...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Le projet Snake Oil
Je kiffe pas spécialement, j'aurai trouvé ça plus sympa avec une ambiance à la Morricone sinon je trouve que tu chantes plutôt pas mal, je fais largement pire
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Le projet Snake Oil
Salut, je ne suis pas fan de cette derniere, mais j'ai apprécié "creve la fin", c'est vraiment un bon titre :-)