tablature

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
patouguitare
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 avr. 2024 17:48
Sexe : H

tablature

Message par patouguitare »

bonjour à tous, je cherche une méthode pour créer des vidéos de tablatures déroulantes au bon tempo d'un morceau, comme on trouve sur youtube. Avez vous une solution?

Balian
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 20:20
Guitare : Vintage V100GT
Ampli : Blackstar studio 10
Sexe : H
Âge : 59

Re: tablature

Message par Balian »

Je pense qu'il faut que tu fasses d'abord une capture d'écran sur guitare pro (sur Mac, tu peux capterer une vidéo de ton écran avec QuickTime). Puis tu te filmes en jouant et hop après avec un logiciel de montage tu peux insérer la moitié de l'écran GP et l'autre toi (ou autre chose). Sur GP, je pense qu'il faut choisir affichage horizontal.

Voilà mon idée. Il y a peut être d'autres méthodes
Vintage V100GT Goldtop
Stratocaster Partcaster Sonic Blue. Gilmour style pickups
Ibanez Asv10
Ovation Ce-44
Blackstar studio 10 6L6
Mooer Blues Mode & Boss ST2
Focusrite Solo
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 208
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: tablature

Message par Sybelle »

patouguitare a écrit : mar. 2 avr. 2024 18:17 bonjour à tous, je cherche une méthode pour créer des vidéos de tablatures déroulantes au bon tempo d'un morceau, comme on trouve sur youtube. Avez vous une solution?
Peut-être avec une police de caractère «Tablature», je sais pas si ça existe mais tous les logiciels de partition ont l'air d'en posséder une, puis utiliser un éditeur de karaoke comme Karaoke Video Creator.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »