Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Daeron a écrit :Merci pour les conseils ! La place est déjà prévue pour des pédales que je n'ai pas... au pire je ferai un deuxième quand ça sera trop juste.
J'avais dis ça aussi avant ........ maintenant je fais mes PB toujours plus grand :hehe:
Daeron a écrit :Pour la Power Plant junior, j'ai peur que 120mA soit un peu juste pour certaines pédales, genre reverb ou delay.
Hoo tu serais surpris que la plupart des tes pédales consomment beaucoup moins de 120mA ;)
Donne moi le nom de toutes tes pédales et je te donnerais leur consommation ;-)
Daeron a écrit :Mais je crois que je vais devoir prévoir une multiprise sous le pedalboard également car je viens de regarder le manuel du jamman et ça parle déjà de ~1A donc largement trop pour une alim.
Pour ce qui est de la Jamman, il faut garder une alimentation à part.
Moi j'ai des multi-prises de 5 à 7 prises pour mes Power Plant + les alims spéciales (genre Whammy, Jamman, etc ..)
Et puis, ça me permet aussi de n'avoir qu'un seul câble pour l'alimentation :super:



Edit:

J'ai la consommation de tes pédales, pour du 9V "stantard":

- TC HoF: 100mA
- Wampler Ego: 30mA
- Catalinbread F5: 10mA
- Wah (GCG95 ?):0,43mA

- Strymon El Capistan: 250mA
- Jamman Stereo: 1A

Tu peux mettre les 4 premières sur ton PP Junior et les 2 autres sur alim externes.
Ou tu te prends un PP normal (le bleu), comme ça tu as 8 sorties en 9V avec 500mA + 2 sorties en 12V :gene:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Baloo59 a écrit : Hoo tu serais surpris que la plupart des tes pédales consomment beaucoup moins de 120mA ;)
Donne moi le nom de toutes tes pédales et je te donnerais leur consommation ;-)
La Hall of Fame passe avec 120mA, selon le manuel. Par contre, toujours selon le manuel, le delay El Capistan a besoin de 250mA. Normalement, j'aurai le Heartbeat de Fx Amp et non El Capistan mais j'ai pensé que la consommation serait +/- équivalente. Et donc là ça coincerait.

T'façon, je suis pas à 15 euros près !

Je vais donc prévoir une petite place pour une multiprise en plus de l'alim et je mettrai certainement un interrupteur sur la façade pour tout couper le jus.

Bon, j'ai commencé les travaux. On verra ce que ça donne, au pire j'apprends de mes erreurs et je recommence... j'ai plein de planches et de tasseaux, c'est pas le soucis ;)

Edit : oh, je viens de voir que tu as cherché les consos, c'est très gentil, merci !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Daeron a écrit :La Hall of Fame passe avec 120mA, selon le manuel. Par contre, toujours selon le manuel, le delay El Capistan a besoin de 250mA. Normalement, j'aurai le Heartbeat de Fx Amp et non El Capistan mais j'ai pensé que la consommation serait +/- équivalente. Et donc là ça coincerait.
Oui je pense aussi, ça serait autour des 250mA
(j'ai pas trop d'infos sur cette pédale :nono: )

Si elle consommait 240mA maximum, tu pourrais utiliser le câble en Y pour l'alimenter: en gros il te faudrait 2 sorties pour l'alimenter et tu aurais ça: 120mA + 120mA en 9V ;-)
C'est ce que je fais pour ma Jamman Express (150mA)

Daeron a écrit :Je vais donc prévoir une petite place pour une multiprise en plus de l'alim et je mettrai certainement un interrupteur sur la façade pour tout couper le jus.
Bon, j'ai commencé les travaux. On verra ce que ça donne, au pire j'apprends de mes erreurs et je recommence... j'ai plein de planches et de tasseaux, c'est pas le soucis ;)
Waip, une multi-prise avec interrupteur, pour pouvoir tout allumer/éteindre d'un coup :super:
C'est ce que je fais, c'est super pratique.

Il m'a fallut en faire un pour me rendre compte des problèmes qu'il y avait, puis après j'ai pris quelques idées ici et par là pour en refaire un 2ème, puis un 3ème :)
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Bon, voilà ce que ça donne après deux heures de travail tranquilles :
pedalboard1.jpg
Je suis pas super content de mon travail : ce semble bien costaud mais ce n'est pas tout à fait de niveau. Du coup, ça bouge un peu...

Je commanderai deux fiches jack femelles pour avoir une entrée et une sortie intégrée au pedalboard. Et j'attends d'avoir l'alimentation avant de faire les finitions. Je vais voir aussi si je peux récupérer une fiche électrique femelle sur une vieille alimentation de PC, histoire que tout soit vraiment dedans.

Par contre, je dois réfléchir à la question du fond. Si je mets un fond, je vais avoir du mal à accéder au câblage... si je ne mets pas de fond, faudra pas soulever ! :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Et bien c'est bon boulot :super:

Au moins comme ça, ton alim passe tranquille ;-)
Moi je met 8cm/10cm en hauteur.

Pour les fiches d'entrées/sorties, moi je suis pas fan (je trouve que ça change pas grand chose), mais pourquoi pas :)

Et pour le fond, moi j'en ai pas et ça ne gène pas pour le transport ... et pourtant j'en ai un énorme avec des fils de tout les côté mais ça reste "propre" :gene:

Pour le côté "bancal", pense à mettre des pieds.
Déjà c'est anti-dérapant, ensuite ça va rattraper mauvais niveau.
T'en met des petits à l'avant et des un peu plus gros à l'arrière; et en même tu gagne un petit peut de hauteur pour ton alim :super:


Edit:

Vu ce que tu veux faire et la forme de ton PB, je pense que les PB de chez Relik Custom Shop devrait te plaire :ghee:
Inspire toi de ça ;-)

http://www.relikcustom.com/#!store/c1ecj
https://www.facebook.com/Relikcustomshop?fref=ts
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Je comprend pas le principe du jack femelle tu y met ton jack de gratte mais ensuite il va où ?
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Merci baloo59 !
Je mettrai des pieds dessous et du velcro dessus quand j'en serai aux finitions.

@DrDrax : Eh bien, tu branches ta gratte dessus... ensuite, il faut que le jack femelle soit relié (et soudé) à un câble qui ira à la première pédale de la chaîne. Bon, j'avoue que l'intérêt est plutôt limité, en plus ça rallonge en câble et ça fait une source potentielle de problèmes. Je vais encore y réfléchir, j'ai le temps, je n'ai qu'une pédale pour le moment. :mrgreen:

Hey, ils sont très très beaux ces pedalboards ! Fait main en France en plus ! :super:
Par contre, il y a très peu d'infos sur leur site. L'alim est incluse dedans ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Baloo59 »

Daeron a écrit :Je mettrai des pieds dessous et du velcro dessus quand j'en serai aux finitions.
Hé bien parfait tout ça :super:
Daeron a écrit :Hey, ils sont très très beaux ces pedalboards ! Fait main en France en plus ! :super:
Par contre, il y a très peu d'infos sur leur site. L'alim est incluse dedans ?
En fait, l'alim est comme tes jacks femelle tu vois ?!
T'as juste une prise secteur (genre prise d'ampli) que tu branche comme tes jacks d'un côté du PB.
Après, à l'intérieur, je sais pas si l'alim des pédales est fourni, mais pour ce prix, je suppose :gene:

Mais rien ne t'empêche de leur demander ;-)
Ce sont des gars cool, passionné avant tout, alors je pense qu'il te répondront et va voir sur leur facebook, y'a surement plus de photos des bêtes ;)

DrDraX a écrit :Je comprend pas le principe du jack femelle tu y met ton jack de gratte mais ensuite il va où ?
En fait, il est censé être relié à ta première pédale et le second à la dernière, tout simplement :) ...
C'est surtout pour les PB fermés auxquels on a pas accès aux câbles.

Et si tu as une boucle d'effet, tu dois mettre 1 entrée et 1 sortie supplémentaires ... alors forcément ça commence à faire beaucoup de tracas pour pour grand chose :happy1:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Baloo59 a écrit : En fait, l'alim est comme tes jacks femelle tu vois ?!
T'as juste une prise secteur (genre prise d'ampli) que tu branche comme tes jacks d'un côté du PB.
Après, à l'intérieur, je sais pas si l'alim des pédales est fourni, mais pour ce prix, je suppose :gene:
Je viens d'aller voir et lire un peu les commentaires sur facebook. Si j'ai bien compris, il y a une prise permettant le branchement de l'alim à l'intérieur mais il n'y a pas d'alimentation incluse. En tout cas, c'est du beau boulot mais bon... je vais me contenter de mon pedalboard bricolé ! :hehe:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Oui oui en fait je savais c'était plus l'interêt que je saisissait pas mais c'est vrai que c'est plus propre.. mais aussi plus chiant à faire et source de problèmes... mais si ça tiens et que ça marche c'est vrai que ça fait pro tu met ta gratte direct dans le PB ! ;)
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Petite question : en général, sur un pedalboard on colle plutôt le velcro côté velours ou côté crochets ?
Parce que j'ai deux pédales qui ont déjà du velcro mais l'une a le côté velours, l'autre le côté crochets. Donc je ne sais pas ce qui est le plus commun, histoire que quand j'achète une pédale, je n'ai pas à changer systématiquement le velcro.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par El Phaco »

Côté velours sur le PB.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Merci ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Daeron »

Allez, voilà ce que ça donne, en attendant que les pédales soient câblées et alimentées.

J'ai craqué pour une alimentation Yankee d'occasion qu'un ami alsacien vendait. Un peu au-dessus du prix que je comptais mettre pour une alimentation mais je devrais être tranquille un moment, vu le nombre de sorties dont elle dispose.

Et quelques copines arriveront bientôt compléter la Barber, la TC et la Digitech. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Sympa ton pédal board !! :D

J'ai une question pour le rangement du PB : je voudrais acheter une valise type Flight Case en métal pour le ranger avec de la mousse ou je pourrais mettre du papier bulle.. mais vous me conseillez quoi comme type de flight case ? Il me faudrait quelque chose qui fasse 60x40x15 cm !

Merci :D
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux

globz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:36
Sexe : H

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par globz »

pour le case, fais le toi même, ça coute un bras...
y'a tout ce qu'il faut là (ou ailleurs :) ) : http://www.avls.fr/
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Salut à tous,

J'ai enfin pris le temps de faire la petite upgrade de mon PB.
J'ai ajouté la prise d'alim dans le bois et le bouton ON/OFF.

Du coup j'ai plus à toucher à l'alim en dessous bien chiante à attraper à chaque fois parce qu'il faut soulever le pédal board pour la brancher et évidemment on a toujours la guitare à la main à ce moment là !
Je me branche direct dans le bois et c'est parti !!!

Photos :

Image

Image

Image
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Fox »

Nickel, et très propre ! Je réfléchissais à faire quelque chose comme ça, mais mon bazar c'est juste un PB fait à l'arrache, je prendrais sans doute le temps d'en refaire un propre un de ces quatre.

Joli bricolage en tout cas, c'est impec' ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par rock8t »

Ouais, par contre les fils dénudés à l'air, c'est VRAIMENT pas une bonne idée ! Déssoude et isole moi tout ça avec de la gaine thermo, sinon un jour tu vas te prendre le jus !

Pour ma part j'ai bossé sur du Ikea aussi ce week end !
IMG_20150720_195325.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

DrDraX
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 772
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:29
Guitare : G&L Tribute S500
Ampli : Fender Frontman 25R
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : Paris 6ème
Âge : 27

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par DrDraX »

Ah oui pourquoi pas mais je n'en ai pas ! Sinon je mettrais du scotch autour déjà ça isole pas mal ! Après je suis pas idiot je vais pas aller jouer avec quand c'est branché !

EDIT :

J'ai fait un petit boitier pour cacher le câblage derrière comme ça pas de risque de coup de jus à 230V et en plus c'est plus joli de voir le cable seulement et pas les soudures !

Photos :

Image

Image

Image
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html

Matos :
Guitares : G&L Tribute Series S500 Stratocaster, Epiphone Les Paul, Yamaha Pacifica, Lag Tramontane T66, TangleWood, Dobro Ozark

Amplis : Fender Frontman 25R, Line 6 Spider IV 30 W, Roland Micro Cube

Effets : Blackstar HT Dual, DUNLOP Cry Baby Classic Fasel (avec LED), TC Electronic PolyTune, BOSS RC-2, BOSS BD-2, BOSS DR-3, Volume Boss, Pédale chorus DIY Techniguitare
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Talva »

Je déterre un peu mais pour ceux qui cherche, la gamme "Gorm" n'a plus l'air de se faire chez Ikea.

Les nouveaux pedal boards ikea sont les "Hejne"
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60290577/
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Créer son pedalboard pour moins de 10 euros

Message par Meuz »

Salut,

Je déterre le sujet mais j'envisage moi aussi la fabrication d'un pedalboard.

Pour la base j'ai ça :

Image

Qui fait 52 x 38 x 9


J''hésite à soit installer des aménagements à l'intérieur (en l'occurence, 2 rangées dont celle du fond surélevée en laissant un compartiment pour une éventuelle wahwah et pourquoi pas créer un couvercle) ou à poser la caisse à l'envers, ce qui me permettrait de mettre tous les câbles en dessous.

Vous en pensez quoi ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Autre »