Musique de l'espace

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Musique de l'espace

Message par Aletss »

Bonjour tout le monde !

Je voudrais partager le projet d'un copain.
Il a réalisé un EP inspiré du jeu vidéo Outer Wilds (un chef d'œuvre si il y a des geeks parmis vous).
Ça se passe dans un système solaire et il a réalisé un titre pour chaque planète.

Le contexte est posé !

Il vient de finir le visuel d'un des titres que je vous mets en lien.

https://youtu.be/O7MxcA2pWjs?si=JapiqP6C6bv5Wf-X

Pour ceux qui écouteront avec attention, le moindre retour serait sympa.

L'idée est pas de lui apporter des vues mais d'avoir un avis extérieur sur le projet.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Musique de l'espace

Message par ciceron92 »

EH bien le travail de ton ami est excellent! J ai vraiment passé un bon moment et je l ai gardé en mémoire pour la réécouter.

Pour moi le morceau est divisé en 3:
-l'intro: c est ici que j'ai peut être une petite critique. Il y a 1,40 minutes d'intro sur une chanson de 5 minutes. C est peut être un peu beaucoup pour poser le contexte. Elle est chouette en elle-même, mais peut être qu'elle retarde un peu trop le décalage.
-Le Coeur du morceau: alors là, par contre, c est la partie de que je préfère! elle est magnifique
-le final en saturé: je pense que ce final va peut être constituer un sujet de débat. Beaucoup vont aimer l'idée d'ajouter cette partie résolument plus rock et lourde, d'autres diront que le morceau aurait s'arrêter à 3,40.
Moi j'avoue que je suis mitigé. Je trouve que le passage est en lui même super cool, mais il arrive un peu de nulle part et le final de la chanson est un peu dérapage contrôlé. Je ne sais pas si ce ne serait pas possible de prendre et rappeler quelques idées musicales (même en fond), de la partie 2, pour la coller à la 3, pour bien montrer que c est le même morceau.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2261
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Musique de l'espace

Message par Warhol »

C’est marrant car moi j’aurais plutôt dit que les 3mn45 d’intro était un peu longue mais que le reste était très sympa :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Musique de l'espace

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah c'est bien sympa à écouter. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Musique de l'espace

Message par Sifoto »

Je viens d'écouter et j'aime beaucoup ! De l'intro à la conclusion tout me plaît, pour chipoter j'aurais aimé une fin avec une montée un peu plus brutale. Il y a une grosse influence 'Archive' il me semble :) Hâte de découvrir les autres planètes !!!

Tiens en parlant de planètes, ça me fait penser à Gustav Holst et son oeuvre 'The Planets' à découvrir absolument ! Il a influencé le monde de la musique de film, il n'y a qu'à écouter la BO de Star Wars par John Williams pour s'en rendre compte :)
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Musique de l'espace

Message par Aletss »

Merci beaucoup pour vos retours !

Ses influences sont plutôt rock prog et c'est vrai que ça tire parfois en longueur et qu'on ressent la carrure un peu trop vite.
La vidéo (qui m'a bluffé) permet de mieux comprendre la démarche et la transition (sans transition) de fin.
Faut dire aussi qu'en prog certaines intros durent réellement 2 min.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps !
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »