Pat en vrac

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Pat en vrac

Message par patrr »

Hello bon moi ce sera en vrac

Une petite démo de la Yamaha RSS02T, finalement c'est vraiment une bonne guitare (j'ai changé les micros par des Lollar)

Donc un blues en sol ouvert un peu approximatif rythmiquement

odomi1973
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 11:10
Guitare : fender
Sexe : H

Re: Pat en vrac

Message par odomi1973 »

Très sympa, merci pour cette publication. :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2262
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pat en vrac

Message par Warhol »

Pas si approximatif que ça, c’était très sympa comme blues !
:amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pat en vrac

Message par fazersax »

Oui perso j'aime bien le style. :super:

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Pat en vrac

Message par Aletss »

Et en clean en plus.
Bien joué !
Pourquoi pas faire écouter les micros en saturation à l'occasion 😉

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Pat en vrac

Message par ciceron92 »

merci de cette vidéo, je me suis cru assis le long du Mississipi ! cela prouve que ta vidéo marche.
Un seul mini iatus, de temps en temps, je sens une petite précipitation sur les notes. Il faut faire un tout petit peu faire souffler de temps en temps. Mais c'est vraiment histoire que potentiellement tu en tire un truc utile (encore que je ne suis pas certain d'avoir raison)
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Pat en vrac

Message par Patricia »

J'aime bien les jeux en bottleneck... Une question que je me posais c'est de savoir si l'on peut accorder n'importe quelle guitare en D (Ré) car j'imagine que c'est ce type d'accordage ?
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Pat en vrac

Message par patrr »

Bonjour, merci pour vos gentils retour
ciceron92 a écrit : sam. 30 déc. 2023 15:04 merci de cette vidéo, je me suis cru assis le long du Mississipi ! cela prouve que ta vidéo marche.
Un seul mini iatus, de temps en temps, je sens une petite précipitation sur les notes. Il faut faire un tout petit peu faire souffler de temps en temps. Mais c'est vraiment histoire que potentiellement tu en tire un truc utile (encore que je ne suis pas certain d'avoir raison)
Tu as sans doute raison, c'est pas si facile rythmiquement parce que tout est un peu "flottant". D'habitude je le joue avec un bassiste et ça aide beaucoup pour se caler.
Patricia a écrit : dim. 31 déc. 2023 01:15 J'aime bien les jeux en bottleneck... Une question que je me posais c'est de savoir si l'on peut accorder n'importe quelle guitare en D (Ré) car j'imagine que c'est ce type d'accordage ?
Là je suis en G ouvert, il y a 3 cordes à détendre un peu donc pas de risque pour l'instru, au pire ça peut friser.
Ca a l'air pareil pour le D. J'ai cassé des cordes en A ouvert (de mémoire fallait tendre)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Pat en vrac

Message par barbabouk »

Bravo, c'est sympa et bien joué. :super:

Il y manque un poil de fluidité, et je sais pas comment l'exprimer, mais au delà du fait comme le dit Ciceron de faire respirer le morceau, j'ai l'impression qu'il y a trop de coup de médiator, peut être qu'il faudrait parfois jouer des accords, notamment sur le slide pour le rendre plus vivant.
C'est sympa le slide mais vraiment exigeant au niveau positionnement du bottleneck.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Pat en vrac

Message par patrr »

barbabouk a écrit : mer. 3 janv. 2024 10:46 Bravo, c'est sympa et bien joué. :super:

Il y manque un poil de fluidité, et je sais pas comment l'exprimer, mais au delà du fait comme le dit Ciceron de faire respirer le morceau, j'ai l'impression qu'il y a trop de coup de médiator, peut être qu'il faudrait parfois jouer des accords, notamment sur le slide pour le rendre plus vivant.
C'est sympa le slide mais vraiment exigeant au niveau positionnement du bottleneck.
Merci pour ton avis. J'en fais sans doute un peu trop (surtout qu'il y a du chant, quand j'ai une chanteuse). Je vais essayer de faire respirer tout ça un peu du coup ça me semble pertinent en effet.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »