Irig acoustic stage et tonebridge

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
regiseis
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 12:09
Sexe : H

Irig acoustic stage et tonebridge

Message par regiseis »

Coucou à tous,

En espérant poster dans la bonne section..
Je viens de m'acheter un irig acoustic stage + ampli ibanez troubadour pour "transformer" mes deux guitares sèches en electro acoustic.
Très content du résultat sauf pour une chose. Je voulais utiliser des app android d'effets comme tonebridge que je trouve très sympa.
L'irig permet de connecter mon tel en usb mais aucun son d'effets quand je l'utilise via le micro irig et la sortie out.
Je suis quais certain que ça fonctionnerait si j'utilisais la sortie aux à une electro mais mes guitares sont des folk donc...
Je précise que l'app tonebridge reconnait bien l'irig.
Auriez vous une idée svp?

Ci dessous une ptite image pour voir les branchements.


Image
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2262
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Irig acoustic stage et tonebridge

Message par Warhol »

Salut,

Alors je ne connais absolument pas cette version d'Irig (j'ai le 2, plutôt consu pour la guitare électrique), mais de ce je lis et par rapport à ce que tu cherches à faire, il te faudrait justement une interface en plus :
Guitare > AUX + Micro Irig > IN - Irig Acoustique - OUT > interface transformant ton signal passant dans le vers ton tel (par exemple un Irig 2) > Ampli

Ce qui est étonnant en revanche, c'est que ton Irig Acoustic Stage ne puissent pas être reconnu (et vendu avec) par la version smartphone d'Amplitube. Car de mémoire avec mon Irig c'est ainsi que je procédais ;)

Je vais regarder ça de plus près

Edit : A priori IK n'a prévu la sortie USB que pour l'enregistrement, donc contrairement à mon Irig 2 HD, tu ne peux pas aller traiter la source de signal (donc lui mettre des effets) via le boitier Irig Acoustic lui-même.

Donc la solution sera je pense de faire ce que je t'indiquais plus haut, c'est à dire de placer tes effets - que ce soit via ton tel/ordi (auquel cas il te faudra une nouvelle interface genre Irig 2 pour entrer et ressortir le signal) ou carrément une vraie pédale d'effet - entre ton Irig Acoustic Stage et ton ampli.
Par contre je ne sais pas ce que tu comptes mettre comme effet, mais risque d'être un peu dégueulasse comme résolution .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
regiseis
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 12:09
Sexe : H

Re: Irig acoustic stage et tonebridge

Message par regiseis »

Merci pour ta réponse très complète. Je suis un peu déçu même si je me doute que les preselec d'un higway to hell n'aurait pas sonné bien terrible...
Si vous avez d'autres précisions ou avis n'hésitez pas.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2262
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Irig acoustic stage et tonebridge

Message par Warhol »

Highway to hell à l’acoustique, mieux vaut le jouer sans saturation de toutes façons. ;)

Une acoustique n’a pas besoin d’artifice normalement.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »