Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par ciceron92 »

Gunnm13 a écrit : jeu. 1 févr. 2024 00:31 Bah au final j'ai pris la Jackson Kelly , je l'aurais fin février d'après la facture sur Thomann on verra bien Merci à tous pour les conseils ^^ je vous tiendrai au courant

Si tu as acheté ta gratte à distance, pense à passer chez un luthier pour les réglages de la guitare. En générale, ce n'est pas très cher.
Les gutares achetés sur ce genre de site sont vendues telles quelles, non réglées et après pas mal de temps de voyage.
Le luthier va affiner la précision et aussi régler la distance que tu souhaites entre le manche et les cordes (notamment).
Bravo pour tonachat...il n y a plus qu'à faire péter les décibels.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

Warhol a écrit : jeu. 1 févr. 2024 23:16 De rien, et profite bien de ton nouveau joujou.

J'espère pour toi que le réglage ne sera pas trop foireux - sur ce genre de grattes pour shredder t'es censé avoir une action hyper basse sans la moindre frise ;-) - et que tu ne seras pas trop déçu par les finitions; car lorsque je lis le premier avis sur Toto, d'un bassiste d'ailleurs, ça fait un peu peur :
Capture d’écran 2024-02-01 à 23.21.57 1 févr. 24.png :gene:

Après c'est vrai qu'avec ce genre de guitares bas de gamme, c'est un peu la loterie au niveau de la lutherie et tu peux aussi avoir de vraies bonnes surprises.

Tiens nous donc au jus dès que tu la reçois ;)
Oui c'est un peu la loterie, j'ai pris une basse Harley Benton avec
Un ampli 20 watt au mois de décembre honnêtement j'ai été surpris de la qualité pour le prix

J'ai pris un ampli Marshall 50 watt aussi que je reçois mardi normalement par contre la gratte je vais devoir attendre 2/3 semaine car il n'y en avait plus en stock apparemment j'espère pas trop attendre tout de même j'ai hâte d'essayer ça !

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

ciceron92 a écrit : ven. 2 févr. 2024 09:12
Gunnm13 a écrit : jeu. 1 févr. 2024 00:31 Bah au final j'ai pris la Jackson Kelly , je l'aurais fin février d'après la facture sur Thomann on verra bien Merci à tous pour les conseils ^^ je vous tiendrai au courant

Si tu as acheté ta gratte à distance, pense à passer chez un luthier pour les réglages de la guitare. En générale, ce n'est pas très cher.
Les gutares achetés sur ce genre de site sont vendues telles quelles, non réglées et après pas mal de temps de voyage.
Le luthier va affiner la précision et aussi régler la distance que tu souhaites entre le manche et les cordes (notamment).
Bravo pour tonachat...il n y a plus qu'à faire péter les décibels.
Oui c'est prévu mais pas de suite car la je me suis un peu ruiné :hehe: la guitare + l'ampli + sangle j'en est eu pour 648 € et j'ai pas acheté de housse encore

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par barkatthemoon »

:hello:
Tu a fait le bon choix avec la Jackson car même en entrée de gamme c'est pas mal et j'en parle en connaissance de cause car je possède entre autre deux guitares Jackson, une avec floyd(550€) et l'autre sans(300€)!!!!
jackson x series dinky dk3xr hss.jpg
jackson js32tq dinky arch top 16.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

Vraiment très jolie tes gratte ! barkatthemoon
J'espère que le manche sera très agréable sur la mienne
Je devais la recevoir jeudi mais au final ça va être vendredi

Des que je la reçois je vous la post en image , certains on été déçu par le côté mate black mais moi c'est ce qui me plaît justement , ça me rappelle la cort Goth que j'ai jamais pus avoir à l'époque où j'étais jeune , j'espère que juste que il y aura pas de rayure certains personnes se sont plaints par rapport à ça..

Je suis encore débutant mais j'ai déjà reçu mon ampli Marshall 50 watt yaura plus qu'à m'entraîner et faire péter les watt :D

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par barkatthemoon »

:hello:
Gunnm13
Normalement ta Kelly js32 à le même manche que ma Dinky js32(la guitare rouge...) sincèrement il est pas mal, il est très, très facile à jouer et même mon luthier dit que ce manche c'est une autoroute..........
Et même pour être tout à fait sincère avec toi je le préfère au manche de ma x série dk3xr(la guitare bleue...) et au manche de ma Les Paul studio qui a pourtant un manche slim taper!
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Warhol »

Encore heureux vu que ce genre de manches au radius ultra plat est justement fait pour faciliter le jeu ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par barkatthemoon »

:hello:
Tu a raison Warhol, pour te dire j'ai eu quelques guitares électriques dans ma vie et bien c'est la 1ère fois que je me sens aussi à l'aise sur un manche de guitare.....et ce sur une petite guitare à 300€....
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

J'ai reçu ma guitare aujourd'hui , par contre je ne sais pas comment faire pour posté des photos sur ce forum si quelqu'un peut m'expliquer :gene:

Vraiment pas déçu en tout cas j'ai enfin pu tester mon ampli je suis heureux

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par barkatthemoon »

Tu va sur:Éditeur complet & Aperçu, puis fichier joint, puis ajouter des fichiers
20240216_160509.jpg
Tu sélectionne une image et tu insère dans le message....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

IMG-20240216-WA0002.jpeg
IMG-20240216-WA0001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

barkatthemoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 16:08 Tu va sur:Éditeur complet & Aperçu, puis fichier joint, puis ajouter des fichiers 20240216_160509.jpg
Tu sélectionne une image et tu insère dans le message....
Merci j'ai réussi ^^

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par barkatthemoon »

:hello:
Jolie guitare 🎸....
Moi sur une guitare noire je monterait des cordes or ou rouges!...:fouet2:
ibanez ps120bk paul stanley 14.jpg
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par barkatthemoon le ven. 16 févr. 2024 16:32, modifié 8 fois.
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
Gunnm13
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 15:28
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Gunnm13 »

barkatthemoon a écrit : ven. 16 févr. 2024 16:17 :hello:
Jolie guitare 🎸....
Et quand tu auras les moyens 💶 que compte tu acheter comme étui(étui ou housse???...)
Aucune idée ! L'étui j'ai peur que ça soit galère pour transporter vue que je suis en bus/métro , une housse sûrement
Mais un étui sa serait bien pour éviter qu'elle prenne la poussière donc j'hésite
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Besoin de conseils pour achat d'une guitare

Message par Shadows 31 »

Super Gunnm13 , elle est magnifique ta Jackson avec l'ampli Marshall mg 50 FX , ravi que tu as trouvé ton bonheur , bonne gratte et éclate toi ! :) :super: :super:

PS: regarde les étuis ou les housses à dos qui sont adaptés pour ta Jackson , j'en vois plusieurs mais est -ce que ça correspond , à ce que tu recherches ? sinon
tu peux aller directement sur leur sites .

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... MYqvFk49n5
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »