Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Par exemple quitte à m'équiper Bugera je trouve que la tête G5 Infinium à l'air de donner un son à la fois plus précis et plus profond que le V55!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : sam. 13 mai 2017 18:33 Par exemple quitte à m'équiper Bugera je trouve que la tête G5 Infinium à l'air de donner un son à la fois plus précis et plus profond que le V55!
Le V55 peut donner des son super profond, avec beaucoup de rondeur. Je suis toujours étonné des sons qu'en tirent les gens sur Youtube, je ne trouve pas ces sons représentatifs du réel son du bouzin.

Sinon, le Bugera est puissant, donc si tu n'as besoin de puissance, tu vas payer le gros ampli pour pas grand chose... Mais sinon, le son est très crémeux, de toutes façons, je ne suis pas impartial, j'adore les Bugera.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Haha entre toi et LaPanthère j'ai l'impression de rentrer dans une secte! 😂
Dans tout les cas j'essaierai de tester un maximum des produits dont je parle avant de choisir, mais avant ça je préfèrerai éliminer certaines options!
Tu as vu mon message d'avant IGunGravity?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Non je viens de le voir, étonnement ce que je dis sur le V55 coïncide avec ce que tu expliques...

Je prendrai le temps de te faire une réponse construite tout à l'heure. ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : sam. 13 mai 2017 19:41 Non je viens de le voir, étonnement ce que je dis sur le V55 coïncide avec ce que tu expliques...

Je prendrai le temps de te faire une réponse construite tout à l'heure. ;-)
C'est à dire?

Tranquille IGunGravity, je suis moi même pas le plus rapide clavier en mains... 😅

Sinon personne n'a d'avis à me donner sur les baffles 1X12 à des prix raisonnables? ☺
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : sam. 13 mai 2017 18:23
Doudouille a écrit : ven. 12 mai 2017 20:36
iGunGravity a écrit : jeu. 11 mai 2017 22:42
Exactement, du coup, à toi de voir si tu préfères n'avoir qu'un bloque de puissance ou alors l'ampli autour en plus.
Bin pour ce qui est de l'ampli de puissance je trouve ça un peu gros de mettre plus de 200E pour un ampli uniquement "de puissance" quand tu as des têtes d'amplis équipées de la boucle d'effet pour un petit peu plus cher...
Il y a le Electro Harmonix 22 Caliber pour une centaine d'euros mais je ne sais pas trop quoi en penser...
Du coup j'hésite plus entre une combinaison tête d'ampli lampe avec FXloop + baffle 1X12 ou un combo lampes FXloop.

En gros j'ai plusieurs options dans ma tête mais il faut que j'en élimine! (J'en ai marre de pas arriver à me décider! :pleur4: )
Au niveau des combos, Le Bugera V55 et le Eagletone Raging 15R me semble pas mal dans la même gamme de prix (400E), mais ne me plaisent pas autant que le Hughes&Kettner Tubemeister 18 Twelve (600E)!

Au niveau des têtes d'ampli, les modèles Randall RD 1 ou 5 Head, Jet City Custom 5BK, Jet City JCA20HV ou Bugera G5 Infinium remplissent mes conditions et sont toutes aux alentours des 250E soit pas beaucoup plus qu'un ampli de puissance à transistor.

Il reste alors à choisir le cabinet: Les Palmer PCAB112Rex et CAB112MAV ont attiré mon attention, ainsi que le Laney IRT112 ou alors encore H&K Tubemeister 112 Box! (entre 200 et 350E)

Donc voilà à moins de choisir le V55 ou le Eagletone j'arrive toujours à peu près dans la même fourchette de prix.
Alors j'imagine que vous risquez de penser que ça fait pas très métal prog ce que je propose là mais il faut se dire que j'ai plus tendance à me rapprocher du son "Opeth" que du son "Petrucci" en gros! :hehe:
A ce propos sur des baffles genre Palmer, j'ai lu des commentaires du genre "c'est pas trop fait pour le métal" et je comprend pas pourquoi alors qu'on parle d'une baffle sans parler de l'ampli ni des effets?
Surtout en ce qui concerne ma dernière question, je comprend bien que n'importe quel haut parleur aura une couleur qui lui est propre, mais de là à dire "c'est pas fait pour le métal" en parlant d'une baffle je comprend pas... Une baffle est sensée être à peu près neutre non?
Pour répondre à ta question sur les hp d'abord, ils n'ont pas nécessairement un caractère neutre. En général, un haut-parleur a un son avec un certain caractère, qui s'adaptera plus ou moins à l'ampli qu'il y a derrière. Tu prends un ampli Fender, il y a de grandes chances pour que tu préfères l'utiliser avec des Jensen que des V30. A l'inverse, si tu mets ton Mesa Triple Rectifier dans des Jensen 10" vintage, tu seras peut-être moins content qu'avec des V30, ou pas, il y a une part d'expérimentation à effectuer. Il existe aussi des baffles faits pour être le plus neutre possible, en général on couple ça avec une forte contre-réaction sur l'ampli. Les V30 sont des "valeurs sûres" pour le métal extrême ou pour accentuer le côté V de l'égalisation, enfin, selon moi, parce que là dessus tu trouveras beaucoup d'avis contradictoires, certains te conseilleront autre chose pour le métal...

Pour le matériel que tu cites, je ne peux pas tout te commenter parce que je n'ai pas essayé tout ce dont tu parles. Pour les H&K, on en avait un à lampe en salle de répèt, je le trouvais très mauvais, c'était un combo 15w. J'ai eu l'occasion d'essayer une grande partie de la gamme Bugera (V22, V55, 6262 et 333XL) et je les ai appréciés. Je ne sais pas ce qu'il en est de la fiabilité, le mien n'a jamais eu de problème (année 2014). Le modèle qui d'après moi se rapprocherai le plus du Blackstar Serie One du guitariste d'Opeth c'est un G5 Bugera.

En bloc de puissance, je ne peux pas beaucoup t'aider, je peux juste te dire quel matériel j'utilise à titre personnel quand je ne veux pas allumer d'ampli : j'ai donc mon préampli de Marshall Valvestate, je rentre dans ma carte son et là je claque les effets et sons dont j'ai besoin avec Amplitube, plus je sors en stéréo sur un ampli Hi-fi à tube, chinois, de qualité très modeste (tu peux le trouver pour 110 dollars).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Salut et merci de ta réponse IGunGravity! :super:
Tu vois comme je vous le faisais remarquer plus haut, je fais partie de ces gars qui ont un répertoire métal mais qui aime bien les sons bluesy, et donc pas franchement adepte de l'equaliser en V par exemple. Le V30, tu parles du combo Line 6?
Blackstar Serie one c'est cool effectivement, alors sans parler de la tête hors de prix utilisée par Opeth, il y avait la baffle 2X12 Serie One 212 qui a un super son mais c'est trop gros pour ce que je veux... Mais oui la Bugera G5 me tente bien effectivement!
Par rapport à ce que tu dis sur les baffles "les plus neutres possibles", tu me citerais quoi comme modèle? :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : lun. 15 mai 2017 16:01 Salut et merci de ta réponse IGunGravity! :super:
Tu vois comme je vous le faisais remarquer plus haut, je fais partie de ces gars qui ont un répertoire métal mais qui aime bien les sons bluesy, et donc pas franchement adepte de l'equaliser en V par exemple. Le V30, tu parles du combo Line 6?
Blackstar Serie one c'est cool effectivement, alors sans parler de la tête hors de prix utilisée par Opeth, il y avait la baffle 2X12 Serie One 212 qui a un super son mais c'est trop gros pour ce que je veux... Mais oui la Bugera G5 me tente bien effectivement!
Par rapport à ce que tu dis sur les baffles "les plus neutres possibles", tu me citerais quoi comme modèle? :)
Le V30 c'est un modèle de HP fabriqué par Celestion, Line6 l'a peut-être utilisé, je n'en sais rien. Le Bugera G5 est une bonne solution au même titre que le HT5 puisqu'il s'agit du même ampli : le G5 est une réplique d'HT5. Comme tu dois le coupler avec un cab, il serait judicieux de ne pas partir sur un truc trop typé, mais comme je n'ai eu entre les mains que le HT5 combo je ne saurais te conseiller un modèle précis. J'avoue que si j'achète un G5, je le branche sur mon Creamback.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Bin le Palmer Mi PCAB112 est équipé d'un Célestion Creamback justement! Et j'aime bien les deux autres que j'ai cité plus haut aussi, de ce que j'ai entendu, Palmer me donne l'impression de pouvoir me donner le son que je veux en clean et en gros dans ma tête pour le moment c'est G5 + baffle Palmer! :D
J'entends bien tout le bien qu'on m'a dit du G5 et je remet vraiment pas en question la qualité du truc, c'est juste que le haut parleur m'a l'air vraiment trop "froid', très orienté "métal cinglant".
Pour résumer toute mes contraintes, sans parler du budget il me faut le fx loop et un atténuateur de puissance, ensuite je sais bien que l'essentiel de mon travail du son continuera d'être fait sur mon Zoom mais j'aimerai que mon nouvel ampli puisse me fournir un nouveau son clean le plus doux possible, surtout au niveau des aigus et pourquoi pas un beau drive bien chaud, profond et précis. Pour ce qui est des sonorités plus extrêmes j'ai vraiment de quoi faire avec le Zoom, et c'est pour ça que le HT5 ne m'attire pas trop.
Après dans mon monde parfait, ce qu'il faut que je sache c'est est-ce que ces baffles Palmer vont bien encaisser les sonorités plus extrêmes justement? :hehe:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05 J'entends bien tout le bien qu'on m'a dit du G5 et je remet vraiment pas en question la qualité du truc, c'est juste que le haut parleur m'a l'air vraiment trop "froid', très orienté "métal cinglant".
Le G5 est une tête, il n'y a pas de haut-parleur dedans.
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05Pour résumer toute mes contraintes, sans parler du budget il me faut le fx loop et un atténuateur de puissance, ensuite je sais bien que l'essentiel de mon travail du son continuera d'être fait sur mon Zoom mais j'aimerai que mon nouvel ampli puisse me fournir un nouveau son clean le plus doux possible, surtout au niveau des aigus et pourquoi pas un beau drive bien chaud, profond et précis.
Après, pour l'essentiel du son, c'est tes doigts.
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05Pour ce qui est des sonorités plus extrêmes j'ai vraiment de quoi faire avec le Zoom, et c'est pour ça que le HT5 ne m'attire pas trop.
Après dans mon monde parfait, ce qu'il faut que je sache c'est est-ce que ces baffles Palmer vont bien encaisser les sonorités plus extrêmes justement? :hehe:
Est-ce que tu es conscient que le G5 et le HT5 sont les mêmes amplis ? Même circuit et tout hein...
Oui, tous les baffles fonctionnent avec du hi-gain.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par rock8t »

Clairement le CreamBack est pas fait pour le Hi Gain ... Il est plus fait pour le clean et le crunch, à l'opposé d'un V30 qui lui sera plus à l'aise pour le métal de par son rendu. Par contre les baffles Palmer sont bien construits, j'ai le modèle 212 que j'ai monté avec des HP WGS, et sur mon Vox Night Train 50w c'est très bon, même en jouant du métal hurlant !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

rock8t a écrit : mar. 16 mai 2017 10:11 Clairement le CreamBack est pas fait pour le Hi Gain ... Il est plus fait pour le clean et le crunch, à l'opposé d'un V30 qui lui sera plus à l'aise pour le métal de par son rendu. Par contre les baffles Palmer sont bien construits, j'ai le modèle 212 que j'ai monté avec des HP WGS, et sur mon Vox Night Train 50w c'est très bon, même en jouant du métal hurlant !
Justement, tu claques le G5 là dessus, et t'as des basses bien rondouillardes. Je l'avais fait avec une tête d'ampli un peu nulle, et honnêtement, le Creamback rattrape très directement les amplis dont le clean est un peu foireux.

Du métal sur un Vox ? C'est pas trve ça ! :mrgreen: :mdr3:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par rock8t »

Justement, j'ai trouvé le seul ampli de chez Vox qui ai de réelles capacités dans ce domaine, il s'agit du Night Train G2 50 watts !
Y'a un canal clean qui est super sympa, en tout cas très suffisant pour moi, un canal saturé tout bonnement excellent avec assez de gain et de volume pour faire tomber les murs, + un boost, qui permet d'avoir un crunch excellent sur le canal clean, et un son très (trop) saturé sur le canal du même nom. C'est un son saturé très british, pas hyper précis comme un 5150, mais hyper organique. J'ai des guitares avec des micros précis pour le métal qui s'accordent à merveille avec pour avoir un super son saturé sans baver, et ça le fait très bien.
Branché dans un baffle Palmer 212 avec dedans des WGS Reaper, franchement c'est très très bon !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : mar. 16 mai 2017 09:16
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05 J'entends bien tout le bien qu'on m'a dit du G5 et je remet vraiment pas en question la qualité du truc, c'est juste que le haut parleur m'a l'air vraiment trop "froid', très orienté "métal cinglant".
Le G5 est une tête, il n'y a pas de haut-parleur dedans.
Sorry IGunGravity, à ce moment là je voulais dire le HT-5 (mais j'étais foncedé)... :gene:
iGunGravity a écrit : mar. 16 mai 2017 09:16
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05Pour résumer toute mes contraintes, sans parler du budget il me faut le fx loop et un atténuateur de puissance, ensuite je sais bien que l'essentiel de mon travail du son continuera d'être fait sur mon Zoom mais j'aimerai que mon nouvel ampli puisse me fournir un nouveau son clean le plus doux possible, surtout au niveau des aigus et pourquoi pas un beau drive bien chaud, profond et précis.
Après, pour l'essentiel du son, c'est tes doigts.


Ouep ça t'inquiète je suis au courant! :hehe: Mais quand je dis "un son précis", je vais te rappeler que je je joue sur un ampli de basse en ce moment (ça m'a sans doute un peu traumatisé) et je cherche à éviter ce côté sourdine qui fait que les aigus se détachent pas toujours bien les uns des autres; après oui l'essentiel c'est le taf! Mais voilà je peux pas trop le dire autrement, je veux un son profond, avec des aigus "adoucis" en clean, pour la précision d'un drive je pars souvent du principe qu' un égaliseur bien remonté (pas en V du tout pour le coup) permet souvent de baisser le gain pour un son plus précis, moins baveux, en gros je veux continuer d'aller dans ce sens là justement, sans pour autant me priver du "son métal"! (J'espère ne pas être le seul à me comprendre :mdr1: )
iGunGravity a écrit : mar. 16 mai 2017 09:16
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05Pour ce qui est des sonorités plus extrêmes j'ai vraiment de quoi faire avec le Zoom, et c'est pour ça que le HT5 ne m'attire pas trop.
Après dans mon monde parfait, ce qu'il faut que je sache c'est est-ce que ces baffles Palmer vont bien encaisser les sonorités plus extrêmes justement? :hehe:
Est-ce que tu es conscient que le G5 et le HT5 sont les mêmes amplis ? Même circuit et tout hein...
Oui, tous les baffles fonctionnent avec du hi-gain.
Non j'étais pas au courant, tu le laissais supposer dans un message précédent mais je pensais pas à ce point! 8|
C'est sans doute le HP du HT5 que j'aime pas du coup.

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me vulgariser le "pourquoi tel HP" est déconseillé pour le métal?
rock8t a écrit : mar. 16 mai 2017 10:11 Clairement le CreamBack est pas fait pour le Hi Gain ... Il est plus fait pour le clean et le crunch, à l'opposé d'un V30 qui lui sera plus à l'aise pour le métal de par son rendu. Par contre les baffles Palmer sont bien construits, j'ai le modèle 212 que j'ai monté avec des HP WGS, et sur mon Vox Night Train 50w c'est très bon, même en jouant du métal hurlant !
Welcome back Rock8t! C'est chiant, parce que j'étais tenté de me diriger vers un Mi PCAB112 équipé Creamback, ou un PCAB 112Rex équipé d'un Cannabis Rex, les deux sont de marque Palmer et c'est à peu près le genre de truc que tu me déconseilles du coup... :gene:
Sinon j'aime bien le CAB 112MAV équipé d'un Eminence Maverick avec technologie FDM (ce qui a l'air avantageux dans mon cas).
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 18:26 Sorry IGunGravity, à ce moment là je voulais dire le HT-5 (mais j'étais foncedé)... :gene:
La drogue c'est quand même sacrément néfaste pour la santé.
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05 Ouep ça t'inquiète je suis au courant! :hehe: Mais quand je dis "un son précis", je vais te rappeler que je je joue sur un ampli de basse en ce moment (ça m'a sans doute un peu traumatisé) et je cherche à éviter ce côté sourdine qui fait que les aigus se détachent pas toujours bien les uns des autres; après oui l'essentiel c'est le taf! Mais voilà je peux pas trop le dire autrement, je veux un son profond, avec des aigus "adoucis" en clean, pour la précision d'un drive je pars souvent du principe qu' un égaliseur bien remonté (pas en V du tout pour le coup) permet souvent de baisser le gain pour un son plus précis, moins baveux, en gros je veux continuer d'aller dans ce sens là justement, sans pour autant me priver du "son métal"! (J'espère ne pas être le seul à me comprendre :mdr1: )
Est-ce que tu peux mettre des exemples de sons que tu aimes ?
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05 Non j'étais pas au courant, tu le laissais supposer dans un message précédent mais je pensais pas à ce point! 8|
C'est sans doute le HP du HT5 que j'aime pas du coup.

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me vulgariser le "pourquoi tel HP" est déconseillé pour le métal?
T'as donc le choix entre la tête HT5R et le Bugera G5. Perso je trouve que c'est la même chose mais certains aiment avoir les originaux.

Pour les HPs, faut essayer, moi je joue mon clean sur un creamback avec un ampli custom made et mes sons saturés, soir sur un RG50 avec un V30, soit sur un G12-75 avec un 5150 parce que je n'ai pas encore trouvé d'HP qui me correspond à fond, donc pour l'instant j'utilise ça. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller essayer en magasin différents amplis, en sachant qu'il y a de grandes chances pour que les amplis haut de gamme aient des sons saturés beaucoup plus viscéraux que ton Zoom. Pour répondre à ta question du pourquoi tel HP, faut être conscient que sur certains HPs, tes basses vont être brouillonnes à hautes saturations, tes aigües pourraient l'être aussi, enfin ça dépend. Mais avec des hauts taux de saturations, on cherche en général de la précision et pas un ampli qui bave partout. En général j'ai précisé, parce qu'évidemment toutes les combinaisons sont possibles.
Doudouille a écrit : mar. 16 mai 2017 00:05 Welcome back Rock8t! C'est chiant, parce que j'étais tenté de me diriger vers un Mi PCAB112 équipé Creamback, ou un PCAB 112Rex équipé d'un Cannabis Rex, les deux sont de marque Palmer et c'est à peu près le genre de truc que tu me déconseilles du coup... :gene:
Sinon j'aime bien le CAB 112MAV équipé d'un Eminence Maverick avec technologie FDM (ce qui a l'air avantageux dans mon cas).
Si c'est pour du saturé, tu devrais peut-être oublier le Creamback, trop baveux.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par LaPanthere »

Pour la baffle t'as déjà pensé à l'Ibanez TSA112C avec HP Celestion Seventy 80 (le même utilisé dans la Marshall MX112)?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par rock8t »

Sinon pourquoi pas acheter un baffle Palmer vide, et y mettre le HP que tu veux ? Sa serait encore plus simple !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

iGunGravity a écrit : mar. 16 mai 2017 20:09
T'as donc le choix entre la tête HT5R et le Bugera G5. Perso je trouve que c'est la même chose mais certains aiment avoir les originaux.

Pour les HPs, faut essayer, moi je joue mon clean sur un creamback avec un ampli custom made et mes sons saturés, soir sur un RG50 avec un V30, soit sur un G12-75 avec un 5150 parce que je n'ai pas encore trouvé d'HP qui me correspond à fond, donc pour l'instant j'utilise ça. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller essayer en magasin différents amplis, en sachant qu'il y a de grandes chances pour que les amplis haut de gamme aient des sons saturés beaucoup plus viscéraux que ton Zoom. Pour répondre à ta question du pourquoi tel HP, faut être conscient que sur certains HPs, tes basses vont être brouillonnes à hautes saturations, tes aigües pourraient l'être aussi, enfin ça dépend. Mais avec des hauts taux de saturations, on cherche en général de la précision et pas un ampli qui bave partout. En général j'ai précisé, parce qu'évidemment toutes les combinaisons sont possibles.
Je savais pas que le HT5R existait en tête d'ampli séparée, mais elle est à 400 là où la G5 est à 270, donc si c'est à peu près la même chose...
Mais voilà tu confirmes ce que je commençais à me dire: il te faut un HP pour le clean et un HP pour le saturé quand tu veux bien faire...
Je vais aller tester un maximum demain rue de Douai je pense, j'ai déjà pas mal d'idées en tête maintenant grâce à vous! :super:
LaPanthere a écrit : mar. 16 mai 2017 20:40 Pour la baffle t'as déjà pensé à l'Ibanez TSA112C avec HP Celestion Seventy 80 (le même utilisé dans la Marshall MX112)?
Non pas trop, ça m'avait l'air trop "Rock&roll crunchy" pour moi, mais je reconnais qu'elle a de la tronche!
rock8t a écrit : mer. 17 mai 2017 07:28 Sinon pourquoi pas acheter un baffle Palmer vide, et y mettre le HP que tu veux ? Sa serait encore plus simple !
Ouai c'est une option, mais il faut déjà que je sache ce que je veux mettre dedans!


Du coup, si vous avez des idées de baffles ou HP réputés pour être plutôt polyvalent (du clean au drive sans bavures), je suis preneur! Comme ça j'aurais plus de choses à tester demain! :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par rock8t »

J'ai des WGS Reaper dans mon baffle qui font très bien ce style de boulot pour moins cher qu'un Celestion, mais faut les commander chez Tube Town. A voir si c'est pas intéressant de prendre un cab Tube Town avec !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Y'a peu de chances que je puisse le tester en magasin celui là je pense.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

rock8t a écrit : mer. 17 mai 2017 19:10 J'ai des WGS Reaper dans mon baffle qui font très bien ce style de boulot pour moins cher qu'un Celestion, mais faut les commander chez Tube Town. A voir si c'est pas intéressant de prendre un cab Tube Town avec !
Voire même acheter d'occasion un cabinet 1*12 vide/ avec un HP de merde et de le garnir d'un HP de qualité.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par rock8t »

Le Reaper est inspiré du Celestion G12H30 Anniversary si je me trompe pas, et tous les HP WGS sont des versions améliorés (et moins chères) de Celestion, donc trouve des Celestion qui te plaisent, et regarde du côté de WGS si ça t'intéresse
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
Doudouille
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 00:01
Guitare : Jackson Kelly KE3 W
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par Doudouille »

Salut à tous!

Je reviens vous embêter avec mes questions suite à ma journée de tests d'hier! :hehe:
J'ai testé quelques 4/5 baffles différentes en faisant attention aux HP à l'intérieur et le fait est que mes tests confirment à la fois mon désir premier ainsi qu'une bonne partie de vos conseils! Les deux qui ont le plus retenu m'ont attention sont le Cannabis Rex qui je trouve offre vraiment beaucoup de possibilités avec un son qui lui est propre, sa rondeur/chaleur/couleur, appelez ça comme vous voulez m'ont beaucoup plus! Mais le fait est que je n'avais jamais entendu mes solos de métal prog aussi propres que sur un V30 effectivement! Le son de ce V30 est "passe-partout", dans le sens ou il est tellement épuré qu'on pourrait lui reprocher de manquer d'identité, mais vraiment pour les descentes de manches rapides, je reconnais que c'est top! 8|
Du coup j'hésite encore un peu bien que je pense m'orienter sur un baffle vide Palmer (ou autre si vous avez des exemples à petit prix et de bonne facture) avec un Cannabis Rex pour ce qui est de la baffle.

Pour ce qui est de la tête je n'ai pas pu tester le G5, mais selon IGunGravity c'est une copie conforme de la tête HT5R que j'ai pas testé non plus! haha :hehe:
Enfin je joue sur les mots, vu que j'ai pu tester la tête HT5R Métal qui m'a vraiment beaucoup plu aussi (avec son ISF pour passer d'un son US à UK). Du coup ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que cette version "Métal" est elle si différente de la version normale?
Et est-ce que vous êtes d'accord avec le propos d'IGunGravity concernant la similarité entre G5 et HT5R?
Parce que la G5 c'est 260E alors que HT5R c'est 400 minimum...

Cabinet vide:130E + HP Cannabis Rex:100E + Bugera G5:260E= à peu près 500 ce qui fait que je reste dans mon budget! :)
Donc voilà je ne devrais plus tarder à atteindre la fin de mes hésitations sur ce sujet, merci à vous tous! :super:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par oldamp »

En cab 112 pas cher et bon quand même, tu as le Harley Benton à 129€ AVEC un V30 dedans ! c'est quasiment le prix du HP seul... tu revends le V30 et ça te fera un cab vraiment pas cher...

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Un petit combo à lampes équipé du FX Loop?

Message par iGunGravity »

Doudouille a écrit : ven. 19 mai 2017 15:42 Du coup j'hésite encore un peu bien que je pense m'orienter sur un baffle vide Palmer (ou autre si vous avez des exemples à petit prix et de bonne facture) avec un Cannabis Rex pour ce qui est de la baffle.
Le Harley Benton est très bon avec un V30, pour 150 euros environ, je te le conseille très vivement si le V30 te convient.
Doudouille a écrit : ven. 19 mai 2017 15:42 Pour ce qui est de la tête je n'ai pas pu tester le G5, mais selon IGunGravity c'est une copie conforme de la tête HT5R que j'ai pas testé non plus! haha :hehe:
Enfin je joue sur les mots, vu que j'ai pu tester la tête HT5R Métal qui m'a vraiment beaucoup plu aussi (avec son ISF pour passer d'un son US à UK). Du coup ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que cette version "Métal" est elle si différente de la version normale?
Et est-ce que vous êtes d'accord avec le propos d'IGunGravity concernant la similarité entre G5 et HT5R?
Parce que la G5 c'est 260E alors que HT5R c'est 400 minimum...
Je confirme ce que j'ai dit.
Doudouille a écrit : ven. 19 mai 2017 15:42 Cabinet vide:130E + HP Cannabis Rex:100E + Bugera G5:260E= à peu près 500 ce qui fait que je reste dans mon budget! :)
Donc voilà je ne devrais plus tarder à atteindre la fin de mes hésitations sur ce sujet, merci à vous tous! :super:
Voilà, ou alors : Bugera G5 + Harley Benton Vintage 112 avec le V30 dedans et t'es à 400 euros, ce qui te laisse 100 pour acheter de la drogue.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »