O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

C'est vraiment trop plombant pour moi, j'ai eu l’impression de me noyer dans des sables mouvants.
Certes c'est beau et très bien réalisé mais ..........................
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

Ce serait amusant de faire un remake (avec des paroles adaptées par les Cocottes) de... "Travadja la moukère" :taré1:
^v^
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : sam. 9 mars 2024 14:16 Est ce donc une collaboration avec des collègues ici ?
cela me fait penser à du Gainsbourg, avec la fragilité de la voix de Birkin. :super:
Non, pas encore des «collègues» d'ici, mais j'espère que ça viendra...
Alors, Thierry est un Français qui vit au Portugal depuis fort longtemps (un émigré quoi...) pas loin de chez moi, un type super qui compose des musiques envoutantes et par lui Alain m'a contactée pour ce poème qu'il voulait mettre en musique.
Julia n'est pas nativement Française (heu... Cambodge je crois) et son accent est involontairement Birkinien (quoi que Jane force le sien et fasse volontairement des fautes de grammaire pour se donner un petit air exotique)
Sifoto a écrit : sam. 9 mars 2024 14:33 Très belle musique, paroles puissantes et voix très touchante ! Une superbe chanson !!!
Glou glou glou de plaisir, (Ouais je suis parfois plus dinde que cocotte !) Merci !
FreeBird a écrit : sam. 9 mars 2024 15:10 C'est très réussi, la voix est sublime, l'instrumentation adaptée, le mixage équilibré et le vidéoclip fabuleux. La musique est beaucoup trop triste et nostalgique pour ma sensibilité mais j'ai apprécié l'écoute :)
Merci !
Bah, c'est juste une fiction... Mais c'est vrai que j'aime me vautrer parfois dans la tristesse et la déprime, juste parce que je suis tout le temps heureuse et que c'est fatigant à la longue !
Stockoff a écrit : sam. 9 mars 2024 16:17 C'est vraiment trop plombant pour moi, j'ai eu l’impression de me noyer dans des sables mouvants.
Certes c'est beau et très bien réalisé mais ..........................
Ah ??? Ben c'est un peu ton icone qui m'a inspirée pourtant... Des restes funestes qui ébauchent un appel d'amour... Sans doute cela t'a-t-il remémoré des souvenirs pénibles et douloureux (un rateau de la blondasse lors de ta première surprise-partie ?)
Essaye de garder la tête hors du sable (disait la cocotte à une autruche dépressive), ça me ferait de la peine !
Merci !

FreeBird a écrit : dim. 10 mars 2024 10:07 Ce serait amusant de faire un remake (avec des paroles adaptées par les Cocottes) de... "Travadja la moukère" :taré1:
On avait plutôt pensé à ces paroles :

https://soundcloud.com/sybelle-da-noite ... al_sharing

L'autre jour c'était la fête
La fête des artistes
Ah je te jure ah mon z'ami
Que j'ai bien rigolé
Ouais mais j'avais mal à la bite (en fait je crois qu'il dit «la tête», mais bon, vous me connaissez un peu..)
Car le soir j'étais crevé...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

Le terme "pine" rendrait mieux que "bite", mais ce n'est que mon très humble avis :mrgreen:
^v^
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : dim. 10 mars 2024 11:37 Le terme "pine" rendrait mieux que "bite", mais ce n'est que mon très humble avis :mrgreen:
Pine ??? Tu trouves pas que ça fait vulgaire ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Voyons voir,
Nous avons le fameux code pin et le code binaire ou il y a des bits, donc oui nous tournons bien autour. :mrgreen: :hehe:
Humour technique. :ange:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par oldamp »

fazersax a écrit : dim. 10 mars 2024 13:05 Voyons voir,
Nous avons le fameux code pin et le code binaire ou il y a des bits, donc oui nous tournons bien au trou. :mrgreen: :hehe:
Humour technique. :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

Sybelle a écrit : dim. 10 mars 2024 12:53Pine ??? Tu trouves pas que ça fait vulgaire ?
Paillard, grivois, polisson et possiblement vulgaire... et alors ? :]
^v^
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : dim. 10 mars 2024 11:02
Stockoff a écrit : sam. 9 mars 2024 16:17 C'est vraiment trop plombant pour moi, j'ai eu l’impression de me noyer dans des sables mouvants.
Certes c'est beau et très bien réalisé mais ..........................
Ah ??? Ben c'est un peu ton icone qui m'a inspirée pourtant...
Ho, délit de sale gueule ?

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par ciceron92 »

Pour être honnête, j avais déjà vu cette chanson belle et vraiment triste . Une réussite dans ce genre, en espérant qu’elle a eu un est cathartique pour son auteure.
Puisque nous sommes dans le jeu des comparaisons, je serais plutôt dans le registre du groupe Mecano
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : dim. 10 mars 2024 13:05 Voyons voir,
Nous avons le fameux code pin et le code binaire ou il y a des bits, donc oui nous tournons bien autour. :mrgreen: :hehe:
Humour technique.
Hum... Humour de geek ou plutôt de geekette...

La minute pertinente de Maître Sybello :
Bon à savoir :
le «g» de geek se prononce «gu» comme dans «guibolle» et le «g» de geekette se prononce «k» comme dans «quiquette»

oldamp a écrit : dim. 10 mars 2024 14:03
fazersax a écrit : dim. 10 mars 2024 13:05 Voyons voir,
Nous avons le fameux code pin et le code binaire ou il y a des bits, donc oui nous tournons bien au trou. :mrgreen: :hehe:
Humour technique. :ange:
Tu as introduit une couille, pardon, une coquille, en recopiant la citation. Fais plus attention la prochaine fois, ça peut faire mal.
Stockoff a écrit : dim. 10 mars 2024 15:26Ho, délit de sale gueule ?
Bien au contraire, je trouve ton icone, très propre, très... dépouillée, tu dois avoir beaucoup de succès aux HellFest !
FreeBird a écrit : dim. 10 mars 2024 14:10Paillard, grivois, polisson et possiblement vulgaire... et alors ?
Non, ça me rassure, j'avais peur que ce soit cochon !

Choeur des crevettes:
Quelle trouble–fête!
Voilà que ça s'arrête.
Peut–être qu'après ça devenait cochon.


Une photo dédicacée de la Syb' au premier qui donne le titre de cette chanson.

ciceron92 a écrit : dim. 10 mars 2024 16:24 Pour être honnête, j avais déjà vu cette chanson belle et vraiment triste . Une réussite dans ce genre, en espérant qu’elle a eu un est cathartique pour son auteure.
Puisque nous sommes dans le jeu des comparaisons, je serais plutôt dans le registre du groupe Mecano
C'est bien d'être honnête dans la vie :

L’honnêteté peut améliorer la santé mentale et physique. La malhonnêteté peut faire grimper la pression artérielle, le rythme cardiaque et avoir d’autres effets néfastes sur la santé. (Source : Office des Nations Unies contre la drogue et le crime )

Rassure toi, je suis pas en besoin de cathartique»
Larousse : «cathartique» adjectif et nom masculin
Se dit d'un purgatif dont l'action est intermédiaire entre celle des laxatifs et celle des drastiques, et qui a également souvent un effet émétisant.

Merci pour ton appréciation ! Ouais «Mecano» j'aime beaucoup, d'ailleurs avec mon ancien groupe «Tchapeu di padja» on avait fait une reprise de «Mujer contra mujer» en Portugais «Mulher contra Mulher» un peu plus autobiographique que «Puisque»...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par FreeBird »

La java des hommes-grenouilles ?

Mecano a fait des trucs sympas. Il faudrait que je ré-écoute, ça fait longtemps.
^v^
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : dim. 10 mars 2024 21:08 avec mon ancien groupe «Tchapeu di padja» on avait fait une reprise de «Mujer contra mujer» en Portugais «Mulher contra Mulher» .
Et ensuite c'est devenu Kramer contre Kramer :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par fazersax »

Là je me suis bien régalé des vannes et des jeux de mots, trop fort, :mdr1: :mdr3: :hehe:
J'en redemande....

Bon il me reste à écouter la nouvelle vidéo
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Zelig »

J'aime beaucoup "Puisque". Muito superbe et les paroles sont very schön.Très difficile d'avoir de la personnalité pour un sujet aussi rabâché et tu le réussis mais de personnalité, tu n'en manques certes pas.
Magnifiques inflexions de fragilité de la chanteuse. Bref, oui à cette chanson.
L'accordéon, c'est un vrai ou un sample? J'ai des écoutes dégueulasses donc ce n'est pas fiables mais ça semble très medium. (Ceci est le commentaire d'un vieux con qui veut faire son intéressant )
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : dim. 31 mars 2024 20:33 J'aime beaucoup "Puisque". Muito superbe et les paroles sont very schön.Très difficile d'avoir de la personnalité pour un sujet aussi rabâché et tu le réussis mais de personnalité, tu n'en manques certes pas.
Magnifiques inflexions de fragilité de la chanteuse. Bref, oui à cette chanson.
L'accordéon, c'est un vrai ou un sample? J'ai des écoutes dégueulasses donc ce n'est pas fiables mais ça semble très medium. (Ceci est le commentaire d'un vieux con qui veut faire son intéressant )
Merci pour tes remarques qui me font frétiller et m'interpellent également un peu.

J'ignorais que le thème des violence conjugales sous emprise amoureuse étaient «rabâché», même si on en parle un plus ce temps-ci, mon texte a plus de 2 ans et le sujet m'avait ému, suite aux confidences d'une amie.

Donc si tu as des références de chanson traitant de cela, je suis preneuse, car non seulement le suis d'une curiosité maladive, mais en plus on apprend beaucoup à lire ou écouter les autres !

Pour cette chanson, exceptionnellement, je n'ai participé que pour le texte. Tout le reste se fit sans moi, juste le clip après que le projet fut finalisé. Le compositeur et la chanteuses m'ont juste demandé mon autorisation que je me suis empressée de donner (contre 95% des royalties générées, faut pas me prendre pour une tanche, la larmoyant ça fait toujours marcher la thune)

Pour l'accordéon, pareil, je ne sais pas dans quelles conditions tout ceci a été mixé. Mais je connais très bien le réalisateur, il vit près de chez moi, c'est un type adorable et très communicatif, et si tu m'expliques ce que tu entends par «très medium» je lui demanderai volontiers de me détailler son processus.

Enfin, ton commentaire est intéressant, et non à mon avis « le commentaire d'un vieux con qui veut faire son intéressant ».
Comme je l'ai dit plus haut, la curiosité est mon meilleur défaut, et le temps n'y fait rien à l'affaire. Je ne pense pas que tu aies des raisons de t'autoflagéler et si ça trouve tu n'es pas si vieux que ça !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par oldamp »

une chanson très émouvante sur ce thème, il y a dix ans...

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Zelig »

Je retire le malheureux mot "rabâché" et garde l'idée indéniable de personnalité.
Pour l'accordéon, j'écoute sur mon ordi, ce qui est une mauvaise idée. Je dois me racheter un casque mais aujourd'hui tout est fermé
Pour le reste, comme tu dis "Si ça se trouve..."
J'ajoute que le clip est superbe
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : lun. 1 avr. 2024 08:43 une chanson très émouvante sur ce thème, il y a dix ans...
Waouh... Comme tu le dis, très émouvante, peut-être un peu trop pudique par les temps qui courent, mais avec mes gros sabots, j'apprécie la subtilité aussi.
Je connaissais pas cette Juliette, merci pour cette «jeune» découverte !
Zelig a écrit : lun. 1 avr. 2024 09:45 Je dois me racheter un casque mais aujourd'hui tout est fermé. J'ajoute que le clip est superbe
Merci encore ! Mais n'achète pas un casque rien que pour moi !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »