Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Fire Julian »

John357 a écrit :Qu'est-ce que tu veux faire plus tard Fire ? As-tu un objectif profesionnel ? :)
Le top du must serait d'arriver à enseigner en fac, enseignant chercheur quoi. Mais il faut avoir un bon dossier, avoir les bons maîtres de thèses en doctorat, et avant ça, faire un bon master. Donc si je peux, je pars sur un doctorat en histoire. Sinon, je me vois bien passer les concours d'Etat pour travailler dans les grands musées, comme le Louvre par exemple. Et puis si tout ça ne marche pas, ce qu'il faut envisager à la vue de la sélectivité de ce que je veux faire, il est toujours possible de travailler dans les relations internationales, de faire les concours de l'ONU, par exemple. Mais l'objectif c'est vraiment enseignant chercheur! ;)

Et un peu de vulgarisation aussi peut être, j'adore l'histoire et l'écriture, pourquoi ne pas combiner les deux! ;)
Daeron a écrit :On passe entre huit et dix heures par jour au travail, autant faire quelque chose qui nous plaît !

Le seul truc que je regrette (hormis le salaire), ce sont les collègues. Les journées sont parfois longues, tout seul.

On ne peut pas tout avoir !

Y'a d'autres parcours bien intéressants ici en tout cas. :)
C'est clair Daeron! :super:

En tout cas ton trajet professionnel est super intéressant je trouve, il y aurait moyen de voir tes créations? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 06:02
Guitare : Folk Yamaha CPX700
Sexe : F
Âge : 51

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Linsee »

Oui beaucoup de parcours intéressants et finalement très peu qui vivent grâce à (ou de) la musique...
Quant à moi je chasse les rats, après avoir combattue les souris de Paris , j'elimine les vermines de la Martinique. Je suis responsable commerciale dans une toute petite structure de lutte anti parasitaire, un métier qui me permets de faire beaucoup de rencontres et de visiter des endroits que jamais je n'aurai eu l'occasion de voir, merci les rats d'aller partout.
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par John357 »

Fire Julian a écrit : Le top du must serait d'arriver à enseigner en fac, enseignant chercheur quoi. Mais il faut avoir un bon dossier, avoir les bons maîtres de thèses en doctorat, et avant ça, faire un bon master. Donc si je peux, je pars sur un doctorat en histoire. Sinon, je me vois bien passer les concours d'Etat pour travailler dans les grands musées, comme le Louvre par exemple. Et puis si tout ça ne marche pas, ce qu'il faut envisager à la vue de la sélectivité de ce que je veux faire, il est toujours possible de travailler dans les relations internationales, de faire les concours de l'ONU, par exemple. Mais l'objectif c'est vraiment enseignant chercheur! ;)

Et un peu de vulgarisation aussi peut être, j'adore l'histoire et l'écriture, pourquoi ne pas combiner les deux! ;)
C'est génial, c'est très précis, on sent que tu sais où tu vas même si évidemment les possibilités sont multiples ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Fire Julian »

Disons que j'exclue pas la possibilité de me planter... Je suis un peu branleur sur les bords. Même si j'étudie ce que j'aime, parfois ça me rattrape! :mrgreen:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par John357 »

Fire Julian a écrit :Disons que j'exclue pas la possibilité de me planter... Je suis un peu branleur sur les bords. Même si j'étudie ce que j'aime, parfois ça me rattrape! :mrgreen:
Ce n'est pas très grave de se planter, ça permet de faire de l'expérience, savoir ce qui plait, ce qui plait moins, se remettre en question, ... ! L'important, c'est avoir une ligne directrice globale, un objectif, ce que tu as ! :) :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par rock8t »

Effectivement depuis les premiers posts, les choses ont changées ! Je travailles maintenant pour une école de formation supérieure à distance, en tant que ... Plus ou moins homme à tout faire en fait, mon statut officiel est " développeur applicatif ", mais en plus du développement, je fais aussi la maintenance/dépannage du matériel et des logiciels ... Je rentres actuellement en première année de Master, on croise les doigts !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Fire Julian »

Bon courage pour ton master! ;) Tu vas le faire dans quelle fac? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par rock8t »

Fire Julian a écrit :Bon courage pour ton master! ;) Tu vas le faire dans quelle fac? :)
Aucune, je la fais dans l'école ou je travailles ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Fire Julian »

Ah ok! Ca se déroule comment du coup? :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par John357 »

Linsee a écrit :Oui beaucoup de parcours intéressants et finalement très peu qui vivent grâce à (ou de) la musique...
Quant à moi je chasse les rats, après avoir combattue les souris de Paris , j'elimine les vermines de la Martinique. Je suis responsable commerciale dans une toute petite structure de lutte anti parasitaire, un métier qui me permets de faire beaucoup de rencontres et de visiter des endroits que jamais je n'aurai eu l'occasion de voir, merci les rats d'aller partout.
Les petits rats de l'opéra de Paris aussi ? :D

:sivousme:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Raiki »

Moi malgré mes diplôme je me retrouve dans la vente ça ne me plait pas du tout si je reste c est pour pas foutre mon foyer dans l'ennui, pourtant j'ai l envie de changer je vous l assure !

Des fois on peux pas faire autrement....
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par rock8t »

Fire Julian a écrit :Ah ok! Ca se déroule comment du coup? :)
A distance, comme les autres ^^.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Linsee
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 06:02
Guitare : Folk Yamaha CPX700
Sexe : F
Âge : 51

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Linsee »

John357 a écrit :
Linsee a écrit :Oui beaucoup de parcours intéressants et finalement très peu qui vivent grâce à (ou de) la musique...
Quant à moi je chasse les rats, après avoir combattue les souris de Paris , j'elimine les vermines de la Martinique. Je suis responsable commerciale dans une toute petite structure de lutte anti parasitaire, un métier qui me permets de faire beaucoup de rencontres et de visiter des endroits que jamais je n'aurai eu l'occasion de voir, merci les rats d'aller partout.
Les petits rats de l'opéra de Paris aussi ? :D

:sivousme:
:hehe:
Raiki a écrit :
Linsee a écrit :Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?
Message par Raiki » Mar 1 Sep 2015 08:36
Moi malgré mes diplôme je me retrouve dans la vente ça ne me plait pas du tout si je reste c est pour pas foutre mon foyer dans l'ennui, pourtant j'ai l envie de changer je vous l assure !

Des fois on peux pas faire autrement....
Oui ce n'est pas toujours simple mais la vie nous réserve souvent bien des surprises, à la base je visais des études pour être professeur, et je faisais de la vente pour payer mes études, puis mon parcours a bifurqué et jamais j'aurai cru qu'un jour que je serai dans ce domaine où on tombe dedans par hasard, et pourtant mon métier m'apporte des opportunités et satisfaction

Courage! la roue tourne
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par sue »

sue a écrit :je suis prof aussi.
avec le même défi chaque année.
donner l'envie d'apprendre à des petits, les faire se poser des questions, les faire grandir. ca va si vite à cet âge là.
je dois être bienveillante avec les adultes qui me les confient, tout plein de stress, d'angoisse, et la larme à l'oeil chaque mois de septembre.
je dois être attentive aux progrès de chacun pour ne pas qu'ils se découragent.
et normalement, à la fin de l'année, ils savent tous lire.
et ensuite, je recommence!

ce soir, j'ai eu une jolie phrase d'une maman épatée par sa fille qui progresse à vitesse grand V.
et rien que ca, ca me fait oublier (un temps) que l'Education Nationale me déçoit de plus en plus.
Je ne sais pas si je serais capable de faire un autre job. je l'aime trop celui-là... mais si notre ministre est guitariste et passe par ici... (on ne sait jamais) faudrait qu'il pense aux enfants d'abord quand il fera ses réformes.
tiens, j'ai retrouvé mon message de 2012 en vous lisant.
j'avoue que depuis, j'ai un peu moins d'étoiles dans les yeux.
je parle de mon job avec beaucoup moins d'emphase.
mais tant que je me sens bien en classe avec les enfants, j'y reste. :super:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par John357 »

sue a écrit :
sue a écrit :je suis prof aussi.
avec le même défi chaque année.
donner l'envie d'apprendre à des petits, les faire se poser des questions, les faire grandir. ca va si vite à cet âge là.
je dois être bienveillante avec les adultes qui me les confient, tout plein de stress, d'angoisse, et la larme à l'oeil chaque mois de septembre.
je dois être attentive aux progrès de chacun pour ne pas qu'ils se découragent.
et normalement, à la fin de l'année, ils savent tous lire.
et ensuite, je recommence!

ce soir, j'ai eu une jolie phrase d'une maman épatée par sa fille qui progresse à vitesse grand V.
et rien que ca, ca me fait oublier (un temps) que l'Education Nationale me déçoit de plus en plus.
Je ne sais pas si je serais capable de faire un autre job. je l'aime trop celui-là... mais si notre ministre est guitariste et passe par ici... (on ne sait jamais) faudrait qu'il pense aux enfants d'abord quand il fera ses réformes.
tiens, j'ai retrouvé mon message de 2012 en vous lisant.
j'avoue que depuis, j'ai un peu moins d'étoiles dans les yeux.
je parle de mon job avec beaucoup moins d'emphase.
mais tant que je me sens bien en classe avec les enfants, j'y reste. :super:
Bonsoir Sue ! J'aime beaucoup ta signature ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par sue »

merci!
elle m'aide beaucoup. surtout ces derniers temps...
john Lennon, un (faux) sage ;)
pas mal non plus la tienne. :mrgreen:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par John357 »

sue a écrit :merci!
elle m'aide beaucoup. surtout ces derniers temps...
john Lennon, un (faux) sage ;)
pas mal non plus la tienne. :mrgreen:
Merci ! :merci:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Shampoo »

Raiki a écrit :Moi malgré mes diplôme je me retrouve dans la vente ça ne me plait pas du tout si je reste c est pour pas foutre mon foyer dans l'ennui, pourtant j'ai l envie de changer je vous l assure !

Des fois on peux pas faire autrement....
Des fois tu te rends compte que ton diplôme et ce que tu pensais du métier associé n'existe plus vraiment chez nous.
Je suis issu d'une promotion de 150 ingénieurs et je regarde autour de moi et il y en a de moins en moins dans des métiers qu'on y associé.
Et parmi les autres, certains font se métier de façon alimentaire. On essaie de mettre de côté pour finir la maison mais je sais que les prochaines économies ça sera pour vivre à 2 avec l'un de nous qui reprends des études et se lance dans une nouvelle activité.
Ça changera peut-être avec l'arrivée d'un enfant qui nous fera dire qu'un salaire qui tombe tous les mois c'est quand même pas mal, mais j'en connais une qui regrette de pas avoir pu passer le concours de pompier à cause d'une opération aux yeux.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par El Phaco »

Linsee a écrit :Oui ce n'est pas toujours simple mais la vie nous réserve souvent bien des surprises, à la base je visais des études pour être professeur, et je faisais de la vente pour payer mes études, puis mon parcours a bifurqué et jamais j'aurai cru qu'un jour que je serai dans ce domaine où on tombe dedans par hasard, et pourtant mon métier m'apporte des opportunités et satisfaction

Courage! la roue tourne
Moi c'est l'inverse. J'ai fait tout et n'importe quoi, et j'ai fini prof par hasard. Pour suivre ma femme en fait, sauf que j'ai eu le concours avant elle... :gene:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Raiki »

Linsee a écrit :
Raiki a écrit :
Linsee a écrit :Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?
Message par Raiki » Mar 1 Sep 2015 08:36
Moi malgré mes diplôme je me retrouve dans la vente ça ne me plait pas du tout si je reste c est pour pas foutre mon foyer dans l'ennui, pourtant j'ai l envie de changer je vous l assure !

Des fois on peux pas faire autrement....
Oui ce n'est pas toujours simple mais la vie nous réserve souvent bien des surprises, à la base je visais des études pour être professeur, et je faisais de la vente pour payer mes études, puis mon parcours a bifurqué et jamais j'aurai cru qu'un jour que je serai dans ce domaine où on tombe dedans par hasard, et pourtant mon métier m'apporte des opportunités et satisfaction

Courage! la roue tourne
Oh oui je ne désespère pas un jour peut être une opportunité viendra a moi !
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Guillaume45 »

sue a écrit : mais tant que je me sens bien en classe avec les enfants, j'y reste. :super:
Respect ! Ca c'est un métier que j'admire !!! :amen:

Quand on sait que nos enfants sont la société de demain, on mesure la responsabilité qui pèse sur les épaules de leurs enseignants ! ... alors hop, une pensée à tous les profs qui font (aussi !) leur rentrée cette semaine et que je salue ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Cedricdu05 »

@ Raiki
Tu sais a la base je me destinais a être gendarme, mais la vie a fait en sorte qu'il en soit autrement.
Je suis venu a mon métier par hasard et autant être honnête, on ne peut pas dire que j'ai accroché de suite, surtout que j'ai mis du temps a faire mon deuil de mon idéal gendarmistique, j'ai même été réserviste c'est dire...
Mais avec le recul, je me suis rendu que ce métier n' aurait pas été fait pour moi, du coup je suis heureux dans ce que je fais, mais je sais q'un jour je serai peut être amené a faire autre chose.
La souffrance au travail je l'ai connu pendant mes années de gériatrie, c'est un milieu difficile, même si j'étais dans un équipe formidable, je n'en pouvais de venir bosser tous les soirs en sachant que j'allais voir les mêmes patients et faire les mêmes taches jour après jour, un peu comme a l'usine en fait, avec des conditions de travail pourries (80 changes a trois), bref, surdité de ma hiérarchie, jusqu'au jour où obtenant enfin un nouveau poste, on me faisait encore languir, j'ai menacé de m’arrêter, chose qu'en douze an de carrière je n'ai jamais fait, autant dire que ça a secoué le cocotier. :hehe:
Je m'éclate (façon de parler hein?!) dans mon nouveau service (médecine interne) qui est dur, mais qui bouge et qui est très formateur.
Et là tu vois j'ai demandé a rouler sur tout l’hôpital. ;-)
Ce que je veux te dire, c'est que je sais ce que c'est d'être coincé dans un taf que tu n'aimes plus (j'en était là quand même), parceque c'est toi le salaire, principal, mais mon conseil, c'est discute en bien avec ta femme, essaie de trouver à côté, renseigne toi, moi j'ai failli faire un burn out et ça crois moi c'est dur de s'en relever.
Allez garde courage mec, la vie a surement encore plein de surprises pour toi. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par deny »

Comme a dis un grand penseur du 21éme siècle:



:sivousme:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par Ryushi »

Je suis intéressé par l'informatique depuis mon plus jeune âge, malgré que le premier ordinateur à la maison est arrivé plutôt tardivement...j'avais environ 14 ans.

A l'école j'ai toujours été un mauvais élève, le travail à domicile n'était pas mon point fort.

Après les études générales j'ai donc tout de suite fait une formation d'un peu plus d'un an en systèmes et réseaux, lors de laquelle j'ai compris que j'étais dans la bonne direction.

Pendant ces années d'études, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes qui m'ont donné le goût de l'exotisme...j'ai eu envie de voyager !
Seulement voilà...il y a 3 ans, je sortais de formation et j'avais besoin d'argent...j'ai donc accepté mon premier job et abandonné mon séjour linguistique en Irlande pour lequel mes bagages et procédures adminitratives étaient prêts.

Ce premier job était en tant que technicien ADSL (en intérim)...mon meilleur job jusqu'à présent. L'occasion de beaucoup découvrir la région, des nouvelles personnes chaque jour...des horaires très corrects et l'occasion de faire de l'activité physique en journée. Nos plannings étaient réalistes, parfois trop peu chargés, on était toujours bien outillés...

Il y a trois ans d'ici j'ai abandonné ce job et ai accepté un CDI en tant qu'administrateur systèmes chez une boite de consultance/edition de logiciels au Luxembourg. Je suis toujours sur ce poste actuellement, qui est correct. Cependant le problème se situe au niveau des trajets...je parcours 200km chaque jour pour me rendre au boulot. Quant à la qualité du boulot au Luxembourg...j'ai l'impression que tout va très vite, il y a une concurrence énorme...les gens se marchent dessus.
J'aime bien mon job d'admin, la petite boite est très familiale mais j'aimerais passer au level up.
J'ai envie de me former et de toucher aux grosses infras.

Donc mon projet pour les mois à suivre est de déterminer et suivre une voie qui pourrait me convenir. Celle que je suis me convient, mais je suis jeune et j'aimerais (comme la plupart d'entre vous peut-être) faire VRAIMENT ce que je veux.

Je suis jeune encore, je n'ai pas d'enfants, pas encore de maison, pas de prêts...je suis libre comme l'air, et j'ai soif de nouvelles expériences. Si je n'accomplis pas mes ambitions maintenant il me sera difficile de le faire plus tard.

Je songe actuellement à postuler dans quelques boites au Japon cherchant des techniciens/administrateurs/ingénieurs en systèmes, quitte à faire un stage pendant un mois sur place afin d'étudier les possibilités de succès.
Cela me permettra de voyager, de continuer l'apprentissage de la langue et découvrir le fonctionnement de ce pays qui m'intrigue par son histoire, son économie, son fonctionnement, ses nouvelles technologies... :super:

Au pire, je me dis que si je me casse la gueule, j'aurai au moins essayé et pris le taureau par les cornes. Tout ce que je peux perdre c'es tces foutues économies. et mon job actuel. Mais je sais par dessus tout que je suis capable de retrouver du boulot en Belgique ou au Luxembourg si je reviens de vadrouille après un an, deux ans, voire plus.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Re: Au fait, vous faites quoi dans la vie?

Message par patoch47 »

Sympa comme sujet ! Pour ma part je suis dans la même branche que l'ami Raiki: la mécanique auto. J'ai passé mon bac pro et signer le CDI dans la foulée y a maintenant 7 ans et la mécanique m'éclate toujours autant :)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »