Les compos d'Yvan

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Les compos d'Yvan

Message par Sybelle »

Yvan A a écrit : ven. 26 janv. 2024 20:18 La petite dernière :
Ah ouais...
Bon, j'ai pas mal aimé écouter cet «Hopless» ! (le titre versus le clip, ça prête à confusion, non ?)
Comme ce n'est pas mon domaine de vagabondage habituel, mon avis est juste subjectivement positif, sans trop pouvoir en donner les motivations, si ce n'est que c'est bien développé en dramaturgie.
Peut-être que le chant vient un peu tard, mais c'est moi surtout qui suis toujours en attente des voix.
Jolie voix en passant... Très... Et les paroles aussi, même s'il m'a fallu un peu m'aider du texte.
Sinon, pour le clip, le mec a eu raison de plaquer sa rousse, ce sont généralement des chieuses, tout le monde sait ça, et, la preuve, en se faisant teindre en blondasse (et refaire les seins) elle a pêcho facile du bogoss fragile et je sens qu'elle va tourner impitoyable, c'est ce que je ferais à sa place (j'y vois une message subliminal à mon subconscient de brune.)
Techniquement, les images au début font un peu «diaporama» peut-être les enchainer avec des fondus pour rendre «aérien».
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les compos d'Yvan

Message par Warhol »

Très bon morceaux !
Ça donne bien la pêche ton riff, façon Maiden !

Je ne suis généralement pas trop fan des voix de nanas un peu lyrique dans le metal, mais j’avoue que là ça colle parfaitement à l’ambiance du morceaux. Ça rend même l’ensemble hyper cohérent ! Bravo à vous (ou à toi car la voix n’est peut-être pas une vraie mais de l’IA, ce qui expliquerait que j’ai autant de mal à saisir les mots qu’elle sort en anglais :gene:)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les compos d'Yvan

Message par fazersax »

Ah mais j'aime beaucoup. :super:
Attention les acteurs actrices, vont réclamer les droits à "l'image"
Ceci étant tu les as mis plus à leurs avantages, que ce soit en forme :ange: et en âge, mais c'est bien fait.
Avatar du membre

Topic author
Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les compos d'Yvan

Message par Yvan A »

Sybelle a écrit : ven. 26 janv. 2024 20:49
Yvan A a écrit : ven. 26 janv. 2024 20:18 La petite dernière :
Ah ouais...
Bon, j'ai pas mal aimé écouter cet «Hopless» ! (le titre versus le clip, ça prête à confusion, non ?)
Comme ce n'est pas mon domaine de vagabondage habituel, mon avis est juste subjectivement positif, sans trop pouvoir en donner les motivations, si ce n'est que c'est bien développé en dramaturgie.
Peut-être que le chant vient un peu tard, mais c'est moi surtout qui suis toujours en attente des voix.
Jolie voix en passant... Très... Et les paroles aussi, même s'il m'a fallu un peu m'aider du texte.
Sinon, pour le clip, le mec a eu raison de plaquer sa rousse, ce sont généralement des chieuses, tout le monde sait ça, et, la preuve, en se faisant teindre en blondasse (et refaire les seins) elle a pêcho facile du bogoss fragile et je sens qu'elle va tourner impitoyable, c'est ce que je ferais à sa place (j'y vois une message subliminal à mon subconscient de brune.)
Techniquement, les images au début font un peu «diaporama» peut-être les enchainer avec des fondus pour rendre «aérien».
Merci pour l'écoute et ton commentaire. :merci:
Warhol a écrit : sam. 27 janv. 2024 12:31 Très bon morceaux !
Ça donne bien la pêche ton riff, façon Maiden !

Je ne suis généralement pas trop fan des voix de nanas un peu lyrique dans le metal, mais j’avoue que là ça colle parfaitement à l’ambiance du morceaux. Ça rend même l’ensemble hyper cohérent ! Bravo à vous (ou à toi car la voix n’est peut-être pas une vraie mais de l’IA, ce qui expliquerait que j’ai autant de mal à saisir les mots qu’elle sort en anglais :gene:)
Merci. :merci:
Je pensais que le fait d'avoir produit le morceau "hommage" à Maiden allait m'immuniser contre la tentation de coller des guitares harmonisées dans tous mes morceaux, mais l'effet n'a pas duré longtemps ! :mdr1:

Pour les voix lyriques dans le métal, je supporte pas çà non plus. Là, à la base je devais rester dans l'ambiance du début du morceau, un peu tranquille façon Marillion, mais j'ai pas pu m'empêcher de m'énerver à nouveau ! :gene3:

Pour la voix, j'ai récupéré une piste a cappella d'une vraie chanteuse, Odarka, une Ukrainienne vivant aux USA, d'où peut-être une diction inhabituelle. Les paroles sont dans la description sur Youtube.
fazersax a écrit : sam. 27 janv. 2024 13:05 Ah mais j'aime beaucoup. :super:
Attention les acteurs actrices, vont réclamer les droits à "l'image"
Ceci étant tu les as mis plus à leurs avantages, que ce soit en forme :ange: et en âge, mais c'est bien fait.
Merci :merci:
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les compos d'Yvan

Message par ciceron92 »

Bravo Yvan , j ai l impression de voir un mariage (heureux) entre Maiden et évanescence !!! Moi ce qui l’OL épate est que, il y a peu, tu as été capable de sortir un reggae de qualité . En fait tu as des capacités et compétences musicales de niveau pro et hors normes.
Pour le reste, la voix me semble un « lointaine » et moins bien enregistrées . Cela étant, il n y a aucun souci le morceau marche . J aime l autre mariage « heureux” entre les arpèges et le riff en disto
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Les compos d'Yvan

Message par Sifoto »

Bien composé, bien construit, bien joué, bien mixé, ça fait pro c'est top !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les compos d'Yvan

Message par Stockoff »

C'est sûr que ça fait pro, la qualité des sons est juste exceptionnelle (à part la voix)
Avatar du membre

Topic author
Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les compos d'Yvan

Message par Yvan A »

ciceron92 a écrit : sam. 27 janv. 2024 16:37 Bravo Yvan , j ai l impression de voir un mariage (heureux) entre Maiden et évanescence !!! Moi ce qui l’OL épate est que, il y a peu, tu as été capable de sortir un reggae de qualité . En fait tu as des capacités et compétences musicales de niveau pro et hors normes.
Pour le reste, la voix me semble un « lointaine » et moins bien enregistrées . Cela étant, il n y a aucun souci le morceau marche . J aime l autre mariage « heureux” entre les arpèges et le riff en disto
Sifoto a écrit : sam. 27 janv. 2024 17:30 Bien composé, bien construit, bien joué, bien mixé, ça fait pro c'est top !!! :super:
Stockoff a écrit : sam. 27 janv. 2024 18:07 C'est sûr que ça fait pro, la qualité des sons est juste exceptionnelle (à part la voix)
Merci à vous. Je rapporterai vos compliments sur le son à mon mixeur de fils ! :super: :merci:

Pour la voix, l'a cappella que j'ai récupéré comportait une reverb très marquée, et je pense que mon fils a cherché à la gommer. Je l'avais mis plus en avant dans mon mix "de travail", mais le tout le reste sonnait beaucoup moins bien. :mdr3:
Habitant maintenant à distance, on tatonne encore dans le process de réalisation. Là, on a tenté l'envoi de pistes brutes, non traitées, et c'est lui qui fait du "reamping". C'est pas facile de se mettre d'accord au préalable (et au téléphone) sur le son voulu pour les guitares.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les compos d'Yvan

Message par Warhol »

ciceron92 a écrit : sam. 27 janv. 2024 16:37 Bravo Yvan , j ai l impression de voir un mariage (heureux) entre Maiden et évanescence !!!
Je n’avais pas osé la comparaison mais j’avoue avoir de suite pensé à la même chose en entendant la voix.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les compos d'Yvan

Message par barbabouk »

Salut Yvan,

J'ai écouté rapidement les morceaux et voici mon rapide ressenti à chaud.

Le morceau Reggea est sympa, même si c'est pas mon style. Le solo est bien stylé. De manière générales, c'est toujours bien construit et propre. Je suis toujours en adoration devant la qualité du mixage de tes morceaux, c'est vraiment top. Les voix vont bien avec le morceau.

Pour Hopeless, le mixage, rien à dire, comme d'habitude.
Le son de basse est très bon. Tu pourrais presque remonter un poil le niveau des guitares saturé.
Par contre, sur le morceau en lui même je n'arrive pas à rentrer dedans, ça a du mal à décoller, alors que tout est bien, mais il manque quelque chose.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Les compos d'Yvan

Message par Yvan A »

barbabouk a écrit : mar. 30 janv. 2024 17:50 Salut Yvan,

J'ai écouté rapidement les morceaux et voici mon rapide ressenti à chaud.

Le morceau Reggea est sympa, même si c'est pas mon style. Le solo est bien stylé. De manière générales, c'est toujours bien construit et propre. Je suis toujours en adoration devant la qualité du mixage de tes morceaux, c'est vraiment top. Les voix vont bien avec le morceau.
Merci, c'est pas mon style non plus, c'est çà qui est marrant ! :]
Pour le solo, je rappelle que j'ai sous-traité pour ce morceau.
Pour le mixage, si tu veux, je te prête mon mixeur à l'occasion :hello: ( il cherche à se faire la main sur un max de morceaux)
barbabouk a écrit : mar. 30 janv. 2024 17:50 Pour Hopeless, le mixage, rien à dire, comme d'habitude.
Le son de basse est très bon. Tu pourrais presque remonter un poil le niveau des guitares saturé.
Par contre, sur le morceau en lui même je n'arrive pas à rentrer dedans, ça a du mal à décoller, alors que tout est bien, mais il manque quelque chose.
C'est pas grave, on peut pas faire mouche à chaque fois ! :super:
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »