Pédale Distortion

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Pédale Distortion

Message par Shadows 31 »

Salut !

Je viens d'acquérir encore une nouvelle pédale disto , c'est la PUGILIST de Fender , et oui encore une Fender décidément je ne sais pas ce qui m'arrive , un problème de GAS sûrement . :mrgreen:
Elle est très polyvalente et vraiment le son m'a étonné , je m'attendais à quelque chose de pas terribles , et le son de la disto à un effet très mordant , ça m'a scotché on passe par du blues /rock / metal , les sons que je trouve sont vraiment intéressant , je regrette pas mon choix .
Et bien du coup je me retrouve avec deux pédales disto ma monolith black country custom , qui est une disto-compresseur .
D'ailleurs la marque avait sortie une disto - compresseur la Compugilist , il y a deux trois ans de cela je crois , mais je voyais pas l'utilité d'avoir celle là , car maintenant j'ai vraiment du choix au niveau du son pour avoir une bonne dose de disto , bref c'est l'éclate .

Son prix : 98 € voilà pour l'info . :) :frime1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Pédale Distortion

Message par FreeBird »

Je reconnais qu'elle fait envie (et d'autres modèles de leur gamme aussi d'ailleurs), d'autant qu'ils n'ont pas (encore) trop cédé à l'inflation délirante. As-tu eu l'occasion de l'essayer avec une basse pour voir si elle peut servir les deux instruments ?
^v^
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Pédale Distortion

Message par Shadows 31 »

Elle peut servir pour basse et guitare apparemment , j'ai un pote qui à une basse justement , je vais lui faire essayé pour savoir ce que ça donne de son côté .

Autrement Il y'a' aussi cette vidéo qui en parle à la
7 MN : 21 sec.

https://m.youtube.com/watch?v=AvAC6EXQ1 ... VHSUxJU1Qg
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Pédale Distortion

Message par FreeBird »

Merci, je vais regarder ça (et je ne désespère pas de lire ton avis ou celui de ton pote à ce propos)

EDIT : Vidéo vue. La pédale semble effectivement très polyvalente, c'est tentant !
^v^

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Pédale Distortion

Message par dansmescordes »

Oui je recommande encore du EHX, mais seulement parce que EHX, c'est bien :
https://thmn.to/thoprod/325465?offid=1&affid=1771

Cette petite overdrive est smooth a souhait :)
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Pédale Distortion

Message par Shadows 31 »

dansmescordes a écrit : dim. 17 mars 2024 11:16 Oui je recommande encore du EHX, mais seulement parce que EHX, c'est bien :
https://thmn.to/thoprod/325465?offid=1&affid=1771

Cette petite overdrive est smooth a souhait :)

Tu la testé au moins ?
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pédale Distortion

Message par Fox »

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a plus besoin de tester les liens affiliés, ça c'est du testé, approuvé, validé. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Pédale Distortion

Message par dansmescordes »

Shadows 31 a écrit : dim. 17 mars 2024 16:30
dansmescordes a écrit : dim. 17 mars 2024 11:16 Oui je recommande encore du EHX, mais seulement parce que EHX, c'est bien :
https://thmn.to/thoprod/325465?offid=1&affid=1771

Cette petite overdrive est smooth a souhait :)

Tu la testé au moins ?
Oui ! J'ai testé une tonne de EHX. En fait, j'ai revendu une de mes grattes au mec qui a fondé Pigtronix, Dave Koltai.
Et il a collaboré avec LE type (Howard) qui concoit les pedales EHX justement. Donc j'ai eu l'occasion d'en tater une TONNE.
Les mecs sont geniaux, et leurs pedales aussi :)
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Pédale Distortion

Message par Shadows 31 »

Tiens une pédale disto la MXR Distortion III , le son est intéressant , pour ceux qui en cherche une dans ce genre .

https://m.youtube.com/watch?v=3pjtlydHk ... Rpb24gaWlp

https://m.youtube.com/watch?v=7UdSMmspp1o
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »