Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Alain Landry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 23:27
Guitare : Fender strat.56 CS
Ampli : '56 tweed Deluxe...
Sexe : H

Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par Alain Landry »

Salut à tous. Je viens de recevoir mon cadeau de la Noël orthodoxe russe. Une Gibson GA20 1952. Wow, c'est une machine à tuer...moins fort comme volume à comparer à la Fender tweed Deluxe et plus sombre comme tonalité ( le tone doit être ouvert aux 3/4), mais quel son. Je n'ai pas encore expérimenté beaucoup, mais elle sonne aussi bien avec des guitares à micros simples qu'avec des double micros. Avec ma Gretsch 6019 branchée dans un des canaux instruments et le volume à 50%, on est dans le jazz des années '40-'50, avec le volume ouvert aux 3/4, on tombe dans le Chicago blues et avec le volume à 100%, vive le rock classique. Le canal micro distortionne encore plus et me donne le goût de retrouver mes vieux pantalons en spandex...

Y a-t-il d'autres amateurs/propriétaires de Gibson Ga20 parmi vous? Utilisez-vous votre ampli lors de spectacles?

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par enguerran »

Jolie bête ! Je suis pas sûr que les amplis Gibson se trouvent facilement en Europe...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par El Phaco »

Joli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par oldamp »

T'1 qu'il est beau ! j'avais tenté ma chance sur un BR6 sur la bay mais c'est monté trop haut pour moi (faut que je rajoute port et douane...) . le schema est on ne peut plus simple ! polar par la grille sur les 6SJ7 et paraphase... à vue de nez, il doit frôler les 15 W mais pas 20 comme son nom le suggère !
mes plus vieux amplis sont des SE, un Kay 703 et Magnatone perloïd, sans transfo d'alim ! bien dangereux...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Alain Landry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 23:27
Guitare : Fender strat.56 CS
Ampli : '56 tweed Deluxe...
Sexe : H

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par Alain Landry »

C'est certain que la plupart de ces vieux amplis Gibsons sont aux É-U. Pour moi, Canadien, c'est aussi un problème. Celle-ci se détaillait à 999$ américains, une aubaine. Lorsque qu'on y ajoute le taux de change en dollar canadien, les frais de douanes et le transport, je finis par la payer plus de 1900$ canadiens (1300 euros). C'est à dire de 4 à 5 fois moins que pour un ampli Fender comparable. Selon moi, de plus en plus de collectionneurs découvrent le son de ces vieilles amplis Gibson et d'ici 5 ans leur prix aura grimpé de beaucoup. Avis aux intéréssés...

Alain
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par Farine »

Magnifique,
C'est un ampli de rêve, je te souhaite de bien t'amuser avec ;-)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5941
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par oldamp »

y a une "douane" entre USA et CND ? je croyais qu'il y avait une sorte de marché unique... je sais juste que USPS entre USA et CND est bien plus cher qu'en interne !

un beau BR6 pour ta collection... "make offer" ! en plus le Michigan c'est p'tete pas loin de chez toi ! un coup de ThunderBird et hop !ça tient dans le coffre à l'aise !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Alain Landry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 23:27
Guitare : Fender strat.56 CS
Ampli : '56 tweed Deluxe...
Sexe : H

Re: Propriétaires d'amplis Gibson GA20???

Message par Alain Landry »

Zone unique économique sur papier seulement...Un BR6, mmmmm, intéressant, mais je n'ai plus un rond...

Alain
Répondre

Retourner vers « Amplification »