C'est pas faux. J'avais également entendu la même chose sur un autre morceau où le groupe (Machine head je crois? , je sais plus... ou System of a down? ) avait tenu bon contre l'avis du producteur qui voulait modifier le morceau qui était super et avait finalement cartonné.
Merci de ton retour et de ton avis. Je suis rassuré, car tu notes qu'il y un ensemble assez cohérent.DoigtsPatates a écrit : ↑ven. 26 janv. 2024 13:12 Ça y est j'ai trouvé 6mn sans interruption (enfin presque) pour écouter ce morceau qui génère tant de commentaires !
Effectivement c'est bien foutraque, mais je vois ça plutôt comme une sorte de jam de fin d'album comme on peut trouver parfois, en fait ça me fait penser à du Noir Désir, par exemple le morceau titre de l'album "666.667 Club", un truc sans vraiment ni début ni fin, mais où on trouve plein d'idées qui se collent les unes aux autres, avec un ensemble quand-même assez cohérent.
Je trouve que tes sons de gratte sont bien puissants, bien rauques, j'aime vraiment bien le son global de ton morceau, et on sent qu'à la basse tu t'es éclaté. Techniquement, au niveau guitare, y a de la maîtrise.
Effectivement, quelques écarts rythmiques, pas surprenants à la lumière de tes explications sur ta façon d'enregistrer, et qui de toute façon ne perturbent pas spécialement, en raison du côté "jam" et bordélique de l'ensemble.
Bref, moi je suis assez fan de l'ambiance qui émane de "Guacamole Vaudou" by Barbabouk.
Tiens d'ailleurs je m'étais fait offrir la BD en question, qui est bien foutraque également !
C'est vrai que je me fais de plus plus plaisir à la basse, car il y a de la place pour ajouter des petits trucs et faire monter la sauce, sans avoir non plus de grosses contraintes. La basse c'est vraiment un instrument plaisant à enregistrer, car il faut garder le groove, mais en même temps relancer à chaque fois, tout en essayant de rester coller à la batterie.
Je suis aussi content, car j'arrive à trouver plus facilement mon son de guitare (même si je suis toujours un peu jaloux quand j'entends le son des guitares des autres compos postées sur le forum, notamment Arnicazone, mais je sais que Niko fait en outre un gros travail de mixage ), et surtout le son qui va avec le morceau. Au début, je passais un temps incroyable à tâtonner pour trouver le son. Ce qui m'a bien aidé et la petite EQ rajoutée juste après la simulation d'ampli, elle aide grandement à faire ressortir la guitare.
Pour la technique, je joue sur mes acquis, n'ayant pas bosser vraiment la technique depuis très longtemps, mais j'arrive à faire des trucs sympas, et surtout j'adore les harmoniques artificielles.
Concernant le jam de fin de 666.667 club, celui de Noir Désir est nettement plus décousu et part vraiment en cacahouète, mais je vois l'esprit.
Faudrait que je trouve le roman photo, je pense que cela me ferait bien rigoler.