Cocotte Clube : Banana Syb'

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par oldamp »

T'as déjà un dentier amovible à ton âge ? :mdr3: :mdr1: :coeur:
vieux-dentier-dans-un-verre-d-eau-df5ewy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par FreeBird »

Je ne crois pas t'avoir trouvée dans la foule (pas vu Waldo non plus) mais j'ai apprécié votre interprétation. Nice!
^v^
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : jeu. 21 mars 2024 13:16 Oh mais là il y a du level. :coeur:
C'est pas la chorale du quartier.
Avec un très bon orchestre philarmonique de surcroit.
Si si je t'ai reconnu.... :mrgreen: du moins je le pense, à. force de regarder tes vidéos
Merci ! Et oui c'est bien moi, même plus vieille, je me ressemble pas mal !
oldamp a écrit : jeu. 21 mars 2024 15:53 T'as déjà un dentier amovible à ton âge ?
Le dentier c'est comme mes lunettes, ça me permet de mordre de loin...
FreeBird a écrit : ven. 22 mars 2024 08:06 Je ne crois pas t'avoir trouvée dans la foule (pas vu Waldo non plus) mais j'ai apprécié votre interprétation. Nice!
Facile pourtant : Waldo a un bonnet et moi pas.
Merci pour le compliment, en fait c'est ici le regroupement de 4 chorales (Portugal, Brésil, Angola, Afrique du Sud) et l'orchestre du Gulbenkian.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par GuitarBlaureau »

Bravo, très pro. Placement rythmique impeccable. Arrangement bien dosé
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par FreeBird »

Image
^v^
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par Sybelle »

GuitarBlaureau a écrit : ven. 22 mars 2024 09:44 Bravo, très pro. Placement rythmique impeccable. Arrangement bien dosé
Merci, Ô Maître-onome, pour ce compliment.
En fait c'est du travail de «studio» fait en plusieurs fois et pas toutes ensemble alors, question placement, la rigueur d'exécution, apanage de mon pays de maçons et de gardiennes d'immeubles, est de mise !

En live on joue surtout de la musique Cap-Verdienne avec des formations jamais les mêmes et hétéroclites des pointures et des ado balbutiants.
(«hétéro-clit'» j'adore ce mot, et «homoclit'» aussi ! Ça me titille le fantasme.)

Or, car il y a un or, typiquement, une chanteuse Cap-Verdienne attaque toujours chaque mesure avec une petit décalage (cf Cesaria Évora) alors si tu te concentres pas sur ton rythme...

Sinon, mes excuses qui n'ont rien à voir, comme ton pseudo est écrit petit petit, j'avais lu «Blaireau», je trouvais que ça collait bien, en plus, mais non c'est pas ça, c'est «Blaureau», c'est pas mal aussi, mais c'est moins champêtre, pas grave, j'aime bien aussi.
Et puis si on se met à faire des jeux de mots sur les noms, je crois que je vais grave manger...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

guitare029
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2024 18:22
Guitare : LAG T70D
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par guitare029 »

Image
J'hésite entre les deux, mais au niveau de la coupe de cheveux, je penche pour celle en haut à gauche.
J'ai trouvé ?
Avatar du membre

GuitarBlaureau
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 21:55
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par GuitarBlaureau »

Aucun soucis Sybelle, je ne l'ai pas mal pris du tout que tu "écorches" mon pseudo et d'ailleurs j'ai voulu choisir GuitarBlaireau mais il était déjà pris alors j'ai opté pour GuitarBlaureau

Parmis les style que tu pratiques (bossa nova) j'adore au plus haut point ce monument de morceau

https://www.youtube.com/watch?v=E1tOV7y94DY

Tu es amateur éclairé (comme moi) ? semi pro ou pro ?

Amicalement
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Au café du canal

Message par Sybelle »

guitare029 a écrit : sam. 23 mars 2024 10:54 J'ai trouvé ?
Bien essayé, mais non... et puis j'ai 10 ans de plus à présent, ça va être dur !
GuitarBlaureau a écrit : sam. 23 mars 2024 11:13 Parmis les style que tu pratiques (bossa nova) j'adore au plus haut point ce monument de morceau
Tu es amateur éclairé (comme moi) ? semi pro ou pro ?
En fait on fait pas trop de bossa, vu que techniquement... Si je croise un bon guitariste dans le genre (oui, j'en ai ouï ici déjà, mais chut.... )
Je suis amie avec Émile Mélenchon et son épouse Brésilienne Andrea Caparros qui sont des pointures et je voudrais bien qu'on fasse des choses ensemble, mais il réside en France et quand il vient chez moi, c'est jamais pour longtemps et je pleure beaucoup à les écouter.
En musique Brésilienne on fait un peu de chorinho, c'est pas mal technique aussi mais c'est moins casse doigt.

Avec les Cocottes, on peut dire qu'on est des super pro, dans la mesure où une part de tarte aux fraises après un concert dans un hôpital ou un EHPAD (chez nous on dit une maison de vieux, c'est plus sympa, plus humain) représente une juste rémunération à notre prestation. Dans les bars où on chante on paye nos consommations, et heureusement parce que tout les clients chantent ou jouent, et le patron ferait faillite.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

Our House
A/C Graham Nash de la bande éponyme Crosby, Stills, Nash & Young dont les rapports étaient paraît-il exécrables sur trame de cocaïne.
Un petit tour au pays des bizounours version Reggae Ska revisité par le Cocotte Clube.
Avec la complicité d'un nain de jardin avec qui nous avons d'excellents rapports sur fond de pédale wah-wah.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par CoinCoin »

Bravo les Cocottes. Riche idée que cette version. Votre point fort, c'est évidemment les choeurs.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Zelig »

Ca faisait des lustres que je n'avais point entendu cette chanson. belle relecture. Je la préfère à l'original, plus folk, donc plus lourdingue
J'aime beaucoup la postproduction, chez toi en général et ici en particulier. Surtout sur les voix. Je ne pourrais la définir ( tu as déjà dit y consacrer pas mal d'attention) mais il y a ce petit qqch de personnel qui participe à la touche Cocotte.

Hourra, je dis.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par rémy »

Jolies voix , un style bien à vous :super:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par ciceron92 »

Le nain de jardin a toutes les raisons d'être fier d'avoir participé.

C est une vrai réinterprétation, avec un parti pris tranché et toujours incroyable au niveau des voix. Finalement votre trio est très polyvalent.
J aime aussi la poésie, l'esprit de liberté qui anime le clip!

Cela étant, il ne faut pas condamner la version originale.

Le morceau est revenu sur le tapis récemment pour avoir servi (dans une version traditionnelle, mais remaniée) de générique à une série à succès sur netflix (House of Ninjas). Il suffit de la moderniser et d'arrondir les angles ...et elle fonctionne très bien.

Mais peut être que tout ceci est une autre histoire...!
Avatar du membre

Yvan A
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 12:53
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Âge : 52
Contact :

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Yvan A »

Je découvre aujourd'hui "Au café du Canal", très belle réalisation autant pour les oreilles que pour les yeux. :super:
Et pour avoir eu droit moi aussi à la censure de Youtube, je compatis. Dommage que leur modération ne fasse pas le distingo entre beauté et vulgarité.
Ma musique : https://studiodesremparts.wordpress.com/
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

CoinCoin a écrit : sam. 6 avr. 2024 18:52 Bravo les Cocottes. Riche idée que cette version. Votre point fort, c'est évidemment les choeurs.
Merci pour ce message Coincoin, ton «cancan» nous fait glousser ! Les choeurs, ben oui, presque 25 ans d'amitié et de pratique dans notre chorale avec Amber et Dione, ça finit par se roder peu, du moins on essaye !
Zelig a écrit : sam. 6 avr. 2024 21:07 mais il y a ce petit qqch de personnel qui participe à la touche Cocotte.
Hourra, je dis.
Merci Zelig, j'aime beucoup les hourras, «les cris et le bravos que j'entends dans mon dos», je ne quitte pas la scène, je parodie «Le souffleur» que chante Serge Reggiani, une autre de mes étoiles que je désepère de chanter un jour sur ce titre ou un autre comme «Sarah» ou «Lisonne n'est pas au Portugal»
Touchée aussi par ta «touche Cocotte».
rémy a écrit : sam. 6 avr. 2024 21:19 Jolies voix, un style bien à vous :super:
Rémy, complimentées par une poète de la guitare, ça fait du chaud de coeur. Merci !
ciceron92 a écrit : dim. 7 avr. 2024 10:39 Le nain de jardin a toutes les raisons d'être fier d'avoir participé.
à une série à succès sur netflix (House of Ninjas).
Mais peut être que tout ceci est une autre histoire...!
Le nain de jardin fut notre mentor, peut-être un peu le pygmalion de notre gynécée, il faut le voir comme un grand, et surtout pas à travers les lunettes d'une vision réductrice, juste une «joke», un bien agréable compagnon, rassurant, discret, efficace...

Pour la serie Netflix (beurk..), merci de ne me prévenir que maintenant, ma réputation est foutue je vais perdre ma place de vice-présidente de mon ciné club et tous les avantages inhérents comme le demi-tarif aux scéances du lundi matin à 7h30 et la place réservée (en alternance) dans le ratelier à vélo de la mairie de Carcavelos. Ça va être dur pour moi de porter ce poids sur les frêles épaules de ma culpabilité révélée sur ce media reconnu.

Mais peut-être que tout ceci sera une autre histoire !
Merci !
Yvan A a écrit : dim. 7 avr. 2024 17:12 Je découvre aujourd'hui "Au café du Canal"
Dommage que leur modération ne fasse pas le distingo entre beauté et vulgarité.


Merci Yvan pour notre «Au Café du Canal» que tu n'avais donc, non, pas encore ouï.
Pour ce qui est du «contrôle» de Ytube, hélas elle reflète plus une moraline bon marché qu'une modération intelligente contre de néfastes dérives.
Ainsi vont les censeurs et tant pis pour l'expression sensuelle de corps qui s'aiment et se désirent, si j'avais mis un minuscule scotch sur les tétons de mes belles et épilé à la cire (aïe !) intégralement leur pubis, j'aurais cédé à l'hypocrisie dominante et n'aurais pas été marquée du X infamant de la Xérophtalmie artistique.

Image
Bonus, petit jeu gratuit : mais où se cache donc Sybelle ?
Nulle part
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Aletss »

Très décalé cette version !
Ce qui n'est pas si surprenant...
C'est intéressant d'avoir poussé le caractère reconfortant de l'original vers ce côté festif.
Votre maison c'est un joyeux bordel en fait !
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Zelig »

Zelig a écrit : sam. 6 avr. 2024 21:07 mais il y a ce petit qqch de personnel qui participe à la touche Cocotte.
Hourra, je dis.
Merci Zelig, j'aime beucoup les hourras, «les cris et le bravos que j'entends dans mon dos», je ne quitte pas la scène, je parodie «Le souffleur» que chante Serge Reggiani, une autre de mes étoiles que je désepère de chanter un jour sur ce titre ou un autre comme «Sarah» ou «Lisonne n'est pas au Portugal»
Touchée aussi par ta «touche Cocotte».

En plus "touche cocotte", ça fait aussi jeu polisson pour enfants merveilleusement curieux. Mignon.
Reggiani, classe!
Premier morceau de guitare appris : "Ma liberté" (je ne dois pas être le seul). "Le barbier de belleville", une des chansons fétiches de mes enfants
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

Aletss a écrit : lun. 8 avr. 2024 09:09 Votre maison c'est un joyeux bordel en fait !
Tout à fait, le Cocotte Clube c'est des voix de velours dans un joyeux bordel !
Ou des voix de grosse lourdes... ça nous va aussi comme un gant... ... de velours sur une main au derch...
(J'ai honte....)
Merci !
Zelig a écrit : lun. 8 avr. 2024 12:36 Reggiani, classe!
Premier morceau de guitare appris : "Ma liberté" (je ne dois pas être le seul). "Le barbier de belleville", une des chansons fétiches de mes enfants
«Ma liberté» je l'ai découverte par Reggiani qui lui-même m'a donc fait découvrir Moustaki avec «La femme qui est dans mon lit» et bien d'autres encore «Votre Fille a Vingt ans»...

«Le barbier de Belleville», j'ai un pote à la chorale qui la chante (avec un accent Portugais...), il a toujours du succès avec, je vais essayer de lui faire enregistrer pour la poster !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sifoto »

Très cool ton dernier morceau Sybelle !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

Doublon anticipé...
Modifié en dernier par Sybelle le mar. 9 avr. 2024 16:20, modifié 1 fois.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : mar. 9 avr. 2024 10:15 Très cool ton dernier morceau Sybelle !!!
Y'a pas photo, si, si y'a foto, il faut photo, y'a Sybelle assise sur le cool, c'est la faute au merci, Sifoto !
Ô ! merci pour ce morceau, ainsi fo fo fo des ptits compliments honnêtes, merci, si si, Sifoto !
Si Sybelle bêle, c'est pas qu'elle est si bête, juste contente !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par fazersax »

J'étais passé à côté, et bien J'aime toujours autant Sybelle :super: , avec cette "signature" particulière à ton groupe et la vidéo qui va bien en signature.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : mar. 9 avr. 2024 16:19
Sifoto a écrit : mar. 9 avr. 2024 10:15 Très cool ton dernier morceau Sybelle !!!
Y'a pas photo, si, si y'a foto, il faut photo, y'a Sybelle assise sur le cool, c'est la faute au merci, Sifoto !
Ô ! merci pour ce morceau, ainsi fo fo fo des ptits compliments honnêtes, merci, si si, Sifoto !
Si Sybelle bêle, c'est pas qu'elle est si bête, juste contente !
:hehe: :hehe: :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cocotte Clube : Our House

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : mer. 10 avr. 2024 18:56 J'étais passé à côté, et bien J'aime toujours autant Sybelle :super: , avec cette "signature" particulière à ton groupe et la vidéo qui va bien en signature.
Merci de t´être retourné après être passé sans me voir, c'est ridicule, c'est bohème, c'est jeune et c'est triste aussi, mais tu me donnes ce soir, un peu d'espoir... C'est bon de «Trenet» ici...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Reprises »