Ampli blues appart

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Ampli blues appart

Message par Gab23 »

Salut !

Ayant découvert le kiff de la penta sur back track blues , je m'achète une guitare élec et je cherche un petit ampli juste pour moi sur le canapé. Je cherche vraiment pas la puissance, mais plutôt un bon son typé blues , chaud , bien rond et quand même avec possibilité de crunch.. une reverb en + serait cool.
J'ai juste besoin d'un son plutôt bon avec un minimum d'âme.. , une sortie casque et une entrée aux pour brancher la tablette.
Le soucis.. le budget.. a cause de la guitare , j'ai que 100e

Je regardais le katana mini , vox Pathfinder 10 (pas trop convaincu) , mini cube , même le vox amplug 3 ac30 branché a des enceintes a moi...
A vrai dire , plus il est compact et discret dans le salon, et mieux c'est.

Vous auriez des idées ou conseils !?

Merci !!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli blues appart

Message par Fox »

Peut être plutôt partir sur un petit multi effet ?

Sinon je viens d'acheter pour 130€ cab inclu une tête Vox MV50, et c'est assez terrible ces petits machins (avec sortie casque et dont possibilité de brancher à une enceinte, mais je n'ai pas testé cette sortie donc je ne sais pas ce que vaut la simulation de HP...).

Ça pourrait être sympa, mais pas de reverb intégrée !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Ampli blues appart

Message par Sybelle »

Salut Gab,
J'ai un mini Cube Roland dont je suis hyper satisfaite, avec plein d'effets, en plus il peut fonctionner sur piles, le pied pour faire la kékétte sur les terrasses de bars de plage.
Mais, bon, comme tout le monde sait que j'ai des oreilles de macaque, la conclusion évidente pourrait être qu'il vaut mieux choisir autre chose.
Enfin... c'est toi qui voit...

PS : J'ai aussi un Fender Amp Can, beaucoup plus cher, une véritable cata. À fuir !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Ampli blues appart

Message par Gab23 »

Fox a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:02 Peut être plutôt partir sur un petit multi effet ?

Sinon je viens d'acheter pour 130€ cab inclu une tête Vox MV50, et c'est assez terrible ces petits machins (avec sortie casque et dont possibilité de brancher à une enceinte, mais je n'ai pas testé cette sortie donc je ne sais pas ce que vaut la simulation de HP...).

Ça pourrait être sympa, mais pas de reverb intégrée !
Le mv50 ac a l'air vraiment sympa. Son système qui est censé reproduire les lampes , ça me disais bien aussi.
Mais je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'entrée aux pour pouvoir y mélanger au back track.
Vraiment embêtant, et je me vois pas trop y ajouter un Y ou une table ou autre.

Le multi effets, ça amplifie aussi ?
Et j' en ai regardais qu'un , il y'a bien l'auxiliaire en +. Mais si ça passe par le multi effets, comme le back track , le back track sera modifié aussi par les effets , non ?

Merci !

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Ampli blues appart

Message par Gab23 »

Sybelle a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:05 Salut Gab,
J'ai un mini Cube Roland dont je suis hyper satisfaite, avec plein d'effets, en plus il peut fonctionner sur piles, le pied pour faire la kékétte sur les terrasses de bars de plage.
Mais, bon, comme tout le monde sait que j'ai des oreilles de macaque, la conclusion évidente pourrait être qu'il vaut mieux choisir autre chose.
Enfin... c'est toi qui voit...

PS : J'ai aussi un Fender Amp Can, beaucoup plus cher, une véritable cata. À fuir !
Le mini cube a vraiment pas mal de bons retours sur youtube, et en occaz il est pas bien cher.
Je pensais pas mal a celui ci et au katana mini.

Les 2 savent se faire discret dans le salon , gros Point pour moi , enfin surtout pour madame.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Ampli blues appart

Message par Lwood »

Il y a l'option des THR de Yamaha. LE THR10c est plus dans le style ce que tu recherche. Il doit y en avoir d'occaz, mais les nouveaux modèles doivent bien aussi. ^^
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli blues appart

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
;-)

Pour le MV50 tu as raison, il n'a pas d'entrée Aux, j'avais omis ce point !

Concernant les multi effets non, les backing track sont évidemment joués sur une piste séparée, et oui c'est amplifié et peut donc être balancé directement au casque, sur une sono ou une chaîne hifi par exemple. :super:

Personnellement ça fait des années que je ne joue plus qu'avec ça à la maison, et le côté multi-fonctions est vraiment très pratique, puisqu'on a justement la possibilité de passer des backing tracks, enregistrer (la plupart font carte son), on a tous les effets de base pour s'essayer à un peu tous les styles sans devoir investir dans des pédales individuelles, c'est souvent assez ergonomique et suffisamment bien pensé pour que ce soit accessible... Donc franchement, pour 100€, ça fait parti des solutions les plus pertinentes à mon goût. :)

Beaucoup ne s'y font pas du tout et préfère jouer sur quelque chose qui ressemble d'avantage à un ampli, mais compte tenu de ta demande j'ai quand même le sentiment que ce serait le plus pratique.

Tu pourrais / voudrais le brancher sur quelle type d'enceintes si jamais tu ne prenais pas un ampli avec haut parleur intégré ?

Edit : Lwood, le THR serait parfait, c'est le premier auquel j'ai pensé, mais 100€ ça me paraît très très juste ! On est plutôt proche des 200€ pour un THR10, et encore 130-140€ pour une THR5. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Ampli blues appart

Message par Lwood »

Peut-être serait-il judicieux d'attendre un peu une hausse des finances. ;)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Ampli blues appart

Message par CoinCoin »

Gab23 a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:37 Le multi effets, ça amplifie aussi ?
Non. Si tu ne veux pas jouer au casque, il faut un ampli de puissance + baffle ou des enceintes amplifiées.

Là, tu as un Roland Cube 15 W à 40 balles. C'est plutôt dans les 100 € sur le marché de l'occasion.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... be-15.html
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Ampli blues appart

Message par Gab23 »

Fox a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:58 Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
;-)

Pour le MV50 tu as raison, il n'a pas d'entrée Aux, j'avais omis ce point !

Concernant les multi effets non, les backing track sont évidemment joués sur une piste séparée, et oui c'est amplifié et peut donc être balancé directement au casque, sur une sono ou une chaîne hifi par exemple. :super:

Personnellement ça fait des années que je ne joue plus qu'avec ça à la maison, et le côté multi-fonctions est vraiment très pratique, puisqu'on a justement la possibilité de passer des backing tracks, enregistrer (la plupart font carte son), on a tous les effets de base pour s'essayer à un peu tous les styles sans devoir investir dans des pédales individuelles, c'est souvent assez ergonomique et suffisamment bien pensé pour que ce soit accessible... Donc franchement, pour 100€, ça fait parti des solutions les plus pertinentes à mon goût. :)

Beaucoup ne s'y font pas du tout et préfère jouer sur quelque chose qui ressemble d'avantage à un ampli, mais compte tenu de ta demande j'ai quand même le sentiment que ce serait le plus pratique.

Tu pourrais / voudrais le brancher sur quelle type d'enceintes si jamais tu ne prenais pas un ampli avec haut parleur intégré ?

Edit : Lwood, le THR serait parfait, c'est le premier auquel j'ai pensé, mais 100€ ça me paraît très très juste ! On est plutôt proche des 200€ pour un THR10, et encore 130-140€ pour une THR5. :nono:
Ha désolé pour le double post.

En fait mon enceinte sur laquelle je pensais brancher, je viens de réaliser qu'elle était déjà amplifié... C'est une enceinte bluetooth de salon de 30w , 2hp de 10cm et 1 tweeter. Et elle a une entrée audio in.
Pas malin le gars parfois..

C'est vrai que le multi effets ça pourrait être pas mal, surtout si il y'a de la simulation d'ampli , ça me plairait bien je pense.

Tu aurais des ref ? Quand je regarde je suis un peu perdu.

Merci !
Lwood a écrit : mer. 28 févr. 2024 14:02 Peut-être serait-il judicieux d'attendre un peu une hausse des finances. ;)
J'y pense, mais acheter la guitare élec me titille trop . Et sans kkchose pour lui donner vie .. au pire je reviendrais pour acheter autre chose plus tard.
CoinCoin a écrit : mer. 28 févr. 2024 14:03
Gab23 a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:37 Le multi effets, ça amplifie aussi ?
Non. Si tu ne veux pas jouer au casque, il faut un ampli de puissance + baffle ou des enceintes amplifiées.

Là, tu as un Roland Cube 15 W à 40 balles. C'est plutôt dans les 100 € sur le marché de l'occasion.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... be-15.html
Je suis en Belgique, en occaz j'en ai vu a 60 80 balles.

EDIT..

Après avoir regardé pas mal d'avis et vidéos, au final je vais aller vers le micro cube !

Merci a tous

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Ampli blues appart

Message par Gab23 »

Fox a écrit : mer. 28 févr. 2024 13:58 Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
;-)

Pour le MV50 tu as raison, il n'a pas d'entrée Aux, j'avais omis ce point !

Concernant les multi effets non, les backing track sont évidemment joués sur une piste séparée, et oui c'est amplifié et peut donc être balancé directement au casque, sur une sono ou une chaîne hifi par exemple. :super:

Personnellement ça fait des années que je ne joue plus qu'avec ça à la maison, et le côté multi-fonctions est vraiment très pratique, puisqu'on a justement la possibilité de passer des backing tracks, enregistrer (la plupart font carte son), on a tous les effets de base pour s'essayer à un peu tous les styles sans devoir investir dans des pédales individuelles, c'est souvent assez ergonomique et suffisamment bien pensé pour que ce soit accessible... Donc franchement, pour 100€, ça fait parti des solutions les plus pertinentes à mon goût. :)

Beaucoup ne s'y font pas du tout et préfère jouer sur quelque chose qui ressemble d'avantage à un ampli, mais compte tenu de ta demande j'ai quand même le sentiment que ce serait le plus pratique.

Tu pourrais / voudrais le brancher sur quelle type d'enceintes si jamais tu ne prenais pas un ampli avec haut parleur intégré ?

Edit : Lwood, le THR serait parfait, c'est le premier auquel j'ai pensé, mais 100€ ça me paraît très très juste ! On est plutôt proche des 200€ pour un THR10, et encore 130-140€ pour une THR5. :nono:
Olala , j'avais regardé les multi effets , mais c'était 200 300e. J'avais vite déchanté. Je viens de découvrir le nux mg300 qui se trouve vers 80e d'occasion.
Mais c'est fou ce qu'un truc de ce prix peut faire !

Je faisais de la MAO tekno il y'a 25ans . Et ba ça s'est vachement amélioré. J'adore le côté autonome, et en même temps carte son et éditeur. Couplé a live , ça doit être dingue. Avec mon côté geek , c'est fait pour moi ça !
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Ampli blues appart

Message par CoinCoin »

Gab23 a écrit : mer. 28 févr. 2024 15:09 Après avoir regardé pas mal d'avis et vidéos, au final je vais aller vers le micro cube !
J'ai pas mal utilisé à une époque et je l'aime beaucoup. Ceci dit, il faut savoir que :
- Prend très mal les pédales et en particulier les overdrives.
- Les réglages sont très limités à l'intérieur de chaque type d'ampli sélectionné, ce qui restreint les timbres à ce que les gens de chez Roland ont arbitrairement choisi comme caractéristique (pour ne pas dire caricatural) de chaque ampli.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Gab23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 00:28
Guitare : Folk cagette
Sexe : H

Re: Ampli blues appart

Message par Gab23 »

CoinCoin a écrit : lun. 4 mars 2024 08:01
Gab23 a écrit : mer. 28 févr. 2024 15:09 Après avoir regardé pas mal d'avis et vidéos, au final je vais aller vers le micro cube !
J'ai pas mal utilisé à une époque et je l'aime beaucoup. Ceci dit, il faut savoir que :
- Prend très mal les pédales et en particulier les overdrives.
- Les réglages sont très limités à l'intérieur de chaque type d'ampli sélectionné, ce qui restreint les timbres à ce que les gens de chez Roland ont arbitrairement choisi comme caractéristique (pour ne pas dire caricatural) de chaque ampli.
Merci, mais au final je vais plutôt par sur un multi effets , c'est fou tout ce que ça fait ces petites bêtes.
Étant donné que je vais jouer a 80 90% au casque..
J'ai repéré le nux mg 300 .
Répondre

Retourner vers « Amplification »