Quelle pédale de disto choisir ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Vicky044
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 18:20
Guitare : Squier CV 60s tele
Ampli : Bugera infinimium v5
Sexe : F
Âge : 16

Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Vicky044 »

Salut les gratteux

J’ai récemment eu envie d’aggrandir mon pedalboard avec une pedale de disto mais je n’ai aucune idée de laquelle choisir. J’ai bien fait quelques recherches et bien sûr je suis tombée sur la boss ds1 qu’utilisait Kurt Cobain .
Je me suis donc renseignée à propos de cette pedale mais les avis sont très divers :pasdrole:

Pour commencer certains avis disent que cette pédale est une merde sans nom qui sonne ultra numérique. Mais j’ai un ampli tout lampe alors je me dis que elle sonnera toujours mieux que sur du numérique de base . D’autres avis disent au contraire que c’est une très bonne affaire pour sonner à la Cobain et obtenir un bon vieux son grunge. Donc voilà je suis très partagée et j’aimerai avoir des avis de propriétaires de cette pédale. :] ( et peut etre avoir des recommandations d autres pédales)
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par vivi4613 »

Salut
Tu auras quasiment autant de recommandations de pédales disto qu'il y a de gratteux :]
La DS1 reste une valeur sure, même si on trouve forcément mieux; si tu débutes, tu pourras te faire la main avec pour pas trop cher (tu peux la chopper autour de 40€ d'occase).
Tu ne nous parle pas de budget, donc c'est compliqué de te sortir d'autres noms. Idem, dans l'idée tu joues quoi ? Pour du Nirvana no worry ça le fera
Hésite pas à passer en magasin pour en essayer plusieurs !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Warhol »

L'objectif de Kurt Cobain était d'avoir en live le son le plus dégueulasse possible pour compenser le coté trop propre de ses albums (notamment Nevermind), donc la DS-1 poussée à burnes - toute baveuse - était parfaite et cheap.
Dans le même genre une RAT de Procon ferait très bien le taf.

Idéalement, pour trouver ta disto (car comme l'a très bien vivi4613 c'est très personnel) il te suffit de prendre de prendre ta guitare et d'aller dans une boutique de guitares et de demander à essayer plusieurs modèles sur un ampli avec un son clean. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Vicky044
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 18:20
Guitare : Squier CV 60s tele
Ampli : Bugera infinimium v5
Sexe : F
Âge : 16

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Vicky044 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui je viens de me rendre compte j’ai complètement oublié de préciser mon budget et ce que je joue ! 8| Donc voilà je joue énormément de Nirvana, bien grunge mais bien sûr d’autres styles différents mais on reste autour du rock . J’avais un budget qui ne pouvait depasser 120€ et j’ai finalement craqué après plusieurs écoutes et me suis rendue compte que je préférais la pedale d’overdrive od-3 de chez boss à 119€ sur woodbrass ( que j’ai commandé y’a quelques minutes d’ailleurs :ghee: )qui n’as vraiment rien à voir :] avec un son plus doux ( on reste sur de l’overdrive) mais bon ça reste toujours moins nirvanien c’est clair mais après plusieurs écoutes, j’ai pu faire mon choix :hehe:
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Valeria LiFadette »

Vicky044 a écrit : dim. 31 mars 2024 18:27 overdrive od-3 de chez boss
C'est une référence, bon choix :super:

La Heavy Metal de chez BOSS ne te plaisait pas ? Perso j'en suis une grande fan mais elle est un peu chère c'est vrai.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
Vicky044
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 18:20
Guitare : Squier CV 60s tele
Ampli : Bugera infinimium v5
Sexe : F
Âge : 16

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Vicky044 »

Je suis aussi allée voir du côté des pédales d’heavy metal mais j’ai pas eu de très bon avis sur ces pédales. Les gens la qualifiait d’attrape débutant ou quelque chose dans le genre :(
Et puis j’ai une petite pédale rage machine de chez mooer qui a été ma toute première pedale d’ailleurs ! Je sais pas si elle est mieux mais elle fait le taff :]
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 135
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par FreeBird »

Tu peux peut-être te diriger vers une Boss OD-200 ? Ainsi tu auras tout loisir de bidouiller, changer d'avis, jusqu'à trouver ton bonheur.
^v^
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 495
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Shadows 31 »

Salut !

La boss OD 3 est une bonne pedale , ravie que tu as trouvé ton bonheur , et si pour plus tard tu cherches à avoir un son avec un peu plus de mordant , ajoute lui une petite boost comme la spark mini TC Electronic par exemple , avec ça tu pourras sculpter ton son perso ;)
tu peux revenir si tu a besoin d'autres conseils .

Bonne gratte ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
Vicky044
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 18:20
Guitare : Squier CV 60s tele
Ampli : Bugera infinimium v5
Sexe : F
Âge : 16

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Vicky044 »

FreeBird a écrit : dim. 31 mars 2024 19:09 Tu peux peut-être te diriger vers une Boss OD-200 ? Ainsi tu auras tout loisir de bidouiller, changer d'avis, jusqu'à trouver ton bonheur.

Plutôt complète après je suis pas vraiment allé voir du côté de ces pédales là car beaucoup trop cher pour mon petit budget :gene2:

Topic author
Vicky044
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 18:20
Guitare : Squier CV 60s tele
Ampli : Bugera infinimium v5
Sexe : F
Âge : 16

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Vicky044 »

Shadows 31 a écrit : dim. 31 mars 2024 19:38 Salut !

La boss OD 3 est une bonne pedale , ravie que tu as trouvé ton bonheur , et si pour plus tard tu cherches à avoir un son avec un peu plus de mordant , ajoute lui une petite boost comme la spark mini TC Electronic par exemple , avec ça tu pourras sculpter ton son perso ;)
tu peux revenir si tu a besoin d'autres conseils .

Bonne gratte ! :) :super:
Merci du conseil Shadow je verrai ça une fois que j’aurai bien avancé dans mon apprentissage ;)

Bonne gratte à tous :mrgreen:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2274
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Quelle pédale de disto choisir ?

Message par Warhol »

Shadows 31 a écrit : dim. 31 mars 2024 19:38 Salut !

La boss OD 3 est une bonne pedale , ravie que tu as trouvé ton bonheur , et si pour plus tard tu cherches à avoir un son avec un peu plus de mordant , ajoute lui une petite boost comme la spark mini TC Electronic par exemple , avec ça tu pourras sculpter ton son perso ;)
tu peux revenir si tu a besoin d'autres conseils .

Bonne gratte ! :) :super:
+1

L’OD-3 est plus versatile et moins « crade » (donc moins grunge par contre) que la DS-1.
Et avec un petit boost tu auras un bon gros son qui respecteras un peu le caractère sonore de ta guitare (j’imagine que tu joues avec une Mustang ou une Jaguar).

Dis toi par exemple que j’ai pondu le son de cette cover de Nirvana (via Amplitube 5) avec une simu d’ampli Fender Deluxe (donc son clean) avec justement par une OD-3 à burne et un boost

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »