72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Message par ben2109 »

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous demander votre avis sur la Telecaster 72 Thinline...
Ma question est simple, je voudrais savoir quelle est la difference entre le modèle Squier et le modèle Fender?

Vous me direz, logique, Fender est fabriquée au Mexique et pas en Chine mais quelle importance sur le son?

J'ai testé les deux modèles en magasin, la Fender est impeccable certes mais j'ai été très impressionné par la Squier qui m'a paru très agréable à jouer et plus solide que je le pensais ! Et pour la difference de prix du coup je me pose des questions...

Je vois que les deux modèles ont des micro "Wide Range" est-ce les memes micros?

En gros, à part les 600€ de difference, qu'est ce qui va changer sur le son? et sur la resistance?

Niveau budget, je pourrais me permettre d'acheter une Fender mais en achetant la Squier, je pourrais peut etre m'acheter un ampli a lampes, alors que choisir?

J'ai besoin de vos avis ! :amen:


PS: Je vous mets ici les liens Thomann des deux modeles:

Squier : https://www.thomann.de/gb/fender_sq_vin ... in_nat.htm
Fender : https://www.thomann.de/gb/fender_72_telecaster.htm
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: 72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Message par El Phaco »

Si tu as pu essayer les deux, je ne vois pas ce que l'on pourrait t'apprendre de plus. Tu as pu les brancher ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: 72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Message par ben2109 »

Merci pour ta réponse, malheuresement non il y avait beaucoup de monde et je n'ai pas pu les brancher... Peut etre que je devrais y retourner...

Mais tu as une idée de ce qui justifie autant de difference au niveau du prix?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: 72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Message par El Phaco »

De l'objectif (accastillage, peut-être micros), et du subjectif (positionnement tarifaire pour que les gammes ne se marchent pas dessus). Tu devrais effectivement y retourner pour les essayer dans un ampli. Tous les conseils du monde ne vaudront jamais un essai en bonne et due forme. Et prends ton temps pour le faire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
ben2109
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:12
Guitare : Epiphone Les Paul
Sexe : H
Âge : 29

Re: 72 Telecaster Thinline - Squier ou Fender?

Message par ben2109 »

Oui tu as raison, 600 euros ce n'est pas rien alors je vais prendre mon temps et y retourner !
Je vous donnerais des nouvelles...
Merci encore El Phaco! :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »