Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Shampoo »

J'ai pas la Red et je n'ai pas commandé la Black. Moi ! :mrgreen:

Mais oui, j'aime beaucoup. Ca sonne aux petits oignons, la wah se gère plutôt bien, jamais criarde, une course qui s'exploite bien, et on joue facilement avec la résonance, la Fuzz Blue tu la connais, le Préamp tu t'en rappelles peut-être un peu. :mrgreen:
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par olaf grossebaf »

La v4 au grand complet.
Promis, j'arrête :ange:

Image
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Lwood »

Super PB, Fulltone addict et t'as raison. Un PB qui donne envie d'être utilisé :)
/HS
La 69' est en polarité inversée, il y t-il un moyen de rendre une alim standard (9v boss ect..) en alim' a polarité inversé ?
/HS OFF
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Daeron »

Oui, beau pedalboard qui a l'air bien organisé et propre !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par olaf grossebaf »

Lwood a écrit :La 69' est en polarité inversée, il y t-il un moyen de rendre une alim standard (9v boss ect..) en alim' a polarité inversé ?
Je me suis contenté de couper les fils, dénuder et croiser sur un domino puis isoler au chatterton.
Ça fait pas très propre mais j'ai pas trouvé mieux.

[EDIT]
J'ai vu ça chez Toto: https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_ped ... pprevr.htm
Lors d'un prochain achat...
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par rock8t »

Sur la pédale ou le transfo ? Sur la pédale c'est facile à déssouder et ressouder
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Lwood »

Tous simplement inverser les fils, ça semble dans les compétences ça, merci ! ^^
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par El Phaco »

Image

Le mien, en cours de remaniement (changer d'ampli est toujours un bon prétexte ! :mrgreen: ).

L'OCD (une V2) couplée au Katana Boost m'a permis de virer ma disto : les deux ensemble, ça bastonne méchant. Ce boost est terrible, je remercie Mr Clean d'avoir attiré mon attention dessus !

La wah est une Chase Tone Gypsy Wah : j'ai trouvé ma wah, elle est juste parfaite pour moi. Idem pour la Red Stardust côté fuzzface.

Le TWA Little Dipper et la DryBell Vibe Machine font définitivement partie de mon rig pour des sons un peu plus exotiques.

La pédale bizarre, c'est mon clone de DAM MeatHead. Je vais m'en commander un autre pour tester la version dark et avoir un spare. Une pédale a gros son crade.

Les delays sont en suspens. Je les aime beaucoup; mais je vais recevoir sous peu un Diamond Memory Lane 2 qui pourra peut-être faire le boulot des deux.

Enfin je me tâte à virer l'ElecLady et le compresseur. Le flanger ne me sert que pour jouer un titre de Police. Le compresseur, c'est un peu plus compliqué : il me sert de buffer, et sur certains titres 80's de Prince ou de Sade. Et je vais peut-être me prendre un Secret Preamp pour voir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Hecube
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 00:54
Sexe : H

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Hecube »

Version la plus récente de la bête:

Image
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par rock8t »

Une petite pour la route :super:
12185509_861049237326981_4714194933107027477_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 12:37
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45
Sexe : H
Localisation : Sorée
Âge : 35

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par iSoft »

Bonsoir tout le monde,

Voilà, après quelques années de recherche de son, je pense être enfin arrêté sur mon Pedalboard de rêve, petit, très simple d'utilisation et d'une efficacité redoutable ! :diable:
IMG_3709.jpg
IMG_3710.jpg
D'ailleurs à force d'avoir testé, acheté et encore acheté, j'ai 11 pédales en vente dans le coin des petites annonces si vous voulez :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Daeron »

Super chouette, ta photo rock8t !

Joli pedalboard, iSoft. Euh : Hiwatt, Ram's Head, Vibe. Ça sent le fan de Gilmour ! :)
T'es content de la Vick Audio alors, je suppose ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par El Phaco »

Sans parler de l'enceinte WEM. L'Echosex fait vraiment partie des delays que j'aimerais tester à l'occasion !

Sinon, deux compresseurs, c'est de la gourmandise. Un Ross et un optique, faut vraiment aimer la compression !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 12:37
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45
Sexe : H
Localisation : Sorée
Âge : 35

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par iSoft »

El Phaco a écrit :Sans parler de l'enceinte WEM. L'Echosex fait vraiment partie des delays que j'aimerais tester à l'occasion !

Sinon, deux compresseurs, c'est de la gourmandise. Un Ross et un optique, faut vraiment aimer la compression !
Oui, c'est très Gilmourish. Même si je joue tellement d'autres choses, ce son me fait toujours planer !
Oui, la Ram's Head est vraiment géniale ! La meilleure Muff que j'ai pu essayer, et j'en ai ai teste un paquet.
L'Exhosex est aussi tout simplement le meilleur Delay que je eu l'occasion de tester, même avec toutes les heures passées en magasin à en essayer :)

En ce qui concerne la compression, oui j'aime beaucoup mais je n'utilise jamais les deux en même temps.
La Cs-2 est pour les sons clair et légers overdrives, elle colore ceux-ci à merveilles avec ce grain très Gilmour, et la Demeter est pour les solos High Gain avec la Ram's Head, beaucoup plus transparente et plus subtile mais ça semble super plat quand elle n'est pas branchée. Et je pense que j'ai sûrement du essayé plus de compresseurs que de Delay et Muffs réunis :mrgreen:
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Daeron »

iSoft a écrit : Oui, la Ram's Head est vraiment géniale ! La meilleure Muff que j'ai pu essayer, et j'en ai ai teste un paquet.
Ok, merci. Des démos que j'ai visionné la Vick Audio et la JMB Classic 70's sont celles qui m'ont le plus plu. Mais pas faciles à trouver d'occasion alors j'attends de voir si j'en trouve une. Toute façon, y'a rien de pressé, je vais avoir plein de morceaux à apprendre et aucun des Pink Floyd (malheureusement).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par El Phaco »

J'aime aussi beaucoup Gilmour, mais je préfère ses vieux sons. D'ailleurs je n'ai plus de Big Muff. J'ai par contre précommandé une Chase Tone Black Stardust qui est censée s'approcher des fuzzface qu'il utilisait du temps de Dark Side Of The Moon.

J'utilise assez peu le compresseur, mais j'ai tendance à préférer les Ross. J'utilise en ce moment un Suhr Koji Comp qui est très polyvalent, de par ses réglages (attack et blend) et la présence d'un petit switch trois positions permettant de choisir deux types de coloration et un réglage neutre. la présence d'un buffer debrayable a aussi compté dans ce choix.

Côté delays, j'ai un FXAmps HeartBeat qui fait une chouette simu de tape echo et un Maxon AD-900 pour les bucket brigade. Je vais recevoir sous peu un Diamond Memory Lane 2 dont j'attends beaucoup, et je vais peut-être craquer sur un Pigtronix Echolution 2 d'occase pour tester.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par deny »

L'echosex ma botterais bien! Superbe PB :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 12:37
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45
Sexe : H
Localisation : Sorée
Âge : 35

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par iSoft »

El Phaco a écrit :J'aime aussi beaucoup Gilmour, mais je préfère ses vieux sons. D'ailleurs je n'ai plus de Big Muff. J'ai par contre précommandé une Chase Tone Black Stardust qui est censée s'approcher des fuzzface qu'il utilisait du temps de Dark Side Of The Moon.

J'utilise assez peu le compresseur, mais j'ai tendance à préférer les Ross. J'utilise en ce moment un Suhr Koji Comp qui est très polyvalent, de par ses réglages (attack et blend) et la présence d'un petit switch trois positions permettant de choisir deux types de coloration et un réglage neutre. la présence d'un buffer debrayable a aussi compté dans ce choix.

Côté delays, j'ai un FXAmps HeartBeat qui fait une chouette simu de tape echo et un Maxon AD-900 pour les bucket brigade. Je vais recevoir sous peu un Diamond Memory Lane 2 dont j'attends beaucoup, et je vais peut-être craquer sur un Pigtronix Echolution 2 d'occase pour tester.
Ben j'avoue que tu me parles de certaines choses que je ne connais pas là :D
La FxAmps heartbeat dont je n'avais, je pense, jamais entendu parler et le Chase Tone Black. Je vais aller un peu regarder sur youtube le son que ça sort :)

Oui, les Ross sont en général les plus présents et plus colorants, parfait pour les cons clairs et un bon twang. Personnellement je préfère les optiques pour les solo avec disto ou Muff, beaucoup plus propres.

D'ailleurs je viens de poster une petite vidéo avec les 3 compresseurs de Gilmour côte-à-côte sur Shine On ;)

https://www.youtube.com/watch?v=oSzc3xzSWsY
Modifié en dernier par iSoft le mer. 28 oct. 2015 14:03, modifié 1 fois.
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par El Phaco »

Le HeartBeat, tu peux entre autres l'entendre là : viewtopic.php?t=34686&p=535434#p535434

http://ahp.li/0c3c56a4c65bb33b4e01.mp3[/mp3]

On trouve des démos sur Youtube aussi.

La Chase Tone, ça va être plus compliqué : la mienne vient d'être finie et elle fait vraisemblablement partie des premières. Tu trouveras quelques infos là : http://chasetone.com/chase-tone-black-s ... icon-fuzz/

Je t'invite de toute façon à jeter une oreille sur le boulot de ce mec, j'ai quelques-unes de ses pédales, ce sont toutes des tueries.

Edit : ta vid est sympa, mais c'est dommage que l'enregistrement sature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 12:37
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45
Sexe : H
Localisation : Sorée
Âge : 35

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par iSoft »

El Phaco a écrit :Edit : ta vid est sympa, mais c'est dommage que l'enregistrement sature.
Oui, j'avais écouté le rendu dans Final Cut et pas après l'avoir enregistrée au format adéquat à Youtube, erreur de débutant :(
Je suis entrain de la refaire et je vais la poster sans cette saturation ;)
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Daeron »

Nouvelle photo de mon pedalboard. Il manque la Wahcko que je branche à côté !

Guitare -> Tuner -> Compresseur -> Fuzz -> Clean/Treble boost -> Overdrive -> Préampli -> Delay -> Reverb.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Fox »

Y a du beau monde !

Alors, ce préampli format pédale ? Satisfait ? :)

Edit : Je viens de lire ta mini review sur le sujet des junkies, mea culpa. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Rootkit
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 17:24
Guitare : Strat Fender
Ampli : Fender, Vox
Sexe : H
Âge : 48

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Rootkit »

Mon pédalboard actuel avec un mouvement de la phase 90 evh à venir entre le mini compresseur et la BD2:

Image
Avatar du membre

iSoft
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 12:37
Guitare : Haar T + Gibson LP T
Ampli : Marshall/Weber JTM45
Sexe : H
Localisation : Sorée
Âge : 35

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par iSoft »

Petit update avec Gurus 1959 Double Decker au lieu de ma OCD Fulltone et de la Xotic EP Booster :mrgreen:
image1-2.JPG
image2-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Haar Telecaster - Gibson Les Paul Traditional
Amplis : Weber Effects/Marshall Point to Point JTM45-KT66
Effets : Boss TU3 - Cry Baby 535Q Chrome - Keeley Oxblood - Weber Effects Epitome - Mad Professor Electric Blue Chorus - Gurus Echosex 2 - Boss FRV1
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par El Phaco »

Tiens, deux questions sur celle-ci :

- est-ce que le boost est activable seul ?

- que vaut la sortie avec émulation de hp ? L'émulation est-elle activée quand la pédale est éteinte ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »