[Guide] L'entretien de sa guitare

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par JoCool »

Super tuto :D
Très bonne initiative. Merci pour tout ça.

Pour la bombe contacts, la plus répandue est celle de la marque KF il me semble (en électronique en tous cas c'est ça qu'on utilise).

Edit :
Voici une photo du produit :

Image
Modifié en dernier par JoCool le mer. 11 janv. 2017 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

J'utilise une bombe que j'avais acheté pour le delco de ma feu Mini Austin, ça fonctionne aussi très bien, et en plus sa accélère le shred =P.

Par contre, même si ça fonctionne, je ne conseil pas la WD40 pour cet usage, sa graisse plus la piste que ça ne nettoie, et quand ça reviens, c'est encore pire qu'avant.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par dano »

du WD40 pour l'entretien d'une guitare ??? neni et ni même pour l'électronique, déjà qu'en mécanique on évite...
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par FenderstrucK »

Super boulot ce post :super:
Hâte de voir dans la rubrique "travaux pratiques" un pavé sur le changement des cordes, c'est con mais ça pas été évident quand j'ai changé mon jeu de cordes le week end dernier pour la première fois ... :]
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

J'attend de recevoir ma seringue de Nut Sauce, et je ferais les travaux pratiques en vidéo, ça sera plus ludique je pense !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : mer. 31 août 2016 20:47
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Pierre
Âge : 52

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par dragon85 »

Très intéressant pour les débutants :super: et pour les moins débutants sans doute aussi.
On the road since 1972
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Guillaume45 »

Ce topics m'aura motivé pour bichonner un peu mes guitares. J'ai commencé par la Pacifica hier soir ... changement des cordes et nettoyage complet ... bien m'en a pris car ça m'a permis de découvrir que 3 mécaniques étaient mal vissées ! :ghee: ... défaut corrigé, et elle est maintenant encore plus agréable qu'avant ! :)

... et ce soir, je m'occupe de ma LP ! :)
Modifié en dernier par Guillaume45 le mer. 11 janv. 2017 10:37, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par leGuiGui »

Revisser les mécas, permet d'éviter les bruits parasites : le moment du changement des cordes est le moment idéal pour contrôler tout ça :)
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Guillaume45 »

leGuiGui a écrit :Revisser les mécas, permet d'éviter les bruits parasites : le moment du changement des cordes est le moment idéal pour contrôler tout ça :)
Exactement ! J'avais parfois des vibrations parasites ... je pensais que ça venait du vibrato, mais c'était bien les mécaniques, puisqu'elles ont complètement disparu ! Je n'avais pas conscience de l'importance d'un petit check-up des mécaniques, mais maintenant j'y passerai systématiquement ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

Les mécaniques et les vis de réglage de l'intonation qui vibrent souvent, un petit point de vernis incolore sur chacune, et c'est réglé
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Gwen Armor »

Bonjour à tous,
Superbe boulot Rockt8 :amen:

Je complète l'info. Pour nourrir les touches de type ébène ou palissandre, l'huile de lin la plus pure possible est un nec plus ultra conseillé par les luthiers que je fréquente. C'est ce que j'utilise. De plus cela "éclaire" les nervures du bois :super:

Peut être que le topic pourrait aussi donner quelques conseils sur l'entretien des mécaniques, principalement pour les folks et classiques qui ne sont pas à bain d'huile, mais aussi les floyds, les pontets sur les électriques...
Certes, il faut vérifier tout ce qui est visserie, rouages, mais quel type de produits ?
Pour les mécaniques et leur rouage, j'ai essayé historiquement 2 produits :
- La graisse épaisse, pas satifaisant à l'expérience, cela fixe des particules qui font une usure...
- l'huile de parafine (comme pour les machines à coudre, rasoirs...) J'en suis très satisfait, j'en met tous les 6 mois, c'est parfait.
Pour les pièces oxydées (vieux floyds, pontets, visseries) j'utilise un produit starwax en vente dans les drogueries quand je rénove une gratte.
:)
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

Je met de l'huile extra fine au téflon (pour chaine de vtt) sur les rouages des mécaniques de ma Gretsch, et ça fonctionne plutôt bien.

Les pièces métalliques je m'en méfie toujours, car bien souvent y'a un traitement de surface dessus, et le simple fait de frotter un peu fait tout partir, c'est pas comme un collecteur d'échappement qu'on nettoierais au Belgom ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par leGuiGui »

Un mot rapide sur la fameuse lemon oil : qui est traduite de façon abusive par huile de citron ... c'est en fait un dérivé du pétrole (du solvant quoi), avec une odeur citronnée (c'est une odeur approchante car perso je n'ai jamais eu l'impression de nettoyer ma touche avec du Mojito :mdr1:).
Il ne faut pas la confondre avec une huile essentielle de Citron ... rien a voir ...
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

J'ai fait une première prise hier pour la vidéo tuto. L'enregistrement s'est coupé au bout d'un certain temps donc il manque la fin, je verrais si je la refait ou pas ^^ . En tout cas c'est en cours !

Petit avis sur la Big Bend Nut Sauce ... J'en ai mis sur 2 guitares pour l'instant, pas encore vraiment d'avis sur l'efficacité du produit, mais sur l'application, je trouve ça moins pratique que du Graphit'All ... To be continued :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Guillaume45 »

Guillaume45 a écrit :... bien m'en a pris car ça m'a permis de découvrir que 3 mécaniques étaient mal vissées ! :ghee: ... défaut corrigé, et elle est maintenant encore plus agréable qu'avant ! :)
Idem sur ma LP ... J'ai profité du changement de cordes et de la grande toilette de printemps pour vérifier les mécaniques : plusieurs étaient mal vissées ! ... 2 guitares achetées d'occase, les deux avaient des mécaniques dévissées ... décidément, c'est vraiment un truc à vérifier ! :ghee:

... 'fin bon, maintenant elles sont comme neuves ! :ange: :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

Perso c'est une bague en plastique qui a lâché récemment sur une de mes Grover (qui se trouve sur l'axe, entre la tulipe et le corps) ... Sa a pas l'air d'avoir d'incidence sur la tenue d'accord, mais faudra que je trouve quelque chose pour remplacer.

Dans le même genre, j'ai mon micro chevalet sur ma LP qui se faisait littéralement la malle, la vis côté aigue se dévissée et le coté aigue du micro tombait au fond de la cavité ... La faute a un ressort devenu un peu trop lâche, la loose !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Gwen Armor »

rock8t a écrit :Perso c'est une bague en plastique qui a lâché récemment sur une de mes Grover (qui se trouve sur l'axe, entre la tulipe et le corps) ... Sa a pas l'air d'avoir d'incidence sur la tenue d'accord, mais faudra que je trouve quelque chose pour remplacer.

Dans le même genre, j'ai mon micro chevalet sur ma LP qui se faisait littéralement la malle, la vis côté aigue se dévissée et le coté aigue du micro tombait au fond de la cavité ... La faute a un ressort devenu un peu trop lâche, la loose !
Oui, il faut vérifier les entrailles aussi.
Tout ces petits réglages sont des améliorations qui portent sur le son et le confort de jeu :amen:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

D'ailleurs, je compte faire un autre tuto, peut être cette aprem, sur ma façon de régler mes micros, avec l'aide d'un analyseur de spectre. Sa fait grincer des dents mon luthier, mais en vérité c'est très efficace, et ça pourrait en intéresser plus d'un.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Gwen Armor »

rock8t a écrit :D'ailleurs, je compte faire un autre tuto, peut être cette aprem, sur ma façon de régler mes micros, avec l'aide d'un analyseur de spectre. Sa fait grincer des dents mon luthier, mais en vérité c'est très efficace, et ça pourrait en intéresser plus d'un.
Oh oui, moi je suis preneur. S'il y a un domaine ou je peux améliorer mes instruments, c'est le réglage des micros.
C'est une super idée, (mais euh, l'analyseur de spectre, ça se trouve facilement ? )
A part ma strat (réglage d'origine) je trouve que tous les autres micros de mes pelles ne sont pas équilibrés, optimisés...
Améliorer ces réglages serait un must.
:merci:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par rock8t »

Gwen Armor a écrit :
rock8t a écrit :D'ailleurs, je compte faire un autre tuto, peut être cette aprem, sur ma façon de régler mes micros, avec l'aide d'un analyseur de spectre. Sa fait grincer des dents mon luthier, mais en vérité c'est très efficace, et ça pourrait en intéresser plus d'un.
Oh oui, moi je suis preneur. S'il y a un domaine ou je peux améliorer mes instruments, c'est le réglage des micros.
C'est une super idée, (mais euh, l'analyseur de spectre, ça se trouve facilement ? )
A part ma strat (réglage d'origine) je trouve que tous les autres micros de mes pelles ne sont pas équilibrés, optimisés...
Améliorer ces réglages serait un must.
:merci:
Alors le tuto te tend les bras, je viens de l'écrire :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Dav6 »

Hello

Sympa cette idée de tuto !
J'ai justement une question :
un jour j'ai fais des recherches sur Google et je suis tombé sur un topic de ce forum. Ils parlaient d'eau chaude et d'huile d'olive. C'est un peu "la recette de grand mère" pour nettoyer sa guitare :hehe: ça avait l'air très efficace.

Cela me paraît très bizarre et je n'ose pas essayer.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Avez-vous un avis sur ça ?

Peps
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 13:38
Guitare : G&L Tribute ASAT
Ampli : H&K TM18
Sexe : H

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Peps »

Pour ma part c'est chiffon micro-fibres pour le corps et le manche + cire d'abeille (j'ai une guitare de luthier non vernie). Huile de citron pour la touche deux fois par an, et pour les cordes, j'ai un vieux fast fret, sec depuis bien longtemps, mais j'ai découvert les vertus du WD 40. Depuis que j'utilise ce produit je ne change même plus mes cordes une fois par an, elles brillent comme au premier jour... J'imbibe mon vieux tampon de fast fret avec le WD 40 une fois tous les trois mois et voilà... Un petit coup sur les cordes avec le tampon après chaque répète et c'est tout. Je ne change plus mes cordes... Elles ne s'oxydent plus, gardent leur brillant. Si le WD 40 ne vous sert qu'à ça, vous en aurez pour 10€ de lubrifiant dans toute votre vie... Miraculeux. Ca sent pas super bon sur le coup, mais l'odeur part vite.
[youtube]https://www.youtube.com/channel/UCe4U8prazWtjnSQhFw5U2Bg[/youtube]
Site : http://vas-y-guitare.fr.nf
Twitter : @PhilVasyGuitare
Facebook: https://facebook.com/videos.vas.y.guitare
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Gwen Armor »

Dav6 a écrit :Hello

Sympa cette idée de tuto !
J'ai justement une question :
un jour j'ai fais des recherches sur Google et je suis tombé sur un topic de ce forum. Ils parlaient d'eau chaude et d'huile d'olive. C'est un peu "la recette de grand mère" pour nettoyer sa guitare :hehe: ça avait l'air très efficace.

Cela me paraît très bizarre et je n'ose pas essayer.
Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Avez-vous un avis sur ça ?
L'huile de lin est utilisée pour nourrir le bois, pour pas qu'il se sèche , alors pourquoi pas de l'huile d'olive ?
Essaye plutôt l'huile de lin raffinée, purifiée, tous les luthiers l'utilisent :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par Fox »

Le WD40, c'est un anti-rouille industriel aux vertus cancérigènes reconnues il me semble.

Je l'utilisais énormément dans mon ancien boulot, et ça fait parti des trucs que t'évite quand même de foutre n'importe comment. :hehe:

Donc le mettre en contact direct avec la peau, bof, je ne suis pas hypocondriaque (c'est même plutôt l'inverse), mais de là à aller tenter le diable. :]

Après, si ça te convient comme ça, c'est très bien. :)

Je doute que le Fast Fret et tous ces produits farfelus soient mieux loti. D'ailleurs, j'ai déjà entendu des cas de réactions allergiques au contact prolongé avec le FF. Personnellement, chiffon sec et c'est tout. J'ai un truc d'Addario dont parlait Rock8t, je l'avais eu gratuitement dans un pack d'Addario justement... Je m'en sers pour restaurer des cordes un peu rincées, histoire de sauver quelques heures de jeu avant de changer de cordes. Mais ça laisse un touché bizarre, difficile de dire si c'est parce que la corde a été bouffé par la rouille ou si c'est le produit en lui-même, mais dans tous les cas, j'évite au possible. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Guide] L'entretien de sa guitare

Message par FenderstrucK »

En parlant de cordes justement, depuis que j'ai changé les miennes il y a une dizaine de jours ( un jeu d'Addario en 9-42) j'ai toujours ce bruit "métallique"quand je joue, surtout sur les cordes graves. Je croyais que cet effet disparaissait au bout de quelques jours seulement. Pourtant je joue quotidiennement, donc ça devrait s'estomper mais j'en ai pas l'impression... :(
Répondre

Retourner vers « Guitare »