Pertes de mémoires

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Je te remercie de ta sollicitude Barba. Oui tu as raison le corps parle beaucoup et il nous envoie des signaux.
Etant hyper actif, J'ai fait longtemps entre autres sport du karaté shotokan, j'en faisais vraiment beaucoup et j'étais parfois bien fatigué le soir, mais j'avais une plénitude et je dormais bien, mais en fait j'étais accro à l'endorphine, car j'étais apaisé, et surtout nous finissions les séances en faisant du tai-chi-chuan.
J'ai prévu de m'y remettre (tai-shi) à la maison dans mon grand jardin entouré de la nature et du chant des oiseaux.
Le tai-shi est avec beaucoup de mouvements respiratoires et je pense que se sera bénéfique, sachant en plus que je dois soigner mon souffle pour ma pratique du saxophone aussi, car j'ai constaté aussi des essoufflements que je n'avais pas avant.
En fait j'ai la sensation d'être devenu une "éponge", ou je ressens les choses qui m'entourent de manière exacerbées et excessives, les odeurs notamment, ou j'ai mes souvenirs que me reviennent en mémoire de manière violente, vraiment...
Je ressens les pleines lune aussi comme c'est pas possible entre autres.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pertes de mémoires

Message par Stockoff »

ha, tu as fait du Shotokan, moi aussi du Shotokaî également, ce genre de sport nous met à l'écoute et la compréhension de notre corps comme l'a évoquer Barbabouk.
Ceci dit, il faut rester rationnel , nous ne sommes pas à l'age de la sénilité ou du délabrement cérébral, par contre nous avons été (si j'ai bien lu) fortement médicamentés.
Éliminer les traces de ces médicament (anti douleur en ce qui me concerne) demande plusieurs années et les effets secondaires bien connus traîne encore à disparaître, mais ils disparaîtront faut juste être patient, en être pleinement conscient pour ne pas partir en vrille.
Après le tai chi, ça peut aider à apaiser les angoisses.

A++
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pertes de mémoires

Message par fazersax »

Oui tu as raison, je pense Stockoff. Le karaté a été une grande part de ma vie. Mais je suis conscient surtout actuellement, que je dois prendre encore plus de recul, sur beaucoup de choses car en fait, j'ai peur par procuration pour mes enfants et mes petits enfants, quand je vois la tournure des événements dans ce monde de fous.
J'ai aussi une grande colère liée au devenir et aux orientions de ce monde, que je dois apaiser, car en fait perso, avec ma moitié, nous sommes heureux et même privilégiés.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »