Les Cocotte s'affichent en bishop

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Sybelle »

Juste admiratives de votre truculente tradition Rabelaisienne, à l'instar de Pierre Perret, Ricet Barrier, Bobby Lapointe, Colette Renard ou GiedRé (je suis demandeuse si vous avez d'autres), bien sûr sans jamais arriver ne serait-ce qu'à leurs genoux, les Cocottes se permettent parfois d'exhiber sans honte leur vie scandaleuse et leurs secrets les plus intimes...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par FreeBird »

Vous gérez très bien, mais dans un style différent. :super:
Richard Gotainer a sorti des titres bien sympas comme par exemple "Primitif". Une version capverdienne pourrait être rigolote !
^v^
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par fazersax »

J'adore et beaucoup la partie guitare aussi. :super:
Ce côté paillard poétique est un délice à écouter, il y a un côté ingénue qui tranche avec le sens du texte.
Bref c'est pudique sans l'être, c'est un style qui ne laisse pas indifférent, jolie voix et jolie solo de guitare.
La vidéo explicite et très bien faite, avec ce coup-ci le texte des paroles ou cas nous n'aurions pas compris, les tourments de la chanson.
Vraiment c'est original... :super:
Merci de cet échange et de ce moment de "fraîcheur"

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par ciceron92 »

Bon, j avais déjà vu cette vidéo en regardant un peu votre chaîne.

La musique c'est fait pour cela aussi, parler sans détour d'évènements du quotidiens, de préoccupations plus intimes. Elle peut aussi choquer les âmes les plus rigides, mais peu importe, ;a musique (et les paroles) servent aussi à sortir l'auditeur de son confort et de ce qui est convenu ou mainstream.
ce sera peut être un peu dur pour le mec visé par le clip, en espérant qu'il ne tombe pas dessus! lol :hehe:

EN tous cas, vous m'avez eu sur "bancroche"....je ne connaisssais pas ce terme et je dormirais moins bête ce soir! :hehe:

Sinon, tu sais tout le bien que je pense de vos clips et je n'en rajouterais pas encore. Par rapport aux autres vidéos, je relève un élément de plus, à savoir que la guitare solo est parfaite pour le morceau. Que ce soit au niveau du son ou les phrases musicales, il n y a rien à jeter.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Warhol »

J’aime beaucoup votre version, bravo !
Le petit solo de guitare est hyper senti et bien interprété.

Perso, je trouve ça beaucoup moins choquant d’entendre ce genre de paroles un peu grivoises mais bien écrites plutôt que les merdes que peuvent sortir Vitaa ou Gims.
Modifié en dernier par Warhol le sam. 10 févr. 2024 18:50, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par ciceron92 »

Warhol a écrit : sam. 10 févr. 2024 16:12 J’aime beaucoup votre version, bravo !
Le petit solo de guitare est hyper senti et bien interprété.

Perso, je trouve ça beaucoup moins choquant que d’entendre ce genre de paroles un peu grivoises mais bien écrites plutôt que les merdes que peuvent sortir Vitaa ou Gims.
On va dire qu'au moins les cocottes écrivent en français...
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Zelig »

Drôle, inspiré, très bien écrit et interprété. Et, même si on peut y trouver des influences, original . Bravisimo!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Warhol »

Bravissimi !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : sam. 10 févr. 2024 16:12 J’aime beaucoup votre version, bravo !
Le petit solo de guitare est hyper senti et bien interprété.
Merci ! Le solo, je l'ai écrit mais Rachel y a rajouté sa goutte avec bonheur. Merci pour elle aussi !
Warhol a écrit : sam. 10 févr. 2024 18:51Bravissimi !
Ah ouais, je comprends, c'est la même règle que pour «sodhomo», mais quand on est plusieurs, alors.
(J'ai honte...)
FreeBird a écrit : sam. 10 févr. 2024 14:15 Richard Gotainer a sorti des titres bien sympas comme par exemple "Primitif". Une version capverdienne pourrait être rigolote !
Connais pas, je vais me renseigner, merci, c'est toujours une plaisr de faire des découvertes !
fazersax a écrit : sam. 10 févr. 2024 14:28 Merci de cet échange et de ce moment de "fraîcheur"
Merci d'y trouver de la «fraîcheur» plutôt que de la vulgarité, c'est un peu le but, un peu d'insolence, une peu de naïveté (feinte), quand j'étais à Bordeaux, je m'amusais parfois à sortir des énormités candides en forçant mon accent, tout le monde excusait les écarts de la petite Lusophone ingénue...
ciceron92 a écrit : sam. 10 févr. 2024 14:41 La musique c'est fait pour cela aussi, parler sans détour d'évènements du quotidiens, de préoccupations plus intimes.

Parfaitement d'accord et du coup, c'est pour cela que je suis plus touchée par des chansons que par de la musique pure, et que je fonds quand j'écoute vos Brel, Barbara et pas mal d'autres Cabrel, Maurane..
ciceron92 a écrit : sam. 10 févr. 2024 14:41 ce sera peut être un peu dur pour le mec visé par le clip, en espérant qu'il ne tombe pas dessus! lol :hehe:

Bah... ça arrive à tout le monde, faut pas perdre confiance, et puis c'est aussi un peu la faute de la fille... Hein, les garçons...
Zelig a écrit : sam. 10 févr. 2024 17:01 Drôle, inspiré, très bien écrit et interprété. Et, même si on peut y trouver des influences, original . Bravisimo!
Ça me plait bien qu'on y trouve des inffluences ! Je prends ça comme un compliment !
Souvent je m'inquiète de savoir si j'ai pas «plagié» sans m'en rendre compte (ça m'est arrivé !), c'est un peu un soucis permanent dès que je fredonne 3 notes, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil, non ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Stockoff »

Du Colette Renoir Américanolatinisé , plein d’humour et de délicatesse, c'est bien vu et plutôt réussi
Idem que mes camarades pour le solo guitare
La voix aussi elle correspond bien à la poésie tu texte
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 198
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : dim. 11 févr. 2024 16:34 Du Colette Renoir Américanolatinisé , plein d’humour et de délicatesse, c'est bien vu et plutôt réussi
Idem que mes camarades pour le solo guitare
La voix aussi elle correspond bien à la poésie tu texte
Colette Renard, je pense...
On a fait une version revisitée très «hard» des «Nuits d'une demoiselle» de la dite Colette. J'oserai même pas poster ne serait-ce que le texte...
Merci beaucoup également pour la voix d'Oksana et pour la «poésie» (hum...) du texte.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par barbabouk »

Bravo, pas grand à chose à rajouter par rapports aux collègues, c'est sympa, frais, bien enregistré et raconte une histoire du quotidien, mais bien tourné, c'est du grivois mais pas lourdingue ni vulgaire, le tout porté par une musique guillerette qui ne plombe pas l'ambiance et lui donne toute sa légèreté.
Idem, le solo est vraiment super, tout en finesse, il va bien avec le reste.
Le mixage est également top. :super:

En parlant de GiedRé (l'amour à l'envers :) ) , ça me fait penser à Laura Laune, des chansons trash avec une douce musique, ou dans un autre style un peu plus foutraque, les chansons d'Alison wheeler (genre "ode à mon ex" :mdr3: :mdr3: https://www.youtube.com/watch?v=iXpgh836yr8 ) avec toujours des textes que j'adore, de l'humour et du 3ème degré. :hehe:
Modifié en dernier par barbabouk le lun. 12 févr. 2024 16:10, modifié 1 fois.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Les Cocotte s'affichent en bishop

Message par ciceron92 »

barbabouk a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:24 Bravo, pas grand à chose à rajouter par rapports aux collègues, c'est sympa, frais, bien enregistré et raconte une histoire du quotidien, mais bien tourné, c'est du grivois mais pas lourdingue ni vulgaire, le tout porté par une musique guillerette qui ne plombe pas l'ambiance et lui donne toute sa légèreté.
Idem, le solo est vraiment super, tout en finesse, il va bien avec le reste.
Le mixage est également top. :super:

En parlant de GieDré (l'amour à l'envers :) ) , ça me fait penser à Laura Laune, des chansons trash avec une douce musique, ou dans un autre style un peu plus foutraque, les chansons d'Alison wheeler (genre "ode à mon ex" :mdr3: :mdr3: https://www.youtube.com/watch?v=iXpgh836yr8 ) avec toujours des textes que j'adore, de l'humour et du 3ème degré. :hehe:

Je suis fan de Laura Laune et l'ai découverte à une époque ou j'adorais "incroyable talent". Je suis encore allé voir son dernier spectacle l'an dernier.

Et je peux vous révéler un truc: certes, on retrouve son humour sans pudeur, trash et percutant, mais d'un seul coup, le spectacle prend, de manière inattendue une tournure hyper dramatique (pour de s raisons que je ne spoil pas) et la salle entière bascule des rires aux larmes.

Bref, un 180% émotionnel totalement surprenant.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »