Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

Bonjour,

Je suis Sybelle, Portugaise.
Je parle ma langue natale mais aussi le Français depuis ma naissance et mes études au Lycée Français de Lisbonne, puis la fac à Bordeaux où j'ai fait des maths.

J'habite à Carcavelos, les pieds dans l'eau, à quelques km à l'ouest de Lisbonne.
Je joue de la guitare, du cavaco, de la basse et un peu de clavier, mais je suis entourée des «Cocottes» qui sont des assez bonnes musiciennes, accordéon, flute, percu et drums, un peu de tout car il s'agit d'une «Roda» c'est à dire une club informel où qui veut jouer ou chanter vient avec sa bonne humeur, fille ou garçon, on n'est pas sexiste même si le noyau dur c'est 3 meufs un peu branques.

Nous jouons essentiellement du traditionnel Cap-Verdien, Morna, Coladeira, M'Funana, mais aussi de la Bossa, du Choro, du Fado.
Nous féminisons aussi des textes de Georges Brassens ou de Pierre Perret, parce qu'on aime bien les paroles un peu «osées» qui font rougir.

À bientôt.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2303
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Warhol »

Bienvenue à toi Sybelle et bravo pour ton français si impeccable qu’il surpasse largement l’expression écrite moyenne de mes concitoyens. :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 846
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par NikoMikoMike »

Bienvenue :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- Squier Sonic Mustang
- HB SC450 - P90
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama Starclassic cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 23:08
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet
Sexe : H

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par den »

Bienvenue !
Den
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5963
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par oldamp »

Ah ah ah une transfuge de g.com :taré1: Attention, ici c'est beaucoup plus soft, la rondelle on connaît pas :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

Merci Warhol, mon Français, j'ai eu la chance d'avoir au berceau une jeune fille au pair (venue pour 3 mois restée plus de 20 ans !) qui ne me parlait que dans cette langue. Et puis un formidable prof de Français au Lycée, petit, rond et chauve et je suis tombée amoureuse (du Français pas du prof, quoi que...).

NikoMikoMike et Den, merci aussi, j'espère rencontrer une bonne ambiance et qui sait, quelques musiciens, ici...

Merci Oldamp, comme à mon habitude, je tenterai d'être au niveau dialectique de Georges Brassens, de Pierre Perret, de Ricet Barrier ou de Bobby Lapointe, avec des incursions vers GiedRé.
Pas leur incomparable talent bien sûr, mais le bonheur de partager leur re-visite à la sauce Cocotte et de proposer mes compos dans le style.

Maintenant, pour le soft ou la parole libre, je ne connais ce site que pour l'avoir survolé, j'irai à petits pas, je suis chieuse mais pas violente et l'avenir me dira s'il est phagocyté par les ayatollah de, citation, «l'hygiène des forums» (Sic !) auto proclamés égalitaires hommes-femmes qui m'ont gentiment conseillé de ne pas répondre aux agressions sexistes ou m'ont dit qu'il valait mieux ne pas fréquenter certains topics en mini-jupe !

Bon, j'espère que je n'ai pas déjà révulsé, indigné ou écœuré la moitié de la population de ce forum.

Belle semaine à tous.

Sybelle
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par ciceron92 »

Sybelle a écrit : lun. 8 janv. 2024 17:52 Bonjour,

Je suis Sybelle, Portugaise.
Je parle ma langue natale mais aussi le Français depuis ma naissance et mes études au Lycée Français de Lisbonne, puis la fac à Bordeaux où j'ai fait des maths.

J'habite à Carcavelos, les pieds dans l'eau, à quelques km à l'ouest de Lisbonne.
Je joue de la guitare, du cavaco, de la basse et un peu de clavier, mais je suis entourée des «Cocottes» qui sont des assez bonnes musiciennes, accordéon, flute, percu et drums, un peu de tout car il s'agit d'une «Roda» c'est à dire une club informel où qui veut jouer ou chanter vient avec sa bonne humeur, fille ou garçon, on n'est pas sexiste même si le noyau dur c'est 3 meufs un peu branques.

Nous jouons essentiellement du traditionnel Cap-Verdien, Morna, Coladeira, M'Funana, mais aussi de la Bossa, du Choro, du Fado.
Nous féminisons aussi des textes de Georges Brassens ou de Pierre Perret, parce qu'on aime bien les paroles un peu «osées» qui font rougir.

À bientôt.


Hello! un grand bonjour à toi et cela de la part d'un membre qui a aussi été au lycée Charles Lepierre de Lisbonne, dans lequel j ai passé mon bac français (mon pèr e est l'un des ingénieurs qui a conçu le pont de Vasco de Gama, à l'époque!)

Je vivais à campo piqueno, près de la Corrida et je trainais mes guètres au café "A brasileira"!



Hâte de t'écouter

Bienvenue
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : mar. 9 janv. 2024 09:39 Hello! un grand bonjour à toi et cela de la part d'un membre qui a aussi été au lycée Charles Lepierre de Lisbonne, dans lequel j ai passé mon bac français (mon pèr e est l'un des ingénieurs qui a conçu le pont de Vasco de Gama, à l'époque!)
Je vivais à campo piqueno, près de la Corrida et je trainais mes guètres au café "A brasileira"!
Hâte de t'écouter
Bienvenue
Incroyable !
J'étais sur le pont Vasco de Gama pour son inauguration, je devais avoir 8 ou 9 ans, superbe souvenir avec les filles en patin à roulettes pour faire le service tellement y'avait de monde !
Si tu fréquentais le «Brasileira» du Chiado à l'époque, tu dois être un peu plus âgé que moi, mais j'y vais de temps en temps pour «bater um papo» (taper la discute) avec le bon Fernando Pessoa qui me parle de la vie (enfin... c'est surtout moi qui parle...)

Donc à Lepierre, t'as peut-être connu Monsieur Simeoni qui m'a fait adorer ta langue ! Il était tout jeune à l'époque, il avait plein d'idées nouvelles, on étudiait Brel et Brassens en même temps que Zola ou Maupassant... on faisait du théâtre (Sartre !), des ateliers d'écriture de poésie... Pas vraiment le programme officiel, je pense !
Et t'avais qui en math ? (hum... je te raconterai pourquoi j'ai fait des maths à Bordeaux ensuite... Mais oldlamp m'a (espièglement) prévenue que mes histoires de c... Non... rien... oublie...)

Hé bien, en attendant de t'écouter, ce sera avec plaisir que je posterai nos œuvres, c'est surtout en créole Cap-Verdien, même si j'ai traduit un peu de Brel et de Brassens en Portugais (c'est dur !)

Passe une belle journée !
Sybelle
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par ciceron92 »

Sybelle a écrit : mar. 9 janv. 2024 10:12
ciceron92 a écrit : mar. 9 janv. 2024 09:39 Hello! un grand bonjour à toi et cela de la part d'un membre qui a aussi été au lycée Charles Lepierre de Lisbonne, dans lequel j ai passé mon bac français (mon pèr e est l'un des ingénieurs qui a conçu le pont de Vasco de Gama, à l'époque!)
Je vivais à campo piqueno, près de la Corrida et je trainais mes guètres au café "A brasileira"!
Hâte de t'écouter
Bienvenue
Incroyable !
J'étais sur le pont Vasco de Gama pour son inauguration, je devais avoir 8 ou 9 ans, superbe souvenir avec les filles en patin à roulettes pour faire le service tellement y'avait de monde !
Si tu fréquentais le «Brasileira» du Chiado à l'époque, tu dois être un peu plus âgé que moi, mais j'y vais de temps en temps pour «bater um papo» (taper la discute) avec le bon Fernando Pessoa qui me parle de la vie (enfin... c'est surtout moi qui parle...)

Donc à Lepierre, t'as peut-être connu Monsieur Simeoni qui m'a fait adorer ta langue ! Il était tout jeune à l'époque, il avait plein d'idées nouvelles, on étudiait Brel et Brassens en même temps que Zola ou Maupassant... on faisait du théâtre (Sartre !), des ateliers d'écriture de poésie... Pas vraiment le programme officiel, je pense !
Et t'avais qui en math ? (hum... je te raconterai pourquoi j'ai fait des maths à Bordeaux ensuite... Mais oldlamp m'a (espièglement) prévenue que mes histoires de c... Non... rien... oublie...)

Hé bien, en attendant de t'écouter, ce sera avec plaisir que je posterai nos œuvres, c'est surtout en créole Cap-Verdien, même si j'ai traduit un peu de Brel et de Brassens en Portugais (c'est dur !)

Passe une belle journée !
Sybelle

Très honnêtement, ai 45 ans et tout cela est loin. Je me souviens juste être tombé sur un texte de Candide au bac français et avoir connu de lourdes difficultés pour m'intégrer dans l'esprit "français à l'étranger". Je m'intégrais presque mieux auprès de la communauté portugaise. Mais il faut dire que j'avais une certaine colère à avoir abandonné mes potes de secondes. Finalement je suis revenu chez moi dans le 78 en terminale. Je garde quelques bons souvenirs avec mes rares amis dans ce café et le fait d'avoir eu des difficultés à m'intégrer m' a permis de faire mes premiers pas sur guitare électrique Aria Pro 2. Alors, bien sur , moi qui suit de classe moyenne d'une bourgade du 78, je voyais bien qu'on vivait très bien financièrement là bas, mais cela ne suffit pas.
Après, j'ai adoré le Portugal et mes quelques Week end à Cascais (bon dieu que la mer est froide!!!) et on avait quelques affinités avec le pays (ma mère est brésilienne, mon arrière grand mère ...indienne d'AMazonie! Mais cela ne se voit pas car mon père est Normand).

Nota: pour écouter mes modestes productions: viewtopic.php?t=59132

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 oct. 2023 13:40
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Orange Combo Crush 2
Sexe : H
Âge : 56

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par BrunoC56 »

Bonjour Sybelle et la bienvenue sur ce forum :hello:
Guitare : Fender Telecaster Player Plus Nashville & Gretsch G5222
Ampli : Orange Combo Crush 20W
Effet : Foxgear Cream, Korus, Echosex, Nux LoopCore, Océans 11, Boss TU-3 et BD-2
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

Merci Rémy et Bruno, au plaisir de vous écouter gratter !

Ciceron92, donc 78 et pas 92, je dis ça, parce j'ai passé un an environ à Puteaux, je travaillais à la Défense.
Merci pour le lien vers tes oeuvres, je t'avais déjà (un peu) écouté et devancé en le citant dans mon post «Reprises» :
viewtopic.php?t=59144
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

Merci Fazersax !
És um homem que vai fazer sax?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1574
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2114
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par fazersax »

Cela s'apparente plus à la clarinette Sybelle, le sax possède une perce conique (corps)
Mais oui j'en joue entre autres.
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Olá, chamo-me Sybelle e sou de Portugal

Message par Sybelle »

Merci Sifoto, au plaisir de t'écouter !

Fazersax, la clarinette, sans doute aussi la flute si ce n'est son embouchure que j'ai trouvée astucieuse (pas forcément gracieuse !).
J'ai rien lu sur les avantages comparés des perces cylindriques et coniques, ou mixtes comme sur la trompette, les premières sans doute plus faciles à réaliser mais il doit également y avoir des conséquences physiques sur la production du son.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »