GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Je me mets aux exo de légato sur le champs. Je l'ai rejoué hier soir et quand j'y prête attention, mes hammer on sont beaucoup mieux.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

Oui, Meuz, tu as fait de gros progrès au niveau du timing sur ta leçon Muse ! Ca sonne encore un peu haché sur certains licks, tu dois donc encore un peu la travailler mais c'est clairement sur la bonne voie, beaucoup mieux que lorsque tu avais posté la première. :super:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Merci. Tu as bossé dessus finalement ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

Pas encore, je voulais terminer d'autres leçons avant mais elles me demandent encore du boulot !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Pour la leçon de Manu "créative arppeggio" c'est écrit dans la description, il joue dorien. (On y viendra Manu ;) )
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

ok coach :)
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut

Je ne suis pas super fier de cette leçon...
Je l'ai finalisé pour en finir avec, c'est la première fois que ça m'arrivait.
Apparemment les instructeurs trouvent qu'il y a quelque chose qui me fait avancer.

C'est très dur surtout sur la fin, j'ai bien galéré, moins de plaisir que d'hab.....
Les prochaines, un Funk et un blues au doigt à tomber par terre.....
Faut pas que je le massacre.....



Les retours des instructeurs sont derriere ce spoiler "clicquez sur afficher":
Retour de l'instructeur: Darius Wave

Encore très bien joué. Vos sessions avec Gabriel apportent beaucoup dans votre jeu.
Les leçons de Stephane représentent le sommet des séances d'entraînement pour la dynamique main droite.
Vous êtes proche avec celle-là malgré ces quelques notes qui disparaissent quand vous
jouez en douceur. J'aime ce son chaud que vous obtenez grâce à votre picking main droite.
C'est juste histoire d'acquérir plus de précision dans votre jeu.
Vous êtes sur le bon chemin. Il y a juste quelques notes manquantes et certains passages où les cordes
sonnent sous les notes appropriées.
Bon travail!


Message original :
Killer playing again. Your sessions with Gabriel brings a lot of good into your playing.
Stephane's lessons are a top both workouts for right hand dynamics.
You got pretty close with those but still some notes disappear when
you're moving on the edge of softness. I like how you get that proper warm tone
with your picking hand. It's only a matter of getting really good at playing soft
yet still precise. Your'e on the good path. There were just a few notes missing and a few
moments where unwanted strings were ringing udner the proper notes. Good work!
Retour de l'instructeur: Gabriel Leopardi

Salut MisterM! Jeu fantastique.
Les arpèges semblent si doux. J'aime votre groove, votre dynamique ainsi que votre son sur cette leçon.
Votre jeu est très lisse et agréable. Je ne pense pas qu'il y a autre chose à dire.
Votre jeu est magique. Votre travail est excellent !
Félicitations sur votre jeu.


Message original :
Hi MisterM! Fantastic play.
The creative arpeggios sound so sweet. I love your groove, dynamics and tone on it.
Your playing is very smooth and enjoyable. I don't think that there is anything else to fix.
Your playing is magic. you work is great!
Congrats on your playing.


Retour de l'instructeur: Ben Higgins

Salut, c'est super. Je pense que vous avez réussi à capturer cette chaleur, votre son arrondit tout ça,
c'est vraiment typique à la fusion.
Votre picking, sweeping, votre façon de fretter...tout fonctionne, ça sonne d'une maniere cohérente
et le timing est précis. Près de la fin on sent une petite perte de contôle, mais le reste de la leçon est brillante.
Bien fait, très impressionné.


Message original :
Hi this is great. I think that you managed to capture that warm, rounded tone that
is so unique to fusion. Your picking, sweeping and fretting hand work all sound consistent
and the timing is accurate as well. Near the end they lose the control a little bit
but the rest of the lesson is brilliant. Well done, very impressed.
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 28 sept. 2015 20:20, modifié 9 fois.
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Pas beaucoup de temps en ce moment, d'ou ma faible participation au forum.
J'ai réussi cet apres midi a finaliser une leçon, le soleil s'est pointé sur la 2eme partie, dommage la définition en prend un coup :aille2:

Plus dures qu'elle n'y parait, elle m'a demandé un peu de boulot surtout au niveau du "staccato".
La funk est vraiment un style particulier auquel j'aimerai me coller plus souvent, le travail rythmique est très enrichissant.

N'hésitez pas a commenter, je n'ai pas de recul, je viens de la finir, je serai plus adpte demain pour l'analyser...



Retour de l'instructeur:Javier Aviles (Compositeur et créateur de la Leçon)
Bon travail. J'ai aimé le son sec de votre guitare, il se marie avec votre façon de gratter et augmente
l'impact de la corde. Vous avez fait un bon travail à tous niveaux niveaux, Accords et expression du solo.
En général c'est très bon, bon rythme, bon groove.

Vous êtes un Funkyman!


Message original :
Good job. I liked the dry sound of your guitar, it added to your picking pressing increases the
impact of the chord. You did a good job in both, the chords and the solo phrase.
Overall very good, good rhythm, good groove.

You're a Funkyman!
Retour de l'instructeur: Gabriel Leopardi
Bon travail avec cette leçon! Je note des améliorations concernant le staccato.
Votre jeu est de plus en plus précis. Comme l'a dit Javier sur le commentaire youtube,
vous avez votre propre personnalité ce qui est une très bonne chose.
Si vous souhaitez tirer un peu plus de cette leçon, adoptez un ton plus propre et essayez d'obtenir
les mêmes dynamiques sur ​​le section de staccato. Aussi, il ya quelques petits moments où votre
timing pourrait être plus groovy. A part ça, c'est vraiment une bonne prise.

Garder le cap!


Message original :
Good job with this lesson! I note improvements regarding staccato on this take. You playing
is becoming more precise. As Javier said on the youtube comment, you are giving this one your
own personality and that's a really good thing.
If you would like to get even more from this lesson, setting a cleaner tone and trying to get the
dynamics that he gets on the staccato section could be the next step with this one. Also, there are
some little moments where your timing could be groovier.
Other than that this is a really good take.

Keep on the great job!
Retour de l'instructeur: Ben Higgins
Vraiment bonne prise - Superbe son, bon jeu et bon timing.
Je pense que votre vibrato est un peu hésitante et inégale - ce sera ma seule critique.
Je travaillerai sur ce point afin de pouvoir le gérer sur tout la leçon, si le tempo est lent, moyen ou rapide.
Tout le reste est top!


Message original :Really good take - great tone, playing and timing.
I think your vibrato sounds a little hesitant and uneven - that's my only criticism.
I would work on it so you can use it any song, whether the tempo is slow, medium or fast.
Everything else is top notch!
Retour de l'instructeur:Darius Wave
Salut ! Excellent enregistrement ! Timming serré, le son est bon, il correspond à la leçon.
Je pense toutes les suggestions mentionnées sont très subjectives - il n'y a aucune erreur énorme ici, juste des petites détails qui pourraient être ajustés à un goût plus personnel. Dans mon cas ce serait la partie qui démarre à 0:33. Cela concerne le licks sur lequel vous avez des petits problèmes à contrôler la dynamique avec le picking.
Je jouerai les notes étouffées un poil plus doucement et garderai l'accent tel quel sur les notes "corde a vide". Cela les accentuerai plus que les remplissages en palm mute. Vous pourriez essayer d'utiliser un petit déplacement des doigts (pouce et index droit) pour vous faciliter le jeu et vous seriez surement plus détendu.

C'est juste une suggestion pour essayer, pas un devoir. Super travail


Message original :
Hey there! Excellent take! Tight timming, good tone match to the lesson.
I think all mentioned suggestions here are very subjective - there are no huge mistakes here and just a tiny details that could be adjusted to out private taste. In my case it would be a part startting from 0:33. It looks liek you gave little problems to control the dynamics of picking at this spot. I would go for playing muted notes slightly softer and play open notes with the stength you do now. They would stick out as an accents comparing to palm muted "fills". You could try to involve just a tiny fingers (thumb and right index) motion to make it more easy to play and probably looked less tensed at this point. It's just a suggestion to try out, not a must. smile.gif Great work!
Modifié en dernier par LaBidoule le mar. 29 sept. 2015 18:57, modifié 12 fois.
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: GuitarMasterclass

Message par muareco23 »

La mise en place a l'aire vraiment galère... J'aurais même pas essayé :hehe:
Mais bien joué du coup :super:
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Muareco,

En effet, j'ai galéré, je ne comprenais pas le rythme, obligé de frapper du pied, mais tout est histoire de contre temps
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par El Phaco »

C'est très dur à faire sans tout découper à la croche ou à la double. Je suis incapable de le jouer comme tu le fais, il me faut le mouvement de balancier du poignet pour être en place. Par contre j'ai appris à le faire sans toucher aux cordes à chaque A/R.

Si je peux me permettre une critique, il manque encore de la sécheresse dans l'attaque, tu laisses sonner les accords encore un peu trop longtemps. Pour gagner en claquant, tu peux aussi utiliser un compresseur avec un réglage assez poussé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

NDR2

Message par LaBidoule »

Salut André

Ca fait plaisir de te lire...
Je comprends ce que tu veux dire... Je ne pense pas que c'est une histoire de son mais de réflexe.
Je ne suis pas un joueur rapide, je le suis un peu plus de jour en jour mais plus je bosse et plus les progrès
me paraissent lents. Mon ancien "prof" m'avait prévenu, mais je vais perséverer.

Pour le son j'ai utilisé ce preset que j'ai un peu modifié...
Toujours ce vieux Guitar Rig :]

Image
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

Ça sonne bien et ça m'a l'air bien en place, vu que ça groove bien.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au mixage ou au jeu mais je trouve que dans la vidéo de Javier, la guitare est plus en avant, plus vivante. Mais je dis ça... parce qu'on commence à avoir l'habitude de ton jeu vraiment très bon ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Daeron a écrit :Ça sonne bien et ça m'a l'air bien en place, vu que ça groove bien.

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au mixage ou au jeu mais je trouve que dans la vidéo de Javier, la guitare est plus en avant, plus vivante. Mais je dis ça... parce qu'on commence à avoir l'habitude de ton jeu vraiment très bon ! :)
Salut David

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable....
Javier est un guitariste très expérimenté (40 ans de guitare dans les doigts) et il est professionnel dans le mixage.
Je ne pourrai jamais faire aussi bien... :happy1:

Cependant, j'ai eu l'honneur d'avoir son com sur le Workshop, il n'a pas le droit de noter puisqu'il n'a pas le
statut de "Core instructor" mais ça me fait très plaisir...

Pour les curieux, j'ai mis sous le spoiler en dessous de la vidéo, quelques post plus haut :)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

Oui, bien sûr, Manu ! Je veux dire qu'à part ça, je ne vois pas de différence avec la prise de Javier donc ça montre à quel point tu as as bien bossé !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Oui j'avais compris David, je n'ai pas pris ça comme une critique négative :super:
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 24 sept. 2015 19:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: GuitarMasterclass

Message par El Phaco »

Tu pourrais essayer d'augmenter le ratio du tube compressor en fin de chaîne, et/ou le sustain du compresseur pédale en tête de rig. Aussi tenter de jouer sur une des positions intermédiaires de la Strat, c'est assez courant dans le style.

Pour ce qui est de me lire, c'est vrai, j'écoute moins les prestas des membres depuis quelques temps. Un troisième enfant, mon groupe, le taf, des travaux à venir, ça occupe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Je comprends, la vie de famille et la guitare, les forums faut pas s'eparpiller...

J'essaierai, mais il y a un décalage entre le rendu du résultat final et le moment ou je joue
Ca me parait toujours moins bien quand j'écoute apres, du coup ce n'est pas évident de peaufiner..
Tout doucement je progresse dans la quête du son, mais j'espère un jour avoir une salle à moi avec un ampli et du matos.

Mes enfants sont grands, si je n'en fait pas des tanguy, je devrais avoir une pièce pour moi d'ici quelques années :happy1:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »




Voilà, prise ce matin, je ne joue pas au même niveau et ça va sûrement pas être validé par les instructeurs mais j'en été content alors je partage.:)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Merci Alex pour ce partage....
Ne t'inuqiètes pas, ça va finir par passer, quand je vois les progrés que tu as fait en 1 mois au niveau de la posture
du relâchement musculaire, y'a pas photo. Reste quelques bricoles a travailler mais c'est le métier qui rentre

Il y a des cachotiers qui postent sur GMC mais qui ne participent pas ici....
N'hésitez pas, ce thread est la pour ça.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: GuitarMasterclass

Message par Daeron »

Oui, Alex, y'a pas photo, il y a eu beaucoup de progrès. Ça commence à bien sonner tout ça !
:)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Merci. N'empêche, a chaque fois que je vois une de mes vidéos, je me dis qu'il faut que je range mon bureau :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: GuitarMasterclass

Message par Ryushi »

C'est moi le petit cachottier du GMC.

J'a itrès peu de temps en ce moment...j'ai posté la vidéo sur le forum et lu quelques critiques.
Je savais que la leçon était loin d'être parfaite, mais j'ai quand même franchi le pas. De toute façon je vais continuer de bosser la leçon.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai eu des critiques constructives auxquelles je ne m'attendais pas forcément.

Commentaire de Gabriel Leopardi :
At first, your vibrato has a good width, but I think that most of the times the vibration is not totally connected with the backing's groove. Sometimes I also think that the movement is irregular, and unnatural. You need to go more with the rhythm of the track, and make it evolve naturally from the note. In order to work this, it's a good plan to play along with Emir to emulate a bit his natural vibrato.

When using your finger as a bar (like at 00:24), you need to try to avoid double string sound which makes your phrasing sound dirty. This can be tricky at first but the idea is to mute the previous note as soon as the new one is played.

Besides this two things, I think that it would be good to continue practicing the lesson, to feel more comfortable with the different licks, and mostly with those that cross strings like the one at 00:39. These licks are not played bad but your playing starts to sound a bit shy because you are not comfortable yet.
Commentaire de Ben Higgins :
Your vibrato is good but you are still developing it yet... as Gabriel mentioned you will start to make it fit more naturally over the beat. Vibrato doesn't always have to be wide either... sometimes you can just be very subtle with it and it can be enough just to give the notes some life.

You're playing some of the lines incorrectly so you'll want to go back through the tablature and correct it.

Try to avoid awkward transitions like at 0:21. Try to connect all the phrases together smoothly and you'll sound much better as a result.
Commentaire de Darius Wave :
Let's say that what you show us is a quite descent live(gig) playing level and I would not complain listening to you at that gig as well smile.gif

Now for studio or educational purpose we need to spot every details that needs to be fixed. You vibarato is on the good path. It's visible that you know the bacis mechanics behind it and you execute them in your playing. Now you need some more time to polish your vibrato skills - make it more even in both cases - timming and width. Alwasy try to go across correct pitch and make consistent motion with your left hand fingers - other words always make the same "small bends" when you vibrate any note. Try to achive simialar consistency with timming of your vibrato. Speed it up or slow it down while the note last but try to avoid making irregular speed changes (there are exceptions of course but that's how basic vibrato idea is)

As Ben spotted you need to verify your playing with original video/tabs. Every note in the lesson counts, every articulation mark etc.

Aside from above your tone could be just slightly less harsh (just a little less treble around 4-6 kHz and would be perfect - strong but warmer for the ears.

OVerall it's a piece of good job and you are seriously to deserve self-satisfaction of your work smile.gif
Commentaire de Fran :
Almost there, 5.3

Concernant la traduction, je ne pourrai éventuellement la faire dès que j'aurai le temps.
Je suis satisfait de la note, car je sais que je ne bosse pas à plein temps cette leçon, et que le jeu néo-classique est une nouveauté pour moi. Le jeu en dédails et à cette lenteur n'est pas dans mes habitudes.

Je suis capable de modifier le rythme et amplitude de mon vibrato, cela ne devrait pas être un problème.
Concernant le son, il ne me satisfait pas dans la vidéo. Et pour cause...j'ai mis trop de volume, ce qui a tendance à faire apparaitre toutes les imprefections dans mon jeu (d'un côté c'est bien vous allez me dire).

Je vais donc poster prochainement sur dans le REC, après avoir fait ma présentation.
Je suis maintenant convaincu du fait que GMC va me faire bien progresser, et ça c'est beau !
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: GuitarMasterclass

Message par LaBidoule »

Salut Ryushi,

Il n'y a pas que toi, il y a Guillaume, Farine, N3m57, mais je comprends et respecte
qu'on ai pas forcement envie de s'afficher. J'espère que tu la referas et que tu obtiendras la
note pour avoir droit a ton level, c'est assez motivant pour la suite

Par contre peux tu mettre un spoiler sur les critiques, elles sont très imposantes,
celui qui voudra les lire n'aura qu'a cliquer sur afficher
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Perso, m'afficher ça me permets de vaincre mon complexe du regard des autres. Et depuis, je joue plus détendu
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »