Guitare Duke sortie du grenier année 80

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Bonjour à tous, pas du tout musicien, je viens sur ce forum pour glaner quelques infos sur une guitare marquée Duke sur le manche , sortie du grenier où elle était depuis les années 80 ?

Merci de vos retours d'expert, ne serait-ce que pour la garder comme objet de déco

Boullitt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par LaPanthere »

Bonjour

Les Dukes etaient plutôt fait vers la fin des années 1960. En fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait déjà une discussion concernant une Duke ici sur le forum, alors je te mets le lien:

viewtopic.php?t=13684

Les Dukes étaient produit par Kawai/Teisco dans les 60's, c'était un de leur dixaines de labels (Brands) sous lesquels ils avaient lancé des guitares sur le marché. Leur propre marque nom - les Teisco et Teisco Del Ray - sont plutôt recherché, par conre la plupart des autres marques étaitn bas de gamme et ont rapidement sombré dans l'oublie.

Kawai Teisco

Kawai Teisco was founded by Atswo Kaneko and Doryu Matsuda. The company also produced the popular Ibanez badge in the 1960s. Kawai Teisco made their own house brands Kawai, Teisco, Del Rey and Teisco Del Rey. Badged guitars produced by the Kawai Teisco factories include Apollo, Aquarius, Arbiter, Atlas, Audition, Avar, Ayar, Barth, Beltone, Black Jack, Cameo, Cipher, Concert, Cougar, Crown, Daimaru, Decca, Diasonic, Domino, Duke, Emperador, Heit Deluxe, Holiday, Imperial, Inter-Mark Cipher, Jedson, Kay, Kent, Kimberly, Kingsley, Kingston, Keefy, Lindell, Marquis, May Queen, Minister, Noble, Prestige, Randall, Recco, Regina, Rexina, Sakai, Satellite, Schaffer, Sekova, Silvertone, Sorrento, Sterling, Swinger, Tele Star, Top Twenty, Victoria, and Winston. Possible badged guitars made by the company include: Astrotone, Demian, G-Holiday, Lafayette, Master, Orange, Tamaki and Trump.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par oldamp »

LaPanthere a écrit : jeu. 20 avr. 2017 16:58 Bonjour

Les Dukes etaient plutôt fait vers la fin des années 1960. En fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait déjà une discussion concernant une Duke ici sur le forum, alors je te mets le lien:

viewtopic.php?t=13684

Les Dukes étaient produit par Kawai/Teisco dans les 60's, c'était un de leur dixaines de labels (Brands) sous lesquels ils avaient lancé des guitares sur le marché. Leur propre marque nom - les Teisco et Teisco Del Ray - sont plutôt recherché, par conre la plupart des autres marques étaitn bas de gamme et ont rapidement sombré dans l'oublie.

Kawai Teisco

Kawai Teisco was founded by Atswo Kaneko and Doryu Matsuda. The company also produced the popular Ibanez badge in the 1960s. Kawai Teisco made their own house brands Kawai, Teisco, Del Rey and Teisco Del Rey. Badged guitars produced by the Kawai Teisco factories include Apollo, Aquarius, Arbiter, Atlas, Audition, Avar, Ayar, Barth, Beltone, Black Jack, Cameo, Cipher, Concert, Cougar, Crown, Daimaru, Decca, Diasonic, Domino, Duke, Emperador, Heit Deluxe, Holiday, Imperial, Inter-Mark Cipher, Jedson, Kay, Kent, Kimberly, Kingsley, Kingston, Keefy, Lindell, Marquis, May Queen, Minister, Noble, Prestige, Randall, Recco, Regina, Rexina, Sakai, Satellite, Schaffer, Sekova, Silvertone, Sorrento, Sterling, Swinger, Tele Star, Top Twenty, Victoria, and Winston. Possible badged guitars made by the company include: Astrotone, Demian, G-Holiday, Lafayette, Master, Orange, Tamaki and Trump.

T'1 ! ça existe les guitares "Trump" :mdr3:

Sinon, dans la liste, Kay et Silvertone étaient américains jusque vers fin 60 début 70 et les fabrications US sont plutôt recherchées.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : ven. 21 avr. 2017 13:10
LaPanthere a écrit : jeu. 20 avr. 2017 16:58 Sinon, dans la liste, Kay et Silvertone étaient américains jusque vers fin 60 début 70 et les fabrications US sont plutôt recherchées.
Oui c'est exact, j'avais mis un sujet informatif sur un forum anglophone il y a quelque temps en listant les manufactures japonais des annees et les marques/labels sous lesquels ou pour qui ils avaient produit des guitares entre 1950 et 1980. Comme ici c'est juste un extrait pour Kawai/Teisco c'est pas visible. Bien sur tu y trouves aussi les bonnes vieux lignes de Gibson comme les Orville par exemple.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Merci les gars mais d'après vous comment connaître le modèle exact ? une restauration vaut-elle le coup d'après les photos ? Où s'adresser pour en estimer le coût (je suis sur Paris si vous avez des adresses)

A+
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par LaPanthere »

BOULLITT a écrit : ven. 21 avr. 2017 17:41 Merci les gars mais d'après vous comment connaître le modèle exact ? une restauration vaut-elle le coup d'après les photos ? Où s'adresser pour en estimer le coût (je suis sur Paris si vous avez des adresses)

A+
La plupart des Dukes en vente les derniers années s'étaient vendu autour 50 à 150 euro. Bien sur qu'il y avait aussi des annonces fantasie avec des prix de 5000 euro pour une 1959 (année ou la marque n'existait meme pas) mais ceux ne s'étaient jamais vendu. Si une restauration vaut le coups? Pour une vente non - plutôt donner une bonne nettoyage, un peu de polish et un set de cordes. Pour te faire plaisir - ca dépend des frais, mais d'après les photos il n'as pas grand chose à faire. Si tu prends un vrai plaisir comparé aux instruments pas chèrs actuelles - j'ai mes doutes vu les commentaires que j'avais lu. MAIS - ca fait en tout cas une très belle déco sur un mur ou à coté de ton coin musique :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Merci LaPanthere,

Une dernière question : où puis-je trouver les boutons manquants , un set de cordes et le levier "wawa" manquant ?

A+ Boullitt
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par oldamp »

BOULLITT a écrit : sam. 22 avr. 2017 09:02 Merci LaPanthere,

Une dernière question : où puis-je trouver les boutons manquants , un set de cordes et le levier "wawa" manquant ?

A+ Boullitt
pour les boutons, faurait chercher des photos de ce modèle (ou Teisco) sur le net et voir si tu en trouves des similaires chez les vendeurs de pièces guitare, en commençant par Tubetonw, Banzaimusic, Guitarparts etc...
pour le vibrato (et pas whawha :taré1: ). c'est un genre Bigsby on dirait, gros truc en alu, ça va pas être simple... ebay.com ?

Là tu as un aperçu de ce qu'il te faudrait !




le vibrato :
http://www.ebay.com/itm/60s-Teisco-Kent ... SwTM5Yx0dB
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Merci Coach pour ces infos. Pour les boutons je crois avoir trouvé mon bonheur en prenant le diamètre de l'axe 6 mm et la hauteur de 12,5 mm mais pour le levier vibrato une autre paire de manche !! par contre pour les cordes j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/252670136879?_tr ... EBIDX%3AIT est-ce que ça peut faire l'affaire pour les monter par un novice ? Une dernière question à 10 sous : comment différencier les 2 boutons tonalité et le volume à première vue ??

Merci à toi et LaPanthere d'avoir répondu à un senior novice
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par LaPanthere »

Les boutons se trouvent assez facilement comme ici sur Amazon:

https://www.amazon.com/MusicOne-Plastic ... 3355328011
https://www.amazon.com/Control-Buttons- ... 3355328011

Les cordes de ton lien ca va bien sur, par contre je ne prendrais pas un set super light, plutot light ou medium (un peu plus epaisse 09-46 par exemple)

Le manche de vibrato faut faire des recherches - en anglais plutôt, ca s'apelle le whammy bar. Je vais aussi voir si je trouve quelque chose...

Trouvé, mais ils ne sont pas données:

http://www.ebay.com/itm/1960s-Teisco-st ... Swkl5Xf6uY
http://www.guitarpartsresource.com/trem_bigsby.htm

Mais un truc simple comme ca devrait aussi le faire je pense:
http://www.ebay.com/itm/Spring-Tremolo- ... Sw5cNYIaS9
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Comme boutons j'ai trouvé un peu dans le même genre :
http://www.ebay.fr/itm/201444114689?_tr ... EBIDX%3AIT
mais en vibrato j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/112369479254?_tr ... EBIDX%3AIT

Encore merci
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par oldamp »

Pour les boutons, grand choix chez Banzaie et à l'unité...

https://www.banzaimusic.com/Instrument-knobs/
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Bjr,

Il faut tenir compte du nombre de cannelures de l'axe des boutons (18 , 24) , je pense ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par oldamp »

si tes axes sont cannelés il faut prendre des "knurled" !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
BOULLITT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 11:39
Guitare : Duke
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par BOULLITT »

Message à La Panthère et Oldamp.

Merci pour tous vos conseils. Ci-joint photo de la guitare un petit peu restaurée :)

Bonne continuation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare Duke sortie du grenier année 80

Message par oldamp »

C'est tout de suite mieux avec des boutons et une tige de vibrato ! :super: et pour le son, ça donne quoi ? Je vois aussi que c'est moins le fouillis sur les mécaniques :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »