Lord Huron - Love me like you used to

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Mirmidon Street
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 11:29
Guitare : Cort MJ-MEDX
Ampli : OA Crush acoustic 30
Sexe : F
Prénom : Louise
Âge : 29
Contact :

Lord Huron - Love me like you used to

Message par Mirmidon Street »

Salut tout le monde !

Je suis contente de vous montrer ma première reprise ici, une ballade folk à country de Lord Huron "Love me like you used to"

https://www.youtube.com/watch?v=UmzkbWq ... idonStreet

La guitare est assez simple, j'ai simplement changé la tonalité et cherché ensuite à trouver un son agréable pour les deux instruments (je fais aussi le mix). Parfois la voix est doublée avec une piste différente au chant !

Au plaisir de vous lire,

Louise

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par ciceron92 »

Super Sympa! jolie voix et tçon accompagnement ne flanche pas!!

Après, Lord Huron, aucun de ses titre ne vaut The Night We Met, qui est de loin, sa plus belle composition!
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par Sybelle »

Mirmidon Street a écrit : lun. 5 févr. 2024 11:58 Salut tout le monde !
Je suis contente de vous montrer ma première reprise ici, une ballade folk à country de Lord Huron "Love me like you used to"
https://www.youtube.com/watch?v=UmzkbWq ... idonStreet
La guitare est assez simple, j'ai simplement changé la tonalité et cherché ensuite à trouver un son agréable pour les deux instruments (je fais aussi le mix). Parfois la voix est doublée avec une piste différente au chant !
Au plaisir de vous lire,
Louise
Salut Louise, et bravo, t'as une très belle voix et un timbre agréable.
Techniquement tu as parfois les fins de phrases qui finissent dans ta barbe (heu... enfin... tu vois ce que je veux dire...) Peut-être parce que tu bouges trop la tête pour être expressive.
Sinon, si t'as pas de groupe autour de toi, c'est clair que ça appelle des collaborations pour étayer tout ça, en tout cas, moi ça me brancherait.
Encore Bravo !!!
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par barbabouk »

Bravo, c'est très bien fait et propre et tu as une jolie voix. Les doublages sont bien faits, juste comme il faut.
Le son de la guitare est un peu sec, tu pourrais lui rajouter un peu de reverb.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso j'aime beaucoup, superbe voix. :super:
Modifié en dernier par fazersax le mar. 6 févr. 2024 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par Warhol »

Et bah c’est super bon techniquement pour ce qui est de la voix (je ne juge pas la partie guitare car elle ne te sert qu’a t’accompagner et c’est suffisamment propre pour être efficace) et j’aime particulièrement le fait que tu ne cherches pas à en faire trop alors qu’on sent très bien que tu en es facilement capable. :amen:

Tu nous sors là une jolie balade, simple, sobre et très efficace. Franchement : un grand bravo à toi et « jeep the faith » comme on dit ! :super:

C’est vrai qu’en 2024, il y a 20000 vidéos de ce type qui sortent par jour à travers le monde, et du coup c’est compliqué de sortir du lot, mais avec de la persévérance (et beaucoup de chance) tu pourras assurément augmenter ton audience.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par Sifoto »

Franchement bon ! J'aime beaucoup ta voix et l'accompagnement à la guitare (qui semble bien imposante dans tes bras) est impec !!!
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par ciceron92 »

Juste une petite idée sur la partie guitare, qui fonctionne sur ce genre de tonalité. N'hésite pas à passer de temps en temps sur une basse Fa dièse. Notamment en transition avant le sol ou le mi mineur ou carrément en basse de l'accord de Ré 7. Tu verras, c est un petit "plus" qui marche très bien et qui permet d'apporter de la couleur et de la variété.

De temps, ce que tu peux faire aussi c'est de changer ton mi mineur classique, par un Mi mineur add 9. Tu verras, cela apporte de la profondeur.

Bref, ce sont des petits idées d'enrichissement que tu peux apposer de temps en temps sur la grille.

Essaye et tu me diras ce que ça donne!

Topic author
Mirmidon Street
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 11:29
Guitare : Cort MJ-MEDX
Ampli : OA Crush acoustic 30
Sexe : F
Prénom : Louise
Âge : 29
Contact :

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par Mirmidon Street »

ciceron92 a écrit : lun. 5 févr. 2024 12:36 Super Sympa! jolie voix et tçon accompagnement ne flanche pas!!

Après, Lord Huron, aucun de ses titre ne vaut The Night We Met, qui est de loin, sa plus belle composition!
Merci beaucoup Ciceron
J'adore The night we met mais il faudrait prévoir un tapis de mouchoirs dans le set :hehe:

Topic author
Mirmidon Street
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 11:29
Guitare : Cort MJ-MEDX
Ampli : OA Crush acoustic 30
Sexe : F
Prénom : Louise
Âge : 29
Contact :

Re: Lord Huron - Love me like you used to

Message par Mirmidon Street »

Merci Cybelle pour tes retours, oui en effet j'ai du mal à rester stable au niveau de la tête quand j'enregistre donc ça fait des variations de volume qui ont été un peu corrigées au mix mais pas complètement

Merci Barbadouk pour la remarque, j'essaierai d'ajuster la réverbération sur une prochaine

Merci beaucoup Warhol pour tes encouragements et merci Fazersax =)

Merci Sifoto, la guitare est une 7/8 justement, je l'ai achetée l'année dernière parce que j'avais une Ibanez qui n'était pas trop à ma taille haha

Et merci Cicéron pour les enrichissements de guitare que je ne manquerai pas d'essayer. Sur la prochaine, la guitare sera arpégée mais toujours simple, sur celle d'après en revanche elle devrait prendre un peu plus de place
Répondre

Retourner vers « Reprises »