Jouer devant quelques personnes

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Jouer devant quelques personnes

Message par Dav6 »

Bonjour / bonsoir tout le monde :hello:
je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, n'hésitez pas à le déplacer

J'ai une simple question qui me prends un peu la tête en ce moment. :P

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, nous faisons tous de la guitare ici et forcément quand y'a un peu de monde qui vient à la maison, on nous demande de jouer de la musique. Ce qui peut être soit une tâche embêtante ou un petit défi selon notre point de vue. J'ai donc déjà joué plusieurs fois...

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'organiser avec ma petite guitare et mon ampli.
J'en ai profiter pour faire des "test" : en premier le son de la musique dans l'ampli + son de ma guitare. En deuxième, backing track d'une musique + son de ma guitare. En 3ème, son de ma guitare seulement.

1) J'ai pour habitude de mettre la chanson originale dans l'ampli et de jouer par dessus. Ça fait un peu dégueulasse selon moi car tout sort de l'ampli d'un coup, ça sonne un peu "brouillon" j'ai remarqué. Je suppose que c'est pas bon après remise en question. De plus on (parents et frère) m'a dit que c'est "nul" comme ça car c'est le bazar, le son de ma guitare est plus forte que l'originale et ça les perturbe. Pourtant c'est le but, que ma guitare soit un peu plus forte que la chanson afin de m'entendre.
Quotidiennement, je joue avec Guitar Rig et le son originale de la musique. Avec le son de Guitar Rig un peu plus élevé que la chanson. Donc pour moi c'est normal de faire ça. J'ai peur de faire fausse route depuis le début... J'entends très bien ma guitare quand je joue. Je m'enregistre parfois pour me réécouter... Alors voilà ça me paraît normal de fonctionner comme ça.

2) Une fois j'ai joué avec le backing track d'une chanson, ça c'est très bien passé. :) Je n'avais pas l'impression que c'était brouillon. J'avais l'impression que kje venais "compléter" le morceau en y ajoutant ma guitare...(même si je jouais mal :hehe: )

3) Une fois j'ai joué sans rien, juste avec le son de ma guitare. Je trouve ça nul à ch*** :happy1:
J'ai fais une petite impro sympa au début en son claire, c'était pas mal... ensuite j'ai joué une chanson en son saturé. J'avais l'impression de faire du radotage à un moment. Comme dans une chanson, en général, tous les couplets et refrains sont identique, j'avais l'impression de radoter ce que j'avais déjà joué. Comme si je ne savais pas quoi jouer en fait... Bon après c'était une chanson pas ennuyante et musicalement plutôt riche (pleins de riff différents + un solo) on va dire donc ça va.
Aussi je me sentais seul... pas de basse, pas de batterie, pas de chant... rien, moment de solitude.

Donc voilà je ne sais pas trop comment faire... avez-vous des idées s'il vous plaît ? Et vous comment faîtes vous ?
Je pensais à jouer uniquement sur des backing track (backing track de chanson ou de simple BT sur youtube pour improviser) mais surtout pas de chanson originale dans l'ampli.
Une solution à laquelle j'avais pensé : chanter par dessus ma guitare. Mais je ne sais pas chanter même si j'apprends le chant en parallèle depuis quelques mois (j'apprends très très lentement) donc j'ai peur de me payer la honte plutôt qu'autre chose.

En vous souhaitant une bonne journée / soirée les zicos :)
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Herbert »

je peux pas vraiment t'aider... ce que je fais quand des potes me demandent de jouer, c'est rougir et leur proposer de passer à table ^^
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par kamikaze »

Moi, si je demande a qulqu'un de jouer devant moi, je tiens à l'écouter lui, et sa guitare, et pas une bande son ....Perso, je ne pratique pas chez moi pour les autres .
Et banzaï !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Fox »

Déjà, ta première erreur est de vouloir dominer le mix.

Un bon musicien (et a fortiori un bon guitariste), ce n'est pas celui qu'on entend au dessus des autres, mais celui qui tient sa place dans le mix et qui ne cherche pas à empiéter sur les fréquences qui ne sont pas les siennes.

En clair, une guitare rythmique se doit d'être discrète, voire juste en fond selon les styles de musiques. Le seul moment ou une guitare doit sortir du mix, c'est pour un solo. Et encore ! Il y a un juste équilibre a trouver pour laisser la place à l'orchestration derrière.

De même que les basses se dosent avec parcimonie pour ne pas marcher sur les plates bandes du bassiste : Chacun sa place. ;-)


Ensuite, jouer sur une piste ayant déjà toutes les parties guitare c'est effectivement à laisser tomber. Trop chargé, et pour peu que tu te décales légèrement ou que tu ne la joues pas exactement comme l'originale, t'es parti pour faire un capharnaüm sans nom.

La solution du BT c'est encore le plus pratique. Ça meuble quand on n'a pas un niveau suffisant pour être intéressant à écouter sans additifs... Et Dieu sait que la route est longue avant d'y parvenir.

L'idéal, ce sont les techniques de finger picking et/ou de travail rythmique avec une ligne de basse jouée au pouce, les autres doigts se chargant de faire la mélodie.

Mais là encore, on parle d'années de pratique ! Et c'est une technique particulière. Le plus simple dans un premier temps, c'est de jouer avec les résonnances des cordes à vide. Typiquement, laisser vibrer un Mi grave pendant que tu joues sur une penta majeure de Mi. C'est le genre de chose qui peuvent rendre l'écoute moins lassante pour l'auditoire. Parce qu'écouter 15 minutes de power chord et de solo mono note hésitant, c'est limite gênant parfois.


Dans tous les cas, je pense que tu te poses sans doute un peu trop de questions : Fais toi plaisir, aime ce que tu fais, et ça se répercutera comme tel sur ton public. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Herbert »

Une chose importante, à mon humble avis, dans ce genre de situation, c'est de jouer pour les autres. C'est bête, mais la plupart du temps, les gens veulent du son clair bien mignon, genre blues ou ballade. Donc si comme moi, t'es plutôt fan de rock, essaie d'avoir une ou deux ballades en réserve pour ce genre de situation, ou mieux encore une adaptation de bande son de film (la musique d'intro de terminator fait toujours marrer et ça te permet d'évacuer la situation gênante avec le sourire)
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Dav6 »

Merci pour vos retours ! :D

D'accord, jouer par dessus l'original, j'oublie ça ! :)

Je n'ai clairement pas le niveau pour faire quelque chose d'intéressant à moi tout seul (et encore moins pour faire du fingerpicking avec le pouce qui fait la ligne de basse :happy1: ). En plus le fingerpicking c'est pas vraiment mon objectif pour le moment (je dis bien pour le moment car on ne sait jamais avec le temps mes goûts vont changer). Je peux au maximum faire une impro sur un BT dont je suis à l'aise, ou sortir des licks que j'ai trouvé tout seul (mais hélas j'ai pas des millions de licks, je ne vais pas durer longtemps).

Malheureusement les sons claires, ce n'est pas vraiment mon truc. Juste pour les exercices ou de temps en temps... Je ne sais pas faire de ballad rock. S'il y a un BT je peux me débrouiller mais tout seul sans rien, je ne pense pas faire quelque chose d'intéressant.

Donc pour la prochaine fois je jouerai sur un BT pour improviser. Ce qui est dommage c'est que la plupart des chansons que j'ai appris n'ont pas de backing track (en plus elles ne sont pas connues) et comme je ne peux pas jouer par dessus le mix... :pleur4:

J'avais pour idée de jouer une chanson où la guitare "chante" si vous voyez ce que je veux dire. La partie lead où la guitare joue les notes de la voix ce qui donne l'impression qu'elle "chante" la chanson. Est-ce viable ? (sans BT, sans rien)


Mine de rien vous venez de me sauver :mrgreen: j'ai une épreuve bac de musique en fin mai avec un ami bassiste, on allait jouer par dessus le mix... faut que je le préviens, merci beaucoup. :super:
D'ailleurs pour ça, faudra qu'on joue une chanson. Il n' y'aura que la basse et la guitare donc. Ça ne fera pas un peu bizarre ?
Car c'est vraiment ça qui nous bloque (et aussi le fait que le jury sera composé de musicien donc de personnes qui ont l'oreille et donc qui vont repérer la moindre erreur)
Avatar du membre

Herbert
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 19:02
Sexe : H
Localisation : Haute-Saône

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Herbert »

On peut faire des très belles choses avec une basse et une guitare seules ^^

=> https://www.youtube.com/watch?v=NITX8WdOHWk
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)

Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT

Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Phil44 »

Première chose....SE LACHER !!!!!!.....SE LACHER !
et faire comme tu le sens....Ton auditoire ne te demande pas de faire du Floyd
ou du Stone.. ou encore du Mark Knopfler.
Essaye juste de jouer et aussi de chanter des mélodies très simples
qui parlent à tout le monde ( Petite Marie de Cabrel...ou Santiago )

Après il y a aussi cette timidité qui paralyse le chanteur en herbe
et qui se dit...est-ce que je vais y arriver....est-ce que je vais arriver à faire mes accords ???
et j'en passe, et des vertes et des " pas mûres ".....la peur de l'échec et surtout de la " honte ".
Un musicien est avant tout un musicien et a lui d'exercer sa passion ou son métier
sans contrainte, sans honte, et si en plus il est chanteur....BINGO !

Dans mes cours je fais travailler beaucoup les " chants de marins "
pour le travail du chant, des grosses rythmiques, et surtout pour obliger
mes élèves à passer par dessus leur stress et autres incertitudes.
En plus ça les oblige pas mal à lâcher les chevaux et se laisser aller au chant.
Jouer de la gratte et chanter en même temps ?...Oui, c'est compliqué pour un débutant.
C'est l'expérience de plusieurs années de gratte qui va faire que l'on arrive à chanter
sans casser la rythmique, mais surtout sans apriori....aucun !

Après pour les techniques de Finger-Pincking......y'a des années de boulot derrière
Et c'est de même pour les rythmiques de blues....et autres country endiablé.

Alors quoi faire pour toi ?
Vas-y cool cool cool....et surtout ne cherche pas à épater les gens qui t'écoutent
mais juste faire un tit truc sympa et simple pour toi.
Et en plus soit-en sûr, ils trouveront ta musique très très chouette.
Si tu fais trop compliqués...ils sauront te dire " ...Heuuu...Ha là tu t'es loupé, non ?... " :berk1:

Heuuu pour le Mix....laisse tomber ( en répet, oui tu peux le faire...ça aide ! )
mais quand tu fais écouter ton mix et que en plus tu te greffe dessus....hou lààà l'auditoire !

Voilà. Bonne zique à toi !
Phil LE NANTAIS
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par chris4 »

Qd on me demande de jouer, je dis "non". Après, pour le bac, pourquoi pas un question réponse basse guitare ?
Voilà un exemple un peu complexe :
https://youtu.be/P3dapDTDJzk?t=5m12s
Modifié en dernier par chris4 le lun. 11 avr. 2016 00:26, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Meuz »

Je fais concis car je suis sur le tel et que c'est chiant de taper...
Pour ton bac il faudrait peut être voir un morceau pour power trio que tu joue avec une boite a rythme.
Par contre un mois pour caler un morceau nickel, il va peut être falloir vous activer un peu parce que ça passe vite.
Je pense que le mieux aurait peut être été de bosser une pièce classique en solo.

Sinon moi c'est :
-Ouaa, tu as une guit...
- Non
- Tu nous..
- Non

Mais je ne suis pas vraiment un metteur d'ambiance..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Phil44 »

Heuuuu...moi si on me demande de jouer, c'est un grand OUI !
C'est ce que je fais 4 heures par jour et avec toujours autant de plaisir et de passion.
Alors un peu plus...un peu moins.....Soyons fous :mdr3:
Et puis pour moi, la musique et le chant se doivent d'être véhiculés,
se doivent d'être partagés.
Bon, moi en tout cas c'est comme ça !
IMG_0416 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4957
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Martin_Rotsey »

Arggghhh... :(

Jouer devant un comité restreint de type "familial", c'est le truc dont j'ai horreur.

Impossible de se concentrer sur ce qu'on fait, peur de décevoir.

Bon, j'ai passé ce cap, mais il m'arrive encore d'être confronté à ce dilemme de temps à autres. Et comme je sais pas dire non...

Jouer dans un bar ou devant mille personnes sur une scène, pas de souci. Mais jouer devant 2 ou 3 personnes en condition "affect'"... :(

Dans l'absolu, joue un truc que tu maitrises parfaitement --> less stress

N'essaye pas de jouer démonstratif, mais un minimum de notes avec une guitare bien accordée ;-)

Pour un jury (type BAC ou autre) c'est idem, il faut jouer un truc que tu maîtrises de A à Z.

Le BT, c'est pour s'entraîner ou travailler. Si on te demande de sortir ta guitare, c'est pas pour écouter un CD. :happy1:

Donc,

public restreint de type "familial" --> quelques notes, simpliste et que les personnes ne se sentent pas exclues

public restreint de type "jury" --> chercher des morceaux de grattes avec des techniques que tu maîtrises, jouer détendu et écouter ce qu'on joue.

Dans tous les cas de figure, favoriser les sons clairs !!!!

(mais ça, je te l'ai déjà dit :happy1: )
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Ryushi »

D'après mon expérience c'est très simple, et justement je ressors d'un week-end entre amis.

Si je joue seul, je prends ma guitare accoustique folk et je joue des accompagnements et éventuellement quelques frioritures et je chante si l'envie me prend (mais je chante comme une casserolle, donc...)

La guitare électrique, les riffs, tout ça, c'est un chouette truc, les sons saturés en général ne sont pas intéressants, je conseille les sons clairs.
Mais dans tous les cas, si tu joues seul, il faut penser à mettre un peu de percussion et faire sortir les basses dans ton jeu.

Après, l'idée du backing track n'est pas mauvaise, mais ça demande une certaine maîtrise dans le domaine du mixage.
Il n'est pas forcément nécessaire de sortir du mix.
Quant à l'idée de faire passer le backing dans l'ampli, c'est à toi de juger le résultat. Selon moi la meilleure idée c'est de gérer le tout sur un ordinateur (chose que je fais), si tu n'as pas de problème de latence.
Par exemple, si tu as Guitar Rig et un logiciel comme Reaper, tu peux fignoler tes volumes et EQ correctement pour être certain du rendu que ça aura.

Sinon, tu peux toujours jouer sur ton ampli, et laisser une sono jouer le backing.

Et aussi, mon dernier conseil : éviter quand tu joues en "live" de jouer sur un morceau original au dessus d'une autre piste de guitare.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Dav6 »

Salut

Merci beaucoup de vos conseils je vais essayer tout ça la prochaine fois :D

boby95

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par boby95 »

@ Dav6,
Perso, j'adore comment joue Juliana Vieira, sur YouTube, car sa guitare est justement au-dessus du BT original, il me semble, mais elle Maitrise et elle a des Sons (Rolland/Boss GT-100..!).
Je connais un peu ton problème: j'ai joué 6h/jr, 6jrs/semaine, pendant 5a, Métro Chàtelet, seul (le +souvent), sans Chant, avec 1gratte électrique +ampli et 3/4 pédales, Dont (parfois seulement, car ça me prenait la tète) 1boite à rythmes Boss 220A, à l'époque...
> Comme quoi, faut déjà avoir peur de rien, du moment que t'assures ce que tu fais, en + avec un peu de matos proposé maintenant, tu peux t'en sortir...
Bonne route, Boby.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Dav6 »

Je connais Juliana Vieira aussi, elle assure grave. Ils sont beaucoup à le faire, je pense que c'est bien de jouer par dessus le mix uniquement pour des cover bien faites.

Bonne idée la bonne à rythme, j'ai une petite pédale multi effet qui en a une 30aine, ça peut aider, je n'y avais pas pensé. :)

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 13:22
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410
Sexe : H

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par FANCH32 »

Moi j'ai une solution, Ca s'appelle la pédale de boucle. Tu as une petite serie de rythme préprogrammé dessus. Tu met un rythme, tu enregistre un rythmique, une seconde passe de rythmique plus grave ou une ligne de basse pour donner de la profondeur au son. Et ensuite le petit solo qui va bien et pouf t'as trois guitaristes à la place d'un seul:) . Une pédale de boucle c'est très utile pour y mettre des backing ou faire de la compo. En plus si tu fais ça en direct ca impressionne bcp les gens hehe...Moi j'ai une boss RC mais il en existe d'autres.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Dav6 »

Bonne idée ;)

Le problème c'est que j'en ai pas x)
Mais ça sera dans mes intentions d'en acheter une plus tard

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 13:22
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410
Sexe : H

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par FANCH32 »

Crois moi c'est un bon investissement. Ca ne vaut pas cher en plus. Moi je leur fais le coup de Layla unplunged de Clapton... Ils kiffent lol...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Fox »

J'en vends une en plus... :]

Oups, c'est moi qui ait dit ça ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Jouer devant quelques personnes

Message par Lonely D »

Dav6 a écrit : Il n' y'aura que la basse et la guitare donc. Ça ne fera pas un peu bizarre ?
Car c'est vraiment ça qui nous bloque (et aussi le fait que le jury sera composé de musicien donc de personnes qui ont l'oreille et donc qui vont repérer la moindre erreur)
Qui vont repérer la moindre erreur, certainement, mais pas te pénaliser pour ça. Tout le monde fait des couacs!
Je me répète, mais lorsqu'on présente un morceau, mieux vaut un truc simple mais maitrisé qu'un truc élaboré qui part en *ouille...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Débutant »